Le chauffeur d’un bus TCL agressé à coups de marteau

Le chauffeur d’un bus TCL agressé à coups de marteau
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés samedi soir sur la ligne 37 à Vaulx-en-Velin.

Un individu avec une capuche est monté dans le bus et s’en est violemment pris au chauffeur à coups de marteau mais également avec une bombe lacrymogène. La victime, blessée à la lèvre, à la jambe et au bras, a écopé de sept jours d’ITT. Un accrochage peu avant les faits entre le bus et une voiture pourrait être à l’origine de ce déchaînement de violence.

L’agresseur présumé, interpellé suite à l’appel à la police des passagers, a été placé en garde à vue. Agé d’une trentaine d’années, il a nié les faits malgré la présence de plusieurs marteaux dans son véhicule. Sa tenue vestimentaire a également été reconnue par le chauffeur du bus.

Le suspect sera jugé ce lundi matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lyon.

X
44 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
marteau le 28/08/2019 à 15:07

C'est pas celui qui a cambriolé le bureau du PCF ?
Il a du partir avec le marteau et l'a jeté malencontreusement sur le bus ou se trouvait un chauffeur car les bus ne sont pas encore automatisés, c'est bien dommage

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 27/08/2019 à 10:07

Capuche, voile, casquette : tout ce qui peut dissimuler ton identité = interdit dans les transports en commun. Point barre ! Si t’es pas d’accord alors tu marches (a côté du bus) .... Rien de rasciste là dedans, on parle de sécurité !

Signaler Répondre

avatar
On vous écoute le 27/08/2019 à 08:26
STEED a écrit le 26/08/2019 à 15h49

Tous les bus anglais sont comme ça.
Et en plus, on paie lors de l'entrée dans le bus.
Et ça marche !

Nous ne sommes pas en Angleterre, mais en France!
Quels sont les pouvoirs du chauffeur? Si il y a un fraudeur, il fait quoi? Peut il l interpeller lui même? Ou bien la police intervient immédiatement?
Et une fois attrapé, qu arrive t il au contrevenant? Je ne pense pas qu il soit aussi bien traité qu en France!!!!!!

Dites en plus, vu que vous maîtrisez le système britannique

Signaler Répondre

avatar
Wesh wesh le 27/08/2019 à 04:34
Sakura a écrit le 26/08/2019 à 08h32

L agresseur est de lyon 8,, c est juste l acte qui s est passé a. Vaulx en velin. . Donc rien.avoir avec les villes que vous citez,.

C'est la même soupe. Toujours la ou il y a plein de wesh wesh

Signaler Répondre

avatar
C'est pas moi mr le juge le 27/08/2019 à 04:33

Toujours même profil de lâche : vit en zup, armé, s'en prends au citoyen qui fait son job et nie toute responsabilité dans les agressions qu'il commet

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 26/08/2019 à 21:09
ps tout a fait a écrit le 26/08/2019 à 15h18

pourquoi ne pas mettre des vitres anti agression entre les usagers pendant que vous y etes!!!

si ca craint pour le chauffeur, ca craint aussi pour les usagers!!

le probleme ce n est pas de mettre tel ou tel systeme de securité, mais d'empecher la recidive!!! et ca, ce n est pas le boulot de Keolis, TCL, .... mais de l'Etat et notamment de la justice

Tu vie pas dans la réalité ses sa le vrai problème comme Keolis est TCL

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 26/08/2019 à 20:28

il prendrait 20 ans ferme mais réel cela en calmerait peut être d'autres

Signaler Répondre

avatar
tiens tiens le 26/08/2019 à 20:00

Tiens tiens encore vx en vélin .. on se doute du profil de lache de cet individu . Encore et encore les mêmes...

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 26/08/2019 à 19:26

Ca se passe "près de Lyon" d'après un confrère, ou "à Lyon" d'après un autre.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 26/08/2019 à 17:17
MAITRE VERGES a écrit le 26/08/2019 à 10h31

L'agresseur présumé est peut être innocent si ça se trouve . Avoir des marteaux dans sa voiture n'est pas une preuve accablante et le chauffeur de bus ne l'a pas formellement reconnu . Reconnaître une tenu vestimentaire n'est pas une preuve .

Le défenseur des repris de justice qui le fait car incapable de se faire un nom !!!
Bref un inutile !

Signaler Répondre

avatar
banane le 26/08/2019 à 17:10
lAutre a écrit le 26/08/2019 à 13h40

On est bien mieux à Vaulx avec des prix de logement inférieurs, des activités à bas prix pour les enfants et une nuisance limités à quelques quartiers bien connus. Sinon, c'est super tranquille.

Plutôt ça que d'habiter à Décines ou à Villeurbanne où les mairies cachent la dégradation sociale depuis environ 10 ans et qui se diffuse plutôt que de rester cantonnée dans certaines zones...

Tant que l'argent rentrent dans les caisses, toutes les raisons sont bonnes pour cacher la poussière sous le tapis !
Et ça commence à Meyzieu, voire Chassieu !

Autre / Bien résumé. Pour certaines communes, le bien vivre ensemble a servit de cache misère, par ex. Villeurbanne.
D'ailleurs J.P. Bret ne souhaite pas se représenter à la mairie,
plus lucide que d'autres élus !

Signaler Répondre

avatar
STEED le 26/08/2019 à 15:49
ps tout a fait a écrit le 26/08/2019 à 15h18

pourquoi ne pas mettre des vitres anti agression entre les usagers pendant que vous y etes!!!

si ca craint pour le chauffeur, ca craint aussi pour les usagers!!

le probleme ce n est pas de mettre tel ou tel systeme de securité, mais d'empecher la recidive!!! et ca, ce n est pas le boulot de Keolis, TCL, .... mais de l'Etat et notamment de la justice

Tous les bus anglais sont comme ça.
Et en plus, on paie lors de l'entrée dans le bus.
Et ça marche !

Signaler Répondre

avatar
ps tout a fait le 26/08/2019 à 15:18
Jean Rachid a écrit le 26/08/2019 à 14h44

Depuis le temps je comprends pas pourquoi Keolis na toujours pas installé des vitres antiagresion ses biens beau de prendre des sociétés de sécurité en ville des mec qui veulent faire leurs travaille mais les responsables de Keolis leur demande de pas bouger contre des pelo qui vont la merde dans les transports il faut changer le système de la sécurité qui est pouri fait exprès part Keolis je sais de quoi je parle courage au chauffeur

pourquoi ne pas mettre des vitres anti agression entre les usagers pendant que vous y etes!!!

si ca craint pour le chauffeur, ca craint aussi pour les usagers!!

le probleme ce n est pas de mettre tel ou tel systeme de securité, mais d'empecher la recidive!!! et ca, ce n est pas le boulot de Keolis, TCL, .... mais de l'Etat et notamment de la justice

Signaler Répondre

avatar
Cscjam69 le 26/08/2019 à 15:05

Je ne sais pas ou l'homme va met ont y vas.ils sont devenus fous .il et temps que ça s'arrête.

Signaler Répondre

avatar
europe moribonde le 26/08/2019 à 15:02
GERYS a écrit le 26/08/2019 à 10h24

Je rêve de vivre à Vaulx !

Nan je déconne.

je rêve de vivre en france
non je déconne !!
bonne chance les gaulois !!

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 26/08/2019 à 14:44

Depuis le temps je comprends pas pourquoi Keolis na toujours pas installé des vitres antiagresion ses biens beau de prendre des sociétés de sécurité en ville des mec qui veulent faire leurs travaille mais les responsables de Keolis leur demande de pas bouger contre des pelo qui vont la merde dans les transports il faut changer le système de la sécurité qui est pouri fait exprès part Keolis je sais de quoi je parle courage au chauffeur

Signaler Répondre

avatar
Jean Rachid le 26/08/2019 à 14:38
pie69 a écrit le 26/08/2019 à 08h16

Dans les transports en commun, capuche comme le voile devrait être interdit ! Si t’es pas d’accord : tu marches ! Une caméra devrait même pouvoir t’identifier et comme ça on verrait qui tu es et également si tu as payé ton transport. Tout ceux qui n’ont rien à se reprocher pensent comme moi ! Sécurité pour nous et nos enfants envers ces tarés des banlieues

Pourquoi tu parles du voile toi tu est un mec du kkk

Signaler Répondre

avatar
Vaudais désabusé le 26/08/2019 à 14:14
lAutre a écrit le 26/08/2019 à 13h40

On est bien mieux à Vaulx avec des prix de logement inférieurs, des activités à bas prix pour les enfants et une nuisance limités à quelques quartiers bien connus. Sinon, c'est super tranquille.

Plutôt ça que d'habiter à Décines ou à Villeurbanne où les mairies cachent la dégradation sociale depuis environ 10 ans et qui se diffuse plutôt que de rester cantonnée dans certaines zones...

Tant que l'argent rentrent dans les caisses, toutes les raisons sont bonnes pour cacher la poussière sous le tapis !
Et ça commence à Meyzieu, voire Chassieu !

j'habite vaulx-en-Velin depuis 40 ans au village. Il y a encore quelques années ce quartier était relativement tranquille mais depuis 5 a 6 ans ce n'est plus le cas. la municipalité de Maurice Charrier a relogé dans les nouveaux logements construits des familles à problèmes issues des démolitions du MAS. Résultats, des rodéos, des dealers un peu partout sans que la police ne fasse rien.
Les classes moyennes fuient, le marché, les commerces ont du mal à resister.
Ce n'est pas meilleur ailleurs dans l'Est Lyonnais, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire respecter l'ordre republicain

Signaler Répondre

avatar
fou normal le 26/08/2019 à 13:47

comme disait coluche
le problème c'est qu'ils ne sont pas fous !! ils le font exprès !!

Signaler Répondre

avatar
christianjuge69@gmail.com le 26/08/2019 à 13:43
Le vinatier. a écrit le 26/08/2019 à 13h17

Il y a plus de fous en liberté de nos jours que de personnes saines d’esprit.

Ok !

Signaler Répondre

avatar
lAutre le 26/08/2019 à 13:40
GERYS a écrit le 26/08/2019 à 10h24

Je rêve de vivre à Vaulx !

Nan je déconne.

On est bien mieux à Vaulx avec des prix de logement inférieurs, des activités à bas prix pour les enfants et une nuisance limités à quelques quartiers bien connus. Sinon, c'est super tranquille.

Plutôt ça que d'habiter à Décines ou à Villeurbanne où les mairies cachent la dégradation sociale depuis environ 10 ans et qui se diffuse plutôt que de rester cantonnée dans certaines zones...

Tant que l'argent rentrent dans les caisses, toutes les raisons sont bonnes pour cacher la poussière sous le tapis !
Et ça commence à Meyzieu, voire Chassieu !

Signaler Répondre

avatar
Le vinatier. le 26/08/2019 à 13:17

Il y a plus de fous en liberté de nos jours que de personnes saines d’esprit.

Signaler Répondre

avatar
retourobled le 26/08/2019 à 12:38

un marteau fou

Signaler Répondre

avatar
tout est permis le 26/08/2019 à 11:55

Un individu du 8eme qui se sent pousser des ailes sur Vaulx en velin! Peut être à t il commis cette agression sous pression des locaux ? Pauvre agresseur ...

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 26/08/2019 à 10:58
Abdel a écrit le 26/08/2019 à 10h16

Je n’ai rien à me reproché mais je ne pense pas comme vous .
Mais se que je comprends bien c’est que vous avez un problème avec le voile et que vous essayez d’utiliser le malheur de se chauffeur de bus pour imposer votre pont de vue islamophobe.

Etre contre le voile c'est être islamophobe ?

Signaler Répondre

avatar
olivelancien le 26/08/2019 à 10:45

Aller un rappel à la loi pour ce brave jeune !!!!

Signaler Répondre

avatar
merci aux électeurs le 26/08/2019 à 10:37

bienvenue en Francistan

Signaler Répondre

avatar
MAITRE VERGES le 26/08/2019 à 10:31

L'agresseur présumé est peut être innocent si ça se trouve . Avoir des marteaux dans sa voiture n'est pas une preuve accablante et le chauffeur de bus ne l'a pas formellement reconnu . Reconnaître une tenu vestimentaire n'est pas une preuve .

Signaler Répondre

avatar
Prout le 26/08/2019 à 10:31

C'est dramatique ces emplois de marteau qui deviennent de plus en plus fréquents, ainsi que des tournevis et des haches.
Quand va t'on réagir violemment et comme il se doit à ces actes inacceptables ?
On attend qu'il y ait de plus en plus de morts ?

Signaler Répondre

avatar
GERYS le 26/08/2019 à 10:24

Je rêve de vivre à Vaulx !

Nan je déconne.

Signaler Répondre

avatar
Abdel le 26/08/2019 à 10:16
pie69 a écrit le 26/08/2019 à 08h16

Dans les transports en commun, capuche comme le voile devrait être interdit ! Si t’es pas d’accord : tu marches ! Une caméra devrait même pouvoir t’identifier et comme ça on verrait qui tu es et également si tu as payé ton transport. Tout ceux qui n’ont rien à se reprocher pensent comme moi ! Sécurité pour nous et nos enfants envers ces tarés des banlieues

Je n’ai rien à me reproché mais je ne pense pas comme vous .
Mais se que je comprends bien c’est que vous avez un problème avec le voile et que vous essayez d’utiliser le malheur de se chauffeur de bus pour imposer votre pont de vue islamophobe.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 26/08/2019 à 10:08

les politiques sont rapidement montés au créneau lors de l'accident qui a conduit au décès regrettable du maire se Signes ainsi que d'autres élus. Mais silence radio pour les deux meurtres de commerçants pour du retard sur un délai d'attente trop long ou autre stupidité.
Jamais la socièté "moderne" n'a été aussi violente, on se croirait retourné au moyen âge.
Pour réclamer des avantages supplémentaires, un statut pour les élus, plus de protections, plus de sanctions, ils sont très forts nos gouvernants, mais pour résoudre les problèmes, toujours aux abonnés absents

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 26/08/2019 à 10:04

Un malade mental en liberté. Mais ses amis affirmeront qu'il est doux comme un agneau.

Signaler Répondre

avatar
lydia77 le 26/08/2019 à 10:01

quand je vois le salaire des chauffeur de bus avec leurs travail c'est l'injustice avec des tel risques pk ils ont pas des primes de risque

Signaler Répondre

avatar
No no no le 26/08/2019 à 08:41
pie69 a écrit le 26/08/2019 à 08h16

Dans les transports en commun, capuche comme le voile devrait être interdit ! Si t’es pas d’accord : tu marches ! Une caméra devrait même pouvoir t’identifier et comme ça on verrait qui tu es et également si tu as payé ton transport. Tout ceux qui n’ont rien à se reprocher pensent comme moi ! Sécurité pour nous et nos enfants envers ces tarés des banlieues

On ne va pas fliquer tous usagers a cause de délinquants!!!!
On découvrira que ce type est un multirécidiviste violent collectionnant les sursis et les promesses aux juges
Le problème n est pas dans le bus, mais dans la société et la réponse pénale

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 26/08/2019 à 08:32
Lyonnais 69 a écrit le 26/08/2019 à 06h32

Ces très très graves ce ki ce passe dans les kartier lyonnais en ce moment vault venissieux duchere rilleux Bron

L agresseur est de lyon 8,, c est juste l acte qui s est passé a. Vaulx en velin. . Donc rien.avoir avec les villes que vous citez,.

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 26/08/2019 à 08:26

Complètement marteau le mec ! ?

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 26/08/2019 à 08:16

Dans les transports en commun, capuche comme le voile devrait être interdit ! Si t’es pas d’accord : tu marches ! Une caméra devrait même pouvoir t’identifier et comme ça on verrait qui tu es et également si tu as payé ton transport. Tout ceux qui n’ont rien à se reprocher pensent comme moi ! Sécurité pour nous et nos enfants envers ces tarés des banlieues

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 26/08/2019 à 08:11

Et dire que nos députés se plaignent de dégradations de leurs locaux alors que la vraie vie de certains ressemble à ça...

Signaler Répondre

avatar
j’etais en vacances le 26/08/2019 à 07:47

Se dire qu’il faut reprendre le boulot et rencontrer tous ces dingues côtoyer cette lie ....et c’est de mal en pis

Signaler Répondre

avatar
Noel le 26/08/2019 à 07:32

Été comme hiver vous voyez déambuler dans les rues des zigotos en tenue " de sport " avec capuche relevée , pour facilement se dissimuler , c,est un signal , peut être un grand coureur peut être un grand voleur ...

Signaler Répondre

avatar
far. le 26/08/2019 à 06:51

Mais qu’est ce qu’il fait avec des marteaux ds s Vago le pelo?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais 69 le 26/08/2019 à 06:32

Ces très très graves ce ki ce passe dans les kartier lyonnais en ce moment vault venissieux duchere rilleux Bron

Signaler Répondre

avatar
lolmdr le 26/08/2019 à 06:26

Certainement un ...marteau !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.