Obama : "On dérange"

Obama : "On dérange"

Une image raciste mettant en cause Mustapha Ghouila, le co-fondateur du comité de soutien Lyonnais à Barack Obama, circule depuis lundi 7 juillet sur internet. Réaction.

A quoi ressemble cette image ?
Ils ont repris une phrase d’une interview que j’ai donnée à 20 Minutes, où je disais que l’Assemblé nationale manquait un peu de couleur. Avec une photo où on voit Nicolas Sarkozy, portant une kippa, qui est en train de discuter avec un rabbin. Et à côté, il y a Rama Yade et Rachida Dati. Puis un texte : “Ça vous suffit pas, monsieur Ghouila ?”
Vous pensez que c’est directement lié à votre implication dans ce comité de soutien à Obama ?
Evidemment car on dérange. On dit que les Etats-Unis sont prêts à voter pour un président noir, une chose qui ne risque pas d’arriver aujourd’hui en France. Et cette image raciste, ça confirme notre position : la France n’est pas prête à donner des fonctions à une personne de couleur.
Qui est à l’origine de ce document ?
Franchement je ne sais pas. A part que c’est un site referencé aux Etats-Unis et sur lequel des Français laissent des messages. Et apparemment l’image vient d’internautes parisiens. En tout cas, je ne vais pas laisser tomber car cette affaire est grave. C’est pour ça que j’ai porté plainte.

X

Tags :

obama

ghouila

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.