Lyon : 13 000 masques distribués aux acteurs de l’urgence sociale

Lyon : 13 000 masques distribués aux acteurs de l’urgence sociale
Pascal Mailhos et David Kimelfeld - DR

Ce jeudi matin, le préfet du Rhône Pascal Mailhos et David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon, se sont rendus dans les locaux de l’association Forum Réfugiés, dans le 3ème arrondissement de Lyon. 

Les deux hommes ont officiellement remis des masques de protection individuelle aux acteurs de l’urgence sociale, dans le cadre d’un partenariat entre l’État et la Métropole de Lyon. Selon la préfecture, "un premier stock de masques chirurgicaux a été fourni ainsi qu’un stock de masques en tissu lavables et réutilisables, commandés à des entreprises locales". Au total, ce sont plus de 13 000 masques qui ont été distribués. 

Trois associations ont bénéficié de ces protections contre le Covid 19 : "les demandeurs d’asile avec Forum Réfugiés, les personnes isolées et familles sans domicile avec le Foyer Notre Dame des Sans Abri et les jeunes majeurs avec le dispositif Logis Jeune ACOLEA".

Grâce à cette opération, les besoins en masques des acteurs de l’urgence sociale du territoire devraient être couverts pour les six prochaines semaines.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
logique le 02/05/2020 à 01:36

13 000 masques pour des réfugiés qui n’ont aucune histoire ni aucun passé en France. Et pour la plupart en séjour irrégulier sur le territoire. Zéro masque pour les citoyens enracinés ici qu cotisent chaque jour depuis des générations pour nourrir ces hommes politiques et même payer ces masques. Va comprendre .... Par contre quand les citoyens vont compter leurs morts après cette pandémie, il vous faudra rendre compte de vos choix, messieurs.

Signaler Répondre

avatar
incroyables mensonges qui ont nourri une énorme défiance légitime le 30/04/2020 à 19:26

Malheureusement on s'aperçoit en grandeur nature de l'incurie du gouvernement qui passe son temps à "vendre" la France au plus offrant, au titre de la mondialisation

Merci aux élus locaux quels qu'ils soient qui, malgré tous les obstacles qu'on leur a mis sur leur chemin (notamment vol des moyens qu'ils avaient organisés pour palier les carences, afin de protéger les populations locales), prennent conscience que le petit peuple a raison de se rebeller

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 30/04/2020 à 18:38

Pas besoin, la burka, c'est déjà un masque

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 30/04/2020 à 18:14

C est sur que quand je les regarde tout les deux cela me fait comprendre pourquoi il défendent leur place quand aux réfugiés je rigole doucement !!!! France terre d accueil il devrait dire France terre d argent oui
Publication refuser a 200 %

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.