Permis à 17 ans : les auto-écoles s’adaptent à Lyon – VIDEO

Il est désormais possible de passer l’examen du permis de conduire dès l’âge de 17 ans en conduite accompagnée.

Permis à 17 ans : les auto-écoles s’adaptent à Lyon – VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag.com

Annoncées en mai dernier par le Premier ministre, trois nouvelles mesures sont entrées en vigueur dès ce lundi. Jusqu’à présent, les jeunes candidats avaient la possibilité de passer le permis de conduire à 17 ans et demi, sans pouvoir conduire seul avant 18 ans. L'âge de l'examen a dont été avancé à 17 ans.  Jusqu’à présent, les jeunes candidats avaient la possibilité de passer le permis de conduire à 17 ans et demi, sans pouvoir conduire seul avant 18 ans. L'âge de l'examen a dont été avancé à 17 ans. 

Autre mesure, les cours en simulateur sont étendus de 5 à 10 heures. D’après le Premier ministre, rallonger les heures permettraient de faire des économies, tout en rassurant les élèves. 

Dernier point, le gouvernement réduit le délai requis pour passer de la boîte automatique à la boîte manuelle. Il faut désormais attendre trois mois au lieu de six pour conduire une voiture à boîte manuelle, avec une formation complémentaire.

D’après le gouvernement, l’objectif de cette réforme serait de réduire les délais de passage du permis dû aux nombreux candidats, mais aussi de pouvoir réaliser des économies sur le long terme.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ADN69 le 22/07/2019 à 22:33

Vu le manque d IPCSR le but caché à terme n est il pas de faire en sorte que la conduite soit déléguée au privé,comme l a ete le code ? avec les magouilles que ca entraîne

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 22/07/2019 à 21:50

Ça change pas grand chose. ...passer le permis à 17 ans ou 17 ans et demi...si le jeune ne peut pas conduire seul..
à part étaler les permis dans le temps ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.