Réouverture des bars et des restaurants à Lyon : "Le respect des règles est nécessaire"

Réouverture des bars et des restaurants à Lyon : "Le respect des règles est nécessaire"
Photo d'illustration - LyonMag

C’est un rappel important qu’a tenu à faire ce jeudi la préfecture du Rhône.

Celui du respect des consignes sanitaires deux jours après la réouverture des bars et des restaurants. "La réouverture de ces établissements est conditionnée au respect de consignes sanitaires strictes visant à garantir la sécurité des consommateurs et des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration", précise la préfecture du Rhône. 

Pour ce faire, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) Rhône et Lyon Métropole a diffusé les protocoles de sécurité auprès de l’ensemble des professionnels concernés, adhérents ou non à l’UMIH.

"Toutefois, face au non-respect des protocoles par certains établissements, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, et Laurent Duc, président de l’UMIH Rhône et Lyon Métropole rappellent que le respect des règles est nécessaire pour limiter le risque d’une reprise épidémique", ajoutent les autorités.

Parmi les mesures à respecter pour les restaurants et les bars : chaque table ne doit pas excéder 10 consommateurs, la distance entre deux tables doit respecter une distance minimale d’un mètre, le port du masque est obligatoire pour tout déplacement au sein d’un établissement, terrasse comprise, tant pour les clients que pour le personnel et l’établissement, fumer ne peut se faire qu’à l’extérieur de l’établissement et s’il l’est sur une terrasse en concession, le fumeur doit être assis, les espaces dansants ne sont pas autorisés à rouvrir.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Khmer noir le 04/06/2020 à 19:12

Lorsqu'on voit comment les Lyonnais se comportent sur les Berges du Rhône pour leurs dégustations diverses, on n'a vraiment pas envie de remettre les pieds dans les bistros divers ici où des microbes pullulent.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 04/06/2020 à 18:46

C'est clair qu'avec un tel constat, on est pas prêt à remettre les pieds dans ce genre d'établissement...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.