Région Auvergne-Rhône-Alpes : Andréa Kotarac a démissionné

Région Auvergne-Rhône-Alpes : Andréa Kotarac a démissionné
Andréa Kotarac - LyonMag

Il s'y était engagé lorsqu'il avait, à la surprise générale, quitté la France Insoumise pour appeler à voter Rassemblement National aux élections européennes. Andréa Kotarac a envoyé sa lettre de démission à Laurent Wauquiez ce mercredi.

Celui qui était conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2015 a, dans ses écrits, expliqué de nouveau l'origine de son franchissement du Rubicon : "Convaincu d'une nouvelle ère politique qui dépasse la gauche et la droite, j'ai choisi le camp du peuple face à la caste méprisante au pouvoir. Dans un monde où l'histoire s'accélère, nous assistons à l'avènement d'un nouveau clivage. La défense de la souveraineté nationale face au fédéralisme européen. La relocalisation économique face au mondialisme. L'égalité des territoires face à la métropolisation. La République française face aux communautarismes et à l'islamisme".

Andréa Kotarac, qui n'a pas pris sa carte au Rassemblement National, n'a désormais plus aucun mandat. Reste à savoir ce qu'il compte faire en 2020.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais06 le 29/06/2019 à 08:54

C'est courageux, bravo!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.