La Métropole de Lyon rappelle les strictes conditions d’accès aux déchèteries

La Métropole de Lyon rappelle les strictes conditions d’accès aux déchèteries
Photo d'illustration - LyonMag

Depuis ce lundi, les déchèteries de la Métropole de Lyon commencent à rouvrir leurs portes.

Dans un communiqué publié ce mardi, la Métropole déplore malgré tout l’arrivée dans les déchèteries : "d’usagers pas toujours respectueux des règles". Pour rappel, même si les horaires des déchèteries ont été étendus : de 8h30 à 18h du lundi à vendredi, de 8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 12h le dimanche, le nombre de véhicules autorisés à vider leurs déchets sur les plateformes est limité. Seulement 10 personnes, usagers et agents de la déchèterie, peuvent se trouver en même temps sur le site. Cela implique l’entrée de 8 véhicules maximum à Caluire, Lyon-Vaise, Mions-Corbas, Feyzin, Champagne et Genas, 7 véhicules à Décines, Villeurbanne-Kruger, Lyon-Artillerie, Grigny, Pierre-Bénite, 6 véhicules à Rillieux, Francheville-Sainte-Foy-lès-Lyon, 5 véhicules à Vaulx-en-Velin, Villeurbanne-Brinon, Saint-Priest, Saint-Genis-les-Ollières et 4 véhicules à Neuville-Genay.

De plus, et toujours afin de limiter l’engorgement des déchèteries et de leurs voies d’accès, un accès alterné est instauré : les véhicules immatriculés avec des numéros pairs y auront accès les jours pairs, les véhicules aux numéros impairs pourront y accéder les jours impairs. Enfin les usagers devront présenter à l’agent d’accueil une attestation de domicile prouvant leur résidence dans une des 59 communes de la Métropole. Les entreprises extérieures devront présenter un devis ou une attestation de chantier d’un maître d’ouvrage métropolitain. 

Sur place, les usagers ne peuvent pas descendre de leurs véhicules sauf au moment de décharger leurs déchets dans les bennes. L’agent d’accueil n’est pas habilité à aider les usagers à porter des déchets lourds ou encombrants. Ces derniers peuvent venir accompagnés d’une 2e personne pour les aider à vider le contenu de leur véhicule et/ou de leur remorque. Le port des gants pour manipuler les déchets est toujours obligatoire ainsi que le port de masques sur le nez et la bouche dès la sortie du véhicule et pour toutes les phases de vidage des déchets.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alain.chiraux@smdo.fr le 13/05/2020 à 21:13

Confiné ne veut pas dire vacance et bricolage les agents sont comme vout confiné à la maison déchetterie n'est pas vitale

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 13/05/2020 à 11:46

Pourquoi les mêmes règles n'ont pas été appliquées pendant quelques jours par semaine pendant le confinement ? cela aurait évité l'engorgement de la réouverture !!! Et accessoirement, pourquoi les cantonniers et jardiniers de la ville ne travaillaient pas pendant le confinement ??? Alors qu'ils bossent à l'air libre et avec une distanciation sociale facile à mettre en œuvre...!!! Cela donne vraiment l'impression d'une inorganisation majeure au mieux, ou d'un laxisme coupable plus certainement !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.