Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Coronavirus : les HCL chargés de piloter la gestion des lits dans le Rhône et le Nord-Isère

photo d'illustration - Lyonmag.com

L'Agence régionale de santé a chargé les Hospices Civils de Lyon de piloter la gestion des lits de l'ensemble des établissements hospitaliers publics et privés du département du Rhône, et du territoire de Vienne et de Givors pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, apprend-on ce mardi.

Ce dispositif va permettre la prise en charge des patients de manière structurée et graduée, expliquent les HCL dans un communiqué. Ces établissements seront organisés en "hubs" pour faciliter les échanges entre les équipes et le parcours des patients.

 

L'objectif est de pouvoir mobiliser des capacités d'accueil en hospitalisation conventionnelle et en soins critiques, que ce soit pour les patients atteints du COVID-19 ou d'autres pathologies et maladies chroniques.


 

A noter que 255 patients se trouvent actuellement en unité d'hospitalisation conventionnelle, et 67 cas sont pris en charge dans des unités de réanimation ou de surveillance continue.



Tags : HCL | gestion des lits | coronavirus |

Commentaires 1

Déposé le 25/03/2020 à 06h25  
Par TOTO693884 Citer

Il est peut être temps d'inclure Vienne dans le département du Rhône, car cette ville dynamique est située a 16 minutes en train de Lyon, et n'a rien a faire avec Grenoble située a 1h50 !
Avant la révolution il y avait le Comté de Lyon et de Vienne géré par le même souverain. Un sondage des habitants de Vienne débouchera sur un rattachement à Lyon (académie, CPAM, Tribunaux).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.