Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Opération nettoyage ce samedi partout dans Lyon - LyonMag

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (21 et 22 septembre)

Opération nettoyage ce samedi partout dans Lyon - LyonMag

Les Journées du Patrimoine vont rythmer le week-end mais les bons plans ne s’arrêtent pas là… bien au contraire. Braderie, roller, kayak ou encore boue ; il y en aura pour tous les goûts.

Samedi 21 septembre :

 

-Grande braderie de la Croix-Rousse. Deux jours de bonnes affaires au programme à partir de ce samedi. Organisé par l’association Lyon Côté Croix-Rousse, l’évènement proposera de nombreux stands d’exposants mais également un pôle gourmand ou encore des tournois de Mölkky… Rendez-vous de 9h à 19h.

 

-Spectacle et sensations fortes avec le Lugdunum Roller Contest. C’est la 16e édition de l’évènement qui se déroulera tout le week-end sur la place Bellecour. Initiations au roller et épreuves de la Coupe de France Marathon Roller sont à découvrir.

 

-Sport et innovation au festival Sport Unlimitech. Journée grand public et entrée gratuite ce samedi au Matmut Stadium de Gerland. Conférences, expériences et animations de 8h à 20h.

 

-On nettoie Lyon ce samedi ! World Cleanup Day ce samedi. Comprenez journée mondiale du nettoyage de la planète. Des bénévoles organisent des "cleanup" dans chaque arrondissement. La liste des nettoyages est à retrouver sur la page Facebook World Cleanup Day Lyon 2019. 

 

-On fête l’automne au Grand Parc de Miribel Jonage ! Rendez-vous de 10h à 18h à L’îloz pour participer à des spectacles, des ateliers, des balades et des animations sur le thème de l’art du partage.

 

 

Dimanche 22 septembre :

 

-Découvrir Lyon en kayak ! Le départ de la Lyon Kayak 2019 sera donné ce dimanche matin à 11h à Rochetaillée-sur-Saône : un parcours sportif de 21km et un parcours découverte de 14km. Le parcours family de 6km s’élancera à 12h du pont Mazaryk. Pour les plus performants, la remise des prix aura lieu à 16h.

 

-Trail du Lyon Vert. Le trail de la rentrée à ne pas manquer pour les sportifs. Deux parcours 100% nature de 12 et 20 km. (A partir de 15 euros).

 

-Une vague rose à Villeurbanne pour l’Odyssea. Deuxième édition de l’évènement qui collecte des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Quatre courses/marches à partir de 9h au parc de la Feyssine.

 

-Des fadas à Miribel Jonage ! Le principe reste le même : parcourir 8 kilomètres avec 35 obstacles à franchir tout au long du parcours. A aller voir à partir de 9h.

 

 

Sans oublier les Journées européennes du Patrimoine et ses plus de 400 lieux ouverts sur toute la Métropole de Lyon : Grand Hôtel Dieu, Maison des Canuts, Musée des Confluences, Archives de Lyon, TNP de Villeurbanne… Notre sélection à retrouver ici



Tags : bons plans | bons plans lyon | bons plans 20 et 21 septembre |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.