L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory

L’UMP du Rhône réclame la tête de Vollory
Gérard Vollory - DR

Gérard Vollory, suppléant UMP du PCD Anne-Claire Pech sur la 4e circonscription du Rhône, fait l’objet d’une procédure d’exclusion à l’initiative de son parti. L’UMP reproche à celui qu’elle avait pourtant investi aux Cantonales de mars 2011 sur le XIe canton de Lyon "de manœuvre flagrante visant à créer le doute chez les électeurs."

La fédération ne digère pas la choix de Vollory d’accompagner comme suppléant la candidature du PCD, pourtant allié de l’ancienne majorité présidentielle. Le militant UMP n’a pourtant jamais utilisé le logo sur ses documents de campagne, de façon à ne pas instiller le doute chez les électeurs. Qu’importe, il fait l’objet d’une procédure d’exclusion, officialisée durant cet entre-deux-tours des législatives. Un choix tranché, qui peut surprendre au regard du score historiquement bas du binôme Nachury/Bérat au 1er tour, "qui réalise 10 points de moins que Dominique Perben, le sortant, 5 ans auparavant", se plait a rappeler Vollory dans un communiqué de presse publié mardi soir. En effet, si la droite veut conserver ce bastion de la 4e circonscription, réputé inexpugnable, elle aura besoin de réunir l’ensemble de ses forces vives dimanche prochain. "Cette demande d’exclusion (...) laisse à penser que les électeurs qui se sont prononcés en faveur de Gérard Vollory ne sont pas bienvenus pour le second tour", précise le communiqué.

X

Tags :

ump

vollory

pech

190-240 sur 261 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le 13/06/2012 à 18:23
Lyonnais du 3 a écrit le 13/06/2012 à 13h31

@ renouvellement
Et qui dans le renouvellement lyonnais s’il n’y a pas Pierre Bérat ?
Quadragénaire, droit sur toute la ligne, honnête, capable de mener une équipe, à l’écoute des gens et des militants semble t-il.

Lors des prochaines échéances électorales, il est un des rares à pouvoir rassembler ce qui aura été épars… Et de là redonner enfin un nouvel élan à notre belle ville de Lyon.

Caq va les chevilles ? La tête passe encore les portes ?

Signaler Répondre

avatar
le 13/06/2012 à 18:19
H2O a écrit le 13/06/2012 à 18h12

De petits chiffoniers tente d'expliquer l'échec de Nachury et Berrat (10 points de perdus par rapport à perben, pas de charisme, aucune idée, rien, le néant) ^par la présence de gérard vollory.

Vous êtes déplorables. Lui au moiçns, il est connu dans le 3ème (il me semble) et ne touche aucune indemnité.

Quoi qu'il arrive dimanche, Nachiry et béra ont déjà tout perdu en politique : la crédibilité !

C'est bien vrai ! Nachury, jamais vu dans le 3 ! Elle ne s'est même pas ou sait

Signaler Répondre

avatar
Isabelle le 13/06/2012 à 18:16
H2O a écrit le 13/06/2012 à 18h12

De petits chiffoniers tente d'expliquer l'échec de Nachury et Berrat (10 points de perdus par rapport à perben, pas de charisme, aucune idée, rien, le néant) ^par la présence de gérard vollory.

Vous êtes déplorables. Lui au moiçns, il est connu dans le 3ème (il me semble) et ne touche aucune indemnité.

Quoi qu'il arrive dimanche, Nachiry et béra ont déjà tout perdu en politique : la crédibilité !

Tout bien réfléchi... je voterai Brugnera

Signaler Répondre

avatar
Philippe le 13/06/2012 à 18:16
Lyonnais du 3 a écrit le 13/06/2012 à 13h31

@ renouvellement
Et qui dans le renouvellement lyonnais s’il n’y a pas Pierre Bérat ?
Quadragénaire, droit sur toute la ligne, honnête, capable de mener une équipe, à l’écoute des gens et des militants semble t-il.

Lors des prochaines échéances électorales, il est un des rares à pouvoir rassembler ce qui aura été épars… Et de là redonner enfin un nouvel élan à notre belle ville de Lyon.

Pourquoi parler de vous à la 3ème personne du singulier ?

Signaler Répondre

avatar
H2O le 13/06/2012 à 18:12

De petits chiffoniers tente d'expliquer l'échec de Nachury et Berrat (10 points de perdus par rapport à perben, pas de charisme, aucune idée, rien, le néant) ^par la présence de gérard vollory.

Vous êtes déplorables. Lui au moiçns, il est connu dans le 3ème (il me semble) et ne touche aucune indemnité.

Quoi qu'il arrive dimanche, Nachiry et béra ont déjà tout perdu en politique : la crédibilité !

Signaler Répondre

avatar
DGP le 13/06/2012 à 18:09
Dodo la saumure a écrit le 13/06/2012 à 17h52

Ou vous croyez vous ? pas d'amabiklités ! c'est la guerre ! les socialo doivent perdre et je fais confiance à Nachury et bérat parce qu'ils osent tous les coups. pas comme des pleureuses/ Il faut qu'on garde ce si_ge ne vous en déplaise.

Je préfère me retirer que de lire ce genre de truc.
Sans moi.

Signaler Répondre

avatar
Michèle Neyrette le 13/06/2012 à 18:07

Et les idées dans tout ça ?

Vollory : il se présente pour la 3ème fois mais on ne sait rien de ce qu'il propose

Nachury : a t'elle seulement exprimé une autre idée que celle de se faire élire sans vergogne aucune ?

Bérat : il n'a jamais été élu sur son nom et ses idées a part critiquer sur son blog la gauche, rien, pas de projet, nada.

Lyondiversdroite : la droite extreme de millon déguisée qui fait 3%

Quelle fine équipe ! Désesperant !

Signaler Répondre

avatar
Dodo la saumure le 13/06/2012 à 17:52

Ou vous croyez vous ? pas d'amabiklités ! c'est la guerre ! les socialo doivent perdre et je fais confiance à Nachury et bérat parce qu'ils osent tous les coups. pas comme des pleureuses/ Il faut qu'on garde ce si_ge ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
Isabelle le 13/06/2012 à 17:51
Isabelle a écrit le 13/06/2012 à 17h40

Moi aussi ! Ils m'ont appelé à 14h en m'expliquant que si l'ump est battu, ca leur ouvre la voie royale pour les élections municipales !

Pourtant le maire du 6e était sur le marché aujourd'hui avec Dominique nachry...

Signaler Répondre

avatar
DGP le 13/06/2012 à 17:43
Dodo la saumure a écrit le 13/06/2012 à 17h32

DGP je ne sais pas qui vous etes mais vous etes avec Perben ça suffit pour vous disqualifier. Plutot que de commenter aller aider Nachury qui s'est enfin affrimé et Bérat qui se libère du joug de perben. Je les connais bien et y en a marre de tous ces mous de droite qui nous ont gouverné ce duo sera plus ferme et plus droite populaire que droite centriste. Une campaghne ce n'est pas une partie de cartes, il faut etre violent, au moins l'ump et nachury l'assument.

ben voyons !

Signaler Répondre

avatar
Isabelle le 13/06/2012 à 17:40
Gauche a écrit le 13/06/2012 à 17h35

Il parait que le maire du 6e apelle à voter D.NACHURY, pourtant j'ai été appelé par leurs équipes aujourd'hui qui me demandait de voter A.BRIGNERA..
J'comprends plus rien

Moi aussi ! Ils m'ont appelé à 14h en m'expliquant que si l'ump est battu, ca leur ouvre la voie royale pour les élections municipales !

Signaler Répondre

avatar
Gauche le 13/06/2012 à 17:35

Il parait que le maire du 6e apelle à voter D.NACHURY, pourtant j'ai été appelé par leurs équipes aujourd'hui qui me demandait de voter A.BRIGNERA..
J'comprends plus rien

Signaler Répondre

avatar
Barbu le 13/06/2012 à 17:34

Pourquoi LDD n,e s'est pas allié avec le FN ? comme à la bonne époque

au moins on avait la région grace à Millon et le front.

Signaler Répondre

avatar
Dodo la saumure le 13/06/2012 à 17:32

DGP je ne sais pas qui vous etes mais vous etes avec Perben ça suffit pour vous disqualifier. Plutot que de commenter aller aider Nachury qui s'est enfin affrimé et Bérat qui se libère du joug de perben. Je les connais bien et y en a marre de tous ces mous de droite qui nous ont gouverné ce duo sera plus ferme et plus droite populaire que droite centriste. Une campaghne ce n'est pas une partie de cartes, il faut etre violent, au moins l'ump et nachury l'assument.

Signaler Répondre

avatar
Alexandre le 13/06/2012 à 17:27

Mais qui êtes vous d'abord Lyonnais du 3 ? Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, on doit se connaitre. Dans l'equipe de Nachury ? Je vote pour elle des 2 mains dans le 6. Assez des faiblards genre Perben qui a bloqué des jeunes comme Mouillac, Bérat, ou Duc. Unnisez-vous !

Signaler Répondre

avatar
Soutien le 13/06/2012 à 17:27

Bérrat et nachuries devraient passer un accord avec le FN. On serait définitivement débarassé des gauchistes !

Signaler Répondre

avatar
Eric le 13/06/2012 à 17:20

@jm vous qui commentez souvent avec humour, votre avis sur tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 13/06/2012 à 17:17

@DGP
Oui, je savais.
Merci d'être "unitaire"... La droite lyonnaise a besoin de toutes les bonnes volontés.

Signaler Répondre

avatar
Stephane le 13/06/2012 à 17:17

Mais taisez vous donc.

Le seul type sensé serait donc Lyonnais du 3 ?

Nous sommes de droite, alors suivons nos leaders Nachuri et berrat pour les législatives et fermons-là. Fermeté je suis daccord, les frontières seront ouvertes avec les soc et sur notre arrondissement ils nous faut des gens de droite qui s'assume.

Signaler Répondre

avatar
DGP le 13/06/2012 à 17:03
jm a écrit le 13/06/2012 à 15h31

Avec un des UMP de ce niveau, on se croirait au PS !

Tu as raison

Signaler Répondre

avatar
Fermeté le 13/06/2012 à 16:59

Vive Pierre Bérat et Dominique Nachury. Cessons de nous embeter avec des types comme Vollory ou autres...

Ils nous faut de la compétence et du renouvelmment, seuls ce duo peut nous permettre de l'emporter et lutter contre la régularisation des étrangers et la délinquance !

Du balais à tous les autres. Nachiry en 2012, P.bérat en 2017 pour défendre nos valeurs.

Signaler Répondre

avatar
DGP le 13/06/2012 à 16:56

@lyonnais du 3 : DGP pour Damien Gouy-Perret.
J'assume pleinement mon intervention qui demande de ne pas étaler des désaccords en place publique.
Pour le reste... je n'ai pas que ça à faire de passer mes journées sur le net et encore moins à diffuser des banalités.
Mon employeur, Dominique Perben a souhaité rester neutre, je le suis également, même si j'ai un avis bien arrêté sur la façon dont l'UMP gère cette élection.

Signaler Répondre

avatar
gerard VOLLORY le 13/06/2012 à 16:22

@Jonathan : des faits Jonathan, des faits.
A TOUS : je tacherai de rencontrer la personne qui s'est immiscer dans ma vie privée, personne qui n'habite pas le 3ème, personne qui n'est pas conseiller régional, et qui n'est donc pas P BERAT.

Signaler Répondre

avatar
jm le 13/06/2012 à 15:31

Avec un des UMP de ce niveau, on se croirait au PS !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 13/06/2012 à 15:30

Bon. Ca s’énerve, on dirait…

@constator
Jamais je ne me suis attaqué à la vie personnelle de qui que ce soit, dans ce domaine politique comme dans d’autres. Que ce soit concernant Gérard Vollory ou d’autres. Quel intérêt ?
On s’attaque aux idées, non aux personnes.

@crabes
Et si Pierre Bérat avait laissé Gérard Vollory se présenter parce que ce dernier avait diffusé un message ubi et orbi signifiant que « rien ni personne n’allait l’empêcher de se présenter aux cantonales » ? Il faut avoir la justesse des propos et non la bassesse de la division. Pierre Bérat est un rassembleur de compétences…

@Dgp et H2O
Entièrement d’accord avec vous.
DGP ? Enfin de vraies initiales…
On pourrait commencer à reconstruire l’ensemble de la droite lyonnaise, enfin se réunir sur de nouvelles bases en vue des prochaines échéances électorales. Quel intérêt d’envenimer le débat ?
Si certains d’entre nous veulent se « tirer une balle dans le pied », libre à eux, mais la pertinence des différents messages délivrés dans ce sujet ne me semble pas opportune… Sauf à faire le jeu de la gauche et de sa vision épistolaire et court-termiste de la Cité.
Beaucoup de messages en peu de temps, cela semble obscur, ténébreux en quelque sorte.
De nouveau, laissons de côté les querelles du passé et rassemblons ce qui est épars.

Signaler Répondre

avatar
Renouvellement le 13/06/2012 à 15:28
#LOL a écrit le 13/06/2012 à 13h49

J'ai bien fait de passer. Aujourd'hui, j'aurais appris plein de belles choses :
- Pierre Bérat est honnête (déjà ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !)
- Anne-Clair Pech & Gérard Vollory peuvent visiblement compter sur de très très nombreux soutiens (ou bien l'un d'entre eux a appris comment changer de pseudo avant de poster chaque commentaire)
- Les candidats de Lyon Divers Droite sont des dissidents de l'UMP (alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais eu sa carte à l'UMP).

Merci à vous tous pour ces petits instants de plaisir. Vous êtes drôles. Merci LyonMag.

Contrairement à ce que vous indiquez, plusieurs personnes de ldd sont également adhérents UMP...
Ça s'appelle faire double jeu: comme ça on a plus de chance d'être dans une équipe gagnante...

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 13/06/2012 à 15:24

Certains ont une vision caricaturale de la situation.Il n'y a pas d'un côté le "gentil" Vollory et de l'autre la "vilaine" Nachury.Gérard Vollory a eu durant cette campagne une attitude insupportable et haineuse envers Dominique Nachury.Il ne récolte que ce qu'il a semé.Je me demande au fond si Vollory et Pech ne sont pas les sous-marins de Perben qui veut savonner la planche du duo Nachury-Bérat à tout prix.

Signaler Répondre

avatar
Dgp le 13/06/2012 à 15:03

Cessons d'étaler d'éventuels désaccord en place publique!

Signaler Répondre

avatar
H2O le 13/06/2012 à 15:01

A peine l'article publié,et déjà tous ces "commentaires"!! Rédigés par ..?? Les choses sont claires! Il faut sortir des jeux malsains ! Revenir aux fondamentaux et aux vraies valeurs.!

Signaler Répondre

avatar
crabes le 13/06/2012 à 14:32

C'est marrant. A une époque, pierre Berat poussait Vollory pour les cantonales pour le remplacer et éviter ainsi de perdre son siège a la Region. Vollory était le parfait candidat qui ne pouvait pas gagner et donc ne ferait pas d'ombre. Mais maintenant, Vollory est devenu incontrôlable, il faut donc le verrouiller ? On se sert des gens, et ensuite on les jette ? C'est la belle mentalité de l'ump du Rhone ...

Signaler Répondre

avatar
vivementdemain le 13/06/2012 à 14:05
Vivementdemain a écrit le 13/06/2012 à 13h20

Un peu de sang neuf!

Il faut changer toutes ces équipes complétement usées par leur confort d'élu grassement rémunérés pour ne rien faire

Signaler Répondre

avatar
constator le 13/06/2012 à 13:57

@Lyonnais du 3
n'est-ce pas vous qui récemment menaciez M. VOLLORY et lui assurant que vous alliez vous occuper de sa femme et qu'il devait retourner faire le concierge ? Maintenant vous le sous-traitez de bougre comme s'il était sot ? Vous n'avez donc aucun respect pour les militants qui sacrifient leur temps pour vous faire élire ?

Signaler Répondre

avatar
#LOL le 13/06/2012 à 13:49

J'ai bien fait de passer. Aujourd'hui, j'aurais appris plein de belles choses :
- Pierre Bérat est honnête (déjà ça, ça vaut son pesant de cacahuètes !)
- Anne-Clair Pech & Gérard Vollory peuvent visiblement compter sur de très très nombreux soutiens (ou bien l'un d'entre eux a appris comment changer de pseudo avant de poster chaque commentaire)
- Les candidats de Lyon Divers Droite sont des dissidents de l'UMP (alors qu'aucun d'entre eux n'a jamais eu sa carte à l'UMP).

Merci à vous tous pour ces petits instants de plaisir. Vous êtes drôles. Merci LyonMag.

Signaler Répondre

avatar
renouvellement le 13/06/2012 à 13:46
ptitb(é)rat a écrit le 13/06/2012 à 13h36

Monsieur bérrat fait de la politique depuis plus de 20 ans et n'a jamais rien gagné. C'est ça le renouvellement ?

le renouvellement ca se fait avec des têtes nouvelles... pas avec des gens qui grenouillent depuis plus de 20 ans !

Signaler Répondre

avatar
ptitb(é)rat le 13/06/2012 à 13:36
Lyonnais du 3 a écrit le 13/06/2012 à 13h31

@ renouvellement
Et qui dans le renouvellement lyonnais s’il n’y a pas Pierre Bérat ?
Quadragénaire, droit sur toute la ligne, honnête, capable de mener une équipe, à l’écoute des gens et des militants semble t-il.

Lors des prochaines échéances électorales, il est un des rares à pouvoir rassembler ce qui aura été épars… Et de là redonner enfin un nouvel élan à notre belle ville de Lyon.

Monsieur bérrat fait de la politique depuis plus de 20 ans et n'a jamais rien gagné. C'est ça le renouvellement ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 13/06/2012 à 13:31

@ renouvellement
Et qui dans le renouvellement lyonnais s’il n’y a pas Pierre Bérat ?
Quadragénaire, droit sur toute la ligne, honnête, capable de mener une équipe, à l’écoute des gens et des militants semble t-il.

Lors des prochaines échéances électorales, il est un des rares à pouvoir rassembler ce qui aura été épars… Et de là redonner enfin un nouvel élan à notre belle ville de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
DGP le 13/06/2012 à 13:28

Cette exclusion ne pouvait-elle pas attendre lundi prochain ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 5 le 13/06/2012 à 13:22

Je propose à tous les militants ump de venir donner un coup de main à Michel Havard dans la 1re circonscription. Au moins, ce ne sera pas du temps perdu

Signaler Répondre

avatar
Vivementdemain le 13/06/2012 à 13:20
renouvellement a écrit le 13/06/2012 à 13h18

L'UMP lyonnaise est visiblement très très malade ! Vivement le renouvellement tant attendu !

Un peu de sang neuf!

Signaler Répondre

avatar
renouvellement le 13/06/2012 à 13:18

L'UMP lyonnaise est visiblement très très malade ! Vivement le renouvellement tant attendu !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais du 3 le 13/06/2012 à 13:14

Allez, encore une petite dizaine de commentaires et ce sujet sera en tête…
Que ne ferait-on pas pour de la publicité (à laquelle je contribue… marginalement) ?
Un quelconque quota à atteindre avant d’aller déjeuner ?

Dans mon humble esprit, le terme de « bougre » caractérise quelqu’un de plutôt sympathique et qui a un bon fond. Rien d’autre. Tout simplement l’expression populaire… Les choses ne sont pas toujours mal intentionnées !

Signaler Répondre

avatar
Sansconviction le 13/06/2012 à 13:11

@A tous : plutôt que de s'assurer du soutien de gérard Vollory, la paire Nachury-Bérrat a préféré s'afficher aux côtés des divers droite...
D'ailleurs, que je sache, tous les soutiens divers droite qui se présentent en face de l'UMP ne sont toujours pas exclus...
Ca sent la magouille.
Honte à Nachury-Bérrat de travailler avec ces gens opportunistes sans aucune conviction

Signaler Répondre

avatar
ptitb(é)rat le 13/06/2012 à 13:07

Pourquoi Lyonnais du 3 ne signe-t-il pas ses messages de son vrai nom ? Pierre Bérat n'assume-t-il pas ?

Signaler Répondre

avatar
L'equipe d'AB le 13/06/2012 à 13:04

Merci de votre soutien Dominique Nachury !

Signaler Répondre

avatar
Louis le 13/06/2012 à 13:01

Un fidèle honnête ? On ne doit pas vraiment parler de la même personne, c'est un opportuniste et cette procédure il ne l'a pas volé ! Il cherche la division ! Merci à l'UMP de cette décision ! Tous derrière nachury !!!

Signaler Répondre

avatar
quoi le 13/06/2012 à 13:00

hou hou ! Quelqu'un peut m'expliquer la manip de l'UMP ?

Signaler Répondre

avatar
Pêche le 13/06/2012 à 12:58

Jusqu'à aujourd'hui je croyais encore que la droite lyonnaise pouvait composer intelligemment pour l'emporter. Là, je JETTE L'EPONGE et dimanche je vais à la pêche !
Quoique, Anne Brugnera est pas mal finalement, elle est jeune... j'irai pêcher après avoir voté

Signaler Répondre

avatar
Dingue le 13/06/2012 à 12:47

Non? Elle n'a pas osé faire ça? Pincez moi!
Elle n'a jamais fait preuve d'autant de concentré de bêtise! Je ne veux pas le croire! Elle cherche quoi exactement? À perdre?

Signaler Répondre

avatar
abstention le 13/06/2012 à 12:43

Madame nachury, lyonnais du 3, dimanche ce sera sans moi !

Signaler Répondre

avatar
Elleestgauche le 13/06/2012 à 12:43

ah ben elle est belle la droite lyonnaise ! Virer comme un malpropre le meilleur des militants sous prétexte qu'il a soutenu une candidature d'un parti ami... je n'y comprends plus rien !
Il est vrai que si madame Nchury était réellement de droite, on le saurait depuis longtemps !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.