La télévision américaine NBC News se désengage d'Euronews

La télévision américaine NBC News se désengage d'Euronews
Photo d'illustration - LyonMag

C’est un changement de cap pour Euronews.

En 2017, la télévision américaine NBC News avait acquis 25% de la société basée à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Un financement destiné à accroître la couverture de l'info à travers l'Europe ainsi que la programmation. Euronews avait alors, également, vocation à devenir la déclinaison européenne de NBC News. 

Mais ce lundi, NBC News a annoncé avoir cédé sa participation au capital. En cause l’achat par le groupe Comcast, dont dépend NBC News, le groupe britannique Sky pour a acquis pour un montant de 33 milliards d'euros. Comcast envisageait de faire de Sky News une chaîne d'information paneuropéenne et concurrente d'Euronews.

C’est la holding MGN, de l'homme d'affaires d'origine égyptienne Naguib Sawiris, qui a racheté les 25% d’Euronews laissés par les américains. MGN voit ainsi sa participation passer de 63% à 88%.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vladimir le 21/04/2020 à 20:21

une bonne nouvelle on aura peut-être moins de propagande de l'axe sioniste americano pourri qui sévit sur nos chaînes de propagande depuis maintenant près de 50 ans

Signaler Répondre

avatar
zoune le 21/04/2020 à 17:01

Si du as des euros, achète:)

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 21/04/2020 à 13:06

Mouais pourquoi pas un investisseur Français ou Européen ? Le quartier Grolé en presqu'île appartient à un fond d'investissement du Quatar et d'autres exemples encore..
C'est dommage la gestion de dispersion de nos biens Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 21/04/2020 à 09:46

Un mal pour un bien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.