Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le futur immeuble LINUX - DR

Début des travaux pour le nouveau siège de Blédina à Limonest

Le futur immeuble LINUX - DR

Le nouveau chantier du futur siège de Blédina et Danone Nutricia Africa & Overseas, a été lancé ce vendredi à Limonest.

La pose de la première pierre a eu lieu en présence de David Kimelfeld, le vice-président de la Métropole de Lyon, Max Vincent, le maire de Limonest ou encore Olivier Delamea, le directeur général de Blédina.

 

Situé au cœur de la zone Techlid, l’immeuble LINUX a vu son chantier démarrer au début de l’année. Au total, le bâtiment est implanté sur un domaine de 1,4 hectare, pour une future surface de bureaux de 11 156m². 400 places de parking pour les employés seront aussi disponibles en sous-sols.

 

Selon la direction du groupe, le bâtiment LINUX présente "une architecture résolument contemporaine et novatrice, faite de formes courbes inspirées de la nature. Le concept architectural est basé sur la fluidité et un système matriciel libre. Véritable hymne à la nature, les formes courbes de Linux épousent parfaitement son environnement et floutent les frontières entre intérieur et extérieur grâce à des façades mêlant verre et inox, une lumière naturelle et des espaces verts". Rien que ça.

 

La livraison des locaux est prévue en juin 2017. 

 

Pour rappel, le siège de Blédina était situé à Villefranche-sur-Saône, mais l'annonce de ce déménagement avait fortement irrité au sein de la Métropole et notamment le maire de la commune caladoise, et le président du Département du Rhône Christophe Guilloteau.



Tags : Blédina | Techlid | Limonest |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.