Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le stress au travail en question à Lyon

Alors qu'hier soir, à Marseille, un employé de France Télécom de 54 ans tentait de mettre fin à ses jours, s'ouvrent aujourd'hui pour la première fois dans le Rhône les Assises régionales du stress.

C'est dans ce climat délètère que s'ouvre ce mardi matin à Francheville cette manifestation. L'initiative de L'Observatoire du stress créé en 2005 par les syndicats CFE-CGC et Sud de France Télécom, décentralisée pour la première fois en région, ne manquera pas de resserrer un peu plus l'étau autour de la direction. La psychiatre Brigitte Font Le Bret et l'auteur du livre « Orange Stressé » Yvon du Roy, qui débattront autour du thème « Souffrances et organisation au travail », en sont les principaux intervenants. Ouverts à tous, nul doute que ces débats et conférences trouveront un large écho auprès d'un auditoire sans doute choqué par la nouvelle d'hier, mais déterminé à réagir. C'est ce soir, après un dernier débat au centre culturel de la vie associative de Villeurbanne, que prendra fin cette manifestation.



Tags : social | travail | stress | france telecom |

Commentaires 1

Déposé le 14/10/2009 à 14h05  
Par jessica Citer

le harcèlement se poursuit même dans la rue , plus de couverture sociale plus de logement, plus de salaire grace à france télécom et personne ne bouge

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.