La SPA de Lyon lance une opération de garde solidaire pour les animaux des soignants

La SPA de Lyon lance une opération de garde solidaire pour les animaux des soignants
Photo d'illustration - LyonMag

Pas facile de s’occuper de son chien ou de son chat quand les gardes se multiplient à l’hôpital en cette période de crise sanitaire.

C’est la raison pour laquelle la SPA de Lyon a lancé en ce début de semaine une opération de garde solidaire. "Parmi les médecins, les aides-soignants et les infirmières, certains partagent habituellement leur quotidien avec un animal de compagnie. Malheureusement, face à leur sollicitation, quasi constance, pour sauver des vies, ils manquent aujourd’hui de temps pour s’occuper de leurs protégés à quatre pattes", explique la Société Protectrice des Animaux.

Cette dernière propose ainsi de prendre en charge dans sa pension de l’agglomération chiens, chats ainsi que NAC (nouveaux animaux de compagnie tels que les lapins, les hamsters, les gerbilles sauf serpents ou encore iguanes) aussi longtemps que nécessaire. Les frais de pension seront assumés par la SPA de Lyon et par l’établissement d’hébergement. A noter également que des chauffeurs pourront assurer l’acheminement des animaux.

Une adresse mail a été spécialement mise en place pour les demandes : sossoignants@spa-lyon.org

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cjackie01 le 08/04/2020 à 19:59

Excellente initiative , j'espère seulement que cette action ne se fera pas au détriment des animaux en attente d'adoption...

Signaler Répondre

avatar
Valfab le 08/04/2020 à 09:41

Pouvons gardez lapins hamsters tous ce qui est en cage nous pouvons chiens chats nous pouvons pas car nous avons un vieux chats

Signaler Répondre

avatar
nico69960 le 08/04/2020 à 08:05

Le bénévolat ne paye plus

Signaler Répondre

avatar
krysten38670 le 07/04/2020 à 19:23

c est bien joli.mais.c est letat qui.devrait supporter.ces frais

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.