Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Déconfinement : le Domaine de Lacroix-Laval ouvert dès mercredi, bientôt Miribel-Jonage ?

Photo d'illustration - LyonMag

C’est une annonce qui devrait ravir les promeneurs de l’ouest lyonnais.

Ce mardi, la Métropole de Lyon a annoncé que le Domaine de Lacroix-Laval, situé sur la commune de Marcy-l’Etoile, va rouvrir ses portes au public dès ce mercredi. Les habitants pourront profiter des 115 hectares du site. Pour rappel, les berges du Rhône, les rives de Saône et le Parc de Parilly sont, aussi, à nouveau ouverts. Une demande de réouverture est en cours d’instruction auprès de la préfecture du Rhône pour le Grand Parc Miribel-Jonage

 

La collectivité rappelle que dans l'ensemble des parcs de la Métropole de Lyon, "des affiches sont mises en place aux entrées des parcs et dans les allées pour rappeler aux visiteurs les consignes sanitaires. Dans l'enceinte des parcs, exactement comme dans l'ensemble des espaces publics, il est impératif d'appliquer les mesures de distanciation physique et les gestes barrières".

 

Dans ces espaces verts, "les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits. La pratique d'une activité sportive est autorisée, à condition qu'elle rassemble moins de 10 personnes et que la distance entre deux personnes pratiquant cette activité soit largement supérieure à la distance de sécurité d’un mètre. Il faut aussi 5 mètres de distance pour une activité dont l'intensité est équivalente à une marche rapide, et 10 mètres pour une activité à haute intensité". Jusqu'à nouvel ordre, les sanitaires, les aires de jeux et les équipements de fitness sont fermés.

 

Enfin, il est demandé aux visiteurs "de veiller particulièrement à la propreté du parc en jetant leurs déchets, leurs masques et leurs gants dans les poubelles afin d'éviter les risques de contamination et un impact possible sur la faune et la flore". Les promeneurs sont prévenus : "les agents et gardes des parcs veilleront à sensibiliser le public au respect de ces mesures et n'hésiteront pas à faire appel aux forces de l'ordre qui pourront verbaliser les usagers pour non-respect de ces règles".



Tags : parcs | jardins | déconfinement | lacroix-laval |

Commentaires 1

Déposé le 13/05/2020 à 06h04  
Par Artemis37 Citer

Vivement que le Parc Miribel Jonage soit ouvert, sinon c'est l'étouffement. On ne peut pas aller plus loin que dans les parcs, tout le monde n'a pas de résidence secondaire et donc on a besoin de s'aérer et de se promener.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.