Métropolitaines : David Kimelfeld opère une timide remontée dans un nouveau sondage

Métropolitaines : David Kimelfeld opère une timide remontée dans un nouveau sondage
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Ce jeudi, France Info, France Bleu et le Progrès publient les résultats d'un nouveau sondage sur les élections métropolitaines, deux semaines après celui de LyonMag.

 

Cette étude Ipsos, testée seulement auprès de 608 personnes inscrites sur les listes électorales de la Métropole de Lyon du 7 au 9 novembre (contre 813 pour notre sondage Opinion Way), conforte Gérard Collomb en tête du premier tour de l'élection 2020 s'il avait lieu dimanche prochain.

L'actuel maire de Lyon obtiendrait 31% des voix, contre 30% dans notre sondage. La 2e position de Bruno Bernard (EELV) est confirmée, l'écologiste obtiendrait 19% des voix, en léger recul par rapport aux 21% acquis il y a 2 semaines.

Le trio de tête est toutefois chamboulé. François-Noël Buffet (LR) passerait 4e avec 14% des voix, tandis que l'actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, ferait une timide remontée pour atteindre les 15% d'intentions de vote, contre 11% dans notre enquête.

Andrea Kotarac (RN) obtiendrait 11%, suivi par Annie Guillemot (PS) et ses 6%. Ipsos a également testé une liste France Insoumise, non déclarée et sans candidat, qui obtiendrait 4% des voix.

Le sondage a également posé la question aux habitants de la Métropole s'ils étaient au courant que les 15 et 22 mars, ils auraient, en plus des municipales, à voter pour les métropolitaines. Et 53% des sondés ont déclaré ne pas le savoir.

Quant aux préoccupations phares des électeurs de la collectivité, elles concernent dans l'ordre l'environnement (46%), la sécurité (43%) et, à égalité à 29%, les transports en commun et les écoles.

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
2% le 19/11/2019 à 22:14
Zied 31 a écrit le 15/11/2019 à 13h39

Pour ceux qui se laissent bercer par des sondages de Bfm TV Lyon :
Alors laissez vous contaminer par le bidouillage de ces fake news !
Il n'y a pas plus faux que Bfm, pro Larem en prime !

Si les sondages étaient fiables, Fillon serait président lol

Signaler Répondre

avatar
labiscotte le 19/11/2019 à 21:41

Ouahh que des jeunes !!

Signaler Répondre

avatar
No way le 16/11/2019 à 08:27
Zied 31 a écrit le 15/11/2019 à 13h39

Pour ceux qui se laissent bercer par des sondages de Bfm TV Lyon :
Alors laissez vous contaminer par le bidouillage de ces fake news !
Il n'y a pas plus faux que Bfm, pro Larem en prime !

Et le Progrès itou...pro Gégé

Signaler Répondre

avatar
Samia le 15/11/2019 à 19:47

La Bobocratie lyonnaise en marche ?

Signaler Répondre

avatar
Paradisiaque le 15/11/2019 à 19:26
LN a écrit le 15/11/2019 à 10h27

100% d'accord
et comment mieux le dire ?

Entièrement d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
glandu le 15/11/2019 à 17:50
la grosse bataille a écrit le 15/11/2019 à 14h03

On est dans une bataille politique de gens identiques.
c'est ça le choix politique ?
Lamentable ! Eric Laffond a raison.

Pa d'accord le mire du 4eme Kim est un gocho de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Judas obs le 15/11/2019 à 17:25

Qui est Klimefel ?

Signaler Répondre

avatar
la grosse bataille le 15/11/2019 à 14:03
ELYANE a écrit le 15/11/2019 à 13h17

C'est en effet la meilleure voie pour nous métropolitains lyonnais

Da discrétion efficace change de ce besoin permanent de médiatisation d'un autre qui veut exister au détriment des autres

On est dans une bataille politique de gens identiques.
c'est ça le choix politique ?
Lamentable ! Eric Laffond a raison.

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 15/11/2019 à 13:39

Pour ceux qui se laissent bercer par des sondages de Bfm TV Lyon :
Alors laissez vous contaminer par le bidouillage de ces fake news !
Il n'y a pas plus faux que Bfm, pro Larem en prime !

Signaler Répondre

avatar
Que c'est triste ! et grave ! le 15/11/2019 à 13:36

Normal, les opposants au GG ne sont pas encore entrés en campagne
alors que lui, il est en campagne pour sa personne depuis trois mandats sans interruption - tout est bon pour faire un tweet du genre : "fier de .... heureux de ..." et il nous un coucou avec un notable chinois ou autre qu'il a réussi à trouver pour nous convaincre qu'il est "serait" efficace !
en tweet il tient le pompon, le reste c'est moins sûr

Signaler Répondre

avatar
la gazette - la liste s'allonge le 15/11/2019 à 13:27

et un de plus
Quelqu'un pourrait faire un petit listing des "ennuis" que rencontrent LREM en France avec ses imminents représentants du peuple ? et ministres ? et élus ? etc....

Merci d'avance

Signaler Répondre

avatar
ELYANE le 15/11/2019 à 13:17
Jean Bernard olivera a écrit le 14/11/2019 à 11h35

David Kimelfeld doit gagner car il est le seul en capacité de rassemblement pour le 2 ème tours.
Collomb n’a aucune réserve de voix.
Les écologistes ne feront jamais plus alliances avec Collomb, je pense qu’ils ont Compris.
Kimelfeld est ecolo compatible il a déjà prouvé à plusieurs reprise depuis qu’il est président de la métropole .

C'est en effet la meilleure voie pour nous métropolitains lyonnais

Da discrétion efficace change de ce besoin permanent de médiatisation d'un autre qui veut exister au détriment des autres

Signaler Répondre

avatar
ELYANE le 15/11/2019 à 13:15
un vrai guignolo a écrit le 14/11/2019 à 15h13

moi il m'a toujours fait penser à KRAZUKI
Il lui manque juste une casquette et une baguette sous l'aisselle
https://www.ina.fr/video/CAG08000354

à moi idem
ça fait honte !

Signaler Répondre

avatar
On veut un président "normal et à la hauteur du poste" pour notre agglo le 15/11/2019 à 13:13
grandest a écrit le 15/11/2019 à 11h45

Non mais on croit rêver de lire autant d'inepties et de contre verités!!
Lyon est reconnue partout comme LA métropole européenne qui monte depuis 20 ans.
regardez encore le dernier baromètre sur l'attractivité des villes EY 2019 qui vient de paraitre. Lyon est 1ere des villes francaises et de loin!!
Quant à Marseille c'est à mourir de rire ,allez donc voir ce qui s'y passe -ou du moins ce qui ne se passe pas sous l’ère gaudin!
GC est considéré par la France entière comme le maire le plus emblématique, notamment par les décideurs économiques qui créent précisément la richesse permettant la redistribution au profit des plus démunis(voir La Duchere,Mermoz,Vaulx en Velin etc,sortis de l’ornière grâce à GC)

Là, mon pôvre, vous montrez que vous êtes addict à la coke de GG - et dans ce cas, on ne peut pas vous raisonner ni rien faire pour votre cas !
Ouvrez les yeux et arrêtez de boire ce que dit BFM (d'ailleurs à ce sujet, ses appels du pied à cette chaine semblent de moins en moins bienvenus !)

C'est fou ces moutons qui ne voient que ce qui les arrange ....
Au fait, c'est quoi le retour sur investissements (frais payés par les lyonnais) de ce déplacement récent en chine en guise de mission ? à l'heure du numérique, c'est à mourir de rire ou plutôt la démonstration d'un manque évident d'adaptation de ce vieux monsieur qui nous fait honte à l 'étranger

Signaler Répondre

avatar
grandest le 15/11/2019 à 11:45
Lyon est sous Hégémonie tartuffienne a écrit le 14/11/2019 à 21h58

On doit reprocher à colon de n'avoir RIEN FAIT de plus que l'évolution naturelle d'une ville qui se trouve sur l'axe Nord/Sud de l'Europe et qui s'est développée par la force des choses

On peut regretter que le colon n'ait pas mis le turbo comme l'ont fait les métropoles qui lui ont damné le pion et pris la place, comme Bordeaux, Marseille et même Toulouse

et pourtant ce n'est pas faute d'aller se balader au minimum 3 fois par an, sous le vocable de mission, alors que à l'heure numérique on fait des choses beaucoup plus efficaces si on en a l'envie et le savoir faire, ce qui n'a pas été démontré par celui qui s'est endormi en place depuis trois mandats et qui veut que ça dure, tant la soupe est bonne -- et pour cela tout est permis y compris ce qui est à l'opposé de l'intérêt général de ses concitoyens administrés

Quant à l'embellissement, les quais avaient déjà programmés par les prédécesseurs bien plus efficaces et plus présentables
et ce n'est des pots de fleurs qui font baisser le chômage et LYON n'est pas épargnée

Heureusement qu'on a une région RAA (rhobne alpes auvergne) dynamique et soucieuse de l'intéret public, pour contrebalancer les carences et les dérives (copihnages) d'un métropole à l'agonie qui génère délinquance et nuisances de tout genres.

LYON n'est finalement qu'une ville de deuxième classe du fait du ronron d'une baronnie qui s'accroche au pouvoir et par conséquent nous prive de sang neuf pour en faire une ville dynamique et humaine

Non mais on croit rêver de lire autant d'inepties et de contre verités!!
Lyon est reconnue partout comme LA métropole européenne qui monte depuis 20 ans.
regardez encore le dernier baromètre sur l'attractivité des villes EY 2019 qui vient de paraitre. Lyon est 1ere des villes francaises et de loin!!
Quant à Marseille c'est à mourir de rire ,allez donc voir ce qui s'y passe -ou du moins ce qui ne se passe pas sous l’ère gaudin!
GC est considéré par la France entière comme le maire le plus emblématique, notamment par les décideurs économiques qui créent précisément la richesse permettant la redistribution au profit des plus démunis(voir La Duchere,Mermoz,Vaulx en Velin etc,sortis de l’ornière grâce à GC)

Signaler Répondre

avatar
LN le 15/11/2019 à 10:27
Lyon est sous Hégémonie tartuffienne a écrit le 14/11/2019 à 21h58

On doit reprocher à colon de n'avoir RIEN FAIT de plus que l'évolution naturelle d'une ville qui se trouve sur l'axe Nord/Sud de l'Europe et qui s'est développée par la force des choses

On peut regretter que le colon n'ait pas mis le turbo comme l'ont fait les métropoles qui lui ont damné le pion et pris la place, comme Bordeaux, Marseille et même Toulouse

et pourtant ce n'est pas faute d'aller se balader au minimum 3 fois par an, sous le vocable de mission, alors que à l'heure numérique on fait des choses beaucoup plus efficaces si on en a l'envie et le savoir faire, ce qui n'a pas été démontré par celui qui s'est endormi en place depuis trois mandats et qui veut que ça dure, tant la soupe est bonne -- et pour cela tout est permis y compris ce qui est à l'opposé de l'intérêt général de ses concitoyens administrés

Quant à l'embellissement, les quais avaient déjà programmés par les prédécesseurs bien plus efficaces et plus présentables
et ce n'est des pots de fleurs qui font baisser le chômage et LYON n'est pas épargnée

Heureusement qu'on a une région RAA (rhobne alpes auvergne) dynamique et soucieuse de l'intéret public, pour contrebalancer les carences et les dérives (copihnages) d'un métropole à l'agonie qui génère délinquance et nuisances de tout genres.

LYON n'est finalement qu'une ville de deuxième classe du fait du ronron d'une baronnie qui s'accroche au pouvoir et par conséquent nous prive de sang neuf pour en faire une ville dynamique et humaine

100% d'accord
et comment mieux le dire ?

Signaler Répondre

avatar
dans le texte le 15/11/2019 à 09:43
RN d'abord! a écrit le 14/11/2019 à 13h07

LREM a gagné aux européennes?
Ah bon!
On revisite l'Histoire? C'est pas bien ça!
C'est le Rassemblement National qui st arrivé en tête au printemps dernier.

vous êtes bête ou vous le faites exprès ? En tout cas vous êtes un digne représentant du RN. La ponctuation dans un commentaire c'est important.
Alors relisez moi (au moins la première phrase en la remettant dans son contexte) et vous verrez que l'on dit la même chose.

pas gagné la France avec le RN...

Signaler Répondre


avatar
Lyon est sous Hégémonie tartuffienne le 14/11/2019 à 21:58
Crisse a écrit le 14/11/2019 à 16h44

Le résultat est logique, Gérard Collomb a embelli la ville, mis en place la Métropole, tout le monde envi la Métropole, Lyon brille de mille feux ... Donnons la possibilité à Gérard Collomb de parachever la mise en place de la Métropole !

On doit reprocher à colon de n'avoir RIEN FAIT de plus que l'évolution naturelle d'une ville qui se trouve sur l'axe Nord/Sud de l'Europe et qui s'est développée par la force des choses

On peut regretter que le colon n'ait pas mis le turbo comme l'ont fait les métropoles qui lui ont damné le pion et pris la place, comme Bordeaux, Marseille et même Toulouse

et pourtant ce n'est pas faute d'aller se balader au minimum 3 fois par an, sous le vocable de mission, alors que à l'heure numérique on fait des choses beaucoup plus efficaces si on en a l'envie et le savoir faire, ce qui n'a pas été démontré par celui qui s'est endormi en place depuis trois mandats et qui veut que ça dure, tant la soupe est bonne -- et pour cela tout est permis y compris ce qui est à l'opposé de l'intérêt général de ses concitoyens administrés

Quant à l'embellissement, les quais avaient déjà programmés par les prédécesseurs bien plus efficaces et plus présentables
et ce n'est des pots de fleurs qui font baisser le chômage et LYON n'est pas épargnée

Heureusement qu'on a une région RAA (rhobne alpes auvergne) dynamique et soucieuse de l'intéret public, pour contrebalancer les carences et les dérives (copihnages) d'un métropole à l'agonie qui génère délinquance et nuisances de tout genres.

LYON n'est finalement qu'une ville de deuxième classe du fait du ronron d'une baronnie qui s'accroche au pouvoir et par conséquent nous prive de sang neuf pour en faire une ville dynamique et humaine

Signaler Répondre

avatar
zied3 le 14/11/2019 à 21:57

Le Progrès de Lyon d'aujourd'hui qui titre en main line :
Collomb largement en tête des intentions de votes pour les municipales !!!!
Pas du tout partisan , " imparcial " , lèche bottes des fm 's du rhône ! ils veulent refaire le coup du 2eme tour avec macron !!!!!
Collomb souhaite des abstentions , surtout de ses opposants , comme Macron avait fait faire au 2eme tour bidon de son élection !!!
Gens posés de Lyon ; ne tombez pas dans ce piège et allez voter contre Collomb , qui est loin d'être net sur lui !

Signaler Répondre

avatar
Gab le 14/11/2019 à 18:58
ddda38 a écrit le 14/11/2019 à 18h49

Le probleme des 2 derniers sondages et des autre à venir, cest qu'ils ne prennent pas en compte la spécificité de cette élection. Decoupée en 14 circonscriptions électorales apportant chacune des élus, selon le même mode de fonctionnement que les Municipales avec une prime à la liste vainqueur dans chaque circonscription. Tant qu'il n'y aura pas de sondages sur les 14 circonscriptions, cela sera inutile....

Merci! Vous avez parfaitement raison.

Signaler Répondre

avatar
ddda38 le 14/11/2019 à 18:49

Le probleme des 2 derniers sondages et des autre à venir, cest qu'ils ne prennent pas en compte la spécificité de cette élection. Decoupée en 14 circonscriptions électorales apportant chacune des élus, selon le même mode de fonctionnement que les Municipales avec une prime à la liste vainqueur dans chaque circonscription. Tant qu'il n'y aura pas de sondages sur les 14 circonscriptions, cela sera inutile....

Signaler Répondre

avatar
écologie jusqu'à la lie... le 14/11/2019 à 18:23
l'écolo, maître du jeu a écrit le 14/11/2019 à 17h24

En fait, pas besoin d'être un grand prévisionniste pour deviner que ce sont les écologistes qui feront ou déferont le futur roi ou la future reine de la métropole et de l'Hotel de Ville.
Malgré leur bon score, ils n'ont aucune chance d'arriver en tête, donc la question reste de savoir avec qui ils vont ensuite s'allier pour sacrer le monarque.

Avec Kimeldeld ? pourquoi pas , vu leur ADN de gauche.Mais justement, Kimelfeld est trop marqué à gauche et les socialistes, une grande majorité n'en veulent plus comme l'extrême gauche qui fait peur aux Lyonnais.
Avec Collomb ? pourquoi pas, même avec leurs vieilles histoires et rancunes; car finalement Collomb n'a jamais voué aux hégémonies les écolos et garde son aura dans la population malgré tout ce qui peut être dit.
Avec LAREM ? pourquoi pas puisque Pascal Canfin c'est rallié à Macron qui a investi Collomb.
Au final, Collomb tirera les marrons du feu avec l'appui des écolos qui auront un poste de vice-président à la Métropole et de 1er adjoint à la mairie.

Pas faux... Les Lyonnais vont en bouffer de l'écologie dans les années à venir... Jusqu'à en avoir une indigestion...
Enfin pour ceux qui auront encore les moyens d'habiter une ville transformée en réserve naturelle écologique pour "éco-citoyens",...(et pour ceux qui auront droit aux logements sociaux...)

Signaler Répondre

avatar
ménage de printemps le 14/11/2019 à 18:22
'est surréaliste ! les lyonnais sont aveugles ! ou bien ils sont corrompus a écrit le 14/11/2019 à 16h34

Prenons nous en main pour le virer

La machine à manipulations est en place : la presse qui donne des sondages favorables au baron à qui elle doit beaucoup d'encarts juteux avec notre argent et copinage en tout genre ne peut que soutenir son financeur . Sauf que le ressenti sur le terrain ne correspond pas et nombreux sont les électeurs qui n'en peuvent plus de sa majesté . Dehors Collomb et sa mafia!

Signaler Répondre

avatar
l'écolo, maître du jeu le 14/11/2019 à 17:24

En fait, pas besoin d'être un grand prévisionniste pour deviner que ce sont les écologistes qui feront ou déferont le futur roi ou la future reine de la métropole et de l'Hotel de Ville.
Malgré leur bon score, ils n'ont aucune chance d'arriver en tête, donc la question reste de savoir avec qui ils vont ensuite s'allier pour sacrer le monarque.

Avec Kimeldeld ? pourquoi pas , vu leur ADN de gauche.Mais justement, Kimelfeld est trop marqué à gauche et les socialistes, une grande majorité n'en veulent plus comme l'extrême gauche qui fait peur aux Lyonnais.
Avec Collomb ? pourquoi pas, même avec leurs vieilles histoires et rancunes; car finalement Collomb n'a jamais voué aux hégémonies les écolos et garde son aura dans la population malgré tout ce qui peut être dit.
Avec LAREM ? pourquoi pas puisque Pascal Canfin c'est rallié à Macron qui a investi Collomb.
Au final, Collomb tirera les marrons du feu avec l'appui des écolos qui auront un poste de vice-président à la Métropole et de 1er adjoint à la mairie.

Signaler Répondre

avatar
Crisse le 14/11/2019 à 16:44

Le résultat est logique, Gérard Collomb a embelli la ville, mis en place la Métropole, tout le monde envi la Métropole, Lyon brille de mille feux ... Donnons la possibilité à Gérard Collomb de parachever la mise en place de la Métropole !

Signaler Répondre

avatar
'est surréaliste ! les lyonnais sont aveugles ! ou bien ils sont corrompus le 14/11/2019 à 16:34
Non à LaRem a écrit le 14/11/2019 à 15h57

Vous pouvez vous marrer de monsieur Collomb, mais au final c'est encore lui qui va gagner.
J'en serais déçu comme vous mais c'est malheureusement la très dure réalité.

Prenons nous en main pour le virer

Signaler Répondre

avatar
Formidable... le 14/11/2019 à 16:24

...le Kim au vu de sa suppression de la voie bus-vélos rue président Herriot..d'ou bouchons-bruit-pollution-lenteur des bus le Kim est un grand gestionnaire et organisateur..voter pour lui? faut être C..!!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 14/11/2019 à 15:57
Bourvil a écrit le 14/11/2019 à 14h36

Gégé ressemble à Bourvil, vous trouvez pas ? Bon en moins sympa, en moins marrant, mais ça reste un grand...comique ! lol

Vous pouvez vous marrer de monsieur Collomb, mais au final c'est encore lui qui va gagner.
J'en serais déçu comme vous mais c'est malheureusement la très dure réalité.

Signaler Répondre

avatar
tchatchatcha le 14/11/2019 à 15:54

Kim à une sacrée équipe de gagnant !!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 14/11/2019 à 15:52

"53% des sondés ont déclaré ne pas savoir qu'il y a l'élection de la métropole".
C'est logique vu le peu d'entrain que les médias ont pour en expliquer le mode de scrutin.
Pour connaitre le fonctionnement de cette élection il faut s'informer par soi-même principalement sur internet.
.

Signaler Répondre

avatar
1936 le 14/11/2019 à 15:44
Devoir de vérité! a écrit le 14/11/2019 à 13h43

Dans une élection proportionnelle, c'est arrivé devant qui compte! Le déni, c'est pire que tout!
les abstentions, ça compte pas en démocratie!
1936 ? Comme la chambre du Front populaire qui a aboli la République le 10 juillet 1940?
Ceci dit, je vote à gauche.

certes, mais on a le droit de comparer...

FN 5 281 734 / 24 690 480 non exprimés

(abstention 23 613 645, nuls et blancs 1 076 835)

Signaler Répondre

avatar
LYON mérite mieux que ce stratagème d'excès de pouvoirs le 14/11/2019 à 15:32
Bravo Jean DLF a écrit le 14/11/2019 à 13h49

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Sitôt que moi ce but. - Sitôt ? Etes-vous sage ?
Repartit l'animal léger.
Ma commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d'ellébore.
- Sage ou non, je parie encore.
Ainsi fut fait : et de tous deux
On mit près du but les enjeux :
Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire,
Ni de quel juge l'on convint.
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ;
J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint
Il s'éloigne des chiens, les renvoie aux Calendes,
Et leur fait arpenter les landes.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir, et pour écouter
D'où vient le vent, il laisse la Tortue
Aller son train de Sénateur.
Elle part, elle s'évertue ;
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient la gageure à peu de gloire,
Croit qu'il y va de son honneur
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s'amuse à toute autre chose
Qu'à la gageure. A la fin quand il vit
Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
De quoi vous sert votre vitesse ?
Moi, l'emporter ! et que serait-ce
Si vous portiez une maison ?

moi je vote pour la tortue, plus fiable, plus jeune, plus représentative des lyonnais, plus présentable pour nous représenter dignement,
et qui défend l'intérêt général et non pas ses propres intérets comme les lyonnais le vivent depuis trois mandats avec celui qui a mis de la cécotine sur son siège en se foutant complètement du peuple

Signaler Répondre

avatar
Bourvil le 14/11/2019 à 15:19
un vrai guignolo a écrit le 14/11/2019 à 15h13

moi il m'a toujours fait penser à KRAZUKI
Il lui manque juste une casquette et une baguette sous l'aisselle
https://www.ina.fr/video/CAG08000354

Pas faux !...si le bêbête show existait encore.. z'auraient recycler la marionnette...mis le baton de guignol ! et hop le tour était joué lol...

Signaler Répondre

avatar
un vrai guignolo le 14/11/2019 à 15:13
Bourvil a écrit le 14/11/2019 à 14h36

Gégé ressemble à Bourvil, vous trouvez pas ? Bon en moins sympa, en moins marrant, mais ça reste un grand...comique ! lol

moi il m'a toujours fait penser à KRAZUKI
Il lui manque juste une casquette et une baguette sous l'aisselle
https://www.ina.fr/video/CAG08000354

Signaler Répondre

avatar
François Noêl le 14/11/2019 à 14:37

Ils vont en prendre une dans le Buffet...

Signaler Répondre

avatar
Bourvil le 14/11/2019 à 14:36

Gégé ressemble à Bourvil, vous trouvez pas ? Bon en moins sympa, en moins marrant, mais ça reste un grand...comique ! lol

Signaler Répondre

avatar
Memoriam Ecolo le 14/11/2019 à 14:13

Kimi et Gégé sont dans un bateau...Ce dernier prend l'eau...Qui qui reste ? Les Khmers Verts..lol...Allez les bobos pas grave...ils feront bouffer à vos gones des radis, un peu radioactifs, dans les cantines de votre ville...Et pendant Kimi et Gégé boufferont des piss...enlits par la racine !

Signaler Répondre

avatar
Zied 31 le 14/11/2019 à 14:06

Lyon mag est devenu Bfm TV ?
Sondages bidouillés pour provoquer des abstentions !?
Comme le coup de la présidentielle, au 2eme tour, pour envoyer les gens à la pêche !?
Méthode qui a bien marché avec Macron !
Sondages bidons et salissures d'images des opposants!
Signal que Collomb à peur de perdre !
Ne regardez pas ces sondages bidons, qui n'ont qu'un seul but ; que vous restiez chez vous le jour du vote !
Virons Collomb et sa clique Larem !

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 14/11/2019 à 14:00

Sondage possible car Lyon est une ville de jacobins ceci explique cela et ajouter à cela la main franc maçonnique à la tête des postes clés vous aurez tout compris !
Perso je vote. R. N.

Signaler Répondre

avatar
Bravo Jean DLF le 14/11/2019 à 13:49

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Sitôt que moi ce but. - Sitôt ? Etes-vous sage ?
Repartit l'animal léger.
Ma commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d'ellébore.
- Sage ou non, je parie encore.
Ainsi fut fait : et de tous deux
On mit près du but les enjeux :
Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire,
Ni de quel juge l'on convint.
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ;
J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint
Il s'éloigne des chiens, les renvoie aux Calendes,
Et leur fait arpenter les landes.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir, et pour écouter
D'où vient le vent, il laisse la Tortue
Aller son train de Sénateur.
Elle part, elle s'évertue ;
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient la gageure à peu de gloire,
Croit qu'il y va de son honneur
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s'amuse à toute autre chose
Qu'à la gageure. A la fin quand il vit
Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
De quoi vous sert votre vitesse ?
Moi, l'emporter ! et que serait-ce
Si vous portiez une maison ?

Signaler Répondre

avatar
Devoir de vérité! le 14/11/2019 à 13:43
1936 a écrit le 14/11/2019 à 13h29

de peu et avec 5 281 734 voix. Rappelez-moi combien il y a d'habitants en France ?

Dans une élection proportionnelle, c'est arrivé devant qui compte! Le déni, c'est pire que tout!
les abstentions, ça compte pas en démocratie!
1936 ? Comme la chambre du Front populaire qui a aboli la République le 10 juillet 1940?
Ceci dit, je vote à gauche.

Signaler Répondre

avatar
1936 le 14/11/2019 à 13:29
RN d'abord! a écrit le 14/11/2019 à 13h07

LREM a gagné aux européennes?
Ah bon!
On revisite l'Histoire? C'est pas bien ça!
C'est le Rassemblement National qui st arrivé en tête au printemps dernier.

de peu et avec 5 281 734 voix. Rappelez-moi combien il y a d'habitants en France ?

Signaler Répondre

avatar
On veut un Président qui nous ressemble, comme celui qui est en place, et qui ne nous fait pas honte tant au niveau local qu'à l'international - c'est d'INTERET GENERAL le 14/11/2019 à 13:14
Jean Bernard olivera a écrit le 14/11/2019 à 11h35

David Kimelfeld doit gagner car il est le seul en capacité de rassemblement pour le 2 ème tours.
Collomb n’a aucune réserve de voix.
Les écologistes ne feront jamais plus alliances avec Collomb, je pense qu’ils ont Compris.
Kimelfeld est ecolo compatible il a déjà prouvé à plusieurs reprise depuis qu’il est président de la métropole .

J'approuve et je ne suis pas le seul - la raison va l'emporter devant les magouilles installées par la baronnie depuis trop longtemps

Vous voulez des exemples de filouteries ?
Il y en a plein les placards
et peut être même que c'est ce qui fait qu'il se représente pour mettre sous le tapis la poussière qui pointe son nez et qui commence à franchement importuner, voire empêcher la respiration des lyonnais et lyonnaises

le copinage .... (à tout niveau) doit cesser dans l'intérêt de tous

Signaler Répondre

avatar
RN d'abord! le 14/11/2019 à 13:07
dans le texte a écrit le 14/11/2019 à 09h18

ça a marché pour les européennes. LREM avait gagné en étant deuxième !

ce qui inquiète dans ce sondage c'est que des citoyens sont prêts à voter pour colon...

LREM a gagné aux européennes?
Ah bon!
On revisite l'Histoire? C'est pas bien ça!
C'est le Rassemblement National qui st arrivé en tête au printemps dernier.

Signaler Répondre

avatar
colon le mauvais cheval pour LREM le 14/11/2019 à 13:04
LoL a écrit le 14/11/2019 à 10h26

Bien sûr que ce sera Colomb ! C’est comme ça à chaque fois avec les maires des grandes villes. Tant qu’ils s’en vont pas, les gens votent pour eux. Il n’y a donc aucun suspense !

moins sûre que toi qui semble être le gogo mouton suiveur qui écoute BFM et va au foot

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 14/11/2019 à 11:38
fillonite a écrit le 14/11/2019 à 06h52

Les mêmes sondages qui donnaient Fillon gagnant aux présidentielles... c'est un signe, notre baron local risque d'avoir la fillonite en mars.

Tout va basculer c juste une question de temps. Sa seras pole emploi

Signaler Répondre

avatar
Jean Bernard olivera le 14/11/2019 à 11:35

David Kimelfeld doit gagner car il est le seul en capacité de rassemblement pour le 2 ème tours.
Collomb n’a aucune réserve de voix.
Les écologistes ne feront jamais plus alliances avec Collomb, je pense qu’ils ont Compris.
Kimelfeld est ecolo compatible il a déjà prouvé à plusieurs reprise depuis qu’il est président de la métropole .

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 14/11/2019 à 11:29

53 % des électeurs ne savent pas qu'ils devront voter pour la Métropole et à quoi elle sert...?!
Combien de copropriétaires participent à l'AG de leur copropriété pour parler pourtant de ce qui les concerne en premier chef ...?
Combien lisent le compte rendu du conseil municipal de leur commune ?
Les citoyens français à part râler ou tourner en rond autour des ronds points n'ont aucun sens de la vie publique...
Çà explique pourquoi on a des élus pour un grand nombre.. corrompus et minables ...

Signaler Répondre

avatar
LoL le 14/11/2019 à 10:26

Bien sûr que ce sera Colomb ! C’est comme ça à chaque fois avec les maires des grandes villes. Tant qu’ils s’en vont pas, les gens votent pour eux. Il n’y a donc aucun suspense !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.