Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

10 kilos de cocaïne liquide dissimulés dans des flacons de cosmétiques

Les enquêteurs de la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon ont saisi la drogue, il y a 10 jours à l’aéroport Saint-Exupéry.
Elle se trouvait dans les bagages d'un Italien d'une cinquantaine d'années, qui revenait de Lisbonne, après un voyage en Amérique du Sud. Il venait de prendre contact avec un homme d'origine nigériane qui pourrait être le destinataire de la marchandise. Les deux hommes ont été mis en examen et écroués pour "trafic international de stupéfiants" et "association de malfaiteurs". Un autre nigérian, suspecté de participer au réseau, a été interpellé en Espagne et placé sous écrous extraditionnels, c'est à dire dans l'attente d'un transfert à Lyon. La coke, d’une grande pureté, était placée au fond des tubes qui contenaient en partie de vrais produits cosmétiques. Un kilo de cette drogue peut se vendre jusqu’à 40 000 euros.



Tags : drogue | cocaine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.