Mortellement renversée et trainée sur la route à Lyon : le conducteur roulait-t-il malgré l’annulation de son permis ?

Mortellement renversée et trainée sur la route à Lyon : le conducteur roulait-t-il malgré l’annulation de son permis ?
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, plus de 48 heures après les faits, l’émotion reste grande à Lyon. 

De nombreuses personnes expriment leur peine ou leur colère après la mort de la jeune Axelle, mortellement trainée sur plus de 800 mètres ce dimanche matin dans le 5e arrondissement de Lyon. Une vague d’émotions qui s’est étendue dans tout le pays avec de nombreuses réactions d’élus de tous les partis politiques. 

Ce mardi, des sources proches du dossier nous ont indiqué que Youcef T., le conducteur de la Golf qui a trainé la jeune fille, incarcéré depuis ce lundi en détention provisoire, pourrait avoir pris le volant malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réussi à définir si le chauffard était en règle ou non lors du drame, des investigations se poursuivent. Le passager du véhicule incriminé, Mohamed Y., est lui désormais placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Il reste mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes". 

Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule". 

X
50-100 sur 313 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Autantenemportelevent le 22/07/2020 à 19:16

Avant toute chose mes condoléances à la famille de cette jeune fille que dieu l'accueille...Je suis fils d'immigrés des années soixante (67) ..J'ai un casier judiciaire vierge..Je n'ai jamais bénéficié d'aucune aides sociales..J'ai toujours travaillé..Je respecte les lois de la république er j'aime la France...Mes enfants ont fait des études et travaille en France ..Tout le monde est différent et cela dans n'importe quelle ethnie ou communauté.. Tout vient de l'éducation des parents et de la chance d'aller à l'école..l'instruction..On pourrait refaire le monde..Mais hélas aujourd'hui une jeune fille a perdu la vie et on se doit de respecter le temps du deuil..Encore une fois paix à son âme et courage à sa famille..

Signaler Répondre

avatar
Sly le 22/07/2020 à 18:23

Le problème en France c'est que même la vérité est raciste... La vérité c'est la vérité, point.

Signaler Répondre

avatar
Jeffries le 22/07/2020 à 17:05

Mes codoleances ! Que cette pauvre gosse soi accueille au paradis ! Jeunes amis dans les annees 80 il y avait des problèmes de banlieue mais ce n etait pas les mêmes problèmes qu aujourd'hui je vous souhaite a vous les jeunes une bonne et heureuse vie

Signaler Répondre

avatar
expérience le 22/07/2020 à 16:55
Rmad a écrit le 22/07/2020 à 16h22

Tu a raison il est temps fe s'organiser..

parce que t'es un mec ;-) c'est nous les meufs qui morflons

Signaler Répondre

avatar
Dartagnian le 22/07/2020 à 16:27

Pour des faits comme ceux ci la justice n'ai pas assez sévère, par contre si vous vous faites arrêter pour avoir 2gr, sans avoir u quoi que ce soit comme accident, vous passer pour un criminelle, et le temps que l'on restera sur un sisteme comme comme actuellement, on n'y arrivera jamais, à ce niveau là, il y a une sacrée réforme à faire à ce niveau là.. Pour moi j'espère que justice soit faite plus sévèrement...

Signaler Répondre

avatar
Rmad le 22/07/2020 à 16:22
Accepter la différence a écrit le 22/07/2020 à 15h38

Perso je suis blanc et jamais de problème, ni à Lyon, ni ailleurs.
Toute cette "racaille" comme vous dites, moi je ne la vois pas ..
Par contre je vois des jeunes en survet, parler en disant "wesh", et un peu plus bronzés ..
A mon sens c'est plutôt la DIFFERENCE qui vous dérange
Le français n'aime pas la différence.
Mais je vous dit, heureusement qu'il y a des gens différents.
La France est un des pays les plus safe du monde. Qu'on se le dise

A mon avis ce qui dérange le francais, n'est pas la violence car en vrai la probabilité d'être agressé dans la rue est relativement faible, c'est plutôt de voir des gens différents qui pose problème.

Tu a raison il est temps fe s'organiser..

Signaler Répondre

avatar
Lyon 2 le 22/07/2020 à 16:06
Accepter la différence a écrit le 22/07/2020 à 15h38

Perso je suis blanc et jamais de problème, ni à Lyon, ni ailleurs.
Toute cette "racaille" comme vous dites, moi je ne la vois pas ..
Par contre je vois des jeunes en survet, parler en disant "wesh", et un peu plus bronzés ..
A mon sens c'est plutôt la DIFFERENCE qui vous dérange
Le français n'aime pas la différence.
Mais je vous dit, heureusement qu'il y a des gens différents.
La France est un des pays les plus safe du monde. Qu'on se le dise

A mon avis ce qui dérange le francais, n'est pas la violence car en vrai la probabilité d'être agressé dans la rue est relativement faible, c'est plutôt de voir des gens différents qui pose problème.

Et bien écoutez nous vous invitons très fortement à aller vous rendre compte par vous même de par les rodéos de cross et les agressions multiples à l'intérieur et à l'extérieur des zones de non droits. Ce sont des assassinats, des meurtres, et j'ai l'impression que malgré mes 17ans j'ai un peu plus de bon sens désolé fortement pour vous ça doit être très dur de vivre dans une autre réalité cordialement.????

Signaler Répondre

avatar
Accepter la différence. le 22/07/2020 à 15:58
Wesh wesh. a écrit le 22/07/2020 à 15h47

Tu m as bien fait rire...

J'aime apporter de la joie, malheureusement ça m'embête d'en apporter aux fachos

Signaler Répondre

avatar
Wesh wesh. le 22/07/2020 à 15:47
Accepter la différence a écrit le 22/07/2020 à 15h38

Perso je suis blanc et jamais de problème, ni à Lyon, ni ailleurs.
Toute cette "racaille" comme vous dites, moi je ne la vois pas ..
Par contre je vois des jeunes en survet, parler en disant "wesh", et un peu plus bronzés ..
A mon sens c'est plutôt la DIFFERENCE qui vous dérange
Le français n'aime pas la différence.
Mais je vous dit, heureusement qu'il y a des gens différents.
La France est un des pays les plus safe du monde. Qu'on se le dise

A mon avis ce qui dérange le francais, n'est pas la violence car en vrai la probabilité d'être agressé dans la rue est relativement faible, c'est plutôt de voir des gens différents qui pose problème.

Tu m as bien fait rire...

Signaler Répondre

avatar
Accepter la différence le 22/07/2020 à 15:38
10 000 contre 1 300 000.... a écrit le 22/07/2020 à 11h59

Lyon est devenue un terrain de jeu pour les 10 000 jeunes de banlieue qui nous emm par leur incovisme. Est.ce que les 1 300 000 habitants de la metropole de lyon vont continuer à être harcelé par 10 000 racailles . il nous faut nous reunir par quartier pour en parler

Perso je suis blanc et jamais de problème, ni à Lyon, ni ailleurs.
Toute cette "racaille" comme vous dites, moi je ne la vois pas ..
Par contre je vois des jeunes en survet, parler en disant "wesh", et un peu plus bronzés ..
A mon sens c'est plutôt la DIFFERENCE qui vous dérange
Le français n'aime pas la différence.
Mais je vous dit, heureusement qu'il y a des gens différents.
La France est un des pays les plus safe du monde. Qu'on se le dise

A mon avis ce qui dérange le francais, n'est pas la violence car en vrai la probabilité d'être agressé dans la rue est relativement faible, c'est plutôt de voir des gens différents qui pose problème.

Signaler Répondre

avatar
Angelo le 22/07/2020 à 15:19
Censeur a écrit le 22/07/2020 à 13h19

Merci Monsieur le défenseur de la liberté

Vrais ,une racailles meurtrières est un meurtrier quelque soit ces origines, je considère que chacun doit protéger les siens, ici en Corse nous n'avons pas les mêmes valeurs familiales que sur le continent , ici on sanctionne sans hésitation tous meurtrier quelque soit les risques encourus et quelques soit ces origines .un assassin n'a pas de couleur,religion sexe ou liens il est et reste un meurtrier jusqu'à la sanction méritée. Je constate les nombreux propos sur les origines des coupables concernés , n'oubliez pas qu'ils sont français comme vous tous...le problème n'est pas les origines mais leurs actes de sauvages individus privés Éducation.

Signaler Répondre

avatar
traoré criminel le 22/07/2020 à 15:19
Questions a écrit le 22/07/2020 à 14h09

Je me demande pourquoi cette affaire est passé sous silence dans les grand mérdias nationaux, il semble qu'ils préfèrent parler des commémoration des 4 ans de la mort du violeur homosexuel Traore que cette pauvre femme tué par de la racaille.

Puisque vous parlez du violeur traoré, voici une info qui peut vous intéresser.

Je vous invite a lire cet article en cliquant sur le lien.

traoré a violer quotidiennement et durant plusieurs mois, son jeune co-détenu.

Terrorisé par traoré et ses menaces de représailles, le jeune homme a subit les actes de ce criminel.

C'est grâce à sa maman, qu'il a commencer a alerter par écrit des surveillants.

Quatre ans après les faits, ce jeune homme a été indemnisé a hauteur de 15.000€.

Une somme ridiculement basse au regard des séquelles psychologique laissés par le barbare et criminel traoré.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-431493-accusations-de-viol-selon-le-point-le-codetenu-de-23-ans-qui-affirme-avoir-ete-victime-de-adama-traore-en-mai-2016-dans-la-prison-d-osny-a-ete-indemnise.html

Signaler Répondre

avatar
John's le 22/07/2020 à 15:04

Omar Sy participera t'il à la marche blanche ??
Aucun Twit de sa part ??
Etonnant non

Signaler Répondre

avatar
Stef69 le 22/07/2020 à 15:04

Je voudrais savoir ce que en pense les Omar SY, Camilla JORDANA et compagnie de cette histoire.
Une chose est sure c est que personne va manifester, bruler de voitures etc pour axelle, le chauffeur de bus et autres....
C est triste car la situation ne s ameliore pas en Francd, la haine monte et un gouvernement depasse.
A suivre...

Signaler Répondre

avatar
Zem le 22/07/2020 à 14:42
JULIE THE BEST a écrit le 22/07/2020 à 09h43

Il faut être objectif et arrêter 2 seconde votre hypocrisie à la française. Si les prénoms avait été inversé, vous auriez dit que Momo l'avait bien cherché et qu'elle était en légitime défense lol
Faut pas inverser les rôles la racaille c'est ces fêtard qui s'en sont pris violement a Momo et ces camarades qui voulaient quitter les lieux sans faire de problèmes, Axelle et ses amis ont voulu faire les cowboy, qu'ils assument. 2 ans de prison pour de la légitime défense je trouve que c'est cher payé.


""""Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".



Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".

Ce sont toujours les mêmes foutteurs de M...

Signaler Répondre

avatar
Questions le 22/07/2020 à 14:09

Je me demande pourquoi cette affaire est passé sous silence dans les grand mérdias nationaux, il semble qu'ils préfèrent parler des commémoration des 4 ans de la mort du violeur homosexuel Traore que cette pauvre femme tué par de la racaille.

Signaler Répondre

avatar
Sam27 le 22/07/2020 à 13:56

Je pense que les torts sont partagés car ce n'est pas au citoyen d'empêcher la personne de partir mais à la police et par conséquent provoquer un individu visiblement tendu à entraîner un comportement ayant fini malheureusement d'une manière tragique. On parle du conducteur soi disant racaille mais dans quel état étaient les autres... Ivres ?.... Je connaissais plusieurs personnes victimes de chauffard ivre ou pressé ou trop vieux pour conduire encore et ce n'était pas des racailles pour autant.
Et une des victimes était ma sœur !!! Quand on n'a pas tous les éléments on ne peut pas juger....

Signaler Répondre

avatar
Domino64 le 22/07/2020 à 13:30

Combien de barbarie encore avant de réagir sérieusement. Pourquoi pas la peine de mort dans ces cas là. Nous on doit subir, se taire, pleurer et souffrir. Nos seuls droits à l heure actuelle.
De tout cœur avec toutes ces familles en grande souffrance.

Signaler Répondre

avatar
Censeur le 22/07/2020 à 13:19
François l'embrouille a écrit le 22/07/2020 à 13h15

Signalement effectué sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

Il faut que les haters, les trolls payent tous les propos racistes postés en commentaires sur @Lyonmag et que s'il récidive soit condamné à de la prison ferme rejoindre la racaille.
@Lyonmag doit vérifier les commentaires avant de les diffuser.

Merci Monsieur le défenseur de la liberté

Signaler Répondre

avatar
iseroises le 22/07/2020 à 13:16
Jean Neymar a écrit le 22/07/2020 à 12h01

Quand je lis les commentaires je ne vois qu'une chose, une guerre entre ceux qui attaquent toutes personnes d'origine maghrébine et ceux qui défendent ces mêmes personnes, mais dans les deux cas c'est de la discrimination !
Pourquoi ne pouvons nous pas tout simplement nous unir pour s'attaquer au véritable problème qui est de punir cette minorité de "racaille" qui détruit ce que la France a de meilleur, son mélange culturel. Arrêtons de manifester pour des conneries, la priorité est d'améliorer la sécurité de tous contre ces délinquants. Et que vous soyez de n'importe quelle origine vous n'êtes pas à l'abri de cette délinquance.

je suis tout à fait d'accord avec vous. Toute mes condoléances a la famille de cette jeune fille. Bien triste

Signaler Répondre

avatar
François l'embrouille le 22/07/2020 à 13:15

Signalement effectué sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=CFFF0392C8B56F97A95D33C54B16D52D.route2

Il faut que les haters, les trolls payent tous les propos racistes postés en commentaires sur @Lyonmag et que s'il récidive soit condamné à de la prison ferme rejoindre la racaille.
@Lyonmag doit vérifier les commentaires avant de les diffuser.

Signaler Répondre

avatar
iseroises le 22/07/2020 à 13:14
Jean Neymar a écrit le 22/07/2020 à 12h01

Quand je lis les commentaires je ne vois qu'une chose, une guerre entre ceux qui attaquent toutes personnes d'origine maghrébine et ceux qui défendent ces mêmes personnes, mais dans les deux cas c'est de la discrimination !
Pourquoi ne pouvons nous pas tout simplement nous unir pour s'attaquer au véritable problème qui est de punir cette minorité de "racaille" qui détruit ce que la France a de meilleur, son mélange culturel. Arrêtons de manifester pour des conneries, la priorité est d'améliorer la sécurité de tous contre ces délinquants. Et que vous soyez de n'importe quelle origine vous n'êtes pas à l'abri de cette délinquance.

Tout a fait d'accord avec vous. Tellement triste pour les familles, toute mes condoléances a la famille de cette jeune fille ????

Signaler Répondre

avatar
Hayettenessaba8@gmail.com le 22/07/2020 à 12:48
carlos a écrit le 22/07/2020 à 11h59

merci@lyonmag.com d’avoir osé préciser les prénoms des assassins peu de médias ont le courage de le faire

T as oublié que ton nom est carlos! C est vrai que ça sonne très Gaulois!!! Mdrrrr

Signaler Répondre

avatar
Hayettenessaba8@gmail.com le 22/07/2020 à 12:47
carlos a écrit le 22/07/2020 à 11h59

merci@lyonmag.com d’avoir osé préciser les prénoms des assassins peu de médias ont le courage de le faire

T as oublié que ton nom est carlos. C est vrai que c est très Gaulois!!!! Mdrrrr

Signaler Répondre

avatar
Lion le melhor le 22/07/2020 à 12:05
10 000 contre 1 300 000.... a écrit le 22/07/2020 à 11h59

Lyon est devenue un terrain de jeu pour les 10 000 jeunes de banlieue qui nous emm par leur incovisme. Est.ce que les 1 300 000 habitants de la metropole de lyon vont continuer à être harcelé par 10 000 racailles . il nous faut nous reunir par quartier pour en parler

Oui ! Plus jamais ça !

Signaler Répondre

avatar
condoleances le 22/07/2020 à 12:02

toutes mes condoléancez aux proches de la victime

Signaler Répondre

avatar
Jean Neymar le 22/07/2020 à 12:01

Quand je lis les commentaires je ne vois qu'une chose, une guerre entre ceux qui attaquent toutes personnes d'origine maghrébine et ceux qui défendent ces mêmes personnes, mais dans les deux cas c'est de la discrimination !
Pourquoi ne pouvons nous pas tout simplement nous unir pour s'attaquer au véritable problème qui est de punir cette minorité de "racaille" qui détruit ce que la France a de meilleur, son mélange culturel. Arrêtons de manifester pour des conneries, la priorité est d'améliorer la sécurité de tous contre ces délinquants. Et que vous soyez de n'importe quelle origine vous n'êtes pas à l'abri de cette délinquance.

Signaler Répondre

avatar
10 000 contre 1 300 000.... le 22/07/2020 à 11:59

Lyon est devenue un terrain de jeu pour les 10 000 jeunes de banlieue qui nous emm par leur incovisme. Est.ce que les 1 300 000 habitants de la metropole de lyon vont continuer à être harcelé par 10 000 racailles . il nous faut nous reunir par quartier pour en parler

Signaler Répondre

avatar
carlos le 22/07/2020 à 11:59

merci@lyonmag.com d’avoir osé préciser les prénoms des assassins peu de médias ont le courage de le faire

Signaler Répondre

avatar
Journaliste le 22/07/2020 à 11:54

"Villeurbanne : pour une cigarette, il gifle un passant et sort une arme de poing..." Ne me traitez pas de facho, je ne fais que citer un article de ce journal...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise69 le 22/07/2020 à 11:51
AF a écrit le 22/07/2020 à 09h58

Qu'elles pètent, les banlieues, aujourd'hui comme hier y a les para

Arrêtez donc avec les banlieues.. La Duchère c est Lyon 9 et les derniers faits divers viennent de Villeurbanne, Lyon 7, 6, 3 , 2 etc. C est toute une génération qui a un gros problème, pas seulement en "banlieue".
Un moment en effet il va falloir taper du poing sur la table.
Aucun mineur dehors sans surveillance d un parent après le coucher du soleil pr commencer.
Saisie des véhicules si excès de vitesse établi et enregistré par vidéosurveillance.
Pour cette génération malheureusement il faut passer par la sanction c est trop tard.
Ensuite commencer à prévenir les dégâts chez ma nouvelle..

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 22/07/2020 à 11:50
Alf25 a écrit le 22/07/2020 à 11h44

Hallucinant. Peu importe que les auteurs soient blanc bleu jaune violet ou de quelconque religion... Seuls les faits comptent. 1 chien écrasé, 1 jeune femme de 23 ans décédée dans d horribles souffrances si vous prenez le temps d y réfléchir et juste l espace d un instant prendre sa place sous la voiture... il n y a rien d autre à dire. Tout cela est extrêmement malheureux et aurait facilement pu être evite avec juste civisme et bon sens, cela reflète amèrement bien l etat de notre pays.
Une pensée à sa famille je suis de tt coeur avec vous en ce moment de douleur inqualifiable.

Enfin quelqu'un d'intelligent.

Signaler Répondre

avatar
Fatigué le 22/07/2020 à 11:48

Avez-vous oublié le sacrifice de MARIN ??? Combien de victimes tous les ans ?

Signaler Répondre

avatar
Alf25 le 22/07/2020 à 11:44

Hallucinant. Peu importe que les auteurs soient blanc bleu jaune violet ou de quelconque religion... Seuls les faits comptent. 1 chien écrasé, 1 jeune femme de 23 ans décédée dans d horribles souffrances si vous prenez le temps d y réfléchir et juste l espace d un instant prendre sa place sous la voiture... il n y a rien d autre à dire. Tout cela est extrêmement malheureux et aurait facilement pu être evite avec juste civisme et bon sens, cela reflète amèrement bien l etat de notre pays.
Une pensée à sa famille je suis de tt coeur avec vous en ce moment de douleur inqualifiable.

Signaler Répondre

avatar
France meurtrie le 22/07/2020 à 11:43

ça suffit la racaille, pas de liberté sans Loi républicaine ! L’ordre ou les para partout

Signaler Répondre

avatar
aramis le 22/07/2020 à 11:32
Par ce que a écrit le 22/07/2020 à 11h23

Par ce que ils savent qu'il y a des avocats véreux comme Dupont Moretti qui sont là pour défendre des merdes pareilles ......

Sans défendre Dupont Moretti ; tout avocat est là pour défendre son client quelque soit les faits qui lui sont reprochés , méme les plus horribles , et s'il est bon , voir très bon comme Moretti , faire acquitter son client .Donc un avocat ne fait QUE son travail !! ce sont les juges ( la magistrature ) qui est laxiste ! .

Signaler Répondre

avatar
Avocat au barreau le 22/07/2020 à 11:30
Dadou séthi a écrit le 22/07/2020 à 11h23

Peu importe qu'il est paniqué ou pas...
Le fait de conduire sans permis et donc sans assurance, est une circonstance aggravante.. Le procureur peut très bien qualifier en homicide volontaire aggraver..
L'excuse qu'il n'a pas vue quil la traînée, c'est abusé, même si on voit pas, on ressent très bien que qqs. Chose ne va pas au niveau de la conduite, surtout à l'arrière....

L'excuse qu'il savait pas, il avait cas se rendre à son jugement et appeler son avocat au pire pour connaître la décision..
Conduire sans permis de, c'est une mise en danger pour autrui et doit même.
Et c'est cpletement inconscient.
Et c'est une jeune femme qui le paie cher et qui ne connaîtra jamais le bonheur d'être parents, par exemple etc...
23 ans, c'est l'âge de mon fils aîné, et j'ai du mal à comprendre les gens qui essai de trouver des excuses.
Dans la vie on assume ses choix.

Il avait remarqué que la voiture était en survirage dans les courbes mais il pensait que c'était les morceaux du chien écrasé sous les pneus qui rendait la tenue de route moins bonne.

Signaler Répondre

avatar
Dadou séthi le 22/07/2020 à 11:27
AGRI a écrit le 22/07/2020 à 10h59

+ 1000

Bien dit ????????????????????????

Signaler Répondre

avatar
Par ce que le 22/07/2020 à 11:23
sans souci a écrit le 22/07/2020 à 11h18

Pourquoi ont ils attendu avant de se rendre dans un commissariat sinon pour voir un avocat avant et corroborer leurs versions des faits ....

Par ce que ils savent qu'il y a des avocats véreux comme Dupont Moretti qui sont là pour défendre des merdes pareilles ......

Signaler Répondre

avatar
Dadou séthi le 22/07/2020 à 11:23
T as très mal choisi ton pseudo.. a écrit le 22/07/2020 à 11h12

Tu prends objectivement parti dans ce fait divers en jouant la carte de la neutralité. Tu extrapoles des faits pour cautionner ton point de vue... Tu es sérieux ou c'est de l'ironie ?

Peu importe qu'il est paniqué ou pas...
Le fait de conduire sans permis et donc sans assurance, est une circonstance aggravante.. Le procureur peut très bien qualifier en homicide volontaire aggraver..
L'excuse qu'il n'a pas vue quil la traînée, c'est abusé, même si on voit pas, on ressent très bien que qqs. Chose ne va pas au niveau de la conduite, surtout à l'arrière....

L'excuse qu'il savait pas, il avait cas se rendre à son jugement et appeler son avocat au pire pour connaître la décision..
Conduire sans permis de, c'est une mise en danger pour autrui et doit même.
Et c'est cpletement inconscient.
Et c'est une jeune femme qui le paie cher et qui ne connaîtra jamais le bonheur d'être parents, par exemple etc...
23 ans, c'est l'âge de mon fils aîné, et j'ai du mal à comprendre les gens qui essai de trouver des excuses.
Dans la vie on assume ses choix.

Signaler Répondre

avatar
anartien le 22/07/2020 à 11:23
JULIE THE BEST a écrit le 22/07/2020 à 09h43

Il faut être objectif et arrêter 2 seconde votre hypocrisie à la française. Si les prénoms avait été inversé, vous auriez dit que Momo l'avait bien cherché et qu'elle était en légitime défense lol
Faut pas inverser les rôles la racaille c'est ces fêtard qui s'en sont pris violement a Momo et ces camarades qui voulaient quitter les lieux sans faire de problèmes, Axelle et ses amis ont voulu faire les cowboy, qu'ils assument. 2 ans de prison pour de la légitime défense je trouve que c'est cher payé.


""""Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".



Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".

Votre mauvaise foi est remarquablement hallucinante. Vous occultez la mort du chien, dont on ne peut être certain qu'elle ne soit qu'accidentelle (certains prennent plaisir à tuer des animaux), qui est le facteur déclenchant. Quant à Axelle, si elle avait joué les cow-boys, comme vous osez l'écrire, les occupants de la Golf seraient aujourd'hui au cimetière [certains diraient sans doute "ou dans la benne à ordures, leur place attitrée"], au mieux pour eux ils auraient été vêtus de goudron et de plumes... Axelle, citoyenne dévouée au bien commun et respectueuse des règles et procédures, voulait seulement attendre que la police vienne pour constater la mort du chien et en déterminer les circonstances. Bien entendu, le conducteur de la Golf, sans permis (sans assurance ? de plus cf cette affaire de location de voiture...) ne pouvait attendre ces policiers... La faute repose donc entièrement sur qui a tué le chien et sur celui qui conduit sans permis.

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 22/07/2020 à 11:18

Pourquoi ont ils attendu avant de se rendre dans un commissariat sinon pour voir un avocat avant et corroborer leurs versions des faits ....

Signaler Répondre

avatar
T as très mal choisi ton pseudo.. le 22/07/2020 à 11:12
Neutralité a écrit le 22/07/2020 à 10h39

Les 40 convives qui ont pris à partie le groupe d amis en voiture ont leur responsabilité : 40 contre 3 ou 6, ça peut vraiment faire paniquer !!!! Surtout qu' il y a le Groupe identitaire qui a ses locaux à Lyon 5ème...
Laissons la justice faire son travail pour connaître toutes les circonstances qui ont poussé ce jeune homme a paniqué.
Pour rappel aucun des deux mis en examen n est connu des services de police.... le version n est donc pas à écarter face à un groupe de 40 personnes adoptant un comportement belliqueux.
Bien à vous.

Tu prends objectivement parti dans ce fait divers en jouant la carte de la neutralité. Tu extrapoles des faits pour cautionner ton point de vue... Tu es sérieux ou c'est de l'ironie ?

Signaler Répondre

avatar
Dadou séthi le 22/07/2020 à 11:12
Des informations arrivent... a écrit le 21/07/2020 à 16h45

Il y a déjà une avancée qui est peu habituelle : les prénoms, de la victime mais également des mis en cause. L'information de l'annulation du permis de la personne qui aurait écrasé la victime est également importante.

Oui c'est une circonstance aggravante et une mise en danger pour autrui d'office, peut importe si il a paniquer et que ce soit reconnu,...
Conduire sans permis et donc sans assurance, c'est complètement inconscient, d'où cet circonstance aggravante....

Signaler Répondre

avatar
Dadou séthi le 22/07/2020 à 11:10
Neutralité a écrit le 22/07/2020 à 10h39

Les 40 convives qui ont pris à partie le groupe d amis en voiture ont leur responsabilité : 40 contre 3 ou 6, ça peut vraiment faire paniquer !!!! Surtout qu' il y a le Groupe identitaire qui a ses locaux à Lyon 5ème...
Laissons la justice faire son travail pour connaître toutes les circonstances qui ont poussé ce jeune homme a paniqué.
Pour rappel aucun des deux mis en examen n est connu des services de police.... le version n est donc pas à écarter face à un groupe de 40 personnes adoptant un comportement belliqueux.
Bien à vous.

Je suis tout à fait d'accord avec vous...
Si l'enquête démontre qu'il a paniqué suite à ces gens et ce groupe identitaire, les fait pourrez être requalifier en homicide involontaire avec circonstance aggravante concernant ce groupe de personne..
Par contre étant donné qu'il rouler sans permis et donc sans assurance, même si il est reconnu qu'il a paniqué, il sera en tord quoi qu'il arrive à cause de circonstance aggravante en l'occurrence, conduite sans permis, sans assurance, de fait, ya mise en danger pour autrui et lui même..
Malheureusement, nous ne sommes pas dans le secret de l'affaire, et malheureusement pour cette jeune fille qui est partie trop tôt, elle avait toute la vie devant elle...

Signaler Répondre

avatar
AGRI le 22/07/2020 à 10:59
ziech 5 a écrit le 22/07/2020 à 10h37

En plus , ce sont des racines étrangères , et non , des étrangers , si ces types sont nés en france ; donc , français .
C'est le comportement délictueux qui est en cause , et non les origines !
Une chose est certaine ; ces tordus ont tué une personne en la massacrant et le problème est qu'ils jettent le discrédit sur les autres , qui se retrouvent visés des yeux .....

+ 1000

Signaler Répondre

avatar
yfoyaka le 22/07/2020 à 10:58

L'incivilité,l'alcool,l& drogue,les sans permis sans assurance tout ce beau monde qui panique quand la connerie arrive et devant leur responsabilité font un délit de fuite mème si ils se rendent après car se sachant reconnu cela doit etre considéré en délit de fuite non assistance à la personne

Signaler Répondre

avatar
pouxyys le 22/07/2020 à 10:55
JULIE THE BEST a écrit le 22/07/2020 à 09h43

Il faut être objectif et arrêter 2 seconde votre hypocrisie à la française. Si les prénoms avait été inversé, vous auriez dit que Momo l'avait bien cherché et qu'elle était en légitime défense lol
Faut pas inverser les rôles la racaille c'est ces fêtard qui s'en sont pris violement a Momo et ces camarades qui voulaient quitter les lieux sans faire de problèmes, Axelle et ses amis ont voulu faire les cowboy, qu'ils assument. 2 ans de prison pour de la légitime défense je trouve que c'est cher payé.


""""Dans un communiqué, la justice lyonnaise avait donné ce lundi quelques précisions sur le déroulé du drame : "trois hommes s’étaient rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, les occupants de la Twingo et de la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes".



Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué par la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule".

Tu plaisantes là ? Légitime défense ? Non mais c'est une blague ! Je ne pense pas que "Momo" comme tu l'appelles ne se soit senti si menacé pour sa vie qu'il soit obligé de rouler sur une nana, qui je le rappelle, ne faisait que lui barrer la route ... il n'avait pas une arme pointé sur lui !!! Parler de légitime défense dans ce cas, c'est quand même extrêmement grave ! ON PARLE DE ROULER SUR QUELQU'UN ! En sachant pertinemment qu'il risquait de la tuer ! Personnellement j’appelle ça un malade mental moi !

Signaler Répondre

avatar
John Deuf le 22/07/2020 à 10:46
Outrée a écrit le 22/07/2020 à 08h52

Vous êtes effarée outrée mais pourquoi donc ça ne sont que des vérités qui sont dites là en auriez vous peur ?

C'est la dictature de la pensée unique des fachos de gauche : la seule pensée valable est la leur, toutes les autres sont racistes / fascistes / politiquement incorrect / nuisent au régime. Un peu comme en Chine ou en URSS à l'époque.

Signaler Répondre

avatar
MG69001 le 22/07/2020 à 10:42

Aller à fourvieres pour discuter de quoi ? D'une transaction ? Ils ont vu du monde, ont-ils eu peur de qoui ? Il a reconnu avoir renversé la fille mais ne s'est pas arrêté, il a commis au minimum un homicide involontaire avec délit de fuite avec circonstances aggravantes de conduite sans permis. De plus peut être a-t-il déjà un pedigré ? Si c'est un citoyen lambda c'est un remboursement aux assurances jusqu'à la fin de sa vie. Mais là que risque t'il ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.