Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les pompiers mobilisés ce lundi à Villefranche-sur-Saône-sur-Saône - DR/Thomas Ravier

Incident chimique à l’usine Blédina de Villefranche : reprise progressive de l’activité

Les pompiers mobilisés ce lundi à Villefranche-sur-Saône-sur-Saône - DR/Thomas Ravier

Les pompiers avaient été appelés sur place ce lundi après-midi.

En cause : un incident chimique nécessitant l’évacuation de près de 70 personnes. "Un mélange de produits de nettoyage effectué à l’extérieur du bâtiment a provoqué l’émanation d’un nuage de couleur orange visible de l’extérieur", explique ce mardi Blédina qui rappelle qu’il n’y a eu aucun blessé durant l’intervention des secours.

 

"Les relevés effectués par les pompiers hier soir et ce matin sur la zone de l’incident ont confirmé qu’il n’y avait pas de risque lié à l’inhalation de l’air ambiant, sur site et aux alentours, y compris pour les personnes présentes au moment de l’évacuation", indique également l’usine spécialisée dans la production d’aliments pour bébé.

 

Une reprise progressive de l’activité a par ailleurs été validée par les autorités "après de nouvelles mesures à l’intérieur du site dans les zones de production".

 

Blédina précise également qu’une évacuation du contenu de la cuve en question avec l’aide d’une entreprise spécialisée et sous la supervision des pompiers. "Aucune fumée ni émanation de substances susceptibles de détériorer la qualité de l’air n’ont été relevées à l’intérieur. La qualité et la sécurité de l’ensemble des matières premières, emballages et produits finis ont été totalement préservées", tient également à préciser Blédina.

 

Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine de cet incident.



Tags : Blédina | incident chimique |

Commentaires 3

Déposé le 08/04/2020 à 12h32  
Par pimpon Citer

et la vraie raison de l’incendie ?

Déposé le 08/04/2020 à 08h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par tres gentil Citer

Comment 2 acide on pu être en contact direct ??? Un intérimaire ou ???

Déposé le 07/04/2020 à 19h03  
Par lol69 Citer

Voilà y'avait usine et chimique dans la news afp, et ça part sur une grosse histoire d'explosion chimique comme celle dans le nord, sauf que bledina fait que de l'alimentaire, donc l'explosion chimique ne peut qu'être d'importance très faible pour les environs, à moins de partir sur une attaque chimique (possible que par un pays), donc quelle valeur prend cette news et la réputation des journalistes qui colportent ce fait divers ? lol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.