Tempête Ciara : un avion pour Londres contraint de se poser à Lyon

Tempête Ciara : un avion pour Londres contraint de se poser à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

L’appareil devait faire la liaison entre Genève et la capitale britannique.

Il a finalement atterri ce dimanche après-midi à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. La tempête Ciara et ses vents violents ont empêché l’avion de la compagnie British Airways de se poser à deux reprises à l’aéroport de Gatwick à Londres.

Contraint de faire demi-tour afin de reprendre la direction de la Suisse, le pilote du vol BA2749 a été contraint d’émettre un appel d’urgence n’ayant quasiment plus de kérosène pour arriver à sa destination finale.

L’avion a finalement pu atterrir sans problème sur la piste de la plateforme lyonnaise où ses passagers ont été pris en charge.  

A noter également cette grosse frayeur pour un vol Lyon-Brest ce dimanche qui a été dérouté vers Rennes n'arrivant pas à se poser en raison des intempéries.

Depuis dimanche, la tempête Ciara déferle sur l'ouest de l'Europe et sur le nord de la France. Météo France maintenait ce lundi matin sa vigilance orange aux vents violents sur 32 départements.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.