Yann Cucherat : "Ce qui me dérange, c’est la volonté de multiplier à l’infini et de manière désordonnée les pistes cyclables"

Yann Cucherat, conseiller municipal LREM à Lyon, est l’invité ce jeudi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Yann Cucherat : "Ce qui me dérange, c’est la volonté de multiplier à l’infini et de manière désordonnée les pistes cyclables"
Yann Cucherat - LyonMag

Yann Cucherat a beau être président du groupe au conseil municipal, on entend plus souvent Gérard Collomb mener la danse. Pour l’ancien gymnaste, c’est "un groupe qu’on a la chance de porter à plusieurs. Ce n’est pas une question de chef mais une question d’expérience partagée".

Attaqué par le président du Sporting Club de Lyon sur le problème du stade Balmont et du déménagement avorté à Vénissieux, Yann Cucherat estime ne pas avoir "à rougir de la politique sportive menée lors du précédent mandat. J’ai essayé de trouver le bon équilibre entre pratiques sportives amateurs et professionnelles, mais aussi informelles. (…) Les propos de Mohamed Tria ne me touchent pas".

Prônant le développement de la pratique sportive, Yann Cucherat est bien obligé de concéder que l’apparition exponentielle de cyclistes est bénéfique. "On peut toujours faire plus. Et je suis d’accord qu’il faut aller plus loin sur ces domaines-là. Mais aujourd’hui, ce qui me dérange, c’est la volonté de multiplier à l’infini les pistes cyclables, de manière désordonnée, sans concertation avec les usagers ou les élus. Et surtout, sans mettre en sécurité ces voies cyclables. C’est pourtant la priorité, je préfèrerais qu’il y en ait moins mais qu’elles soient plus sécurisées", précise l’élu LREM.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatayé le 13/02/2021 à 11:41

C’est qui ?

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 11/02/2021 à 20:39

Toujours aussi démagos ces politiques!
Qui a installé des pistes cyclables dangereuses, mal situées ou sur des trottoirs juste pour dire "regardez on a fait 200km de pistes cyclables!)? La mairie et la Metropole sous l'ère Collomb!
Alors avant de critiquer les autres, regardez un peu en arrière....

Signaler Répondre

avatar
Elmut69 le 11/02/2021 à 17:44

Il a rien fait pour le sport lyon ( si un pôle gymnastique) .
Lyon est pas une ville où le sport est mise en avant et avec la nouvelle équipe se sera pire!!!

Signaler Répondre

avatar
tuctuc le 11/02/2021 à 15:12

Le p'tit toutou de Collomb qui ouvre son bec !!!! Serte les écolos font n'importe quoi avec les pistes cyclables , mais quand on a fait parti d'une équipe qui a mis ( indirectement ) en place le parti des écolos guignolos , on ramène pas sa fraise !!!

Signaler Répondre

avatar
armand le 11/02/2021 à 14:21

Yann Cucherat, ca le dérange les pistes cyclables, lui qui est tout le temps en voiture en ville

par contre 50 000 morts / an en france, l'impact climatique, ca lui en touche une sans faire bouger l'autre malheureusement... pépé collomb ne lui a mis que le mot "économie" (certes très important) à la bouche.

signalons quand meme que c'est la 1ère fois qu'il s'exprime sans que ca soit soufflé par pépé gégé!

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 11/02/2021 à 12:51

Yann Cucherat aurait pu être maire, s'il avait pu être présenté bien avant la campagne municipale pour contrer le discours populistes des khmers pastèques. Rien n'est perdu pour la suite .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.