Lyon 7e : un automobiliste arrêté en possession de dizaines de cachets d’ecstasy

Lyon 7e : un automobiliste arrêté en possession de dizaines de cachets d’ecstasy
Photo d'illustration - LyonMag

Dimanche matin, à Lyon, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) a interpellé un homme qui détenait 90 pilules de cette drogue dure.

Un contrôle routier était en place, rue Paul-Duvivier, dans le 7e arrondissement de Lyon. Ce dernier a permis aux forces de l’ordre d’interpeller un homme, âgé de 25 ans, en possession de 89 cachets d’ecstasy, une drogue parfois utilisée lors des festivals de musique électro comme celui des "Nuits Sonores" qui s’est déroulé ce week-end dans la capitale des Gaules. L’individu, originaire de l'Isère, a été placé en garde à vue et sera présenté au Parquet ce lundi. 

Pour rappel, de nombreuses interpellations pour détention de stupéfiants ont eu lieu récemment.

X
25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 10/06/2019 à 21:13
Psycho de comptoir a écrit le 10/06/2019 à 12h18

""si produire et vendre de la drogue n'était plus possible faute de moyen d'échange (sans monnaie et avec des ressources en accès libre), il n'y aurait plus de trafics ni la violence et les souffrances qui vont avec""

Vous êtes bête ou naïf.... en même temps quand on décrète que la prostitution n existait pas avant la monnaie.....

Les perles des anti-postmonétaires :

la prostitution existait avant la monnaie.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Psycho de comptoir le 10/06/2019 à 12:18
Post monétaire a écrit le 10/06/2019 à 12h06

".......................Post monétaire est un débilus maximus, avant l’apparition de la monnaie c'était le troc, l'échange.
Faudra expliquer a ce mou du bulbe qu'échanger un objets contre de l'argent ou échanger un objet contre un autre objet c'est la même......................"

oui, la monnaie n'est qu'un troc amélioré.
C'est ce qui est écrit noir sur blanc sur notre site www.voter-a-m.fr depuis des années.



"............................Quand jadis un seigneur/baron/roi avait plus de ressources/objets/outils convoités par les autres Il avait ce que les autres voulaient, donc le pouvoir, l'offre et la demande.........................."

le monopole, la dictature, l'exclusion.



".........................L'argent ce n'est que la représentation physique/matériel du pouvoir (quoique avec les comptes en banque ça devient dématérialisé)......................"

pas du tout.
L'argent (puisque basé sur le troc) est surtout une acceptation entre deux personnes.



".....................Qu'on échange des billets contre quelque chose ou des choux c'est la même chose!..................."

en terme d'estimation de valeurs, c'est exacte. Il y a le même intérêt dans les deux cas, à ce que les choux ne soient pas nombreux et en accès libre.

(dites, vous ne pensez pas que postmonétaire veut dire "retour au troc" ? :o) Nous, c'est ni monnaie ni troc ni échange.



"..................C'est l'humanité qui donne de la valeur a l'argent mais ça pourrait être des cailloux que ça ne changerait rien au problème..............."

tout à fait. D'ailleurs c'est le cas avec les pierres précieuses ou le sel qui servent parfois de monnaie.



"......................Pour revenir plus à un problème plus sérieux, les deux riverains ont raison ce quartier part en sucette et la mairie s'en fout royalement!....................."

si produire et vendre de la drogue n'était plus possible faute de moyen d'échange (sans monnaie et avec des ressources en accès libre), il n'y aurait plus de trafics ni la violence et les souffrances qui vont avec.

""si produire et vendre de la drogue n'était plus possible faute de moyen d'échange (sans monnaie et avec des ressources en accès libre), il n'y aurait plus de trafics ni la violence et les souffrances qui vont avec""

Vous êtes bête ou naïf.... en même temps quand on décrète que la prostitution n existait pas avant la monnaie.....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/06/2019 à 12:06
Faite le taire que diable a écrit le 09/06/2019 à 15h21

Post monétaire est un débilus maximus, avant l’apparition de la monnaie c'était le troc, l'échange.

Faudra expliquer a ce mou du bulbe qu'échanger un objets contre de l'argent ou échanger un objet contre un autre objet c'est la même.

Quand jadis un seigneur/baron/roi avait plus de ressources/objets/outils convoités par les autres Il avait ce que les autres voulaient, donc le pouvoir, l'offre et la demande.

L'argent ce n'est que la représentation physique/matériel du pouvoir (quoique avec les comptes en banque ça devient dématérialisé).

Qu'on échange des billets contre quelque chose ou des choux c'est la même chose!

C'est l'humanité qui donne de la valeur a l'argent mais ça pourrait être des cailloux que ça ne changerait rien au problème.

Pour revenir plus à un problème plus sérieux, les deux riverains ont raison ce quartier part en sucette et la mairie s'en fout royalement!

".......................Post monétaire est un débilus maximus, avant l’apparition de la monnaie c'était le troc, l'échange.
Faudra expliquer a ce mou du bulbe qu'échanger un objets contre de l'argent ou échanger un objet contre un autre objet c'est la même......................"

oui, la monnaie n'est qu'un troc amélioré.
C'est ce qui est écrit noir sur blanc sur notre site www.voter-a-m.fr depuis des années.



"............................Quand jadis un seigneur/baron/roi avait plus de ressources/objets/outils convoités par les autres Il avait ce que les autres voulaient, donc le pouvoir, l'offre et la demande.........................."

le monopole, la dictature, l'exclusion.



".........................L'argent ce n'est que la représentation physique/matériel du pouvoir (quoique avec les comptes en banque ça devient dématérialisé)......................"

pas du tout.
L'argent (puisque basé sur le troc) est surtout une acceptation entre deux personnes.



".....................Qu'on échange des billets contre quelque chose ou des choux c'est la même chose!..................."

en terme d'estimation de valeurs, c'est exacte. Il y a le même intérêt dans les deux cas, à ce que les choux ne soient pas nombreux et en accès libre.

(dites, vous ne pensez pas que postmonétaire veut dire "retour au troc" ? :o) Nous, c'est ni monnaie ni troc ni échange.



"..................C'est l'humanité qui donne de la valeur a l'argent mais ça pourrait être des cailloux que ça ne changerait rien au problème..............."

tout à fait. D'ailleurs c'est le cas avec les pierres précieuses ou le sel qui servent parfois de monnaie.



"......................Pour revenir plus à un problème plus sérieux, les deux riverains ont raison ce quartier part en sucette et la mairie s'en fout royalement!....................."

si produire et vendre de la drogue n'était plus possible faute de moyen d'échange (sans monnaie et avec des ressources en accès libre), il n'y aurait plus de trafics ni la violence et les souffrances qui vont avec.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/06/2019 à 11:59
Gros rigolo va! a écrit le 06/06/2019 à 19h05

"j'exprime juste le fait que dire "la prostitution existe bien avant la monnaie"
est non seulement dénué de preuve,
mais en plus, je trouve que ça la justifie."

Ça ne la justifie en rien mais vous avez l obsession maladive d attribuer des pensées aux autres qu ils n ont jamais eu et exprimé.
La preuve ci dessous

Vous n'avez qu'à demander ses motivations à la personne qui a dit que "la prostitution existait bien avant l'apparition de la monnaie".

:o)

Signaler Répondre

avatar
Faite le taire que diable le 09/06/2019 à 15:21

Post monétaire est un débilus maximus, avant l’apparition de la monnaie c'était le troc, l'échange.

Faudra expliquer a ce mou du bulbe qu'échanger un objets contre de l'argent ou échanger un objet contre un autre objet c'est la même.

Quand jadis un seigneur/baron/roi avait plus de ressources/objets/outils convoités par les autres Il avait ce que les autres voulaient, donc le pouvoir, l'offre et la demande.

L'argent ce n'est que la représentation physique/matériel du pouvoir (quoique avec les comptes en banque ça devient dématérialisé).

Qu'on échange des billets contre quelque chose ou des choux c'est la même chose!

C'est l'humanité qui donne de la valeur a l'argent mais ça pourrait être des cailloux que ça ne changerait rien au problème.

Pour revenir plus à un problème plus sérieux, les deux riverains ont raison ce quartier part en sucette et la mairie s'en fout royalement!

Signaler Répondre

avatar
Gros rigolo va! le 06/06/2019 à 19:05
Post monétaire a écrit le 06/06/2019 à 18h53

Vous vous sentez peut être dans un tribunal cher chevalier blanc, moi j'exprime juste le fait que dire "la prostitution existe bien avant la monnaie"
est non seulement dénué de preuve,
mais en plus, je trouve que ça la justifie.

libre à vous de penser l'inverse, y'a pas de souci :o)

"j'exprime juste le fait que dire "la prostitution existe bien avant la monnaie"
est non seulement dénué de preuve,
mais en plus, je trouve que ça la justifie."

Ça ne la justifie en rien mais vous avez l obsession maladive d attribuer des pensées aux autres qu ils n ont jamais eu et exprimé.
La preuve ci dessous

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/06/2019 à 18:53
Petit rigolo va ! a écrit le 06/06/2019 à 18h34

""cette personne semble dire que la prostitution existe depuis toujours et qu'on ne peut rien y faire.

à mes yeux (et apparemment pas aux vôtres), lorsqu'on dit qu'on dit implicitement qu'on ne peut rien faire contre la prostitution parce que ça existe depuis la nuit des temps (à ses yeux), je trouve que ça "justifie" la prostitution (toujours à ses yeux).""

Bref , deux projections totales de votre part , comme d habitude.
On est loin d une phrase citée prouvant votre première affirmation

Vous vous sentez peut être dans un tribunal cher chevalier blanc, moi j'exprime juste le fait que dire "la prostitution existe bien avant la monnaie"
est non seulement dénué de preuve,
mais en plus, je trouve que ça la justifie.

libre à vous de penser l'inverse, y'a pas de souci :o)

Signaler Répondre

avatar
Petit rigolo va ! le 06/06/2019 à 18:34
Post monétaire a écrit le 06/06/2019 à 18h06

Halala, il faut donc que je développe ?

Quand une personne (vous ? avec un autre pseudo ?)
dit

".....................Comme la prostitution ? Sans doute plus ancienne que la monnaie :) ..................."

cette personne semble dire que la prostitution existe depuis toujours et qu'on ne peut rien y faire.


Ceci état dit, et pour revenir au sujet de l'article, grâce à la monnaie les trafics de drogues continuent de prospérer, malgré tous les moyens techniques et tout le personnel qui "lutte" contre.

:o)


donc, lorsqu'ensuite vous écrivez :

".......................on a pas réussi à citer une phrase ou la prostitution serait justifiée ?....................."

à mes yeux (et apparemment pas aux vôtres), lorsqu'on dit qu'on dit implicitement qu'on ne peut rien faire contre la prostitution parce que ça existe depuis la nuit des temps (à ses yeux), je trouve que ça "justifie" la prostitution (toujours à ses yeux).

Si vous êtes la personne qui a écrit cette 1ère phrase, et que vous pensez que la prostitution n'est pas justifiées puisque datant de la nuit des temps,
et bien c'est super :o)

""cette personne semble dire que la prostitution existe depuis toujours et qu'on ne peut rien y faire.

à mes yeux (et apparemment pas aux vôtres), lorsqu'on dit qu'on dit implicitement qu'on ne peut rien faire contre la prostitution parce que ça existe depuis la nuit des temps (à ses yeux), je trouve que ça "justifie" la prostitution (toujours à ses yeux).""

Bref , deux projections totales de votre part , comme d habitude.
On est loin d une phrase citée prouvant votre première affirmation

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/06/2019 à 18:06
Petit rigolo Va! a écrit le 06/06/2019 à 08h15

Alors gros malin , on a pas réussi à citer une phrase ou la prostitution serait justifiée ?
On fait dire à l autre ce qu il n a pas dit pour avoir un angle d attaque ?
Que disiez vous sur ce genre de pratique manipulatoire ?

Halala, il faut donc que je développe ?

Quand une personne (vous ? avec un autre pseudo ?)
dit

".....................Comme la prostitution ? Sans doute plus ancienne que la monnaie :) ..................."

cette personne semble dire que la prostitution existe depuis toujours et qu'on ne peut rien y faire.


Ceci état dit, et pour revenir au sujet de l'article, grâce à la monnaie les trafics de drogues continuent de prospérer, malgré tous les moyens techniques et tout le personnel qui "lutte" contre.

:o)


donc, lorsqu'ensuite vous écrivez :

".......................on a pas réussi à citer une phrase ou la prostitution serait justifiée ?....................."

à mes yeux (et apparemment pas aux vôtres), lorsqu'on dit qu'on dit implicitement qu'on ne peut rien faire contre la prostitution parce que ça existe depuis la nuit des temps (à ses yeux), je trouve que ça "justifie" la prostitution (toujours à ses yeux).

Si vous êtes la personne qui a écrit cette 1ère phrase, et que vous pensez que la prostitution n'est pas justifiées puisque datant de la nuit des temps,
et bien c'est super :o)

Signaler Répondre

avatar
Petit rigolo Va! le 06/06/2019 à 08:15
Post monétaire a écrit le 05/06/2019 à 23h17

Vous justifiez comme vous pouvez :o)

Alors gros malin , on a pas réussi à citer une phrase ou la prostitution serait justifiée ?
On fait dire à l autre ce qu il n a pas dit pour avoir un angle d attaque ?
Que disiez vous sur ce genre de pratique manipulatoire ?

Signaler Répondre

avatar
chinalostwittos le 06/06/2019 à 07:37
Manipulation a écrit le 05/06/2019 à 18h58

"Si vos yeux ont lu une phrase où j ai écrit que je justifiais la prostitution, vous avez un gros problème !!"

C'est pas qu'il a un pb, c'est juste que ce type est un manipulateur qui a pour habitude de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Pratique pour lui lorsqu'il n'a pas d'arguments.

Pour une fois qu'il ne s'est pas laché sur twitter..

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 23:17
Une pièce de plus et il délire toujours a écrit le 05/06/2019 à 18h02

"" Non, je ne suis pas d'accord avec cela car vous n'en savez rien.""

Vous non plus.....


""Pas facile de vous en sortir en justifiant la prostitution parce que "ça existe depuis longtemps !" :o)""

Si vos yeux ont lu une phrase où j ai écrit que je justifiais la prostitution, vous avez un gros problème !!

Vous justifiez comme vous pouvez :o)

Signaler Répondre

avatar
Manipulation le 05/06/2019 à 18:58
Une pièce de plus et il délire toujours a écrit le 05/06/2019 à 18h02

"" Non, je ne suis pas d'accord avec cela car vous n'en savez rien.""

Vous non plus.....


""Pas facile de vous en sortir en justifiant la prostitution parce que "ça existe depuis longtemps !" :o)""

Si vos yeux ont lu une phrase où j ai écrit que je justifiais la prostitution, vous avez un gros problème !!

"Si vos yeux ont lu une phrase où j ai écrit que je justifiais la prostitution, vous avez un gros problème !!"

C'est pas qu'il a un pb, c'est juste que ce type est un manipulateur qui a pour habitude de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Pratique pour lui lorsqu'il n'a pas d'arguments.

Signaler Répondre

avatar
Une pièce de plus et il délire toujours le 05/06/2019 à 18:02
Post monétaire a écrit le 05/06/2019 à 17h01

Non, je ne suis pas d'accord avec cela car vous n'en savez rien.

La prostitution n'a qu'un intérêt : faire du fric par la traite d'être humains.

Si une personne a envie d'utiliser ses "atouts" pour se marier et être entretenue, ou si une "femme préhistorique" avait envie de se taper le grand guerrier pour avoir un plus gros morceau de bidoche, je ne mets pas ça dans la rubrique "prostitution".

Vous si ?

Pas facile de vous en sortir en justifiant la prostitution parce que "ça existe depuis longtemps !" :o)
C'est comme pour les soldats : sans la solde, qui irait massacrer les autres rien que pour les beaux yeux du chefs ?

C'est dingue que vous soyez aussi inconscient que cet outil (la monnaie) n'est pas soignable, et qu'il exacerbe le pire dans la nature humaine...

"" Non, je ne suis pas d'accord avec cela car vous n'en savez rien.""

Vous non plus.....


""Pas facile de vous en sortir en justifiant la prostitution parce que "ça existe depuis longtemps !" :o)""

Si vos yeux ont lu une phrase où j ai écrit que je justifiais la prostitution, vous avez un gros problème !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 17:01
Une pièce et il délire complet a écrit le 05/06/2019 à 15h33

Vous divergez comme toujours ( diverges , c est cadeau !)
Vous n êtes pas d accord sur le fait que la prostitution est aussi vieille que l humanité et donc existait bien avant la monnaie ?

Non, je ne suis pas d'accord avec cela car vous n'en savez rien.

La prostitution n'a qu'un intérêt : faire du fric par la traite d'être humains.

Si une personne a envie d'utiliser ses "atouts" pour se marier et être entretenue, ou si une "femme préhistorique" avait envie de se taper le grand guerrier pour avoir un plus gros morceau de bidoche, je ne mets pas ça dans la rubrique "prostitution".

Vous si ?

Pas facile de vous en sortir en justifiant la prostitution parce que "ça existe depuis longtemps !" :o)
C'est comme pour les soldats : sans la solde, qui irait massacrer les autres rien que pour les beaux yeux du chefs ?

C'est dingue que vous soyez aussi inconscient que cet outil (la monnaie) n'est pas soignable, et qu'il exacerbe le pire dans la nature humaine...

Signaler Répondre

avatar
Une pièce et il délire complet le 05/06/2019 à 15:33
Post monétaire a écrit le 05/06/2019 à 14h47

De votre envie de sexe mais qui n'est pas satisfaite alors vous préférez payer ?

je suis impatient que vous nous parliez des personnes qui se marient pour des "intérêts économiques"... :o)

Vous divergez comme toujours ( diverges , c est cadeau !)
Vous n êtes pas d accord sur le fait que la prostitution est aussi vieille que l humanité et donc existait bien avant la monnaie ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 14:47
Juste une petite pièce a écrit le 05/06/2019 à 13h47

On parlait juste de ce qui existe depuis des millénaires .
C est la grande forme dis donc :)

De votre envie de sexe mais qui n'est pas satisfaite alors vous préférez payer ?

je suis impatient que vous nous parliez des personnes qui se marient pour des "intérêts économiques"... :o)

Signaler Répondre

avatar
Juste une petite pièce le 05/06/2019 à 13:47
Post monétaire a écrit le 05/06/2019 à 13h01

Vous confondez prostitution, esclavage humain avec quoi ?

Encore dans le mythe que "les prostituées font ça par plaisir" ?

Que la vente d'enfants-sexuels a toujours existé ?

Que des étudiant(e)s se prostituent "parce que c'est fun" ?

On parlait juste de ce qui existe depuis des millénaires .
C est la grande forme dis donc :)

Signaler Répondre

avatar
duvivier tagué le 05/06/2019 à 13:02

pourquoi le journaliste l'appelle "L’individu, originaire de l'Isère" ???
à 25 ans il pouvait encore le dénommer "jeune" comme habituellement

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 13:01
Plus vieux métier du monde a écrit le 05/06/2019 à 12h50

Comme la prostitution ? Sans doute plus ancienne que la monnaie :)

Vous confondez prostitution, esclavage humain avec quoi ?

Encore dans le mythe que "les prostituées font ça par plaisir" ?

Que la vente d'enfants-sexuels a toujours existé ?

Que des étudiant(e)s se prostituent "parce que c'est fun" ?

Signaler Répondre

avatar
Plus vieux métier du monde le 05/06/2019 à 12:50
Post monétaire a écrit le 05/06/2019 à 12h47

Etonnant que vous vous plaignez des trafics sans remettre en cause ce qui motive ces trafics : la recherche de fric (l'utilisation de fric).

:o)

Vous croyez encore au père noël pour vous protéger de ce qui existe depuis des millénaires ?

Comme la prostitution ? Sans doute plus ancienne que la monnaie :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/06/2019 à 12:47
Tintin a écrit le 05/06/2019 à 12h39

Pour sa consommation personnelle ... et il sera relâché avec un simple rappel à la loi

Etonnant que vous vous plaignez des trafics sans remettre en cause ce qui motive ces trafics : la recherche de fric (l'utilisation de fric).

:o)

Vous croyez encore au père noël pour vous protéger de ce qui existe depuis des millénaires ?

Signaler Répondre

avatar
Tintin le 05/06/2019 à 12:39

Pour sa consommation personnelle ... et il sera relâché avec un simple rappel à la loi

Signaler Répondre

avatar
Un autre riverain le 04/06/2019 à 19:38

Ha bon il y a une maire pour ce quartier??? Vue l'abandon dans lequel il est plongé, il semble plus un bout d'enfer... et de l'autre côté du pont c'est là ou les boulangeries brûlent.
Mais il y a des nouveaux commerces avec l'épicierie située devant le Franprix angle route de Vienne et Berthelot. Là aussi ça deale et les salariés du Franprix ne peuvent pas dire ne pas savoir : les dealers sont confortablement assis sur leurs palettes. Bon c'est vrai, la police est absente comme la mairesse.

Signaler Répondre

avatar
Un riverain le 03/06/2019 à 09:34

Ah la rue Paul Duvivier...

Ses bâtiments amiantés en ruine, ses squat de roms, ses trafics de drogue, ses agressions et les nuisances lié à la boite de nuit "Le petit salon", ses embouteillages coincé a coté des trains de la sncf qui klaxonnent jour et nuit...

Un parfait lieu de villégiature, au calme, quoi que un peu cher au m2, c'est surement pour ça que la mairie de Lyon 7eme ne fait rien pour changer les choses.

Elle ne voudrait surtout pas briser cette joyeuse harmonie!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.