Nuit des établissements : une nuit de protestation contre la réforme du lycée dans le Rhône

Nuit des établissements : une nuit de protestation contre la réforme du lycée dans le Rhône
LyonMag

Une forte protestation contre la réforme des lycées aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, organisée par des professeurs, des élèves et des parents d'élèves.

L'objectif est d'interpeller le Ministre de l'Education Nationale. Ils entendent protester contre la réforme du baccalauréat, contre celle du lycée, mais aussi contre le manque de moyens, les effectifs surchargés et contre une réforme budgétaire. Des débats, un repas et de nombreuses consultations auront lieu de jour comme de nuit. Pour conclure ces deux jours, tous se réuniront ce vendredi à 15h devant l'ENS où le Ministre de l'Education Nationale devrait venir.

De nombreux établissements de la région seront concernés, notamment les lycées Albert Camus, Jacques Brel, Colbert, ou encore Lumière, ainsi que les collèges des Iris, de Gratte-ciel, du Tonkin et les écoles primaires Louis Armand et Lakanal. Tous n'ont cependant pas pu organiser cette nuit de protestation dans leurs locaux, à cause "de pressions du rectorat et des chefs d’établissements", selon le SNES Lyon. Les concernés se réuniront donc à l'extérieur.

Cette action est soutenue par la FCPE départementale, le SNES-FSU, Sud, la CGT, FO et par la PEEP, ainsi que par les enseignants du lycée Robert Doisneau de Vaux en Velin.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Non à LaRem le 21/03/2019 à 17:26

La protestation est tardive, mais mieux vaut tard que jamais.
Le marchand de sable Blanquer endort les français avec dextérité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.