Villeurbanne : des élèves à l’école dès jeudi prochain

Villeurbanne : des élèves à l’école dès jeudi prochain
Photo d'illustration - LyonMag

La Ville de Villeurbanne a publié un calendrier ce mercredi. 

Dans ce dernier, on apprend que les élèves de CP et de CM2 reprendront les cours à partir du jeudi 14 mai. Pour les CE1 des écoles REP et REP+, le retour à l’école se fera à partir du lundi 18 mai. Enfin, les enfants de grande section de maternelle pourront revenir à partir du 25 mai. 

Le nombre d’enfants accueillis par classe sera au maximum de 15 élèves. Ainsi, "tous les enfants ne pourront être accueillis simultanément au sein de l’école. Une alternance par demi-classe sera donc organisée, pour permettre la présence des enfants en classe avec l’enseignant au moins deux jours d’affilée chaque semaine et un mercredi matin sur deux. La continuité de la scolarité sera assurée à distance lorsque les enfants ne seront pas en classe, le calendrier établi pour chaque école sera communiqué aux familles par les directeurs. Le choix des familles, scolarisation ou école à distance, ne pourra être modifié que fin mai" indique la Ville. Et attention, "l’assiduité sera dans les deux cas exigée".

Dans un communiqué, la municipalité de Villeurbanne se veut rassurante pour ce retour à l’école très particulier grâce à "un protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale, qui prévoit notamment un accueil progressif des élèves, en petits groupe, le respect des mesures de distanciation physique et des gestes barrière, le renforcement des protocoles d’entretien, le port du masque pour les adultes encadrants" ou encore "limitation des croisements d’enfants sur tous les temps de la journée".

Les horaires d’arrivée le matin et de départ après la classe pourront être échelonnés pour limiter les regroupements d’enfants et d’adultes. De plus, les parents ne pourront pas entrer dans l’enceinte de l’école et devront observer les mesures de distanciation physique aux abords. Autre information importante, la restauration scolaire ne pour le moment pas assurée : "les parents devront fournir un pique-nique sans possibilité de réfrigération " explique la mairie de Villeurbanne.

La reprise de l’école pour les autres enfants s’effectuera de manière progressive à compter du 25 mai. 

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bobosse le 06/05/2020 à 21:21

c est bien geré on est pas à la campagne
donc il faut prendre des mesures concrètes
si toug le monde respecte ça peu vite changer dans le bon sens . Et puis les méco tents de ces propositions , peuvent garder
leur enfants chez eux .

Signaler Répondre

avatar
Madis le 06/05/2020 à 20:07

Tout ça pour ça... c'est ridicule

Signaler Répondre

avatar
hilarant ! le 06/05/2020 à 16:43

ça va être une belle pagaille..ceux qui viennent, les autres non...etc..la piste aux étoiles..quel cirque !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.