Lyon : les derniers éléments de l'enquête sur la femme renversée et traînée sur la route

Lyon : les derniers éléments de l'enquête sur la femme renversée et traînée sur la route
Les lieux du drame - Lyonmag.com

Le parquet de Lyon a fait un point sur les dernières avancées de l’enquête.

Une jeune femme a été violemment renversée et trainée sur plusieurs centaines de mètres, dans la nuit de samedi à dimanche, près du parc des Hauteurs, dans le 5e arrondissement. La victime de 23 ans n’a pas survécu au choc.

Le paquet vient de faire un point sur les dernières avancées de l’enquête. "Dans la nuit du 18 au 19 juillet, vers 3h40, les services de police étaient avisés - via le 17 - d’une rixe en cours se déroulant Parc des Hauteurs dans le 5e arrondissement et faisant suite à un différend entre des automobilistes et un groupe de jeunes, ces derniers reprochant aux automobilistes d’avoir percuté un chien. Quelques minutes plus tard, un nouvel appel faisait état de ce que dans le contexte de cette rixe, un automobiliste conduisant une Golf aurait sciemment renversé une jeune fille et l’aurait traînée sur plusieurs mètres", confirment les premiers éléments de l’enquête.

"Rapidement sur place, les services de secours constataient que la victime de l’accident était décédée et que son corps se trouvait au niveau de la Place des Minimes, soit à plus de 800 mètres du lieu déclaré de l’accident", ajoute le parquet.

Vers 5h30 du matin, trois personnes se sont bien présentées à l’hôtel de police Marius Berliet et ont été placées en garde à vue. "Dans le cadre de leurs auditions, tous trois expliquaient s’être rendus avec des amis et dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Sur place, ayant constaté qu’une fête s’y déroulait en présence d’une quarantaine de personnes, ils avaient décidé de repartir et la conductrice de la Twingo aurait involontairement percuté un chien. A la suite de cet incident, la Twingo et la Golf auraient été violemment pris à partie par les personnes présentes", complète le communiqué.

Le conducteur de la Golf souhaitait quitter les lieux, paniqué de la situation. C’est alors à ce moment qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule. Il a reconnu l’avoir percutée mais prétendait ne pas "s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée à son véhicule". 

Les dépistages de l’alcoolémie des deux mis en examen se sont avérés négatifs et les analyses toxicologiques sont en cours.

A l'issue de leur mise en examen, le conducteur du véhicule a été placé en détention provisoire et le passager placé sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet. Aucun des deux mis en examen ne présente d’antécédents judiciaires.Une troisième personne initialement placée en garde à vue a été mise hors de cause.

Les investigations se poursuivent.

Tags :

Axelle Dorier

0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivici le 24/07/2020 à 06:08

Prendre le métro le doirczpres 21 h
Bon courage .

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 24/07/2020 à 06:07
Callme a écrit le 21/07/2020 à 13h32

"Dans la nuit du 18 au 19 juillet, vers 3h40, les services de police étaient avisés -"

"un nouvel appel faisait état de ce que dans le contexte de cette rixe, un automobiliste conduisant une Golf aurait sciemment renversé une jeune fille"

"Rapidement sur place, les services de secours constataient que la victime de l’accident était décédée"

Rapidement sur place, ouai... Il aura quand même fallut 2 appels.

La police ne fait que des constats. Ils deviennent des huissiers de la mort.
IlS n interviennent qu'une fois sur l homicide commit.
C est curieux .
D ou vient cette gestion catastrophique.
En Savoie un homme est mort .
La raison un citoyen a appele 4 fois la gendarmerie pour nuisance sonore. Joueurs de boule à 2h du matin .
Ils ne sont pas venus.
Excédé il a tiré.

Signaler Répondre

avatar
Jeunedecitelyonnais le 23/07/2020 à 14:48
Des solutions ? a écrit le 21/07/2020 à 19h45

Appliquer la loi ça suffirait ... Pas assez de place en prison, il faut en construire pour pouvoir appliquer les peines. Arrêter la méthode de la nième chance, cela ne fonctionne pas. Confier les plus jeunes délinquants à des militaires pour les extraites de leurs parents toxiques et recadrer les valeurs. Des solutions il y a en... Le tout est dû ça ne fonctionne pas...

L’armée est déjà occupée dans les pays d’origine de ceux qui ne seront jamais «français»....Les services de sécurités sont aussi occupés à taper du manifestant, à s’entraîner au tir comme à la vogue ou sur des techniques d’immobilisation, pour le coup létales, ou encore occupés à dealer de la résine de cannabis (93), et plus on monte plus c’est lourd (Neyret, Cahuzac, Sarkozy, Balkany...) sans parler de la gestion du covid et plus encore....
Tout ça pour dire qu’il y a déjà une ambiance vénale d’avarice et de violence chez ceux qui sont censés montrer l’exemple....Et toutes les forces vives du pays sont mobilisées à ces fins....Drôle d’attitude qu’est de vouloir se faire justice, seulement lorsque celle-ci vous permet de faire transparaître votre frustration, due au mode de vie que vos élites vous imposent.....N’avez-vous pas soif de justice quand il s’agit de vos droits
légitimes ?
Laissez donc la justice s’occuper du responsable de ce crime et trouvez comment vous débarrasser de cette envie de voir l’armée dans nos rues....

Signaler Répondre

avatar
Désinformation le 23/07/2020 à 14:04
Capybara a écrit le 21/07/2020 à 17h07

Cet accident malheureux reflète, les maux d'une société et d'une jeunesse à la dérive que personne ne veut voir, l'aveuglement total des Français face aux problèmes sociaux qui s'aggravent n'arrange rien. Quand des jeunes sortent la nuit ivres et éméchés ils prennent des risquent et se mettent en danger. Posez-vous seulement la question, qu'est-ce qui poussent une partie de la jeunesse française à boire à outrance et à trainer autant la nuit? "Détresse social, problèmes familiaux, avenir incertain...". Plutôt inquiétant et triste comme constat. Et petit rappel pour le commentaire plus haut, nous vivons depuis déjà un certain temps dans une société Néolibérale et que les rivalité sociales existent bel et bien.

Vous avez tout faux le dépistage d’alcoolémie du conducteur c’est révélé négatif arrêtez de toujours trouver des excuses aux délinquants comme le fait la justice Française

Signaler Répondre

avatar
Négationniste. le 22/07/2020 à 13:46
Voyonvoir a écrit le 22/07/2020 à 11h15

Bientôt ce sera de sa faute !!!! Vous êtes conscient de se que vous écrivez ?

Oui il en est conscients !

C'est ce qu'on appel du négationnisme.

Signaler Répondre

avatar
Barb le 22/07/2020 à 12:04
Bizarre a écrit le 21/07/2020 à 13h15

Dans les merdias, on parle beaucoup des commémoration des 4ans de la mort de la racaille traore mais pas de ce fait divers. Bizarre qu'est ce qui différencie cette femme et l'autre racaille ?

A votre avis ????

Signaler Répondre

avatar
Voyonvoir le 22/07/2020 à 11:15
France2020 a écrit le 22/07/2020 à 11h06

pourquoi elle s est mis devant la voiture,geste stupide qui lui a coûté chère elle aurait pu simplement prendre la plaque en photo,mais je crois qu'elle et ses amis en avaient décidé autrement ils voulaient en découdre ?????ne jamais se mettre devant un véhicule à part si on est fait d acier

Bientôt ce sera de sa faute !!!! Vous êtes conscient de se que vous écrivez ?

Signaler Répondre

avatar
France2020 le 22/07/2020 à 11:06

pourquoi elle s est mis devant la voiture,geste stupide qui lui a coûté chère elle aurait pu simplement prendre la plaque en photo,mais je crois qu'elle et ses amis en avaient décidé autrement ils voulaient en découdre ?????ne jamais se mettre devant un véhicule à part si on est fait d acier

Signaler Répondre

avatar
Voyonvoir le 22/07/2020 à 10:51
No comment a écrit le 21/07/2020 à 13h19

Bon alors, faut arrêter de vous exprimer en passant par la case racisme, achetez vous un cerveau bordel, j ai vu une personne se faire renverser par qui ? Ha oui une blanche une française de souche comme vous dites petits fachos, elle ne s est point arrêté, car Mme avait rdv chez le coiffeur, 2 jours plus tard elle se rend au commissariat et affirme avoir renverser une poubelle la veille...
Résultats : aucune condamnation pour elle mais la victime aujourd'hui est reconnu handicapé, alors messieurs et mesdames les fachos, les rageux, bouclez là !
La réalité est que la justice de votre fichu pays n'a jamais exister ni avant ni après votre pseudo révolution, à fait identique à faute identique regarder ce que vos policiers ramassent, c est à dire rien du tous, donc merde à la France merde à Marianne qu elle s etouffe avec sa constitution et son drapeau et à tous ceux qui pensent le contraire.

Eh bien allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, on ne vous regrettera pas .

Signaler Répondre

avatar
Yous le 22/07/2020 à 09:15
là bas si j'y suis a écrit le 21/07/2020 à 21h33

Le 5e arrondissement de Lyon n'est pas un "quartier".
Dommage pour vous. Néanmoins il y a des repaires pour les gens comme vous dans le vieux lyon. Dépêchez vous parce que vu leur score aux municipales, ils ne font plus recette.

T'as pas honte de tout mélanger ?
Moi perso je ne suis pas né ben France mais j'aime tant ce pays...et que personne ne peut défendre cette racaille.

Moi je suis né l'as bas...eux sont nés ici. Et cette racaille de quartier on n'en peux plus.

Signaler Répondre

avatar
sur desrochers le 22/07/2020 à 08:54
Barbares a écrit le 21/07/2020 à 14h46

Apparemment le conducteur et ses passagers eux ne se sont pas rendu compte qu’ils traînaient un corps ? A qui vont-ils faire avaler ça ? A part au juge évidemment qui classera peut-être ce meurtre en homicide involontaire

Je n'aimerais pas vous avoir comme juge de mes erreurs réelles ou imaginaires. Merci, entre autres a Cicéron, a ceux qui fonctionne encore avec des faits précis.

Signaler Répondre

avatar
Informations le 22/07/2020 à 08:25

Forcement si 20 jeunes se mettent autour de la voiture, et tapent dessus comme des idiots, le conducteur peut paniquer ..
Perso j'ai vu plusieurs conducteurs paniqués lors des manifs aux US et les voitures renversés les "gentils piétons"

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 22/07/2020 à 08:19
Horage a écrit le 21/07/2020 à 17h18

MONSIEUR vous êtes écoeurant vous crachez sur la FRANCE ses institutions et son peuple. Vous dites fachos je vous réponds pauvre type. Aallez au diable.

"Oh rage oh désespoir
Distraction ennemie.."

Vous avez mal lu mon commentaire car justement je critique tous ces propos xénophobes et je loue les institutions de mon pays,la justice en particulier qui fait ce qu'elle peut avec ses moyens...
Je chanterai bien "Ma France" de Jean Ferrat comme hymne national

Signaler Répondre

avatar
Boat people de Lyon le 22/07/2020 à 07:41

Je suis outré de voir que certains individus arrivent encore à défendre la racaille. Rien de mieux à faire on dirait ? J'appelle ça dès traîtres à la nation. Tout comme leurs potes qui détestent la France.

Pas la peine de crier au facho blanc de souche. Je suis un boat people bien intégré et qui respecte les règles de la République.

Signaler Répondre

avatar
là bas si j'y suis le 21/07/2020 à 21:33
Vois les a écrit le 21/07/2020 à 19h31

On en est là . Des solutions ? L armée dans les quartiers. Ils veulent la guerre ?

Le 5e arrondissement de Lyon n'est pas un "quartier".
Dommage pour vous. Néanmoins il y a des repaires pour les gens comme vous dans le vieux lyon. Dépêchez vous parce que vu leur score aux municipales, ils ne font plus recette.

Signaler Répondre

avatar
Des solutions ? le 21/07/2020 à 19:45
Vois les a écrit le 21/07/2020 à 19h31

On en est là . Des solutions ? L armée dans les quartiers. Ils veulent la guerre ?

Appliquer la loi ça suffirait ... Pas assez de place en prison, il faut en construire pour pouvoir appliquer les peines. Arrêter la méthode de la nième chance, cela ne fonctionne pas. Confier les plus jeunes délinquants à des militaires pour les extraites de leurs parents toxiques et recadrer les valeurs. Des solutions il y a en... Le tout est dû ça ne fonctionne pas...

Signaler Répondre

avatar
Vois les le 21/07/2020 à 19:31
Avis partagé a écrit le 21/07/2020 à 11h39

Je vous comprends et partage ce sentiment de dégoût pour ce qu'est devenu mon pays. Et je précise que je ne suis pas un français de souche, n'en déplaise à tous ceux qui crieront au facho !

On en est là . Des solutions ? L armée dans les quartiers. Ils veulent la guerre ?

Signaler Répondre

avatar
Horage le 21/07/2020 à 17:18
Grand gognand a écrit le 21/07/2020 à 13h48

Fichtre ! Vous avez beaucoup de rancoeur contre la France...
moi je ne suis pas raciste au contraire j'ai plutôt aidé et soutenu des jeunes "issus de l'étranger pour leur trouver une issue..."
La France n'est pas parfaite bien sûr mais je fais confiance à sa justice..et comme le proclame le dit-on
" quand je me regarde je m'effraye mais quand je me compare je me rassure "
Je me garderai bien de vous faire cette invitation "la France tu l'aimes ou tu la quittes...ou au moins tu la respectes..!

MONSIEUR vous êtes écoeurant vous crachez sur la FRANCE ses institutions et son peuple. Vous dites fachos je vous réponds pauvre type. Aallez au diable.

Signaler Répondre

avatar
Capybara le 21/07/2020 à 17:07

Cet accident malheureux reflète, les maux d'une société et d'une jeunesse à la dérive que personne ne veut voir, l'aveuglement total des Français face aux problèmes sociaux qui s'aggravent n'arrange rien. Quand des jeunes sortent la nuit ivres et éméchés ils prennent des risquent et se mettent en danger. Posez-vous seulement la question, qu'est-ce qui poussent une partie de la jeunesse française à boire à outrance et à trainer autant la nuit? "Détresse social, problèmes familiaux, avenir incertain...". Plutôt inquiétant et triste comme constat. Et petit rappel pour le commentaire plus haut, nous vivons depuis déjà un certain temps dans une société Néolibérale et que les rivalité sociales existent bel et bien.

Signaler Répondre

avatar
mais ils sont où ? le 21/07/2020 à 15:42

C'est moi ou on a toujours pas de reaction officielle du maire de lyon ni du président de la métropole sur ce drame ????

Ah ben non ils sont occupés à preparer les prochaines élections....

p.... 6 ans !!!

Signaler Répondre

avatar
Barbares le 21/07/2020 à 14:46
CathDeLyon a écrit le 21/07/2020 à 10h04

Traîner 800 m sous une voiture, cette femme a eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Quelle horreur. :-o

Apparemment le conducteur et ses passagers eux ne se sont pas rendu compte qu’ils traînaient un corps ? A qui vont-ils faire avaler ça ? A part au juge évidemment qui classera peut-être ce meurtre en homicide involontaire

Signaler Répondre

avatar
Grenoblois 38 le 21/07/2020 à 14:44

Dommage que les français ces des victimes et des peureux pauvres français

Signaler Répondre

avatar
Blanc, catho et riche le 21/07/2020 à 14:35

Ça ne fait que commencer avec notre khmer vert aux commandes vu comme il prend à bras le corps les nuisances rue E Herriot-Terreaux-Pentes de la Cx-Rousse entre autres.
6 ans à en chier.

Signaler Répondre

avatar
à tout politiser 2 le 21/07/2020 à 14:31
George a écrit le 21/07/2020 à 11h13

Écoutez... Je vais vous répondre même si je doute de l intérêt. Quand cette personne dit que le juge doit être encarté chez les Verts, c est évidemment une façon de dire qu il doit promouvoir le vivre ensemble.

Aujourd'hui nous vivons dans une ville et dans un pays relativement dangereux ou il faut faire attention dans qu'elle rue on passe, à notre façon d etre, à nos réponses etc. On peut très vite se faire tuer et moi cela me pose problème. J ai l impression que c était moins violent il y a 30 ans... Et de toute façon je trouve tout ceci inacceptable, peu importe si on trouve le même genre de violences dans nombre de pays. Je ne veux pas vivre à côté de ce genre de personnages.

Rien qu aujourd'hui je suis tombé sur un mec un peu timbré absolument pas BCBG qui m'a dit "vas y dégage tu m saoule je suis en train de lire un truc". Si j avais répondu il M aurait certainement tué. Rien que l autre fois ou j avais osé m inssurger contre un homme (d origine évidemment) qui M avait collé pour passer dans le métro sans payer, j ai cru qu il allait me pousser sous le métro (heureusement que j ai baissé la tête).

Sauf que je n en peux plus de baisser la tête. J ai envie de les insulter, de les frapper parfois car ils le méritent. Sauf que je ne peux pas car je risque ma vie, rien que parce-que je pourrais aller en prison.

Bref J en ai marre des bons sentiments et de l absence de solution. Je ne reconnais pas mon pays. J en ai même honte et je ne me sens pas Français.

Merci pour votre réponse (je suis l'auteur du message que vous avez cité).
Merci d'avoir pris le temps car votre commentaire est nettement plus intéressant que le raccourci d'avant.

Pour moi les mots ont une importance. S'il voulait dire "c'est un juge qui veut promouvoir le vivre ensemble" j'aurais trouvé plus intelligent qu'il le dise ainsi plutôt que stigmatiser l'ensemble des principes et propos associés au parti visé (et c'est pareil pour EELV, PS, RN...).
A mon sens ce genre de raccourci enflamme le débat, le polarise, d'une manière telle qu'à la fin chacun ne voit plus de gris foncé ni de gris clair, uniquement du tout blanc et du tout noir. Or les nuances ont leur importance. Sinon il n'y a plus débat mais combat.

Signaler Répondre

avatar
Un rapport là dedans? le 21/07/2020 à 13:58
No comment a écrit le 21/07/2020 à 13h19

Bon alors, faut arrêter de vous exprimer en passant par la case racisme, achetez vous un cerveau bordel, j ai vu une personne se faire renverser par qui ? Ha oui une blanche une française de souche comme vous dites petits fachos, elle ne s est point arrêté, car Mme avait rdv chez le coiffeur, 2 jours plus tard elle se rend au commissariat et affirme avoir renverser une poubelle la veille...
Résultats : aucune condamnation pour elle mais la victime aujourd'hui est reconnu handicapé, alors messieurs et mesdames les fachos, les rageux, bouclez là !
La réalité est que la justice de votre fichu pays n'a jamais exister ni avant ni après votre pseudo révolution, à fait identique à faute identique regarder ce que vos policiers ramassent, c est à dire rien du tous, donc merde à la France merde à Marianne qu elle s etouffe avec sa constitution et son drapeau et à tous ceux qui pensent le contraire.

Vous êtes tout aussi coupable que la conductrice si vous n'êtes pas allé au commissariat vous déclarer témoin, c'est un délit !

Donc votre fausse histoire...on s'en tape en faites.

Signaler Répondre

avatar
LAYKONLUY le 21/07/2020 à 13:54
Joe l indien a écrit le 21/07/2020 à 11h46

Dommage que poutine soit pas au gouvernement ou élu
A Lyon au moins lui a des balloches....

C'est peut être parce qu'il est russe et n'a rien à faire dans notre pays ?

Signaler Répondre

avatar
moi le 21/07/2020 à 13:50
No comment a écrit le 21/07/2020 à 13h19

Bon alors, faut arrêter de vous exprimer en passant par la case racisme, achetez vous un cerveau bordel, j ai vu une personne se faire renverser par qui ? Ha oui une blanche une française de souche comme vous dites petits fachos, elle ne s est point arrêté, car Mme avait rdv chez le coiffeur, 2 jours plus tard elle se rend au commissariat et affirme avoir renverser une poubelle la veille...
Résultats : aucune condamnation pour elle mais la victime aujourd'hui est reconnu handicapé, alors messieurs et mesdames les fachos, les rageux, bouclez là !
La réalité est que la justice de votre fichu pays n'a jamais exister ni avant ni après votre pseudo révolution, à fait identique à faute identique regarder ce que vos policiers ramassent, c est à dire rien du tous, donc merde à la France merde à Marianne qu elle s etouffe avec sa constitution et son drapeau et à tous ceux qui pensent le contraire.

Raciste.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 21/07/2020 à 13:48
No comment a écrit le 21/07/2020 à 13h19

Bon alors, faut arrêter de vous exprimer en passant par la case racisme, achetez vous un cerveau bordel, j ai vu une personne se faire renverser par qui ? Ha oui une blanche une française de souche comme vous dites petits fachos, elle ne s est point arrêté, car Mme avait rdv chez le coiffeur, 2 jours plus tard elle se rend au commissariat et affirme avoir renverser une poubelle la veille...
Résultats : aucune condamnation pour elle mais la victime aujourd'hui est reconnu handicapé, alors messieurs et mesdames les fachos, les rageux, bouclez là !
La réalité est que la justice de votre fichu pays n'a jamais exister ni avant ni après votre pseudo révolution, à fait identique à faute identique regarder ce que vos policiers ramassent, c est à dire rien du tous, donc merde à la France merde à Marianne qu elle s etouffe avec sa constitution et son drapeau et à tous ceux qui pensent le contraire.

Fichtre ! Vous avez beaucoup de rancoeur contre la France...
moi je ne suis pas raciste au contraire j'ai plutôt aidé et soutenu des jeunes "issus de l'étranger pour leur trouver une issue..."
La France n'est pas parfaite bien sûr mais je fais confiance à sa justice..et comme le proclame le dit-on
" quand je me regarde je m'effraye mais quand je me compare je me rassure "
Je me garderai bien de vous faire cette invitation "la France tu l'aimes ou tu la quittes...ou au moins tu la respectes..!

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 21/07/2020 à 13:36

Justice pour Axelle. Que cet assassinat du trop devienne la goutte d'eau qui a fait déborder la vase.

Signaler Répondre

avatar
xav le 21/07/2020 à 13:36
Anto a écrit le 21/07/2020 à 11h59

+10 000 et de plus il n'y a aucune solidarité entre les citoyens , peu bouge pour son "voisin" ...mais cela changera J' espère, le reste est trop long à développer, les states impose la mondialisation et le système néo libérale, on aura la même société civile qu'eux basée sur la compétition et l'individualisme...résultat chez eux c'est la cata

Et oui vous avez mille fois raison. L'origine de tout ça c'est le laisser aller de la justice qui ne fait rien et le manque de moyens et d'effectifs des forces de l'ordre.

Du coup on a basculé dans un monde ou les citoyens honnêtes n'ont plus d'appui, ils sont livrés à eux même face aux comportements de plus en plus vicieux et violents.

S'ajoutent à ça les évolutions de la société moderne: la mondialisation, l'abrutissement des masses, le plaisir personnel à tout prix. Tout cela favorise l'égoïsme, à quoi bon aider son voisin si cela ne "rapporte" rien?

La quête de sens n'a plus sa place. La gentillesse devient un défaut, l'empathie n'existe plus.

Et si quelqu'un ne cède pas lorsqu'il est confronté à une situation qui ne représente pas ces valeurs perdues alors il risque de finir entre quatre planches ou condamné.

Signaler Répondre

avatar
Callme le 21/07/2020 à 13:32

"Dans la nuit du 18 au 19 juillet, vers 3h40, les services de police étaient avisés -"

"un nouvel appel faisait état de ce que dans le contexte de cette rixe, un automobiliste conduisant une Golf aurait sciemment renversé une jeune fille"

"Rapidement sur place, les services de secours constataient que la victime de l’accident était décédée"

Rapidement sur place, ouai... Il aura quand même fallut 2 appels.

Signaler Répondre

avatar
RubriqueABrac le 21/07/2020 à 13:29

Merci Pour ce message qui résume bien l'époque !

Signaler Répondre

avatar
George le 21/07/2020 à 13:29
No comment a écrit le 21/07/2020 à 13h19

Bon alors, faut arrêter de vous exprimer en passant par la case racisme, achetez vous un cerveau bordel, j ai vu une personne se faire renverser par qui ? Ha oui une blanche une française de souche comme vous dites petits fachos, elle ne s est point arrêté, car Mme avait rdv chez le coiffeur, 2 jours plus tard elle se rend au commissariat et affirme avoir renverser une poubelle la veille...
Résultats : aucune condamnation pour elle mais la victime aujourd'hui est reconnu handicapé, alors messieurs et mesdames les fachos, les rageux, bouclez là !
La réalité est que la justice de votre fichu pays n'a jamais exister ni avant ni après votre pseudo révolution, à fait identique à faute identique regarder ce que vos policiers ramassent, c est à dire rien du tous, donc merde à la France merde à Marianne qu elle s etouffe avec sa constitution et son drapeau et à tous ceux qui pensent le contraire.

C était quand même plus sévère avant. Et je suis desolé mais les juges ont tendance à être plus sympa avec certaines communautés afin de garantir la paix sociale. Alors des timbrés il y en à partout mais la violence sexuelle exacerbe largement. Le manque d éducation de certains est également insupportable.

Moi J ai de plus en plus de mal à le supporter. Donc J en ai marre de ceux qui relativisent ou qui font dans l antiracisme. Je me fiche des idéologies, je constate.

Signaler Répondre

avatar
No comment le 21/07/2020 à 13:19

Bon alors, faut arrêter de vous exprimer en passant par la case racisme, achetez vous un cerveau bordel, j ai vu une personne se faire renverser par qui ? Ha oui une blanche une française de souche comme vous dites petits fachos, elle ne s est point arrêté, car Mme avait rdv chez le coiffeur, 2 jours plus tard elle se rend au commissariat et affirme avoir renverser une poubelle la veille...
Résultats : aucune condamnation pour elle mais la victime aujourd'hui est reconnu handicapé, alors messieurs et mesdames les fachos, les rageux, bouclez là !
La réalité est que la justice de votre fichu pays n'a jamais exister ni avant ni après votre pseudo révolution, à fait identique à faute identique regarder ce que vos policiers ramassent, c est à dire rien du tous, donc merde à la France merde à Marianne qu elle s etouffe avec sa constitution et son drapeau et à tous ceux qui pensent le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 21/07/2020 à 13:15

Dans les merdias, on parle beaucoup des commémoration des 4ans de la mort de la racaille traore mais pas de ce fait divers. Bizarre qu'est ce qui différencie cette femme et l'autre racaille ?

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 21/07/2020 à 13:13

Ca sent quand même le scénario bien préparé et bien ficelé avant d'aller se présenter à la policier...

Signaler Répondre

avatar
Mirlaine, anti tache le 21/07/2020 à 13:08
Wallah a écrit le 21/07/2020 à 11h47

La seule inquiètude des flics, c'est de ne pas faire de bavure. Ils sont terroriser d'être victime d'un harcèlement de type Assa Traore au cas où une racaille leur claquerai pendant une arrestation.

Une bavure de quoi?
Leur boulot c est de protéger les citoyens et de faire respecter la loi
Quand on les appelle pour un problème de délinquance, ils ne viennent pas! C est la peur d une bavure ça? Non!
A force de ne jamais intervenir, les flics enhardissent les délinquants qui se sentent au dessus des lois, puisque personne n intervient!

Le drame est la! La police est mal utilisée! Les maires, préfets et commissaires sont les premiers responsable de cela
S en suit les magistrats qui généralement se montrent bienveillants avec des candidats qui cumulent les sursis

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 21/07/2020 à 12:34

La flambée asocial ne fait que commencer....

Signaler Répondre

avatar
juge le 21/07/2020 à 12:30

vous n'êtes pas au courant de l.enquete de quel droit critiquez.vous des magistrats qui bossent

Signaler Répondre

avatar
Et les juges le 21/07/2020 à 12:29

Et les juges leur trouveront des circonstances attenuantes et la jeune fille est dans le cerceuil apres d horribles souffrances endurees.

Signaler Répondre

avatar
axel le 21/07/2020 à 12:05

le parc des hauteurs n'est pas fermé la nuit ?

Signaler Répondre

avatar
Anto le 21/07/2020 à 11:59
George a écrit le 21/07/2020 à 11h13

Écoutez... Je vais vous répondre même si je doute de l intérêt. Quand cette personne dit que le juge doit être encarté chez les Verts, c est évidemment une façon de dire qu il doit promouvoir le vivre ensemble.

Aujourd'hui nous vivons dans une ville et dans un pays relativement dangereux ou il faut faire attention dans qu'elle rue on passe, à notre façon d etre, à nos réponses etc. On peut très vite se faire tuer et moi cela me pose problème. J ai l impression que c était moins violent il y a 30 ans... Et de toute façon je trouve tout ceci inacceptable, peu importe si on trouve le même genre de violences dans nombre de pays. Je ne veux pas vivre à côté de ce genre de personnages.

Rien qu aujourd'hui je suis tombé sur un mec un peu timbré absolument pas BCBG qui m'a dit "vas y dégage tu m saoule je suis en train de lire un truc". Si j avais répondu il M aurait certainement tué. Rien que l autre fois ou j avais osé m inssurger contre un homme (d origine évidemment) qui M avait collé pour passer dans le métro sans payer, j ai cru qu il allait me pousser sous le métro (heureusement que j ai baissé la tête).

Sauf que je n en peux plus de baisser la tête. J ai envie de les insulter, de les frapper parfois car ils le méritent. Sauf que je ne peux pas car je risque ma vie, rien que parce-que je pourrais aller en prison.

Bref J en ai marre des bons sentiments et de l absence de solution. Je ne reconnais pas mon pays. J en ai même honte et je ne me sens pas Français.

+10 000 et de plus il n'y a aucune solidarité entre les citoyens , peu bouge pour son "voisin" ...mais cela changera J' espère, le reste est trop long à développer, les states impose la mondialisation et le système néo libérale, on aura la même société civile qu'eux basée sur la compétition et l'individualisme...résultat chez eux c'est la cata

Signaler Répondre

avatar
Wallah le 21/07/2020 à 11:47
comme d hab a écrit le 21/07/2020 à 11h17

je constate surtout que les flics ne se sont pas déplacés au premier appel

si ils avaient été la, peut être que tout se serait passé différemment

ca ne retire en rien la barbarie du geste, mais comme toujours les FDO sont a la ramasse

La seule inquiètude des flics, c'est de ne pas faire de bavure. Ils sont terroriser d'être victime d'un harcèlement de type Assa Traore au cas où une racaille leur claquerai pendant une arrestation.

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 21/07/2020 à 11:46

Dommage que poutine soit pas au gouvernement ou élu
A Lyon au moins lui a des balloches....

Signaler Répondre

avatar
Avis partagé le 21/07/2020 à 11:39
George a écrit le 21/07/2020 à 11h13

Écoutez... Je vais vous répondre même si je doute de l intérêt. Quand cette personne dit que le juge doit être encarté chez les Verts, c est évidemment une façon de dire qu il doit promouvoir le vivre ensemble.

Aujourd'hui nous vivons dans une ville et dans un pays relativement dangereux ou il faut faire attention dans qu'elle rue on passe, à notre façon d etre, à nos réponses etc. On peut très vite se faire tuer et moi cela me pose problème. J ai l impression que c était moins violent il y a 30 ans... Et de toute façon je trouve tout ceci inacceptable, peu importe si on trouve le même genre de violences dans nombre de pays. Je ne veux pas vivre à côté de ce genre de personnages.

Rien qu aujourd'hui je suis tombé sur un mec un peu timbré absolument pas BCBG qui m'a dit "vas y dégage tu m saoule je suis en train de lire un truc". Si j avais répondu il M aurait certainement tué. Rien que l autre fois ou j avais osé m inssurger contre un homme (d origine évidemment) qui M avait collé pour passer dans le métro sans payer, j ai cru qu il allait me pousser sous le métro (heureusement que j ai baissé la tête).

Sauf que je n en peux plus de baisser la tête. J ai envie de les insulter, de les frapper parfois car ils le méritent. Sauf que je ne peux pas car je risque ma vie, rien que parce-que je pourrais aller en prison.

Bref J en ai marre des bons sentiments et de l absence de solution. Je ne reconnais pas mon pays. J en ai même honte et je ne me sens pas Français.

Je vous comprends et partage ce sentiment de dégoût pour ce qu'est devenu mon pays. Et je précise que je ne suis pas un français de souche, n'en déplaise à tous ceux qui crieront au facho !

Signaler Répondre

avatar
marcel le 21/07/2020 à 11:32
George a écrit le 21/07/2020 à 11h13

Écoutez... Je vais vous répondre même si je doute de l intérêt. Quand cette personne dit que le juge doit être encarté chez les Verts, c est évidemment une façon de dire qu il doit promouvoir le vivre ensemble.

Aujourd'hui nous vivons dans une ville et dans un pays relativement dangereux ou il faut faire attention dans qu'elle rue on passe, à notre façon d etre, à nos réponses etc. On peut très vite se faire tuer et moi cela me pose problème. J ai l impression que c était moins violent il y a 30 ans... Et de toute façon je trouve tout ceci inacceptable, peu importe si on trouve le même genre de violences dans nombre de pays. Je ne veux pas vivre à côté de ce genre de personnages.

Rien qu aujourd'hui je suis tombé sur un mec un peu timbré absolument pas BCBG qui m'a dit "vas y dégage tu m saoule je suis en train de lire un truc". Si j avais répondu il M aurait certainement tué. Rien que l autre fois ou j avais osé m inssurger contre un homme (d origine évidemment) qui M avait collé pour passer dans le métro sans payer, j ai cru qu il allait me pousser sous le métro (heureusement que j ai baissé la tête).

Sauf que je n en peux plus de baisser la tête. J ai envie de les insulter, de les frapper parfois car ils le méritent. Sauf que je ne peux pas car je risque ma vie, rien que parce-que je pourrais aller en prison.

Bref J en ai marre des bons sentiments et de l absence de solution. Je ne reconnais pas mon pays. J en ai même honte et je ne me sens pas Français.

Quand je pars en vacances en Russie et que je reviens en France , j'ai l'impression de revenir d'une autre planète. Ici, c'est un vrai zoo.

Signaler Répondre

avatar
Tu devrais postuler, le poste sera pt bientôt vacant... le 21/07/2020 à 11:31
comme d hab a écrit le 21/07/2020 à 11h17

je constate surtout que les flics ne se sont pas déplacés au premier appel

si ils avaient été la, peut être que tout se serait passé différemment

ca ne retire en rien la barbarie du geste, mais comme toujours les FDO sont a la ramasse

Toi t'aurais fait un super ministre de l'intérieur !

Signaler Répondre

avatar
comme d hab le 21/07/2020 à 11:17

je constate surtout que les flics ne se sont pas déplacés au premier appel

si ils avaient été la, peut être que tout se serait passé différemment

ca ne retire en rien la barbarie du geste, mais comme toujours les FDO sont a la ramasse

Signaler Répondre

avatar
Enfin le principal... le 21/07/2020 à 11:15
a toute fin utile a écrit le 21/07/2020 à 10h41

Vous prenez les juges et enquêteurs pour des bons a rien , sachez que la présentation des individus devant le procureur est juste assisté de leur avocats et que ceux ci se taisent et prennent des notes car ils ne connaissent que ce qu'à voulu dire leurs clients pendant 1 heure en garde a vue , et au sortie de cette présentation ils en tirent des conclusions sur les questions du procureur et les réponses de leurs clients et qui seront modifiés au long de l'enquête afin de proposer une stratégie de défense si il doit y en avoir une .Maintenant le dossier est dans les mains d'une juge d'instruction et ce sera long avant le procès

C'est que pendant ce temps, le ptit soit libéré... Faut pas exagérer. Déjà qu il ne l'a pas fait exprès, en plus le chien c'est même pas lui ... Donc ça suffit là ... Tout le monde en liberté et direction les vacances pour se changer les idées ... Y a au moins 4h de golf pour aller faire la fête sur la plage.

Signaler Répondre

avatar
George le 21/07/2020 à 11:13
à tout politiser on politise le ridicule a écrit le 21/07/2020 à 10h16

Quel commentaire pathétique de "Juges verts".
Faut-il vraiment tout lier à une élection. Faire feu de tout bois. Au risque de tout politiser.
Le ministre de la justice est-il encarté vert ?
Ceux qui ont écrit les lois depuis 200 ans et dans le cadre duquel les mises en examens doivent s'inscrire étaient-ils encartés verts ?
Souhaitez-vous le fichage des opinions politiques de chacun ?
Et si la victime est encartée vert ? Ce drame vous semblera-t-il moins odieux ?

Écoutez... Je vais vous répondre même si je doute de l intérêt. Quand cette personne dit que le juge doit être encarté chez les Verts, c est évidemment une façon de dire qu il doit promouvoir le vivre ensemble.

Aujourd'hui nous vivons dans une ville et dans un pays relativement dangereux ou il faut faire attention dans qu'elle rue on passe, à notre façon d etre, à nos réponses etc. On peut très vite se faire tuer et moi cela me pose problème. J ai l impression que c était moins violent il y a 30 ans... Et de toute façon je trouve tout ceci inacceptable, peu importe si on trouve le même genre de violences dans nombre de pays. Je ne veux pas vivre à côté de ce genre de personnages.

Rien qu aujourd'hui je suis tombé sur un mec un peu timbré absolument pas BCBG qui m'a dit "vas y dégage tu m saoule je suis en train de lire un truc". Si j avais répondu il M aurait certainement tué. Rien que l autre fois ou j avais osé m inssurger contre un homme (d origine évidemment) qui M avait collé pour passer dans le métro sans payer, j ai cru qu il allait me pousser sous le métro (heureusement que j ai baissé la tête).

Sauf que je n en peux plus de baisser la tête. J ai envie de les insulter, de les frapper parfois car ils le méritent. Sauf que je ne peux pas car je risque ma vie, rien que parce-que je pourrais aller en prison.

Bref J en ai marre des bons sentiments et de l absence de solution. Je ne reconnais pas mon pays. J en ai même honte et je ne me sens pas Français.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.