Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Procès Barbarin - LyonMag

Affaire Barbarin : le père Bruno Millevoy démissionne

Procès Barbarin - LyonMag

Le père Bruno Millevoy, vicaire épiscopal du Roannais, annonce officiellement sa démission. Un acte symbolique fort pour montrer son désaccord avec le Cardinal Barbarin.

Etant en désaccord avec le Cardinal Barbarin dans l'affaire impliquant le père Preynat, le père Bruno Millevoy chargé de représenter le cardinal Barbarin dans la Loire, a annoncé officiellement, ce dimanche, sa démission à ses paroissiens.  Le mercredi suivant, il annonce "Si je démissionne après le procès c’est parce que je suis en désaccord avec le cardinal sur la conception qu’il a de sa responsabilité dans cette affaire ". Selon lui, il aurait dû "assumer sa responsabilité". Il ajoute que "quand, on est de l’équipe épiscopale, on dépend directement de l’évêque. C’est donc cette proximité-là que je quitte en démissionnant ".

 

Une idée qui s'était concrétisée dès le début du procès du cardinal Philipe Barbarin. Selon franceinfo, le lendemain de l'audience le 12 janvier, le père Bruno Millevoy avait adressé un courrier à l'archevêque pour lui annoncer sa démission. "Ensuite, il a accepté ma décision et m'a reçu cordialement, comme je le connais. Mais je ne pouvais pas continuer à travailler avec lui compte tenu de tout ce que j'avais entendu".

 



Tags : barbarin | Pédophilie | affaire Preynat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.