Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bruno Bonnell et Tony Parker ce mercredi matin - LyonMag

Partenariat entre emlyon et la Tony Parker Adequat Academy : “au service de la région et de la France”

Bruno Bonnell et Tony Parker ce mercredi matin - LyonMag

L’emlyon et la Tony Parker Adequat Academy ont signé ce mercredi un accord pour lier leurs deux institutions, au lendemain de la victoire de l’ASVEL au championnat de France.

Tony Parker avait des petits yeux ce mercredi matin. Il avait de quoi faire la fête : la veille, il gagnait son deuxième titre national en deux mois, un avec les femmes puis l’autre avec les hommes. Pas question pour autant de ne pas finaliser son projet, son "petit bébé" en signant son partenariat avec l’école éculloise emlyon.


Ainsi, TP, le président de l’ASVEL et de la Tony Parker Academy, Xavier Lucas, son président délégué, Bruno Bonnell, le député et président du conseil d'administration d'emlyon et Tawhid Chtioui, président du Directoire et Directeur Général du groupe emlyon, ont signé le partenariat qui va lier étroitement les deux institutions.

 

Selon Xavier Lucas, "les parcours d’excellence ne sont pas incompatibles avec les parcours du cœur". Tony Parker a affirmé que, pour lui, "l’emlyon est une des meilleures écoles du monde". Le choix de ce partenaire aurait donc été vite fait puisque le but de la Tony Parker Academy, qui ouvrira ses portes à Gerland en septembre, est de "donner aux jeunes la chance de faire leur passion et leurs études. Une tête bien faite peut aller de pair avec la pratique de sport à haut niveau."

Alors que les deux sont souvent dissociés, désormais, dans cette école, "ce ne sera plus l’un ou l’autre, mais l’un et l’autre". En théorie, si un élève ne parvient pas à percer dans le milieu du sport professionnel, il lui restera une autre vocation, acquise grâce à l’enseignement de l’emlyon.


Ainsi, plus de soixante-dix étudiants commenceront la saison 2019-2020 dans l’académie. Une cinquantaine est issue des centres de formation ASVEL et OL féminin, dix viendront faire de l’e-sport, et une dizaine de plus viendra faire du basket. Les formations proposées s’adapteront aux élèves et à leurs responsabilités liées à la pratique intensive d’un sport de leur choix.

 

Les deux écoles partageront donc trois programmes pour commencer, dont notamment le "Global BBA". Les sports disponibles varieront d’abord entre basket, football, tennis et e-sport avant de se diversifier : Tony Parker veut, à terme, "développer la musique et toutes les passions".
Il sera possible d’entrer dans cette académie dès ses 15 ans. Les partenaires partagent aussi leurs ambitions au niveau mondial : "on recevra des académiciens internationaux", "on a déjà commencé à créer des liens avec les États-Unis, en septembre on ira en Chine" dans le même but.


Des professeurs feront des interventions croisées, les institutions partageront une communication commune. En effet, selon eux, "il y a beaucoup de liens entre le sport et le management, les deux domaines jouent un rôle d’ascenseur social". Ainsi, l’académie sera "au service de la région et de la France".



Tags : emlyon | Tony Parker Adequat Academy |

Commentaires 3

Déposé le 29/06/2019 à 16h44  
Par Business Citer

Et combien ça coute ce bénévolat au service de la France? Combien ça rapporte? Encore du business que l'on qualifie de service à la France, on nous prend pour des cons,j'ai bien peur qu'ils aient raison

Déposé le 26/06/2019 à 19h10  
Par Sport2000 Citer

Bravo enfin ils ont compris que le sport peut aider dans l entreprise

Déposé le 26/06/2019 à 17h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par seve Citer

Dommage que monsieur Aulas ne fasse boas de même avec les footballeurs.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.