Ligue 1 : dans la douleur, l’OL se relance à Brest et reprend provisoirement la première place (2-3)

L’OL s’est imposé 3-2 contre Brest ce vendredi soir en ouverture de la 26e journée de championnat.

Ligue 1 : dans la douleur, l’OL se relance à Brest et reprend provisoirement la première place (2-3)
Memphis Depay-LyonMag

Malgré un très bon début de match de la part des Brestois, ce sont les Lyonnais qui ont ouvert le score contre le cours du jeu. A la 9e, Lucas Paqueta est parfaitement venu presser le gardien breton qui s’était aventuré dans des dribbles dans sa surface. Le milieu brésilien lui a alors chipé le ballon et l’a poussé au fond des filets (0-1).

Sur une nouvelle erreur défensive, l’OL a doublé la mise peu avant la demi-heure de jeu. Grâce à un bon pressing de Thiago Mendes, Memphis a pu être servi et a retrouvé Houssem Aouar parfaitement lancé sur la gauche de la surface et qui a conclu pied droit (0-2).

Les Brestois n’ont cessé de reculer au cours de la première période. Les Gones en ont profité pour punir une nouvelle fois Brest sur pénalty juste avant la pause à la 43e. Lancé en profondeur, Memphis a été fauché par le gardien Sébastien Cibois. Le capitaine de l’OL s’est chargé de transformer le pénalty (0-3).

L’OL a craqué en deuxième période

Les Bretons sont parfaitement revenus des vestiaires et ont été récompensés par un beau but à la 53e grâce à une tête de Brendan Chardonnet (1-3). 

L’OL n’a finalement pas proposé grand-chose en seconde période. Le peu d’actions n’ont jamais été concrétisées et les Lyonnais ont fini par le payer. A la 74e, Irvin Cardona a totalement relancé son équipe dans ce match sur une contre-attaque (2-3).

Les joueurs de Rudi Garcia n’ont absolument pas maîtrisé le dernier quart d’heure de la rencontre. Les Bretons ont tout fait pour revenir au score, mais sans réussite. Les coéquipiers d’Houssem Aouar sont finalement parvenus à conserver leur avantage.

L’OL réalise tout de même une très bonne opération en s’imposant en Bretagne. Les Lyonnais reprennent provisoirement la place de leader avant le match de Lille et du PSG. Prochain match dimanche prochain pour l’OL avec un déplacement sur la pelouse de Marseille.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aie le 20/02/2021 à 21:11
Lyondaube a écrit le 20/02/2021 à 12h50

L'Ol champion d'automne ça ne vaut pas mieux.

Toujours ces aigreurs d'estomac? Ca doit être pénible. Courage

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 20/02/2021 à 12:50

L'Ol champion d'automne ça ne vaut pas mieux.

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 20/02/2021 à 12:23

C'est ça la force d'un futur champion, même dans un match improbable, l'issue lui est favorable

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 20/02/2021 à 07:40

Si l ' OM. OU LE PSG, avaient réalisé ce score , les médias les auraient félicité , voir encensé, mais comme c'est L ' OL , c'est grace au malheureux gardien de Brest. .. n ' es ce pas monsieur Menez. . Toujours aussi anti - Lyonnais celui là. .

Signaler Répondre

avatar
FREE France le 20/02/2021 à 06:25

Si on est champion avec cette equipe ! !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.