Sortie de Grégory Doucet sur le Tour de France : un déluge de critiques pour le maire de Lyon

Sortie de Grégory Doucet sur le Tour de France : un déluge de critiques pour le maire de Lyon
Grégory Doucet - LyonMag

En déclarant ce jeudi matin que le Tour de France était un évènement "machiste et pas écoresponsable", Grégory Doucet a choqué.

Le maire de Lyon, qui n'accueillera plus le peloton tant qu'il restera élu et que le Tour ne changera pas, a, en retour, reçu un déluge de critiques sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.

Pour Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France, "le Tour rassemble des Françaises et Français de toutes origines. Il fait la fierté de nos territoires, est notre patrimoine populaire, un trait d’union entre nous. Comme des millions de Français, j’en suis fier. Cessons de casser ce qui nous unit !"

Flavien Neuvy, maire de Cébazat dans le Puy-de-Dôme, est aussi l'un de ceux qui ne partagent pas le point de vue de Grégory Doucet. "Et toi, cher collègue, tu es consternant", écrit l'élu auvergnat, s'adressant au premier magistrat lyonnais.


"Le Tour est le dernier grand événement sportif gratuit, populaire et accessible à tous. Il incarne la France des territoires. Alors mesdames et messieurs les maires Verts, arrêtez de stigmatiser bourgeoisement ce qui est une passion française", a estimé le député LR de l'Ain, Damien Abad.

Toujours côté LR, le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, "a pris connaissance avec surprise et consternation des propos du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet". Avant de s'attaquer de manière virulente à l'écologiste : "Aveuglé par son dogmatisme ou tout simplement en faisant preuve d’une grande étroitesse d’esprit, c’est finalement à un véritable racisme de classe que le maire de Lyon vient de s’adonner en s’attaquant à l’évènement sportif le plus populaire de notre pays", a-t-il ajouté.

Stanislas Guérini, délégué général de la République en Marche, a indiqué sur Europe 1 que "la vision de société des élus EELV qui trouvent que rien n'est jamais assez pur, qu'il faut toujours revenir sur tout, m'inquiète. À les écouter, il ne faudrait plus rien faire."

Agnès Marion, candidate RN aux dernières municipales à Lyon, cite Blondin : "'le Tour de France est une épreuve de surface qui plonge ses racines dans les grandes profondeurs'. Populaire, enraciné, gratuit, convivial, tout à l’honneur de nos terroirs et territoires : on comprend mieux pourquoi le Le Tour indispose l’idéologue Grégory Doucet".

Muriel Coativy, ancienne patronne du Rassemblement national dans le Rhône, rappelle que "Grégory Doucet a tweeté tout l'été pour soutenir l'OL. Parce que le foot c'est pas plus "machiste et polluant" que le cyclisme ?"

L'ancien député de la Loire, Jean-Louis Gagnaire, préfère en rire pour glisser une pique à la ville rivale de Saint-Etienne : "Qu'à cela ne tienne, si Grégory Doucet veut priver Lyon du Tour de France, Saint-Etienne peut avantageusement accueillir toutes les étapes dans la région... tout comme les Lyonnais excédés par tant de bêtise !"


La journaliste Béatrice Houchard a joué la carte de l'indignation : "Qu’un élu soit aussi ignorant de la place du Tour dans l’histoire de France me consterne. Je lui conseille d’ici samedi (étape à Lyon) de lire "Les lieux de mémoire" dirigés par Pierre Nora. Tome 2, page 884".

"Je ne suis pas certain que l’histoire de France soit sa première préoccupation...", lui répondait alors Florian Philippot, président des Patriotes.

Beaucoup de Twittos ont aussi rappelé à Grégory Doucet que le Tour féminin n'existait effectivement plus mais que l'évènement allait revenir sur les routes de France en 2022.

X
10-60 sur 174 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Illuminés le 11/09/2020 à 20:38

À défaut d' avoir le tour de France à Lyon. Nous aurons un open cycliste nocturne réservé aux élus cyclistes qui éclaireront ainsi tout au long du parcours les rues de la ville.
A Bordeaux, à défaut d'un sapin de Noël, ils auront droit à une guirlande de bougies tenues par les élus sur la place de l'hôtel de ville .
Bref, tous des illuminés !!!
L'imagination est très féconde dans le clan Vert ! Ivres de leurs succès, ils ne se maîtrisent plus.....une cure de désintoxication serait peut-être nécessaire !

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi ce mec le 11/09/2020 à 20:27
Pascalou a écrit le 11/09/2020 à 18h22

Hihihi
mon cher respecte déjà les feux rouges respecte déjà les stops et respecte le code de la route en général et après tu parleras.

Hahaha, comme si les automobilistes respectaient les limitations de vitesse !

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:25
galinette a écrit le 10/09/2020 à 16h13

Monsieur le maire devrait se réjouir du TDF à lyon. Au point de vu économies , Se rends il compte de tous ces commerces, qui a cause du COVID, Sont au bord de la faillite. Alors que des villes posent leurs candidatures depuis plusieures tant d'années, dans l ' espoir d ' obtenir l ' arrivée du tour dans leur ville ? Apparemment Doucet il s ' en fout. .. COMME DE SA PREMIÈRE CRAVATE.

Une cravate mais il connaît pas la cravate il va mettre des tongs bientôt en plein hiver

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:25
rak cochon a écrit le 10/09/2020 à 10h50

Et ce n 'est que le début ! Il ne fera. que dalle contre l 'insécurité , car , il y a trop de risques encourus .
On est pas sortis du merdier ! Ceux qui peuvent aller vivre en cambrousse ; n 'hésitez plus !.....
Vous y serez gagnants !

Ils ont peur des quartiers difficiles, pourquoi ne vont-ils pas sanctionner l'absence de masques dans le quartier de la place Gabriel Péri ??? Pourquoi ????
Par contre moi pauvre petit français d'origine je me ferai sanctionner illico presto

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:23
Quel cynisme a écrit le 10/09/2020 à 10h31

Il était contre le foot jusqu'à ce que l'OL masculin aille en demi finale et que les filles remportent la LDC. Il a alors pas hésité à faire la photo avec les joueurs à l'hôtel de ville.
Il y a forte à parier que samedi, il fera la groupie devant les cycliste pour avoir sa photo dans le journal.

J'espère bien que les organisateurs du tout de France vont le refouler et lui interdire sa présence

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:22
Corsica69 a écrit le 10/09/2020 à 10h13

Qui a pu voter pour cretins!

ils ont profité du coronavirus pour se faire élire les gens ont assimilé verts et virus en se disant que avec eux il n'y en aurait pas eu

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:22
Un lyonnais 69 a écrit le 10/09/2020 à 10h18

Enfin 1 élu qui a du courage. Il paraît que ça coûte très cher à une ville qui reçoit le tour de France? On ferait mieux d’utiliser cet argent à développer des pistes cyclables sécurisées.
Bravo Doucet!

Hihihi
mon cher respecte déjà les feux rouges respecte déjà les stops et respecte le code de la route en général et après tu parleras.

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:21
Lyon plus tranquille a écrit le 10/09/2020 à 10h13

Un fou à interner de toute urgence soi au Vinatier, soi St Jean de Dieu ,voir ailleurs

Carrément à Interner au plus vite !!
Sans parler de la dégaine de tous ces verts c'est de la folie, quelle représentation pour une ville comme Lyon.
Les grandes villes d'Europe et du monde doivent rigoler

Heureusement que le grand Hôtel-Dieu a été fait avant cette élection sinon il aurait refusé

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:20
Un irresponsable, a écrit le 10/09/2020 à 10h11

complètement taré ce type et ces sbires..désobéissance civile à ces mesures à 14% d'électeurs !

Ah oui avec cette équipe à la mairie c'est le retour au Moyen-Âge à Lyon
C'est inadmissible tout ce qui se passe à Lyon, espérons que tous les lobbu vont intervenir pour remettre ce monsieur à sa place

Signaler Répondre

avatar
Pascalou le 11/09/2020 à 18:19

Ce cher maire de Lyon a sans doute oublié qu'il y avait un tour féminin aussi peut-être pas cette année mais il y en a.
Il avait oublié ces pinces a vélo il devait les chercher ne se rappelait plus

Signaler Répondre

avatar
Patrick69 le 11/09/2020 à 17:42
Il ne suffit pas de mépriser les gens pour être pertinent.... a écrit le 11/09/2020 à 13h19

Oui, moins de surconsommation mais surtout pour les autres....
Plus de liens dans le discours mais surtout d'entre-soi dans le réel....

Quand aux "comportements d'enfants gâtés" je vous laisse vous interroger (si vous êtes capable de réfléchir et de sortir de votre mépris et de la récitation de votre catéchisme à la Greta,) sur le pourquoi du succès des verts UNIQUEMENT dans les grandes métropoles....

Ces gens là sont les enfants gâtés de la hausse du niveau de vie qu'ont connu les pays occidentaux gràce à l'industrialisation et sur laquelle ils viennent maintenant cracher et faire la morale à la terre entière maintenant qu'ils se sont reconvertis à la nouvelle économie numérique....

" les enfants gâtés de la hausse du niveau de vie qu'ont connu les pays occidentaux grâce à l'industrialisation" et, pour une partie non négligeable, une classe d'héritiers n'hésitant pas à spéculer grâce au patrimoine familial -> exit les pauvres du centre-ville -> entre soi et autosatisfaction béate

Signaler Répondre

avatar
pluscon le 11/09/2020 à 17:14

Pour Noël pas de sapin....comme à Bordeaux !

Signaler Répondre

avatar
Il ne suffit pas de mépriser les gens pour être pertinent.... le 11/09/2020 à 13:19
far a écrit le 11/09/2020 à 11h04

laissez nous, nous amuser avec nos SUV, nos comportements d'enfants gâtés nourris à la surconsommation...
je ne vois pas ce qu'il y a de positif et motivant dans vos envies.

Moins de certaines choses et plus de temps pour vivre : "plus de liens moins de biens" comme dirait l'autre !

Oui, moins de surconsommation mais surtout pour les autres....
Plus de liens dans le discours mais surtout d'entre-soi dans le réel....

Quand aux "comportements d'enfants gâtés" je vous laisse vous interroger (si vous êtes capable de réfléchir et de sortir de votre mépris et de la récitation de votre catéchisme à la Greta,) sur le pourquoi du succès des verts UNIQUEMENT dans les grandes métropoles....

Ces gens là sont les enfants gâtés de la hausse du niveau de vie qu'ont connu les pays occidentaux gràce à l'industrialisation et sur laquelle ils viennent maintenant cracher et faire la morale à la terre entière maintenant qu'ils se sont reconvertis à la nouvelle économie numérique....

Signaler Répondre

avatar
Jaja le 11/09/2020 à 12:32

Ce qui me gene pour le coup habitant en centre ville, c'est plus que les gens vont s'agglutiner les uns sur les autres, sans masques à 50 %. Et vont donc augmenter les contaminations qui flambent à Lyon. Que les gens aient envie de voir l'evenement, je le comprends,c'est chouette. Par contre, venez masqué-e-s svp ! Dans le doute au moins, même si vous n'y croyez pas. Ps : je viens de faire le test, j'attends les resultats et on était TRES nombreux dans la queue.

Signaler Répondre

avatar
Doucet et les laïcards PRG le 11/09/2020 à 11:16
Doucet. Te a écrit le 11/09/2020 à 09h52

Ce triste individu est tellement dans l'idéologie qu'il ne perçoit même pas ses contradictions aberrantes...
Justifier son absence à un événement typiquement et traditionnellement lyonnais (donc culturel) par une pseudo-laïcité dévoyée et orientée pour, des le lendemain, aller poser la 1ère pierre d'une mosquée.. Fallait oser !! Sa "laïcité" a géométrie plus que variable, anticléricale d'un côté et islamophile de l'autre, est à vomir ! EELV est vraiment très proche, TROP proche, de l'islamo-gauchisme , de l'indigènisme et autres dégénérescence intellectuelles de Bobos ancrés dans la repentance et l'autoflagellation ! Vraiment, à gerber !!
(Nb: suis agnostique).
Pour le reste, vu que l'idéologie et l'entre-soi bobo priment sur la réalité et les attentes des Lyonnais, l'incohérence et la bêtise des décisions ne sont vraiment pas un problème. Pas besoin de cerveau, ils ont des tableaux Excel, des présentations PowerPoint et un nombril.

Dans cette affaire, Doucet est instrumentalisé par les "laïcards" du Part Radical de Gauche ( PRG) qui après avoir mis le foutoir local au Parti Radical et anéanti celui-ci, se raccroche aux branches en existant par voie parallèle et souterraine.

Signaler Répondre

avatar
far le 11/09/2020 à 11:07
Doucet. Te a écrit le 11/09/2020 à 09h52

Ce triste individu est tellement dans l'idéologie qu'il ne perçoit même pas ses contradictions aberrantes...
Justifier son absence à un événement typiquement et traditionnellement lyonnais (donc culturel) par une pseudo-laïcité dévoyée et orientée pour, des le lendemain, aller poser la 1ère pierre d'une mosquée.. Fallait oser !! Sa "laïcité" a géométrie plus que variable, anticléricale d'un côté et islamophile de l'autre, est à vomir ! EELV est vraiment très proche, TROP proche, de l'islamo-gauchisme , de l'indigènisme et autres dégénérescence intellectuelles de Bobos ancrés dans la repentance et l'autoflagellation ! Vraiment, à gerber !!
(Nb: suis agnostique).
Pour le reste, vu que l'idéologie et l'entre-soi bobo priment sur la réalité et les attentes des Lyonnais, l'incohérence et la bêtise des décisions ne sont vraiment pas un problème. Pas besoin de cerveau, ils ont des tableaux Excel, des présentations PowerPoint et un nombril.

A vous lire, vous n'êtes pas agnostique mais tout simplement bête.

Signaler Répondre

avatar
far le 11/09/2020 à 11:04
Impressionnant a écrit le 11/09/2020 à 08h27

Ces écolos sont tristes et ennuyeux. Ils sont contre à peu près tout. Leur logique est toujours moins de tout. Pas très positif ni motivant...

laissez nous, nous amuser avec nos SUV, nos comportements d'enfants gâtés nourris à la surconsommation...
je ne vois pas ce qu'il y a de positif et motivant dans vos envies.

Moins de certaines choses et plus de temps pour vivre : "plus de liens moins de biens" comme dirait l'autre !

Signaler Répondre

avatar
Doucet. Te le 11/09/2020 à 09:52

Ce triste individu est tellement dans l'idéologie qu'il ne perçoit même pas ses contradictions aberrantes...
Justifier son absence à un événement typiquement et traditionnellement lyonnais (donc culturel) par une pseudo-laïcité dévoyée et orientée pour, des le lendemain, aller poser la 1ère pierre d'une mosquée.. Fallait oser !! Sa "laïcité" a géométrie plus que variable, anticléricale d'un côté et islamophile de l'autre, est à vomir ! EELV est vraiment très proche, TROP proche, de l'islamo-gauchisme , de l'indigènisme et autres dégénérescence intellectuelles de Bobos ancrés dans la repentance et l'autoflagellation ! Vraiment, à gerber !!
(Nb: suis agnostique).
Pour le reste, vu que l'idéologie et l'entre-soi bobo priment sur la réalité et les attentes des Lyonnais, l'incohérence et la bêtise des décisions ne sont vraiment pas un problème. Pas besoin de cerveau, ils ont des tableaux Excel, des présentations PowerPoint et un nombril.

Signaler Répondre

avatar
Zorglub le 11/09/2020 à 09:30

Mal élu (Du fait des avanies dues au confinement), cette gouvernance va sans doute peiner à convaincre au fil de temps et peut-être peiner à terminer son mandat, eu égard aux évènements économiques cataclysmiques, qui ne vont pas tarder à arriver....

Signaler Répondre

avatar
pluscon le 11/09/2020 à 09:22
grosse gamelle a écrit le 10/09/2020 à 21h20

M. Doucet : bravo, continuez contre vent et marée.

Plus douce....ment ......

Signaler Répondre

avatar
galinette le 11/09/2020 à 09:20

Doucet n a pas Honoré de sa présence à fourvière, pour les échevins, mais, il était pour la pose de la première pierre d'une mosquée à Gerland sans problèmes. .Ça promet pour la suite.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 11/09/2020 à 08:27

Ces écolos sont tristes et ennuyeux. Ils sont contre à peu près tout. Leur logique est toujours moins de tout. Pas très positif ni motivant...

Signaler Répondre

avatar
josy le 11/09/2020 à 08:20

Rassurez vous.. G.Doucet comme il l'a déclaré lui même à la presse après son élection (Bfm lyon).. Il fait du vélo uniquement au centre de Lyon... Mais lorsqu'il part en vacances il loue une voiture comme de plus en plus de gens habitant les centres villes!!... Donc rien de spécialement écolo dans sa démarche.!!

Signaler Répondre

avatar
SantaG. le 11/09/2020 à 08:05

Toute la déchéance de la France dans ces coments nauséabonds ...pauvre pays d'ignorants
bon courage

Signaler Répondre

avatar
Dtcmdm le 11/09/2020 à 07:31
Vivrelibre a écrit le 11/09/2020 à 05h27

Les vrais écolos sont ailleurs (les agriculteurs qui adorent le tour,les ouvriers...) ...des' écolos'
imposent le vélo dans les villes ...mais partent en vacances loin,très loin...mais pas en vélo.

C est ça .. notre GD, et non DG , a une haine de La France .... Il préfère monter des mosquées ... Cherchez l erreur... Un ayattolah quoi caché derrière une écologie de papier....ça vous rappelle rien ?

Signaler Répondre

avatar
Conflit interne le 11/09/2020 à 06:44
Vivrelibre a écrit le 11/09/2020 à 05h27

Les vrais écolos sont ailleurs (les agriculteurs qui adorent le tour,les ouvriers...) ...des' écolos'
imposent le vélo dans les villes ...mais partent en vacances loin,très loin...mais pas en vélo.

Doucet veut réduire le tourisme qui arrive par avion (les Américains vont devoir venir en pédalo). Est-ce que ça vaudra en sens inverse ? Le plateau de La Croix Rousse risque de faire la gueule ! La maison de campagne, ça va bien pour les week-ends et le confinement, mais si on peut même plus se barrer à l’autre bout de la Terre à chaque vacances...

Signaler Répondre

avatar
Vivrelibre le 11/09/2020 à 05:27

Les vrais écolos sont ailleurs (les agriculteurs qui adorent le tour,les ouvriers...) ...des' écolos'
imposent le vélo dans les villes ...mais partent en vacances loin,très loin...mais pas en vélo.

Signaler Répondre

avatar
Zert le 10/09/2020 à 23:03

Je ne pensais pas qu'il pouvait atteindre un tel niveau de bêtise. Ce type finalement peu intelligent multiplie les bourdes
Et ses oeillères ne l'aident guère

Signaler Répondre

avatar
exocet le 10/09/2020 à 22:05

Et il y a encore des rigolos et je pèse mes mots pour voir encore des fachos derrière ça ou des trous d. ... pour se satisfaire de leur rue qui ne sera pas bloquée pauvre France mais ça permet de voir ce que c’est que cette peste verte des villes

Signaler Répondre

avatar
A coté de la plaque le 10/09/2020 à 21:56
Sakura a écrit le 10/09/2020 à 18h38

Sauf que les gens du peuple, il s en fout. Franchement, prenez la peine de regardez qui sont les écolos à Lyon, peu sont issus des gens du peuple. Faut dire que pour etre ecolo, faut avoir les moyens .

qu'est ce que le peuple ? Vaste question ! J'ai trouvé plusieurs définitions dans le Larousse :
- Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire et unies par des liens culturels, des institutions politiques
- Communauté de gens unis par leur origine, leur mode de vie, leur langue ou leur culture
- Ensemble de personnes définies par la région qu'elles habitent

je peux dire que les écolos font partis du peuple. Vous semblez confondre peuple et classes sociales. Vous semblez penser que les écolos sont des bourgeois méprisants. Peut être mais pas sur.

Ensuite dire que le tdf est dans la tradition du sport business, anti écologique avec des athlètes dopés ce n'est pas choquant et c'est factuellement juste.
Lyon a un maire écologiste, il est cohérent avec ses valeurs. Rennes a refusé le départ du tdf pour les mêmes raisons vous semblez l'oublier (mémoire sélective sans doute)

Si vous souhaitiez un maire qui se couche devant les marchands du temple il fallait voter ou convaincre vos proches de voter colon.

Signaler Répondre

avatar
grosse gamelle le 10/09/2020 à 21:20

M. Doucet : bravo, continuez contre vent et marée.

Signaler Répondre

avatar
Sectarisme 69 le 10/09/2020 à 21:12
Lyonnais, où êtes-vous ? a écrit le 10/09/2020 à 12h13

Oui, il faut prendre des mesures pour sauver la planète qui est quelque peu en péril.Je pense qu'un grand nombre de personnes sont d'accord sur cette affirmation simpliste mais vraie.
Toutefois, vouloir pratiquer l'écologie punitive, intolérante, doctrinaire et dictatoriale n'est pas un gage d'intelligence collective.
On peut avoir l'intelligence des concepts sans avoir l'intelligence des hommes....c'est ce qui manque certainement au maire de Lyon et à ses acolytes élus.
Quant on transpire l'idéologie et que l'accomplissement de celle-ci n'est que le but ultime, on tend vers la dictature.
Le lyonnais , dans son histoire, n'a jamais admis cette forme de gouvernance.....qu'on se le dise !!!!

Entièrement d'accord.
Le sectarisme est l'élément moteur de l'extrémisme qui, historiquement a trop souvent alimenté la dictature et le fascisme.
Nos Verts Lyonnais ne sont pas sur la bonne voie !!!...mais certains n'en sont pas étonnés!

Signaler Répondre

avatar
Ouvrez les yeux ! le 10/09/2020 à 21:06
République chérie ! a écrit le 10/09/2020 à 13h20

Hier, Doucet a manié la truelle pour poser la
1ère pierre d'une mosquée... Ce haut lieu de l égalité hommes femmes.
Scandaleux !

Merci pour ce rappel.

Le mardi, il refuse de participer à une tradition lyonnaise chrétienne.

Le mercredi, il pose la première pierre d'une mosquée.

Rejet du christianisme et complicité avec l'islamisation.

Tout est dit. Juste des faits.

On vous avait prévenu !

Signaler Répondre

avatar
Mutation logique le 10/09/2020 à 20:53
Sakura a écrit le 10/09/2020 à 18h38

Sauf que les gens du peuple, il s en fout. Franchement, prenez la peine de regardez qui sont les écolos à Lyon, peu sont issus des gens du peuple. Faut dire que pour etre ecolo, faut avoir les moyens .

Ces nouveaux verts représentaient la gauche caviar :fallait qu ils mettent leur gilet vert pour exister suite à la disparition du ps

Signaler Répondre

avatar
Wesh 69120 le 10/09/2020 à 20:25

Le maire ne sera pas présent samedi, il a une mosquée à inaugurer (en toute laïcité évidemment )

Signaler Répondre

avatar
Belle séquence politique le 10/09/2020 à 20:22

Bof. Il n'a pas vraiment tord le Greg. Le tour de France c'est un peu l’État dans l’État. Et au fait, ils ne payent toujours pas pour les milliers de policiers et gendarmes mis à leur disposition pendant un mois chaque année ?

En tout cas, Doucet attaque visiblement le tour là ou ça fait mal.

Signaler Répondre

avatar
Mohammed chichi le 10/09/2020 à 20:22
Ma a écrit le 10/09/2020 à 18h27

Sur le fond comme la forme il est à côté de ses pompes.
Donnes nous des noms de sport de haut niveaux où il n’y a pas de dopage?
On n’est pas d’accord avec lui, on est facho? Vous devez être un électeur EELV pour sortir de telle connerie.

En sport auto, il n'y a pas de dopage, de plus c'est populaire, car toute les racailles qui se respectent possèdes leurs golf GTI ou leurs audi Q7. Pourquoi le rallye de charbonnières ne ferai pas étape à Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Bim le 10/09/2020 à 20:15

Il a été élu par dépit !
Ça roule en BMW le week-end !
La vérité sort toujours !

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 10/09/2020 à 20:14
Milo a écrit le 10/09/2020 à 17h52

Quel abruti ce pseudo vert, et dire qu’il est maire de Lyon, je plains les pauvres Lyonnais, heureusement que je n’y habite plus.

Les bras m'en tombent!

Signaler Répondre

avatar
carlos le 10/09/2020 à 20:09

Comme d’habitude les écolos sont dans l’excès vous avez voulu un écolo à Lyon ?! vous êtes servi profitez-en bien! Et vous n’avez pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

Signaler Répondre

avatar
:) le 10/09/2020 à 19:54

Lyon est une grande ville, mais en moins bien. Nous avons là le maire qu'il nous faut.

Signaler Répondre

avatar
Tdf lyonnais le 10/09/2020 à 19:04

Le TDF est un évènement populaire qui rassemble des millions de français autour de leur passion commune. Est ce de la provocation, de la démagogie ou tout simplement...son avis. En tout cas, supprimer les traditions populaires de notre pays et de notre ville doit faire partie de l’idéologie écologique. Les petits bonheurs simples....les rassemblements populaires....tout cela va disparaître avec cette classe politique écolos qui peut faire beaucoup de dégats sur le vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
Mashallah le 10/09/2020 à 18:46
caravane qui passe a écrit le 10/09/2020 à 18h09

Sur le fond ,il a pas tort.

Le style est direct, souple et tranquille, et ca permet de lancer la saison politique de ceux qui n'ont rien à penser, ou qui se prennent d'une tendre affectation pour des hommes sandwich.

Il aurait pu rappeler aussi qu'on droguait les cyclistes à mort uniquement pour satisfaire les consommateurs avides de "performance".

Mais bon là, c'était la crise cardiaque chez tous nos amis fachos au cœur déjà bien chamboulé ces derniers temps.

Encore un qui se croit philosophe . Trop drôle !
Ta caravane elle est à l arrêt

Signaler Répondre

avatar
Gone du 8e le 10/09/2020 à 18:42

Sur le fond, le maire de Lyon est à l'image de ceux qui ont voté pour lui : ignorant, inculte, méprisant, dogmatique et sectaire.
Le pire dans cette affaire est que Mr Doucet va ramener sa bibine samedi à l'arrivée (après avoir neutralisé les 400 derniers mètres pour éviter de côtoyer les ploucs). Du Macron tout craché.

Signaler Répondre

avatar
EuropeEcologieLaCharia le 10/09/2020 à 18:41
caravane qui passe a écrit le 10/09/2020 à 18h09

Sur le fond ,il a pas tort.

Le style est direct, souple et tranquille, et ca permet de lancer la saison politique de ceux qui n'ont rien à penser, ou qui se prennent d'une tendre affectation pour des hommes sandwich.

Il aurait pu rappeler aussi qu'on droguait les cyclistes à mort uniquement pour satisfaire les consommateurs avides de "performance".

Mais bon là, c'était la crise cardiaque chez tous nos amis fachos au cœur déjà bien chamboulé ces derniers temps.

Tous les sportifs sont chargés comme des mules. Si des équipes courraient sous pavillon Qatari, il aurait sans doute été plus diplomate... Pauvre type quand même !

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 10/09/2020 à 18:38
vair a écrit le 10/09/2020 à 18h25

Je pense qu'il faut qu'il s'excuse publiquement, il a commis une faute :'il a blessé les gens du peuple qui adorent le tour de France.
Doucet et les verts n'aiment pas le sport, mais le peuple aime le tour de France et le sport en général.
Ensuite, pourquoi pas en concertation , avec tous,réfléchir à faire de ce tour de France , une innovation en matière d'écologie.Je pense que même les organisateurs ne seraient pas contre.

Sauf que les gens du peuple, il s en fout. Franchement, prenez la peine de regardez qui sont les écolos à Lyon, peu sont issus des gens du peuple. Faut dire que pour etre ecolo, faut avoir les moyens .

Signaler Répondre

avatar
JP D le 10/09/2020 à 18:35

Je ne pense pas qu’ecologie signifie se priver de plaisirs mêmes inutiles

Signaler Répondre

avatar
Ma le 10/09/2020 à 18:27
caravane qui passe a écrit le 10/09/2020 à 18h09

Sur le fond ,il a pas tort.

Le style est direct, souple et tranquille, et ca permet de lancer la saison politique de ceux qui n'ont rien à penser, ou qui se prennent d'une tendre affectation pour des hommes sandwich.

Il aurait pu rappeler aussi qu'on droguait les cyclistes à mort uniquement pour satisfaire les consommateurs avides de "performance".

Mais bon là, c'était la crise cardiaque chez tous nos amis fachos au cœur déjà bien chamboulé ces derniers temps.

Sur le fond comme la forme il est à côté de ses pompes.
Donnes nous des noms de sport de haut niveaux où il n’y a pas de dopage?
On n’est pas d’accord avec lui, on est facho? Vous devez être un électeur EELV pour sortir de telle connerie.

Signaler Répondre

avatar
vair le 10/09/2020 à 18:25

Je pense qu'il faut qu'il s'excuse publiquement, il a commis une faute :'il a blessé les gens du peuple qui adorent le tour de France.
Doucet et les verts n'aiment pas le sport, mais le peuple aime le tour de France et le sport en général.
Ensuite, pourquoi pas en concertation , avec tous,réfléchir à faire de ce tour de France , une innovation en matière d'écologie.Je pense que même les organisateurs ne seraient pas contre.

Signaler Répondre

avatar
caravane qui passe le 10/09/2020 à 18:09

Sur le fond ,il a pas tort.

Le style est direct, souple et tranquille, et ca permet de lancer la saison politique de ceux qui n'ont rien à penser, ou qui se prennent d'une tendre affectation pour des hommes sandwich.

Il aurait pu rappeler aussi qu'on droguait les cyclistes à mort uniquement pour satisfaire les consommateurs avides de "performance".

Mais bon là, c'était la crise cardiaque chez tous nos amis fachos au cœur déjà bien chamboulé ces derniers temps.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.