Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michèle Vullien - LyonMag

Sénatoriales 2020 : la sénatrice centriste Michèle Vullien candidate

Michèle Vullien - LyonMag

Michèle Vullien, sénatrice centriste du Rhône et de la Métropole de Lyon, a annoncé, ce vendredi, "faire acte de candidature à la tête d’une liste de rassemblement du Centre" pour les élections sénatoriales de septembre 2020.

"Je proposerai aux suffrages des grands électeurs une liste équilibrée, représentative des spécificités et richesses de notre territoire. […] Humanistes, européens, décentralisateurs, elles et ils sont très engagés dans leurs territoires pour le bien commun, la préservation de notre cadre de vie et l’équilibre du modèle particulier qui est le nôtre entre Métropole de Lyon et Nouveau Rhône", explique celle qui a succédé à Michel Mercier à mi-mandat.

 

"Nous avons reçu de nombreux soutiens, nous en sommes fiers. Nous tâcherons d’en être dignes. Ainsi, la liste que je mène bénéficie du soutien des cadres de l’UDI, du MODEM et de la République en Marche au niveau national comme au niveau local. Même si je n’ai jamais été encartée, je crois profondément à la liberté de pensée offerte par les mouvements centristes. Loin de tout dogmatisme politique, je considère que les idées proposées sont bonnes ou mauvaises intrinsèquement, qu’elles soient de gauche ou de droite. Elles doivent avant tout améliorer la vie de nos concitoyens", souligne la sénatrice.

 

Sa candidature tout juste officialisée, Michèle Vullien pense déjà à la mandature à venir et aux nombreux projets qui se présenteront : "je souhaite poursuivre mon engagement pour le mandat à venir sur les dossiers fondamentaux que seront la mise en oeuvre de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), la loi 3D (Décentralisation – Déconcentration – Différenciation), la réforme des retraites, le plan de relance économique, la transition écologique ou encore la nécessaire évolution de la loi MAPTAM".

 

Actuellement, le Rhône compte sept sénateurs : les socialistes Annie Guillemot et Gilbert-Luc Devinaz, la centriste Michèle Vullien et les Républicains Elisabeth LamureCatherine Di FolcoMichel Forissier et François-Noël Buffet.

 

Les manœuvres ont déjà commencé du côté des Républicains, qui se présenteront en ordre dispersé. Pour le plus grand bonheur d’Europe-Ecologie-Les Verts et de la gauche ? Réponse fin septembre !



Tags : sénatoriales 2020 | Michèle Vullien | Vullien |

Commentaires 9

Déposé le 25/07/2020 à 10h04  
Par lolo69 Citer

Si ils sont sincère ces vieillards, ils devraient remplir la fonction de service publique sans aucun salaire ni traitement.
Leurs motivations, ce sont essentiellement l'argent et le prestige.

Déposé le 25/07/2020 à 10h01  
Par lolo69 Citer

C'est scandaleux, honteux, à vomir ! Faut il refaire une révolution pour qu'ils aillent a la retraite dès 62 ans, et laissent enfin la place aux jeunes ?

Déposé le 25/07/2020 à 09h48  
Par Eva Citer

Ridicule vu son âge et son parcours...
Bientôt 80 ans...
PLACE AUX JEUNES

Déposé le 24/07/2020 à 17h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Femme Citer

de convictions(!) d'action incontournable, elle brilla par ses interventions comme son mentor l'inaltérable Mercier..ces centristes tout de même quel charisme inoxydable malgré les âges..on voit là leur désintérêt..mdr !

Déposé le 24/07/2020 à 16h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par exocet Citer

Stop aux vieux et vieilles cumulards instaurons une limite d’âge chez député et à fortiori sénateur ces gens là sont de véritable sangsue de l’argent publique

Déposé le 24/07/2020 à 14h18  
Par Jean Trimballe Citer

Le retour de la momie !

Déposé le 24/07/2020 à 12h29  
Par AlainOiere Citer

78 ans et candidate, tout va bien ...

Déposé le 24/07/2020 à 12h15  
Par Joe l indien Citer

Encore ? Je croyais que C était fini...
De toute façon les faignant sont TOUSS les mêmes.... La gauche comme la droite...
A quoi a servi 1789 ? Vous avez la réponse..

Déposé le 24/07/2020 à 12h15  
Par Joe l indien Citer

Encore ? Je croyais que C était fini...
De toute façon les faignant sont TOUSS les mêmes.... La gauche comme la droite...
A quoi a servi 1789 ? Vous avez la réponse..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.