Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La raffinerie de Feyzin - LyonMag

Raffinerie de Feyzin : la grève prend fin après presque 2 mois de crise

La raffinerie de Feyzin - LyonMag

Le travail a repris à la raffinerie de Feyzin.

Cela faisait presque 2 mois que le site était paralysé par une grève générale de ses employés pour dénoncer la possible suppression de 7 postes.

Total a annoncé ce vendredi la fin du mouvement social au terme des négociations, dont le contenu n’a pas été communiqué. Il va désormais falloir redémarrer les activités, stoppées ou au ralenti depuis le 7 octobre dernier.


Il est à noter qu’aucune pénurie de carburant n’a été constatée dans l’agglomération lyonnaise malgré ce mouvement contraignant pour la raffinerie de Feyzin.

 

Quid désormais du projet de Total d'arrêter en 2021 l'unité viscoréducteur qui "souffre de la baisse structurelle de la demande en fiouls lourds et ne fonctionne actuellement plus que trois jours par mois en moyenne". L'avenir des sept salariés occupant le poste d'opérateur d'extérieur de l'unité était au centre des réclamations des syndicats, muets depuis l'annonce de Total de fin de leur grève.



Tags : raffinerie de feyzin |

Commentaires 8

Déposé le 02/12/2019 à 12h06  
Par Staline Citer

vinoc a écrit le 30/11/2019 à 09h30

La CGT a encore lancé une grève stupide. Il n'y a pas de demande mais veulent conserver des postes inutile.... La CGT ne sert plus qu'à une chose : emmer**** le monde et gagner de l'argent !

Maintenant faut faire grève pour les retraites !! C'est répartit

Déposé le 30/11/2019 à 19h53  
Par Zaz Citer

Comme depuis 10 ans, toutes grèves à Feyzin, Résultat des grèves on est rentré avec une main devant, une main derrière.

Déposé le 30/11/2019 à 16h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rep à tous est écrit Citer

Juste pour que vous le sachiez, Total afin d’éviter des pénuries faisaient livrer le carburant par d’autre centre que Feyzin donc cela entraînait une augmentation due aux couts de livraison. A ce que je sache si les salariés font grève alors la production est stoppée et ou ralenti donc moins de livraison mais bon à ce que je vois certains sont assez stupides pour penser que cela profite à Total. Sachez juste que dans des conditions comme cela personne n’est gagnant

Déposé le 30/11/2019 à 14h48  
Par Le vieux singe Citer

La CGT a bon dos! Sans organisation efficace et sans solidarité on sera tous tondus comme des moutons par Macron. L' état providence seulement pour les très riches et la débrouille pour tous les autres: c'est sa devise.

Déposé le 30/11/2019 à 12h47  
Par Tout est écrit Citer

"Il est à noter qu’aucune pénurie de carburant n’a été constatée dans l’agglomération lyonnaise malgré ce mouvement contraignant pour la raffinerie de Feyzin."

La messe est dite, si cela se trouve Total a fait plus d'argent durant cette grève que si la raffinerie était opérationnelle en économisant les salaires des grévistes.

A faire gréve sans impact cette raffinerie finira par fermer pour le grand bonheur des promoteurs immobiliers...

Déposé le 30/11/2019 à 12h33  
Par Papimouzo Citer

C G. T. syndicat terrasseur des entreprises industrielles ! Aéronautiques ! publics ! Etc!!
Au fait j y pense ne recoivent ils pas des subventions de l'état d ou le bordel en France avec la complicité en sous main de
Du dit état ???
Quand on VOIT MARTINEZ RAY BAN SUR LE NEZ ON A TOUT COMPRIS !!!!

Déposé le 30/11/2019 à 09h30  
Par vinoc Citer

La CGT a encore lancé une grève stupide. Il n'y a pas de demande mais veulent conserver des postes inutile.... La CGT ne sert plus qu'à une chose : emmer**** le monde et gagner de l'argent !

Déposé le 30/11/2019 à 08h12  
Par SENSO Citer

La CGT a encore perdu...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.