Blédina confirme son départ de Villefranche pour Limonest

Blédina confirme son départ de Villefranche pour Limonest
Le futur immeuble LINUX - DR SOHO

Le travail de lobbying de Christophe Guilloteau et de Bernard Perrut n'aura pas été suffisant.

Ni le président du Département du Rhône, ni le député-maire de Villefranche n'auront pu empêcher le départ programmé de Blédina pour la Métropole de Lyon.

L'enseigne dont le siège social était basé en Calade depuis sa fondation en 1881 par Léon Jacquemaire va déménager à Limonest, dans 11 156 m2 de bureaux dans l'immeuble LINUX en pleine zone Techlid.

Danone a signé un bail en état futur d'achèvement avec DCB International et devrait pouvoir installer les sièges de Blédina et de Danone Nutricia Africa Overseas après la livraison programmée pour juin 2017.

Bernard Perrut avait pourtant demandé "aux dirigeants de Blédina de surseoir à leur décision, prise sans aucune concertation avec la mairie, et au Sous-Préfet de réunir sans délais les différentes parties prenantes afin d’étudier toutes les possibilités d’une réinstallation au sein de notre agglomération". Et ce pour éviter "un choc émotionnel pour les salariés, pour les élus locaux et de nombreux Caladois".

Tags :

Blédina

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
ahhhhhhh le 16/03/2016 à 20:34

Et ce n'est pas fini. Toute les entreprises veulent venir dans la métropole. Tant mieux pour nous ... Et tant pis pour Villefranche ... Et restée chez vous ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.