Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Basket : l'ASVEL reçoit Ludwigsburg
Villeurbanne reçoit les Allemands de Ludwigsburg ce soir à l'Astroballe pour la 6e journée de la Coupe ULEB. Défaite interdite contre un club qui a perdu 5 matchs sur 5 ! Coup d'envoi à 20h30. Le classement du groupe G : 1. Wroclaw : 9 points 2. Gran Canaria, ASVEL et Tallinn : 8 points 5. Panionios : 7 points 6 : Ludwigsburg : 5 points
Patinage : Delobel-Schoenfelder champions de France
Pour la sixième fois consécutive, les patineurs lyonnais Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder sont devenus champions de France de danse sur glace ce week-end à Megève. La meilleure façon de préparer les championnats d'Europe à Zagreb du 21 au 27 janvier.
Le groupe pour Glasgow
Alain Perrin a dévoilé la liste des 20 joueurs qui sont partis à Glasgow lundi soir. Fred et Fabio Santos sont forfaits.
Coupet n'ira pas à Glasgow
Alors que le gardien n°1 de l'OL avait pourtant effectué sa rentrée samedi avec l'équipe réserve, Alain Perrin a décidé de ne pas emmener Grégory Coupet en Ecosse.
Le directeur du Laboratoire du Parc jugé pour tromperie
Jean-Michel Parret, le Pdg de la société UNILAB qui gère 4 laboratoires d’analyses de biologie médicale dans l’agglomération lyonnaise a été jugé vendredi pour avoir volontairement facturé des services qu’il n’avait pas réalisés, entre avril 2002 et juin 2005. En effet, Jean-Michel Parret n’aurait pas effectué d’ECBU sur des échantillons d’urine, technique qui consiste à mettre en culture les échantillons contenant des germes, sur 60 % de ses 713 dossiers. Mais le Pdg d’UNILAB était également accusé d’avoir embauché en CDD des internes en pharmacie pour assumer la direction du laboratoire du Parc, notamment les week-end et jours fériés. Ensuite, il est apparu que les laboratoires de la clinique du rein à Tassin et de la clinique du Val d’Ouest fonctionnaient sans autorisation administrative. Enfin, Jean-Michel Parret était également accusé de fraude pour avoir facturé plusieurs forfaits d’urgence à un même patient, sur une même journée. Soit 458 factures pour 193 dossiers... Pour la défense, il s’agit simplement d’un problème d’organisation et d’erreurs de techniciens. Jean-Michel Parret est d’ailleurs apparu sûr de lui au cours de son procès, réfutant un à un tous les arguments des parties civiles, c’est-à-dire la DRASS et la CPAM de Lyon. Il risque pourtant 3 à 6 mois de prison avec sursis, 15 à 20 000 euros d’amende et le remboursement des sommes surfacturées soit 80 à 100 000 euros. Jugement le 22 février 2008.
Boxe : Asloum champion du monde !
Exploit de Brahim Asloum samedi soir au Cannet. Le boxeur de Bourgoin est devenu champion du monde WBA des poids mi-mouche. Il a battu aux points l'Argentin Juan Carlos Reveco. C'était sa troisième tentative pour devenir champion du monde. Il avait échoué les deux fois précédentes, contre le Vénézuélien Lorenzo Parra en décembre 2005 et contre l'Argentin Omar Narvaez en mars 2007. Brahim Asloum, 28 ans, devient ainsi le premier boxeur français de l'histoire à avoir obtenu tous les titres de champions : national, européen, mondial et olympique.
Rugby : le LOU regagne
Après deux défaites de suite, le club de rugby lyonnais a remporté une difficile victoire à l'extérieur 12-9 contre le Stade Bordelais. Grâce à ce succès, le LOU se replace à la 10e place du classement avec 15 points. Prochain match à Oyonnax samedi prochain.
L'OL chute à Caen
L'Olympique lyonnais, qui alignait une équipe bis, a perdu à Caen 1-0 samedi soir.
Smoby va annoncer un plan social avant Noël
Le fabricant de jouets installé dans le Jura annoncera, le 17 décembre, un plan social au comité central d’entreprise selon Gilles Rizzi, le délégué CGT. Il faut dire que l’entreprise, qui a perdu 26 millions d’euros l’année dernière, a une dette de 277 millions d’euros. Et le 9 octobre, le tribunal de commerce de Lons-le-Saulnier avait placé l’entreprise en redressement judiciaire en estimant que MGA, le géant américain du jouet qui avait repris Smoby en avril dernier, ne réussirait pas à redresser la situation. Smoby a publié ce matin son chiffre d'affaires qui recule de 6,7% à 158,1 millions d’euros et des ventes en baisse de 12,7% avec 2 750 salariés.
EFI réclame 5 millions d'euros à la commission bancaire
Europe Finance et Industrie (EFI), l’entreprise dirigée par le Lyonnais Louis Thannberger et spécialisée dans l’introduction en bourse des PME réclame 5 millions d’euros à la commission bancaire. Cet organisme publique surveille les établissements de crédit et les entreprises d'investissement.
Rugby : le LOU se déplace à Bègles
Les Lyonnais affrontent le Stade Bordelais samedi pour la 7e journée du championnat de Pro D2. Avec déjà 4 défaites en 6 matchs, le LOU a intérêt à gagner s'il veut jouer une des cinq premières places qualificatives pour les play-offs. Le LOU est 12e avec 11 points, à 6 points de la 5e place. Le Stade Bordelais est 15e avec 6 points. Coup d'envoi du match à 18h30.
Basket : l'ASVEL bat Cholet 88-74
Villeurbanne a battu Cholet 88-74 vendredi soir à l'Astroballe. Un match comptant pour la 11e journée de Pro A. C'est la 9e victoire de l'ASVEL en 11 rencontres de championnat. Et le 6e succès en six matchs à domicile. Avec 20 points, les Villeurbannais repassent en tête du classement. Un point devant Nancy qui joue au Mans samedi soir.
Guerre des gangs à Grenoble : un témoin interpelle Rachida Dati
Amor Kaak, qui avait été un témoin clef lors du procès en janvier 2007 du meurtre du trafiquant de drogue Lasaad Lamiri, a demandé l’aide de la ministre de la Justice Rachida Dati et sollicite un rendez-vous mardi 11 décembre. En effet, depuis qu’il a témoigné dans le procès de caïds grenoblois, Amor Kaak affirme vivre sous la menace permanente de représailles, sans aucune protection policière. Ce commerçant avait décidé de parler à la justice après avoir, selon lui, été témoin dans son propre restaurant de la préparation du meurtre de Lasaad Lamiri, un trafiquant de drogue de 27 ans, tué le 13 janvier 2003 à Fontaine. Un meurtre qui avait déclenché une série de règlements de comptes entre caïds de Grenoble. Depuis le début de l’année 2007, huit personnes ont été tuées par balles et huit autres ont été blessées. De plus, toujours dans le cadre de l’affaire des gangs de Grenoble, la police a interpellé, mardi 4 décembre en Savoie, quatre hommes suspectés de règlements de compte entre bandes rivales. L’un d’entre eux a été présenté jeudi soir au parquet, un autre a été écroué et les deux autres ont été remis en liberté “en l'absence de charges suffisantes” retenus contre eux, a indiqué jeudi soir le procureur de la République adjoint de Grenoble, Luc Fontaine.
Sondage : Collomb résiste dans le 3e et s'impose dans le 7e
Dans Lyon Mag qui paraît dimanche, un sondage LH2 révèle que Gérard Collomb fait de bons scores dans deux arrondissements lyonnais que la droite souhaite conquérir.
Nicolas Sarkozy annonce des mesures d'aide aux PME
Nicolas Sarkozy a promis plusieurs mesures concrètes en faveur des PME à l’occasion de l’assemblée de la CGPME qui a eu lieu ce matin à la Cité internationale. Devant environ 2 000 chefs d’entreprises, le président de la République a annoncé la suppression du système des franchissements de seuil pour les entreprises. En effet, aujourd’hui, une entreprise qui augmente ses effectifs doit payer plus de cotisations sociales à partir d’un certain seuil. “Quand vous franchirez les seuils de 10 ou 20 salariés, vous ne verrez plus les taux de prélèvements sociaux augmenter”, a expliqué le président. La mesure entrera en vigueur au premier trimestre de l’année prochaine. Autre promesse faite aux entreprises : la limitation “à 60 jours du délais maximal de paiement à compter de la réception de la facture.” Et il a aussi annoncé que, concernant les marchés publics, ce délai de paiement passera de 45 à 30 jours “dès l’année prochaine.” En ajoutant que “pour tout jour de retard, il y aura des intérêts moratoires”. Des mesures réclamées depuis longtemps par la CGPME. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy a été très applaudi par les petits patrons. Il a également réaffirmé son souhait que les commerces soient ouverts le dimanche et est resté très ferme sur la loi d’autonomie des universités en estimant qu’elle était “indispensable” car “les meilleures universités du monde sont autonomes”.
Bruno Gollnisch, "négationniste par insinuation"
Le numéro 2 du Front National Bruno Gollnisch a été jugé jeudi 6 décembre par la cour d’appel de Lyon pour ses propos controversés tenus lors d’une conférence de presse sur l’existence des chambres à gaz pendant la Seconde Guerre mondiale. Et pas sûr qu’il s’en sorte mieux qu’en première instance où il avait été condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 55 000 euros de dommages et intérêts. Car le président de la cour d’appel, Dominique Bréjoux, a insisté sur le fait que Bruno Gollnisch avait systématiquement minimisé ou émis des doutes sur certaines horreurs du régime nazi. Il a même taxé le numéro 2 du FN de “négationniste par insinuation”. Bruno Gollnisch, quant à lui, s’est défendu en invoquant “l’incompétence” des journalistes. L’arrêt de la cour d’appel sera rendu le 28 février.
70 viticulteurs soupçonnés d'avoir ajouté du sucre au vin
70 viticulteurs ou responsables de caves coopératives dans le Beaujolais sont soupçonnés d’avoir ajouté du sucre au moût du vin qu’ils fabriquent. Une pratique illégale qui permet d’augmenter le degré d’alcool final. C’est une opération menée mardi 4 décembre par le parquet de Villefranche qui a permis d’identifier ces exploitants. Cinq personnes interpellées sont en effet suspectées d’avoir transporté et revendu clandestinement plus de 600 tonnes de sucre entre 2004 et 2005, destinées à ces agriculteurs. Mais elles ont été relâchées dans l’attente de poursuites judiciaires. Ce sont donc plus 70 personnes qui seront entendues dès le mois de janvier et qui risquent d’être mises en examen pour fabrication frauduleuse de boisson.
Un nouveau livre sur la Demeure du Chaos
Le nouveau livre de Thierry Ehrmann sur la Demeure du Chaos vient de sortir. “Abode of Chaos Spirit” présente 192 pages photos de Marc del Piano et de Lukas Zpira. De superbes images qui montrent une partie des milliers d’oeuvres créées à la Demeure du Chaos. Certaines présentent aussi les performances artistiques, notamment celles qui se sont déroulées dans le cadre de la “Borderline Biennial”. Des photos choc qui montrent bien la folie créative qui anime ce lieu complètement atypique. Mais on trouve aussi dans ce livre quelques textes en français et en anglais d’Ehrmann où il explique sa “philosophie et démarche artistique”. Evidemment il part parfois dans des délires difficiles à suivre si on n'est pas un expert en art, en alchimie et en philosophie mais on voit bien que son action est au fond très cohérente. Seul bémol dans ce livre : la couverture n’est pas vraiment au niveau, avec une image un peu terne qui ne reflète pas l’inquiétante beauté des photos intérieures. “Abode of Chaos Spirit, L’Esprit de la Demeure du Chaos”. 192 pages. Edition du musée de l’Organe. 19,90 euros.
Les meilleurs brunchs lyonnais
Véritable institution dans les pays anglo-saxons, le brunch est en train de s’imposer à Lyon. Styles anglais ou américain, terroir ou exotique, la sélection de Lyon Mag. A l’anglaise Chez Simple Simon. Sans doute le brunch le plus “british” dans ce salon de thé qui existe depuis 11 ans. Un cadre très anglais, avec service en porcelaine, moquette et boiserie, le tout dans des tons bordeaux, Simple Simon propose une formule à 28,5 euros, de 11h à 14h. Tous les plats sont maison. On commence par un cocktail de fruits orange framboise ou un bloody mary, une boisson chaude à volonté avec notamment le chocolat à l’ancienne, madeleines au miel et autres pâtisseries typiques comme les scones, muffins, crumbles, cheese cakes et carots cakes, fromages blancs et pains aux noix, au seigle ou viennois. Sans oublier le fameux bacon and eggs, mais aussi des oeufs brouillés à la crème, des saucisses aux herbes, un potage au potiron et Saint-Jacques et un tartare de saumon. 13 rue Thomassin, Lyon 2e. Tél. : 04 72 41 04 98. Le Polo club. Ce salon de thé joue lui aussi la carte anglaise, avec une déco très cosy dans les tons bordeaux et gris argenté. Sans oublier le service en porcelaine anglais bien sûr mais dépareillé ! Le brunch est servi le dimanche à partir de 11h, d’octobre à avril, sous forme d’un buffet à volonté à 29 euros. Avec bien sûr jus de fruits, boissons chaudes, pâtisseries maison comme le cheese cake, les pancakes, les tartes à la praline et au citron... De plus, le chef sert sur commande des oeufs sous toutes ses formes : brouillés, à la crème, à la coque, avec du bacon... Mais aussi diff&ea
Brahim Asloum : "Je suis fou !"
Pour sa troisième tentative pour décrocher un titre mondial le 8 décembre au Cannet, Brahim Asloum a choisi de changer de catégorie et de perdre 11 kilos en sept mois. Un vrai pari. Pourquoi changer de catégorie ? Brahim Asloum : Ça fait des années que je suis un poids mouche, la catégorie des moins de 51 kilos dans laquelle j’ai perdu mes deux premiers championnats du monde. Mais mon manager Louis Acariès a reçu une proposition pour affronter le champion du monde WBA des poids mi-mouches, l’Argentin Juan Carlos Reveco. Alors qu’en poids mouche, je n’avais aucune opportunité de disputer un titre mondial avant 2008. Du coup, après réflexion, j’ai décidé de changer de catégorie. Mais c’est un vrai risque ! Oui, car je dois descendre en dessous des 49 kilos, un poids que je n’ai plus atteint depuis les JO de Sydney en 2000 quand je suis devenu champion olympique. Dans quel état physique je serai à 49 kilos ? C’est une inconnue. Et puis Reveco est un super boxeur. Il a 24 ans, il est invaincu en 17 combats et il est destiné à devenir un grand nom de la boxe. Bref, je n’ai pas choisi la facilité. D’ailleurs, peut-être que je suis fou et qu’il me manque carrément une case pour accepter un challenge pareil ! Comment vous allez perdre du poids ? En faisant un régime sévère. D’autant plus que j’ai naturellement un taux très faible de matières grasses dans le corps : seulement 5,5% alors qu’un sportif de haut niveau affiche en général un taux compris entre 8 et 20%. En tout cas, j’ai déjà perdu des kilos : je pesais 60 kilos en mai puis 57 en juillet et enfin 51 début
Internet : le Wi-Fi gratuit dans certains lieux publics
La Ville de Lyon vient de mettre en service l’accès à Internet sans fil dans quatre lieux de Lyon. Désormais, il suffira de venir avec son ordinateur équipé WI-FI pour surfer gratuitement sur Internet. Les berges du Rhône, la place Louis Pradel, la place Bellecour et la rue de la République bénéficient de cette installation, qui pourrait être étendue dans les mois à venir.
Test : Cousins Cousines
Une nouvelle adresse très sympa aux Brotteaux : le restaurant Cousins, Cousines. Avec un concept original, puisque l’établissement propose deux menus, un typiquement lyonnais, avec andouillette, quenelles et gras double... Et un autre plus léger style cuisine du marché avec tagliatelle au canard, thon poêlé, soupe de moules, tajine d’agneau.... Le jour où on est venu déjeuner, on a choisi un plat du menu light, avec un excellent pot au feu de la mer. Un plat copieux composé de filets de saumon, rouget et cabillaud, servi avec des petits légumes dont des carottes, pommes de terre et poireaux.Excellent. Mais un peu trop poivré. On a conclu ce déjeuner par un moelleux au chocolat, servi avec sa crème anglaise. Classique mais très bon. Côté ambiance, le cadre est également très agréable. Avec des tables d’hôtes en bois, des banquettes recouvertes de tissus multicolores, des boites métalliques en déco, un gigantesque lustre style baroque... Mais surtout au mur : des photos des cousins, cousines et amis des patrons ! Bref, une ambiance conviviale et décontractée. A un prix raisonnable à midi : 17 euros la formule avec plat et dessert. Cousins, Cousines, 3 avenue Général Brosset, Lyon 6e, tel : 04 72 74 28 56.
L'Authentine change de main
Marie Grand, l’ancienne directrice du restaurant des Muses de l’Opéra, a repris l’Authentine, à Saint-Cyr au Mont d’Or. “Cela faisait longtemps que je voulais me lancer” explique la nouvelle propriétaire des lieux. Pour cela, elle a refait entièrement la décoration dans un style plus féminin. Et elle a également changé la carte du restaurant, avec une cuisine de marché traditionnelle et des produits fermiers. Parmi les spécialités : le pot au feu, l’os à la moelle, le confit de canard, le velouté de topinambour... Formule de 15 à 30 euros. Fermé le dimanche. L’Authentine, 17 route de Lyon, 69 450 Saint Cyr au Mont d’Or.
Nouveau : Le bouchon des filles
Deux jeunes lyonnaises, anciennes responsables de salle au Café des Fédérations, viennent d’ouvrir leur propre bouchon, rue Sergent Blandan, dans le 1er. Particularité de l’établissement : il n’est ouvert que le soir, week-end compris. A la carte : une cuisine lyonnaise mais créative. Comme les harengs aux carottes et coriandre, la croustille de boudin aux pommes servie avec une salade d’herbes, ou la crème brûlée à la rose. Le cadre est assez féminin, mais toujours dans l’esprit bouchon. Pour preuve : les traditionnelles nappes à petits carreaux blancs et roses. Menu à 24 euros. Fermé le mardi. Le bouchon des filles, 20 rue Sergent Blandan, Lyon 1er.




