Tout commence le lundi 10 février 2025, lorsqu’une enquête est ouverte sur un possible réseau actif entre le quartier des États-Unis (Lyon 8e) et la commune voisine. Rapidement, les forces de l’ordre repèrent un individu multipliant les allers-retours entre les deux zones.
Le lendemain, alors qu’il quitte une maison de Vénissieux, ce suspect de 19 ans est contrôlé par les policiers. Son sac, dégageant une forte odeur de cannabis, attise l’attention des fonctionnaires qui y découvrent 2,5 kilos de résine de cannabis. L’homme est ainsi interpellé et placé en garde à vue.
Une perquisition est aussitôt menée dans la maison d’où il venait de sortir. Sur place, les policiers tombent sur un véritable stock de drogues : 15 kilos de résine de cannabis, 8 kilos d’herbe, 1,34 kilo de cocaïne, ainsi que près de 128 000 euros en numéraire.
Mais ce n’est pas tout. Deux armes de poing, un fusil d’assaut et des munitions sont également saisis, aux côtés de matériel de conditionnement et de découpe.
Sur place, un second individu de 21 ans est interpellé. Défavorablement connu des services de police, il est aussi placé en garde à vue.
Estimée à plus de 300 000 euros, la valeur des stupéfiants saisis illustre l’ampleur du trafic démantelé. Lors de leurs auditions, le plus jeune des suspects reconnaît les faits, tandis que le second nie toute implication.
Tous deux ont été présentés au parquet de Lyon le 14 février en vue d’une comparution à délai différé.
#AntiStups | Le 11/02 les policiers du Rhône ont interpellé 2 individus pour trafic de stupéfiants à #Vénissieux. Au total, saisie de :
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 17, 2025
🔴 25,5kg de cannabis
🔴 1,3kg de cocaïne
🔴 128000€
🔴 2 pistolets et 1 fusil d’assaut
La lutte #ContreLeNarcotrafic est une de nos priorités pic.twitter.com/b9NhRbD7UO
En Ukraine c’est justement des hommes qui leur manquent, car la plupart sont déjà mort ☠️ depusi 3 ans ou ont fuit la guerre à l’étranger comme beaucoup d’autres. Les faibles comme nous , sommes forts avec les plus faibles et faibles avec les plus forts, comme quoi, le juste milieu n’a jamais existé et n’existera Jamais .
Signaler RépondreLes drogués sont pour la dépénalisation du cannabis pour pouvoir s'acheter leurs petites doses tranquillement, sans être pointés du doigt.
Signaler RépondreL'étape d'après, ce serait de dépénaliser la pédophilie pour que les mêmes dépravés puissent assouvir leurs fantasmes impunément ?
Les ploucs jubilent...
Pour "porter un coup d'arrêt" au trafic à Venissieux, il faudrait déjà virer l'équipe des rigolos de la mairie.
Signaler RépondreUne broutille, un sentiment, une chance....
Signaler RépondreEntre chez moi et ma station de métro j'en croise 3 ou 4 des types avec des sacs qui sentent bons les "épices", avec plus de contrôles ont dépasserai le million en un rien de temps, mais bon, la paix sociale à aussi un prix...
Signaler RépondreQui arrête
Signaler RépondreQui libère
qui vote ?
Honte
La différence entre nous ? Eux ont gardé la politique de la Famille et leur valeur ou le père est le pilier contrairement à nius ou la mère est toute puissante et le père inexistant qui n’a plus de place dans sa propre famille et société !
Signaler RépondreSans père , les légions de faibles iront directement à l’abattoir en cas de guerre contre les vrais hommes .
dommage de gaspiller toute cette marchandise. on cherche de l argent pour les caisses de l état?, revendons la aux pays qui ont légaliser...
Signaler RépondreOn y arrive bientôt
Signaler RépondreComme les portes sont grandes ouvertes!
Quand je pense que la France aussi fait partie des plus grands pays musulmans , quelle différence de traitement !!!!!!!
Signaler RépondreEn France, c'est massage dans les prisons
Signaler RépondreMerci Dupont spaghetti
tout à fait d'accord monsieur Billy..
Signaler RépondreLa pourriture elle viens du ruissellement des politiques qui donnent l’exemple de la corruption et de l’argent facile en détournant des milliards. Car les petits ne peuvent détourner que des milliers d’euros évidemment. Comme pour la sécurité sociale ou les premiers escrocs sont les professionnels de santé, cliniques, ambulances, médecins, et … les arrêts maladie ne sont que le menu fretin, comparé aux milliards d’euros détournés par ceux qui vient de la sécurité sociale. Combien d’assurés sont surfacturés ou facturé par des professionnels qui en abusent ? La plupart de ses escrocs je précise sonr des professionnels indépendants, et non fonctionnaire de la santé.
Signaler RépondreJe serais plus expéditif , leur couper le cigare , la guillotine est en train de rouiller on ne va pas nourrir ces ordures en prison ils ont la douche , télé, chauffage , chambre pour relation intime , tél pour contrôler à l'extérieur , livraison de la came à domicile ,salle de sport elle est pas belle la vie , et nous C** que nous sommes on douille oh ! il faut arrêter ce B***** en fait je suppose que ce sont encore des Suédois
Signaler RépondreEn Indonésie, plus grand pays musulman, c'est passible de la peine de mort.
Signaler RépondreEt c'est loin d'être le seul pays, il fait partie des 140 pays dont la loi peut appliquer cette sentence.
Si l'etat laisse faire c'est aussi parce que quelque part cette situation les arrange.
Signaler RépondreQuand est ce que le gouvernement Français va être capable de mettre l’armée en poste dans ces banlieues de non droit ?. Nous sommes en guerre •••••contre cette racaille
Signaler RépondreOhhh un rappel à la loi leur fera deja le plus grand bien, les juges savent.
Signaler RépondreQuelle hypocrisie dans ce pays , faire croire aux français en arrêtant les petites mains des trafics que les grands parrains remplacent dès le lendemain , il faut oser et cela marche apparemment. Quand la meilleure BAC de France 🇫🇷 celle de Marseille faisait chuter le gros chiffre d’affaires des réseaux mafieux de la drogue à Marseille. Les politiques ont vite envoyé un préfet , non pas pour féliciter les FDO d’avoir mis en prison l’immense majorité d’entre Eux , Mais de mettre hors d’état de nuire , cette BAC qui dérangeait le Gros BUSINESS. Comme quoi , si la politique servait à quelque chose cela se saurait depusi longtemps disait ´Coluche ´ et il avait Raison sur tout . Quand ont dérange , le business de derrière la façade, ont finit inévitablement , détruit compe mr Tapie ou d’autres , ou mort 💀, comme le juge Michel, le préfet Erignac , le ministre Mr Berregovoy, Robert Boulain, me Piat , etc….
Signaler RépondreLe crime organisé est si puissant qu’il a déjà gangrené notre société et le monde politique depuis longtemps , tous sont corrompus même les extrêmes gauche et droite . Si le Meloni a réussi en politique c’est grâce à la mafia et a un grand parrain du crime organisé ´Mr Berlusconi ´ décédé depuis. Mais les mafieux sont déjà infiltrés en politique européenne et intérieure. Pareil chez nous , vous verrez que ceux qui les dérangent finiront très. En Italie ils ont 4 mafias , les plus connus sont la Costa nostra , la Camorra, après la N’ dranguetha , et celle des Pouilles , face à l’Albanie qui eux aussi ont les leur ..
Prison a vie, comme en Indonésie
Signaler Répondreça calme!
et des comme ca il y en a des dizaines sur l agglo.
Signaler RépondreIl faudrait aussi s interroger sur tous ces commerces coiffeurs kebabs épiceries qui prolifèrent sur l agglo avec jamais personne dedans...escroquerie a l urssaf, la tva et blanchiment de l argent sale.
Répétez après moi " la drogue c'est pas bien " et hop libéré !!!!
Signaler Répondre