02-09-2008

Le projet des Amis lyonnais d'Obama pour Lyon

Les "amis lyonnais de Barack Obama" veulent profiter de l'inauguration par Gérard Collomb d'une place de l'Emir Abd El Kader, ce samedi 6 septembre, pour relancer le maire de Lyon sur la création d’une "Maison des cultures africaines et maghrébines " à Lyon. "A l’heure où le monde s’ouvre à la diversité par l’entremise de l’élection possible de Barack Obama, le Comité des Amis Lyonnais du candidat démocrate demande à ce que se réalise le projet de MCAM (Maison des Cultures Africaines et Maghrébines). Lieu de savoir, de culture, d’échange, la MCAM serait le lieu central du métissage de notre Diversité" indique le communiqué.

"Ce projet est une promesse du candidat Gérard Collomb avant les élections", indique le président de ce comité, Patrice Schoendorff, qui ajoute : "L’espoir de voir se concrétiser un tel projet à Lyon suscite engouement, attrait et intérêt pour une ville qui désire se hisser au rang des grandes métropoles européennes".

 

Commentaire

gemlion

je propose un comité de soutien à la culture européenne laquelle est en perte de vitesse ou devrai-je dire en perte tout court

Moira

En pleine période de déprime, merci de nous faire bien rire. Ah les gros blagueurs "une promesse du candidat Collomb" .... je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'il ne pourra pas en tenir beaucoup de ses promesses.... Allez Vive l'utopie "pas utile".
1
 

Publicité ▼