Lyon : lancement d’une plateforme de livraison à vélo pour aider les commerces

Lyon : lancement d’une plateforme de livraison à vélo pour aider les commerces
DR/Boîtes à vélo Lyon Métropole

L’association "Les boîtes à vélo Lyon-Métropole", regroupant des entrepreneurs de tous les domaines d’activité, est à l’origine de ce service.

La plateforme, dont le lancement est prévu ce lundi matin, a comme objectif d’aider les entreprises à intégrer le vélo dans leurs activités mais également l’entraide technique liée à la pratique du vélo. "La réflexion des membres qui se sont réunis cette semaine prend source dans la volonté d'aider les commerçants et restaurateurs à faire perdurer leur activité", explique l’association.

"Les entreprises ayant des besoins de livraison pourront faire appel à la plateforme qui propose une offre à la course ou à l’heure ; laissant la possibilité aux commerçants et restaurateurs de prendre à leur charge les frais de livraison ou de l’imputer au client final", ajoute-t-elle expliquant s’être inspirée de ses homologues des Boîtes à Vélo Grenoble pour lancer leur plateforme qui permettra un service de livraison à Lyon et à Villeurbanne du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Les renseignements sont disponibles par mail à contact@boitesavelolyon.net ou par téléphone au 07 61 72 50 99.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 20/04/2020 à 19:38

Excellent article : j'espère simplement que Lyonmag a touché un petit peu d'argent pour ce publi-reportage.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.