L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory

L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory - DR

Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."

La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion, officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant", se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le second tour", précise le communiqué.

X

Tags :

ump

vollory

pech

240-290 sur 261 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benoît le 13/06/2012 à 12:28

Moi, je vous avais dit qu'il fallait investir Nora Berra ! sans doute avais-je raison ? N'est-ce pas Pierre, Lyonnais du 3ème ?

Signaler Répondre

avatar
villeurbannais le 13/06/2012 à 12:12

j espere que l on fera subir le meme sort a Benazet qui a ete suppleant d elvire cruz can didate nouveau centre modem n est ce pas monsieur Forissier qui se fout de viileurbanne on se rappelle des cantonales

Signaler Répondre

avatar
gerard VOLLORY le 13/06/2012 à 12:00

Bonjour,
1) je n'ai pas besoin de reconnaissance pour exister.
2)je ne suis ni un bon ni un mauvais "bougre", seulement un militant de base qui croit à certaines valeurs.
3) j'assume tous les propos tnus dans le communiqué.
4) Personne ne possède les votes des autres
.5) allez voter. Pensez aux pays où cela est impossible.
6) dmanche 17 06 : fête des pères pensez y aussi et dites lui bien que vous l'aimez apres c'est trop tard... le mien me manque

Signaler Répondre

avatar
gnafrondelyon le 13/06/2012 à 12:00

Quelle ingratitude de la part de Dominique nachury et de Paul Bérrat (mari de Madame ?), alors que gérard Vollory a passé des heures, des jours, des semaines à travailler pour eux !
Lyonnais du 3 doit pouvoir le confirmer s'il est lui aussi sur le terrain quelques fois...

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/06/2012 à 11:55

Quel mépris de la part des canidats ump !

Signaler Répondre

avatar
m'enfin ! le 13/06/2012 à 11:53

Quelle maladresse de l'UMP ! Que cherche madame Nachury? Elle cherche à montrer qu'elle est la seule capable de perdre la 4e circo ?

Signaler Répondre

avatar
Martin le 13/06/2012 à 11:53

Lyonnais du 3 je ne sais pas qui vous êtes mais vous paraissez bien condescendant.

Quelques remarques méprisantes à l'égard des commentateurs de Lyonmag (dont je fait partie) puis vous utilisez l'expression "ce n'est pas un mauvais bougre" à l'égard de Gérard Vollory.

Définition du dictionnaire Littré
BOUGRE
Prononciation : bou-gr'
s. m.
Sens 1
Nom de certains hérétiques que l'on assimilait aux albigeois.
Sens 2
Celui qui se livre à la débauche contre nature : dénomination venue de ce que les haines populaires accusaient les hérétiques de désordres infâmes.
Sens 3
Terme de mépris et d'injure, usité dans le langage populaire le plus trivial et le plus grossier. Dans ce sens, il a aussi le féminin bougresse : un vilain bougre, une méchante bougresse.

Gérard Vollory peut donc se sentir insulté par ce terme (et rassuré parce qu'il n'est pas mauvais).

Triste soutiens...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 13/06/2012 à 11:26

Bon.
Ce qui m'étonne, c'est la valeur des commentaires précédents. Non pas que je conteste leur existence, mais j'ai surtout l'impression qu'ils sont tous écrits par la même personne, voir peut-être 2. Vous n'aviez qu'une demi-heure de disponible ce matin ? Pardon, cela m'a échappé... Mais la syntaxe, le "phrasé" des commentaires est assez identique... Essayez de faire plus discret la prochaine fois.

De là à entrer dans le jeu de Gérard Vollory qui a besoin de "reconnaissance" pour « exister », car malgré tout ce n’est pas un mauvais bougre... il y a une bonne marge.
Une éventuelle exclusion ferait un peu de publicité pour pas grand-chose.

Signaler Répondre

avatar
Cloclo le 13/06/2012 à 11:00
degage a écrit le 13/06/2012 à 10h24

Ah si nachury pouvait se prendre une raclée ! Lyon serait enfin débarrassée de cette professionnelle de la politique qui n'a jamais rien fait d'autre que d'amasser de l'argent.

Tellement d'accord avec votre commentaire!
Sympathisant de droite, j'ai voté PECH au 1er tour mais je voterai blanc au 2nd tour.
Par contre, j'ai découvert durant cette campagne le dynamisme de Laure DAGORNE. C'est pour moi clairement la révélation de l'UMP durant cette campagne.

Signaler Répondre

avatar
Alain M le 13/06/2012 à 10:58

Quand on est candidat contre sa famille politique on en est exclu. C'est la règle un point c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Caroline le 13/06/2012 à 10:56

Vraiment débile comme attitude qui montre bien que les cochet and ci n'ont vraiment rien compris et son complètement "autistes"! On voulait être consulté pour le choix de notre candidat dans la 4! On en a ras le bol de Nachury qui est n'est même pas capable de faire un vrai travail de militant! Marre des apparatchiks du parti pour qui tout tombe tout cru sous prétexte que c'est une femme! J'ai voté ACP pour dire mon ras le bol, je m'apprêtais à apporter ma voix à Nachury, finalement dimanche face à cette attitude méprisable de l'UMP, je voterai blanc! Si la 4 passe à gauche tant pis, ils l'auront bien cherché! Bravo Gérard pour ton engagement militant !

Signaler Répondre

avatar
Lionel Foch le 13/06/2012 à 10:26

soutien à Gérard Vollory, il le mérite.

Les militants UMP de la 4ème circonscription que Dominique Nachury a tant ignoré sont avec toi. Eux savent combien tu as donné de ton temps pour les campagnes de l'UMP et particulièrement à l'occasion des présidentielles.

Courage.

Signaler Répondre

avatar
Stop! le 13/06/2012 à 10:26

Tant qu'on y est, appelons à voter A. Brugnera. Pas marre de perdre?

Signaler Répondre

avatar
Albert le 13/06/2012 à 10:24

Si j'ai bien compris, la candidate UMP a perdu 10 points (plus presque 10 points perdus par le MODEM de 2007, soit environ 17 points de droite) et elle accuse un militant qui a osé faire 1,8% comme suppléant ?

Brillante analyse ! Et elle souhaite discuter du budget de la France à l'Assemblée nationale ? Non merci !

Nombre d’électeurs de droite ont fait savoir au duo Dominique Nachury/ Pierre Bérat qu'il n'a pas le niveau, ils perdront encore des voix au second tour avec ce genre d’attitude.

Signaler Répondre

avatar
degage le 13/06/2012 à 10:24

Ah si nachury pouvait se prendre une raclée ! Lyon serait enfin débarrassée de cette professionnelle de la politique qui n'a jamais rien fait d'autre que d'amasser de l'argent.

Signaler Répondre

avatar
Nulmp le 13/06/2012 à 10:23

Je comptai voter nachury Bérat à contre-coeur dimanche prochain, finalement Anne brugnera aura ma voix. L'UMP est vraiment trop nulle

Signaler Répondre

avatar
Trop minables le 13/06/2012 à 10:16

Décidément l'UMP n'a rien compris ! Si les candidats encore en lice avaient un soupçon de jugeote, ils l'auraient viré après les élections... mais ces gens ne réfléchissent pas assez souvent.

Signaler Répondre

avatar
Martin le 13/06/2012 à 10:14

Preuve que lorsqu'on cherche à être honnête et qu'on est un militant bénévole engagé sur le terrain sans arrières pensées, l'appareil local tente de vous écraser si vous osez apparaître publiquement.

Triste candidate...

Signaler Répondre

avatar
Vénère le 13/06/2012 à 10:13

Dominique nachury ne veut pas des voix du PCD ? Qu'elle compte sur moi pour le faire savoir !

Signaler Répondre

avatar
pseudo le 13/06/2012 à 10:13

Encore la démonstration du grand n'importe quoi orchestré par Nachury-berrat et leur président de fédération

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/06/2012 à 10:00

Un bien triste procès en sorcellerie pour un fidèle honnête...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.