Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (21 et 22 septembre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (21 et 22 septembre)
Opération nettoyage ce samedi partout dans Lyon - LyonMag

Les Journées du Patrimoine vont rythmer le week-end mais les bons plans ne s’arrêtent pas là… bien au contraire. Braderie, roller, kayak ou encore boue ; il y en aura pour tous les goûts.

Samedi 21 septembre :

-Grande braderie de la Croix-Rousse. Deux jours de bonnes affaires au programme à partir de ce samedi. Organisé par l’association Lyon Côté Croix-Rousse, l’évènement proposera de nombreux stands d’exposants mais également un pôle gourmand ou encore des tournois de Mölkky… Rendez-vous de 9h à 19h.

-Spectacle et sensations fortes avec le Lugdunum Roller Contest. C’est la 16e édition de l’évènement qui se déroulera tout le week-end sur la place Bellecour. Initiations au roller et épreuves de la Coupe de France Marathon Roller sont à découvrir.

-Sport et innovation au festival Sport Unlimitech. Journée grand public et entrée gratuite ce samedi au Matmut Stadium de Gerland. Conférences, expériences et animations de 8h à 20h.

-On nettoie Lyon ce samedi ! World Cleanup Day ce samedi. Comprenez journée mondiale du nettoyage de la planète. Des bénévoles organisent des "cleanup" dans chaque arrondissement. La liste des nettoyages est à retrouver sur la page Facebook World Cleanup Day Lyon 2019. 

-On fête l’automne au Grand Parc de Miribel Jonage ! Rendez-vous de 10h à 18h à L’îloz pour participer à des spectacles, des ateliers, des balades et des animations sur le thème de l’art du partage.

Dimanche 22 septembre :

-Découvrir Lyon en kayak ! Le départ de la Lyon Kayak 2019 sera donné ce dimanche matin à 11h à Rochetaillée-sur-Saône : un parcours sportif de 21km et un parcours découverte de 14km. Le parcours family de 6km s’élancera à 12h du pont Mazaryk. Pour les plus performants, la remise des prix aura lieu à 16h.

-Trail du Lyon Vert. Le trail de la rentrée à ne pas manquer pour les sportifs. Deux parcours 100% nature de 12 et 20 km. (A partir de 15 euros).

-Une vague rose à Villeurbanne pour l’Odyssea. Deuxième édition de l’évènement qui collecte des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Quatre courses/marches à partir de 9h au parc de la Feyssine.

-Des fadas à Miribel Jonage ! Le principe reste le même : parcourir 8 kilomètres avec 35 obstacles à franchir tout au long du parcours. A aller voir à partir de 9h.

Sans oublier les Journées européennes du Patrimoine et ses plus de 400 lieux ouverts sur toute la Métropole de Lyon : Grand Hôtel Dieu, Maison des Canuts, Musée des Confluences, Archives de Lyon, TNP de Villeurbanne… Notre sélection à retrouver ici

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.