Mortellement renversée et trainée sur la route à Lyon : le conducteur roulait-t-il malgré l’annulation de son permis ?

Mortellement renversée et trainée sur la route à Lyon : le conducteur roulait-t-il malgré l’annulation de son permis ?
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, plus de 48 heures après les faits, l’émotion reste grande à Lyon. 

De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques. 

Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes". 

Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule". 

X
100-150 sur 313 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ziech 5 le 22/07/2020 à 10:37
Europa a écrit le 22/07/2020 à 10h12

C'est vrai, Nadia, mais personne ne s'en prend "aux étrangers". J'ai moi-même des origines (quasiment tous mes amis en ont !), là c'est autre chose, c'est un ras-le-bol envers la racaille qui ne veut pas s'intégrer (oui, j'ose le dire !)

En plus , ce sont des racines étrangères , et non , des étrangers , si ces types sont nés en france ; donc , français .
C'est le comportement délictueux qui est en cause , et non les origines !
Une chose est certaine ; ces tordus ont tué une personne en la massacrant et le problème est qu'ils jettent le discrédit sur les autres , qui se retrouvent visés des yeux .....

Signaler Répondre

avatar
JJJ le 22/07/2020 à 10:36

Je ne compte plus le nombre de versions de cette horrible histoire dans les médias :
Un coup c'est "jeune femme qui promenait son chien à 3h45 fut percuté par une voiture et trainée sur 800m"
Un coup c'est "jeune femme qui a clos ça fete d'anniversaire en faisant une promenade avec chien et dont le chien a été renversé et la jeune femme percutée puis traînée sur 800 m au point d'être démembrée"
Et maintenant c'est méga fiesta avec 3 jeunes, 3 voitures différentes alors qu'à chaque fois c'était un seul véhicule.
Seul les personnes présentes cette nuit là connaissent la véritable histoire.
Homicide oui mais volontaire ou non ?
Il ne faut pas tout écouter ou lire car nous n'étions pas pensent...
Facile de juger mais nous n'étions pas là !
Alors c'est triste oui, même terrible, horrible... mais on ne connaîtra jamais la vérité car chacun donnera une version différente suivant sa position !

Signaler Répondre

avatar
La soupe est prête le 22/07/2020 à 10:31
arc en ciel a écrit le 22/07/2020 à 06h07

40 personnes je suppose des Jean-Pierre encercles trois personnes dans un golf et leur casse le pare-brise et caillasse la voiture moi je suis pas Zorro mais je met un coup de premiers et je me sort de la c’est moi où eux, pour un chien écrasé par la twinge et bien ces 40 sont les responsables de suite de malencontreuses escalades et condoléances à la famille .

Encore un autre qui a de la bouillie dans sa citrouille

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 22/07/2020 à 10:25
gentils garçons a écrit le 22/07/2020 à 10h07

Youssef et Mohamed sont de gentils garçons. Bien élevés et éduqués par notre belle société d’aujourd’hui. Malheur à celui ou celle qui croise la route de ces citoyens fort recommandables. Incivilités selon notre Président, meurtre prémédité pour moi.

Demain vous aller croiser le chemin de Jean-Jacques. Vous avez passé une mauvaise journée au travail, vous êtes sur les nerfs.
Jean-Jacques vous colle en voiture. Vous sortez, aller lui demander courtoisement pourquoi il vous colle autant. Jean-Jacques sort de sa voiture, s'énerve. Vous n'êtes pas violent, mais à cause de cette journée vous lui en coller une. Jean-Jacques tombe, se cogne la tête sur le trottoir et décède.
Vous êtes à présent un meurtrier ..

Je n'excuse en rien ces jeunes. J'attend le résultat de l'enquête. Mais vous pouvez être un "gentil garçon" et votre vie bascule en 1 instant car votre route à croiser celle d'un c***. Ca peut aller très vite
Ma solution : se contrôler et être prudent quand la colère prend le dessus avant qu'un drame se produise. Ne pas oublier que nous sommes des animaux, avec un cerveau très basique (cerveau reptilien) qui s'emballe avant notre cerveau plus évolué et réfléchie

Signaler Répondre

avatar
Français de bûche le 22/07/2020 à 10:21

Je suis sûr que le maire écolo fera respecter la loi, lui qui a été voté par 3% des bisounours ne craignant pas l'épidémie. C'est bien la démocratie quand elle met au pouvoir une ultra minorité, n'est-ce pas ? C'est bien... Leur incompétence fera envenimer les choses et dans deux ans les gens auront peut-être ouvert leurs yeux

Signaler Répondre

avatar
Europa le 22/07/2020 à 10:12
Nadia@nadia a écrit le 21/07/2020 à 23h47

Arretez d'être raciste .certes il y a de mauvais étrangers mais il ya bcp de bons étrangers comme ceux qui se sont sacrifiés en continuant à vous servir pendant le confinement. Alors chut!

C'est vrai, Nadia, mais personne ne s'en prend "aux étrangers". J'ai moi-même des origines (quasiment tous mes amis en ont !), là c'est autre chose, c'est un ras-le-bol envers la racaille qui ne veut pas s'intégrer (oui, j'ose le dire !)

Signaler Répondre

avatar
Tout le monde NE déteste pas la police le 22/07/2020 à 10:09
Mega69 a écrit le 22/07/2020 à 05h18

CHAQUE FOIS QU IL Y A INCIVÎLITE c est le fait de ces même racaille de banlieue...
les bisounours , juges et elus , faites les traverser Lyon à minuit de x ?ousse à Perrache , à pied et sans escorte et on en reparle ...
Peut être qu' ils seviront différemment ensuite il y en a marre !

Ces dernières années Lyon est devenu plus violent

Signaler Répondre

avatar
Déçu le 22/07/2020 à 10:07
Mohd a écrit le 22/07/2020 à 06h58

Merci d'avoir écrit se commentaire... c'est la triste réalité.

Commentaire sensible et intelligent... Mais le passé ne justifie jamais le présent, ni Axelle ni ses parents n'ont colonisé le Maghreb. Ma génération n'a rien à voir là dedans... Quelle galère

Signaler Répondre

avatar
gentils garçons le 22/07/2020 à 10:07

Youssef et Mohamed sont de gentils garçons. Bien élevés et éduqués par notre belle société d’aujourd’hui. Malheur à celui ou celle qui croise la route de ces citoyens fort recommandables. Incivilités selon notre Président, meurtre prémédité pour moi.

Signaler Répondre

avatar
Alors là.... le 22/07/2020 à 10:06

Permis ou pas, on s'en vous non ?

Signaler Répondre

avatar
Enfin un com intéressant le 22/07/2020 à 10:05

J'ai envie de manger des frites

Signaler Répondre

avatar
Romu le 22/07/2020 à 10:03
Sane a écrit le 22/07/2020 à 09h48

Et inversement, l'assassin de George Floyd n'est pas le digne représentant des forces de l'ordre. Pourtant pour un crime, des milliers (voir millions?) de personnes se sont soulevées pour manifester contre lesdites forces de l'ordre pour réclamer "justice".
Tout un chacun est donc en droit de réclamer "justice" à l'encontre de personnes malfamées domiciliées dans telle ou telle citée.

D'autant que Holmes, à part résoudre des enquêtes, il n'a pas fait grand mal...

Signaler Répondre

avatar
AF le 22/07/2020 à 09:58
Kisou a écrit le 22/07/2020 à 07h38

Enlever le permis à vie n'est pas la solution ils roulent en majorité sans permis sans assurance et on trouve ca normal de toutes façons ils ne sont pas solvables alors la solution? Il est trop tard les habitudes sont prises et les banlieues ne demandent qu'à péter

Qu'elles pètent, les banlieues, aujourd'hui comme hier y a les para

Signaler Répondre

avatar
Sane le 22/07/2020 à 09:48
Parisien a écrit le 22/07/2020 à 08h03

Wow
"Les banlieues" direct
En lisant vos message Je crois comprendre le fond de ce que vous souhaitez.
Tous est bon prétexte à l'amalgame.
Au derniere nouvelle Youssef T. Nest pas le représentant des banlieues pourquoi essayer à tout prix de traîner le debat à ce niveau de haine...
Lelandais ou Holmes nest sont les portes parole de personne. On fait des choses horribles. Ont été juger et condamné.
Qu'il en soit ainsi pour ici aussi.
C'est pas bon de monté les gens les un contre les autre...

Et inversement, l'assassin de George Floyd n'est pas le digne représentant des forces de l'ordre. Pourtant pour un crime, des milliers (voir millions?) de personnes se sont soulevées pour manifester contre lesdites forces de l'ordre pour réclamer "justice".
Tout un chacun est donc en droit de réclamer "justice" à l'encontre de personnes malfamées domiciliées dans telle ou telle citée.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 22/07/2020 à 09:48
décadence intellectuelle a écrit le 21/07/2020 à 16h59

oh les intello !
Il aurait eu encore son permis cette merde aurait pas paniqué et ne l'aurait pas écrasé

Mais bien sûr ! Arrêtez défendre l'indéfendable !

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 22/07/2020 à 09:46
Ducherois a écrit le 22/07/2020 à 06h13

Quand un français pedofile viol et tue un enfant on dis jamais rien et la 2 maghrébin ce font agresser par 40 personne ces. Involontaire j’y étais

Vous êtes toujours là où il y a des incidents et prenez toujours partis pour les fautifs ! Bizarre !

Signaler Répondre

avatar
JULIE THE BEST le 22/07/2020 à 09:43

Il faut être objectif et arrêter 2 seconde votre hypocrisie à la française. Si les prénoms avait été inversé, vous auriez dit que Momo l'avait bien cherché et qu'elle était en légitime défense lol
Faut pas inverser les rôles la racaille c'est ces fêtard qui s'en sont pris violement a Momo et ces camarades qui voulaient quitter les lieux sans faire de problèmes, Axelle et ses amis ont voulu faire les cowboy, qu'ils assument. 2 ans de prison pour de la légitime défense je trouve que c'est cher payé.


""""Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".



Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".

Signaler Répondre

avatar
lolilol le 22/07/2020 à 09:39
Bons à rien a écrit le 22/07/2020 à 09h17

Tu serais content toi si le meurtrier de ta fille prends seulement 2 ans de tôle?! La famille elle sera touchée à vie! Tout ça a cause d un gars qui visiblement n a rien à faire au volant d une voiture.
Qu il assume et prenne très cher!!

Faudrai déjà qu'il sache faire les bébés ..

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 22/07/2020 à 09:17
Venividivici a écrit le 22/07/2020 à 06h22

Les excuses les circonstances atténuantes ne passent plus.ces cadors doivent être remis à leur juste place . Ils se prennent pour des caids alors ce jeu mortel il reste une reponse a la hauteur .la prison pour 2 ans a minima. Ne pas croire a la rédemption de ces inconscients.
Ils ne sont sue des pilleurs de la vie en société.

Tu serais content toi si le meurtrier de ta fille prends seulement 2 ans de tôle?! La famille elle sera touchée à vie! Tout ça a cause d un gars qui visiblement n a rien à faire au volant d une voiture.
Qu il assume et prenne très cher!!

Signaler Répondre

avatar
On s'en doutait le 22/07/2020 à 09:12
Riton la joie a écrit le 22/07/2020 à 08h52

Pour répondre à Kader le tueur de la gendarme s'appel Yacine

On s'en doutait vous confirmez merci

Signaler Répondre

avatar
Noémi le 22/07/2020 à 09:08
L’intelligent a écrit le 22/07/2020 à 08h34

Si tout le cinéma pour Assa Traoré n’était pas qu une question de couleur de peau, où sont tous ces gens qui marchaient pour un criminel ?

Où sont-ils pour marcher pour une innocente blanche ?

La vérité c’est celle-ci.
Si ce n’est pas le cas, alors allez marcher ou soutener Axelle sur les réseaux (chose que je n’ai vu nul part).

Cordialement.

Vous comparez les récurrentes illégitimes et illégales violences commises par des agents de police, dépositaires de l'ordre et de la sécurité publique, à une affaire isolée impliquant deux jeunes inconscients en perdition dans le meurtre d'une jeune femme en soirée. Quel est le rapport ? Vous vous surnommez "l'intelligent" pourtant votre réflexion est bien faible et manque totalement de logique.

Signaler Répondre

avatar
Riton la joie le 22/07/2020 à 08:52

Pour répondre à Kader le tueur de la gendarme s'appel Yacine

Signaler Répondre

avatar
Outrée le 22/07/2020 à 08:52
Merie69 a écrit le 22/07/2020 à 08h37

Je suis tout a fait d'accord avec votre commentaire .et pourtant les commentaires racistes ne devraient pas apparaître étant donné qu'ils sont vérifiées avant validation.
Une question se pose sui est derrière lyonmag?

Vous êtes effarée outrée mais pourquoi donc ça ne sont que des vérités qui sont dites là en auriez vous peur ?

Signaler Répondre

avatar
Merie69 le 22/07/2020 à 08:37
Marick a écrit le 21/07/2020 à 17h57

Je suis effarée par le contenu racistes des échanges et ne comprends vraiment pas as comment un journal laissent publierce genre de commentaire sans intervenir.

Je suis tout a fait d'accord avec votre commentaire .et pourtant les commentaires racistes ne devraient pas apparaître étant donné qu'ils sont vérifiées avant validation.
Une question se pose sui est derrière lyonmag?

Signaler Répondre

avatar
rudy76 le 22/07/2020 à 08:36
arc en ciel a écrit le 22/07/2020 à 06h07

40 personnes je suppose des Jean-Pierre encercles trois personnes dans un golf et leur casse le pare-brise et caillasse la voiture moi je suis pas Zorro mais je met un coup de premiers et je me sort de la c’est moi où eux, pour un chien écrasé par la twinge et bien ces 40 sont les responsables de suite de malencontreuses escalades et condoléances à la famille .

Et l autre qui a écraser le chien personne y était alors arrêter de parler sans savoir tu ma.l air.d etre un gosse ou un bouffon

Signaler Répondre

avatar
L’intelligent le 22/07/2020 à 08:34

Si tout le cinéma pour Assa Traoré n’était pas qu une question de couleur de peau, où sont tous ces gens qui marchaient pour un criminel ?

Où sont-ils pour marcher pour une innocente blanche ?

La vérité c’est celle-ci.
Si ce n’est pas le cas, alors allez marcher ou soutener Axelle sur les réseaux (chose que je n’ai vu nul part).

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
bordel le 22/07/2020 à 08:31

et j'espère qu'il prendra perpète car c'est au juge seul de mieux condamner ses fous du volant.

Signaler Répondre

avatar
bordel le 22/07/2020 à 08:29

en situation irrégulière, ensuite tue... il se drogue?
qu'est-ce qui a comme barjo sur la route.
Consulter bordellllll

Signaler Répondre

avatar
Merie le 22/07/2020 à 08:27

Toujours pareil vos articles sont bon qu'à entretenir la haine que certains ont contre un categorie de personnes.
C'est peut etre le but rechercher?
En tout cas courage aux proches de la victime

Signaler Répondre

avatar
Nando le 22/07/2020 à 08:16
Parisien a écrit le 22/07/2020 à 08h03

Wow
"Les banlieues" direct
En lisant vos message Je crois comprendre le fond de ce que vous souhaitez.
Tous est bon prétexte à l'amalgame.
Au derniere nouvelle Youssef T. Nest pas le représentant des banlieues pourquoi essayer à tout prix de traîner le debat à ce niveau de haine...
Lelandais ou Holmes nest sont les portes parole de personne. On fait des choses horribles. Ont été juger et condamné.
Qu'il en soit ainsi pour ici aussi.
C'est pas bon de monté les gens les un contre les autre...

En citant les banlieues on ne parle pas des personnes qu'y résident, Mais l'endroit. On est bien d'accord, j'habitais à côté d'une banlieue et je on ne trouve pas les même troubles que dans le centre de n'importe quelle ville. Je pense que le "wow les banlieues direct" c'est un peu exagéré.

Signaler Répondre

avatar
Marre et marre le 22/07/2020 à 08:14
Parisien a écrit le 22/07/2020 à 07h51

Pourquoi en faire un problème communautaire ...
C'est un mec qui a fait une connerie et qui a tuer quelqu'un...
Qu'il soit jugé et condamné.
J vois pas en quoi sont origine religieuse ou social viens faire dans l'histoire.
Ya un code pénal et des gens payés pour l'appliquer...

Quand on nous bat l’air avec " les français ceci " et la colonisation, et l esclavage , et vous êtes tous des fachos et des racistes "etc on fait bien des problèmes communautaires, des origines religieuses et sociales mais là curieusement c est normal et ça ne vous pose pas de problème

Signaler Répondre

avatar
sansparti le 22/07/2020 à 08:09

Moi je trouve cela normal de dévoiler l’identité des meurtriers, et cela quelque soit l’origine du prénom, tout comme je ne serais pas choquée si les parents cherchaient à se faire vengeance. C’est juste immonde, J’espère que la justice sera impitoyable, toutes mes pensées pour cette famille tragiquement endeuillée.

Signaler Répondre

avatar
Kader le 22/07/2020 à 08:09

2 jeunes maghrébin se font agresse par 40 autres personnes , pris de panique ils se sauvent en causant des dommages collatéraux ( paix à son âme pour la jeune dcd ), tout le mond a sa part de responsabilité , ils ont voulu leur faire justice sur le coup et voilà les conséquences , qu’elle dommage, et quand une gendarme se fait fauche mortellement par une personne non maghrébine on ne trouve ni nom, ni prénom , ni commentaire raciste, ils faut cesse tous sa et laisse la justice bien enquêter pour que toutes les personnes présente que ce soit le jeune chauffeur ou les 40 justiciers, payer pour leur comportement , pas de racisme dans cette affaire malheureuse pensé et respecte les familles, País à son âme

Signaler Répondre

avatar
Parisien le 22/07/2020 à 08:03
Kisou a écrit le 22/07/2020 à 07h38

Enlever le permis à vie n'est pas la solution ils roulent en majorité sans permis sans assurance et on trouve ca normal de toutes façons ils ne sont pas solvables alors la solution? Il est trop tard les habitudes sont prises et les banlieues ne demandent qu'à péter

Wow
"Les banlieues" direct
En lisant vos message Je crois comprendre le fond de ce que vous souhaitez.
Tous est bon prétexte à l'amalgame.
Au derniere nouvelle Youssef T. Nest pas le représentant des banlieues pourquoi essayer à tout prix de traîner le debat à ce niveau de haine...
Lelandais ou Holmes nest sont les portes parole de personne. On fait des choses horribles. Ont été juger et condamné.
Qu'il en soit ainsi pour ici aussi.
C'est pas bon de monté les gens les un contre les autre...

Signaler Répondre

avatar
Parisien le 22/07/2020 à 07:51
Pour votre information ... a écrit le 22/07/2020 à 07h13

Axelle était aide soignante, elle a donc très probablement fait partie des personnes qui ont particulièrement aidé les autres pendant le confinement. Donc ton conseil, s'applique très bien à toi : chut !

Pourquoi en faire un problème communautaire ...
C'est un mec qui a fait une connerie et qui a tuer quelqu'un...
Qu'il soit jugé et condamné.
J vois pas en quoi sont origine religieuse ou social viens faire dans l'histoire.
Ya un code pénal et des gens payés pour l'appliquer...

Signaler Répondre

avatar
Kisou le 22/07/2020 à 07:38

Enlever le permis à vie n'est pas la solution ils roulent en majorité sans permis sans assurance et on trouve ca normal de toutes façons ils ne sont pas solvables alors la solution? Il est trop tard les habitudes sont prises et les banlieues ne demandent qu'à péter

Signaler Répondre

avatar
Gosse_De_France le 22/07/2020 à 07:25

Pourquoi des gens marchent dans la rues pour un Délinquant et S'inclinent alors qu'une soignante, guerrière contre le covid a été assassiné avec une barabarie sans non ?
Pourquoi ? Ce n'est même plus une question de pas d'amalgame, vous inquiétez pas, nos frères et soeurs se reconnaissent par leur niveau d'excellence et de conscience. Nous n'avons cure de la couleur, de l'origine, de la sexualité..
La médiocrité, la violence on s'en fou de son origine et de sa couleur. Tous ce que l'on souhaite c'est son annihilation de l'espace publique.

Signaler Répondre

avatar
Tu es magique ! le 22/07/2020 à 07:24
Ducherois a écrit le 22/07/2020 à 06h13

Quand un français pedofile viol et tue un enfant on dis jamais rien et la 2 maghrébin ce font agresser par 40 personne ces. Involontaire j’y étais

Tu vas nous faire un festival...

Signaler Répondre

avatar
Amri le 22/07/2020 à 07:22

Ce qui s'est passé est juste horrible quelque soient les personnes impliquées. L'homme reste capable du pire en toutes circonstances et il en est souvent lui meme inconscient. Le racisme en fait partie mais ne peut pas cacher à lui seul le reste. Surtout à Lyon où il est franchement minoritaire en réalité. Si vraiment c'était la cause de tous les problèmes ce n'est pas en faisant de l'antiracisme à dix balles que vous le feriez reculer...

Signaler Répondre

avatar
Pour votre information ... le 22/07/2020 à 07:13
Nadia@nadia a écrit le 21/07/2020 à 23h47

Arretez d'être raciste .certes il y a de mauvais étrangers mais il ya bcp de bons étrangers comme ceux qui se sont sacrifiés en continuant à vous servir pendant le confinement. Alors chut!

Axelle était aide soignante, elle a donc très probablement fait partie des personnes qui ont particulièrement aidé les autres pendant le confinement. Donc ton conseil, s'applique très bien à toi : chut !

Signaler Répondre

avatar
Tzigue le 22/07/2020 à 07:11
Mika59 a écrit le 21/07/2020 à 23h23

La violence ne résout rien elle apaise peut être je ne sais pas l instinct protecteur d un père je dirai oui mais retourner cette violence contre une partie de la population ne mettrais que de l huile sur le feu c est pour tout le monde pareil la justice est là aussi si un homme tue ou maltraite viole etc alors C est cette personne qui doit être condamné pas tout une communauté pointé du doigt

Vous avez raison.

Là cette histoire est mal barrée.
Personne ne rendra la vie à Axelle.
D'apres ce qu'on lit dans la presse (qui ne dit pas toujours la vérité) le profil du chauffard qui a sciemment renversé la victime, c'est incontestable, n'est pas typiquement le profile d'une racaille multirecidiviste, et il manque au public d'éléments pour s'autoriser un jugement fiable.

Donc de toutes évidences, il y aura des amalgames, certains politiciens ont déjà sauté sur l'ocassion, l'affaire risque de traîner des années en justice, les pistes risques d'être brouillées et au final aucune conclusion fiable pouvant servir à la société ne pourra être faite.

Il est urgent de ne pas se hâter et de laisser faire les vrais pro.

PS: Toute la presse n'a pas la même vision des FAITS (juste des faits) que LM, hors à la base, c'est à partir de faits que l'on devrait porter un jugement.

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 22/07/2020 à 07:11
Johan a écrit le 21/07/2020 à 23h44

Je n'ai jamais entendu autant de haine dans la bouche de descendants de l'ancienne colonie Indochinoise. C'est descendants qui ont une histoire de la colonisation toute aussi tragique que les colonies Africaine... Criminalité ou délinquance de descendants d'Asie du sud-est, jamais entendu parler... Mes amis ou connaissances Asiatique travaillent, paient des impôts et respectent les lois de la République Française... Bizarre comme comportement malgré une mémoire entachée...
Pour ce qui est de la libération de la France pendant la deuxième guerre mondiale, les chiffres parle d'eux même. Je vous en laisse juge.
De 1940 à 1945, 217600 soldats dont 55 000 soldats algériens, tunisiens, marocains et ouest-africains sont morts dans les batailles de Tunisie, d’Italie et sur le sol métropolitain.
Et je ne parlerai pas des raisons pour lesquelles une colonisation à eu lieu au Maghreb... Piraterie Barbaresques cela vous parle ?

Avec vous cromagon il est fautif aussi.

Signaler Répondre

avatar
Mohd le 22/07/2020 à 06:58
Musulmanrespectantsonvoisin a écrit le 22/07/2020 à 00h03

Franchement je suis écoeuré par cette minorité de merde qui salissent notre religion , notre culture, nos racines....
Je suis dégoûté de cette racaille de merde qui se prennent pour des gros bras alors qu'ils ferment leurs gueules quand ils sont dans un autre pays.
Ce n'est pas parce que l'histoire à était dégueulasse par le passé que nous devons reproduire de nouveau ou bien de détruire un pays qui a donné une chance a nos parents et c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui...

Si un jour le vent tourne je ne serai pas étonné de payer le prix fort pour des merdeux qui ont salis notre image.

Merci d'avoir écrit se commentaire... c'est la triste réalité.

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 22/07/2020 à 06:22

Les excuses les circonstances atténuantes ne passent plus.ces cadors doivent être remis à leur juste place . Ils se prennent pour des caids alors ce jeu mortel il reste une reponse a la hauteur .la prison pour 2 ans a minima. Ne pas croire a la rédemption de ces inconscients.
Ils ne sont sue des pilleurs de la vie en société.

Signaler Répondre

avatar
Étonnée le 22/07/2020 à 06:22
Musulmanrespectantsonvoisin a écrit le 22/07/2020 à 00h03

Franchement je suis écoeuré par cette minorité de merde qui salissent notre religion , notre culture, nos racines....
Je suis dégoûté de cette racaille de merde qui se prennent pour des gros bras alors qu'ils ferment leurs gueules quand ils sont dans un autre pays.
Ce n'est pas parce que l'histoire à était dégueulasse par le passé que nous devons reproduire de nouveau ou bien de détruire un pays qui a donné une chance a nos parents et c'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui...

Si un jour le vent tourne je ne serai pas étonné de payer le prix fort pour des merdeux qui ont salis notre image.

Parce que l'on cite Mohamed et Youcef, on doit parler de religion?
N'importe quoi !
Ce sont 2 hommes qui ont commis une faute point.
Autre chose, les personnes d'origine africaine qui ont bossé en France ne doivent rien à la France. Ils ont beaucoup et assez donné. Au contraire, nous leur devons tout!

Signaler Répondre

avatar
Francois04 le 22/07/2020 à 06:20
Moi a écrit le 21/07/2020 à 23h28

Il faut que tu fermes ta grande bouche arrete de trouver des excuses pense un peu à la victime et ses proches

C'est facile d'employer un ton agressif derrière un ordi. Espèce de lâche

Signaler Répondre

avatar
Ducherois le 22/07/2020 à 06:13

Quand un français pedofile viol et tue un enfant on dis jamais rien et la 2 maghrébin ce font agresser par 40 personne ces. Involontaire j’y étais

Signaler Répondre

avatar
arc en ciel le 22/07/2020 à 06:07

40 personnes je suppose des Jean-Pierre encercles trois personnes dans un golf et leur casse le pare-brise et caillasse la voiture moi je suis pas Zorro mais je met un coup de premiers et je me sort de la c’est moi où eux, pour un chien écrasé par la twinge et bien ces 40 sont les responsables de suite de malencontreuses escalades et condoléances à la famille .

Signaler Répondre

avatar
samsuffix le 22/07/2020 à 06:01

Si jeunes et déjà détruits, briser par l'insouciance et l'inconscience !

Qui ne l'a pas été dans sa jeune vie !

Ils avaient la vie devant eux, encore pleins de bonnes choses heureuses à réaliser pour eux et leurs proches !

Je pleins les parents de ces jeunes qui devront puiser au fond d'eux même la force et le courage de continuer avec cette trop lourde tragédie !

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 22/07/2020 à 05:18

CHAQUE FOIS QU IL Y A INCIVÎLITE c est le fait de ces même racaille de banlieue...
les bisounours , juges et elus , faites les traverser Lyon à minuit de x ?ousse à Perrache , à pied et sans escorte et on en reparle ...
Peut être qu' ils seviront différemment ensuite il y en a marre !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.