Région Auvergne-Rhône-Alpes : Andréa Kotarac a démissionné

Région Auvergne-Rhône-Alpes : Andréa Kotarac a démissionné
Andréa Kotarac - LyonMag

Il s'y était engagé lorsqu'il avait, à la surprise générale, quitté la France Insoumise pour appeler à voter Rassemblement National aux élections européennes. Andréa Kotarac a envoyé sa lettre de démission à Laurent Wauquiez ce mercredi.

Celui qui était conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2015 a, dans ses écrits, expliqué de nouveau l'origine de son franchissement du Rubicon : "Convaincu d'une nouvelle ère politique qui dépasse la gauche et la droite, j'ai choisi le camp du peuple face à la caste méprisante au pouvoir. Dans un monde où l'histoire s'accélère, nous assistons à l'avènement d'un nouveau clivage. La défense de la souveraineté nationale face au fédéralisme européen. La relocalisation économique face au mondialisme. L'égalité des territoires face à la métropolisation. La République française face aux communautarismes et à l'islamisme".

Andréa Kotarac, qui n'a pas pris sa carte au Rassemblement National, n'a désormais plus aucun mandat. Reste à savoir ce qu'il compte faire en 2020.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais06 le 29/06/2019 à 08:54

C'est courageux, bravo!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.