A 22 ans et non prioritaire, comment je me suis fait vacciner sans problème contre le Covid-19 au Groupama Stadium

Avec ou sans rendez-vous, des centaines de personnes ont été vaccinées ce dimanche au Groupama Stadium de Décines. Pourtant, elles n’étaient absolument pas prioritaires. C’est le cas de notre journaliste, 22 ans, en pleine santé.

A 22 ans et non prioritaire, comment je me suis fait vacciner sans problème contre le Covid-19 au Groupama Stadium
La file d'attente au Groupama Stadium ce dimanche - LyonMag

Midi, des rumeurs circulaient sur les réseaux sociaux : il serait possible de se faire administrer une dose de Moderna au vaccinodrome de Décines sans prendre rendez-vous. Mieux, les agents administratifs laisseraient toutes les personnes qui le souhaitent accéder aux boxes d’injection. Selon une source membre du personnel soignant du stade, le nombre de doses reçues pour la durée de la campagne de vaccination (samedi-dimanche-lundi) est tellement conséquent qu’on craint un gaspillage massif du précieux sérum. C’est de là que seraient partis les bruits de couloir : "venez vous faire vacciner !"
Quoi de mieux que d’essayer pour vérifier ? En passant par Doctolib, après plusieurs rafraichissements de page, des créneaux horaires apparaissent. Le rendez-vous est donc pris pour 17h dimanche.
Direction le "formidable outil" de Jean-Michel Aulas, tout en doutant fortement d’avoir la chance de recevoir une dose. D’autant que l’Olympique Lyonnais a communiqué officiellement dans la journée que les fameuses rumeurs étaient infondées et qu’il fallait bien être prioritaire pour venir au centre administré par le SDMIS.

Arrivé sur place, on a vraiment l’impression d’aller voir un match : la moyenne d’âge des patients tourne autour des 40 ans. Certains, comme moi, ont réussi à prendre un rendez-vous et ont accès à un coupe-file. "C’est comme à Disneyland", s’amuse-t-on dans la queue. Pour les autres, l’attente est estimée à quatre heures.
Me voilà donc dans la grande salle d’attente. Nous sommes collés les uns aux autres, le respect de la distanciation sociale n’est pas la priorité. Je discute avec un autre patient. Il est infirmier psychiatrique. Il m’indique que son employeur lui a demandé d’emmener avec lui un bulletin de salaire pour prouver sa priorité. Je me dis donc que l’agent d’accueil administratif me demandera à moi aussi une preuve et que je serais alors logiquement refoulé.
Il n’en fut rien : un simple papier à remplir sans rien à justifier et direction les boxes. Sur le chemin, une infirmière me confirme que la vaccination est, de manière non officielle, ouverte à tous. Un pompier s’occupe de moi, me voilà vacciné.
 

A la sortie, j’ai le droit à un autre rendez-vous pour confirmer la date de ma deuxième dose. Il faudra que je retourne au Groupama Stadium le 3 mai prochain. L’agent de sortie assume le fait de "vacciner toutes les personnes qui le souhaitent pour éviter de perdre des doses".
Comme des centaines de personnes, je me suis donc fait administrer une dose de Moderna en étant loin d’être prioritaire, alors que des milliers de Français légitimes peinent à trouver un rendez-vous.

Cas de conscience ou pas, il était bien possible de se faire vacciner au Groupama Stadium en ce dimanche de Pâques, en dépit des consignes gouvernementales.

L.M.

Note de la rédaction le 06/04/2021 :

Suite à de nombreux commentaires évoquant les conditions de prise de rendez-vous et la transparence, la rédaction de LyonMag souhaite apporter une précision. Notre journaliste a bel et bien pu réserver un créneau sur Doctolib en indiquant son âge réel et son état de santé. Concernant la "déclaration sur l'honneur", celle-ci est demandée lors de l'entretien pré-vaccinal. Toutes les informations que notre journaliste a fournies à travers ce document sont réelles. Cette enquête a pour unique but de démontrer qu'il était possible, sans mentir et sans "gruger", de se faire vacciner au Groupama Stadium ce dimanche 4 avril en n'étant pas inscrit sur les listes dites "prioritaires".  Elle n'entend pas émettre un avis sur le fait que les professionnels de la santé ont laissé se faire vacciner des centaines de personnes "non prioritaires" Elle ne critique pas non plus l'organisation de cette opération d'envergure menée par le SDMIS. L'enquête ne serait pas parue si notre journaliste avait constaté que son cas n'était qu'une "exception".

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Coco73 le 08/04/2021 à 07:54
rose des sables a écrit le 07/04/2021 à 12h05

Et oui cette jeune femme a menti ! On ne peut effectivement pas prendre de RV sur Doctolib si l'on n'est pas prioritaire !!!

J'ai pu me faire vacciner hier en m'inscrivant sur Doctolib en répondant NON aux 3 questions suivantes :
Ai-je plus de 70 ans ? Comorbidité ? Personnel soignant ?
Je n'ai donc pas menti.
Avec beaucoup de persévérance sur Doctolib, j'ai eu un RDV pour le lendemain pour le vaccin Moderna uniquement et suite à un désistement.
Je n'ai volé personne et j'ai pu bénéficier d'une dose que quelqu'un a refusé plutôt que de la jeter.
J'ai 45ans et suis très heureuse de l'avoir fait et je ne me sens pas coupable !

Signaler Répondre

avatar
rose des sables le 07/04/2021 à 12:05
Je vais avoir le pulitzer a écrit le 06/04/2021 à 11h29

Je vais mettre un ballon sous mes vêtements, passez devant tout le monde aux caisses et faire un article sur ce magasin qui ne vérifie pas si je suis vraiment enceinte.

Et oui cette jeune femme a menti ! On ne peut effectivement pas prendre de RV sur Doctolib si l'on n'est pas prioritaire !!!

Signaler Répondre

avatar
Mamichouka le 06/04/2021 à 19:56

Échec pour ma mère de 93 ans qui n'a pas été jusqu'au bout de sa vaccination malgré le rendez vous . La queue d'attente en plein soleil l'a découragée, moi même, âgée de 73 ans je n'ai pas insister. Vivement que son médecin puisse la vacciner, ce genre de vaccinodrome n'est pas facile !

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 06/04/2021 à 14:27
alizee a écrit le 06/04/2021 à 12h50

Merci pour votre engagement ! Il y a ceux qui râlent, qui savent mieux, qui ne sont jamais contents, et ceux qui bossent, qui tentent de faire au mieux avec les moyens du bord.
Je viens d'assister à l'enterrement du père d'une amie, 83 ans et non vacciné.... plus on sera vacciné, mieux on se portera collectivement.

effectivement merci pour votre dévouement , mais nier les faits ,n'est pas très honnête;
plus de 70 ans J'étais inscris avec mon épouse pour 14h48 pris à 16 h 05 et le constat du journaliste ,plus de personnes jeunes que de personnes dans les crytères , des gens accompagnés de leurs enfants en bas âges ,et majoritairement des 40 50 , tant mieux pas de gaspillages , mais ne désinformé pas SVP

Signaler Répondre

avatar
Octavia le 06/04/2021 à 13:37

J'avais RDV à 11:00.
Je suis arrivée a 10:30. Je suis repartie à 14:30 en ayant été vaccinée à 12:00 en 2' chrono, par un pompier aimable & efficace.
Tout le reste était de l'attente principalement debout.
Une organisation existe. Parfait. Par contre la marge de progrès est énorme: pour gérer les flux, diminuer l'attente, optimiser les étapes.

Signaler Répondre

avatar
Diplo12 le 06/04/2021 à 13:06
Diplo12 a écrit le 06/04/2021 à 12h55

Suggestion de reportage au journaliste, se faire flasher à 12O km/h en ville pour expliquer ensuite que le système est défaillant par manque de contrôle puisque qu'on ne reçoit pas de PV...

... si on roule avec de fausses plaques minéralogiques pour contourner les règles!

Signaler Répondre

avatar
Diplo12 le 06/04/2021 à 12:55
lambdapasbete a écrit le 06/04/2021 à 11h58

C'est clair que la démarche décrite par le jeune questionne son éthique.
Si tant est qu'il est le début d'une idée de ce que c'est.
Je ne serais pas fier à sa place.... Et même à 22 ans, je ne l'aurais pas été.

Suggestion de reportage au journaliste, se faire flasher à 12O km/h en ville pour expliquer ensuite que le système est défaillant par manque de contrôle puisque qu'on ne reçoit pas de PV...

Signaler Répondre

avatar
alizee le 06/04/2021 à 12:50
Bénédicte M a écrit le 06/04/2021 à 09h06

Bonjour, hier après-midi j'étais bénévole sur le centre de vaccination du Groupama Stadium, en charge de vérifier les inscriptions des personnes et leurs coordonnées. Et je peux vous dire que nous n'avons pas chômé. La très grande majorité des personnes entraient complètement dans les critères prioritaires. Alors bien sûr il y a toujours des opportunistes qui tentent leur chance et qui arrivent à passer entre les mailles du filet. Et il est vrai qu'en toute fin de journée, il y a eu des possibilités moins contraignantes pour se faire vacciner. Mais franchement, je préfère saluer le travail de tous, l'organisation, le bénévolat des participants : il y a ceux qui parlent, et ceux qui essaient d'agir même s'ils n'ont que peu de moyens ou de disponibilité. Tu as 22 ans et tu as réussi à te faire vacciner, quel exploit ! Que veux-tu dénoncer ? Je retiendrai de mon expérience d'hier qu'une personne vaccinée de plus, c'est déjà une personne qui risque moins d'en contaminer une autre et dont la santé est préservée. J'ai vu mon père mourir de la COVID en novembre dernier et je ne le souhaite à personne, qu'elle soit jeune ou vieille, verte ou violette, gentille ou mauvaise, opportuniste ou pas. Bonne semaine à tous !

Merci pour votre engagement ! Il y a ceux qui râlent, qui savent mieux, qui ne sont jamais contents, et ceux qui bossent, qui tentent de faire au mieux avec les moyens du bord.
Je viens d'assister à l'enterrement du père d'une amie, 83 ans et non vacciné.... plus on sera vacciné, mieux on se portera collectivement.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 06/04/2021 à 12:22
kikou a écrit le 06/04/2021 à 11h59

hey l'ancien je veux bien tout ce que tu veux mais explique moi comment ce journaliste aurait-il pu intervenir auprès les absents ?

Simplement en faisant son travail de recherches et d''investigations.
Ecoutez il dit qu'il a été contacté par du personnel du Groupama stadium : donc il n'a rien fait pour obtenir l'info.
Par contre la rumeur courre aussi sur les réseaux sociaux
Il ne se demande même pas si c'est pourquoi un communiqué officiel annonce en début d'après midi qu'il faut un RDV.
Manifestement il passe outre la déclaration sur l'honneur sur sa situation médicale.
Il se filme sans jamais montrer les éléments ci dessus.
Bref tout pour faire parler de lui : il dit son nom alors que jamais les articles de LM ne sont signés.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/04/2021 à 11:59
ah bon a écrit le 06/04/2021 à 11h11

Ce jeune serait journaliste !!!
Le journalisme ce n'est pas simplement faire des coups médiatiques mais informé après recherche et vérification.
Le lundi des personnes correctement enregistrées avec des justificatifs de leur médecin n'ont pu être vaccinées qu'avec près de 2 h de retard du fait du manque de dose en début de journée.
Pour mémoire ce journaliste accuse l'organisation alors que les vrais fautifs ce sont les personnes inscrites qui ne sont pas venues.
Pourquoi n'a t'il pas pris le temps de les questionner ?
Pourquoi n'a t'il pas demandé à ceux qui n'ont pas pu avoir de rendez vous ce qu'ils en pensent ?
La il aurait commencer à travailler

hey l'ancien je veux bien tout ce que tu veux mais explique moi comment ce journaliste aurait-il pu intervenir auprès les absents ?

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 06/04/2021 à 11:58
ah bon a écrit le 06/04/2021 à 11h11

Ce jeune serait journaliste !!!
Le journalisme ce n'est pas simplement faire des coups médiatiques mais informé après recherche et vérification.
Le lundi des personnes correctement enregistrées avec des justificatifs de leur médecin n'ont pu être vaccinées qu'avec près de 2 h de retard du fait du manque de dose en début de journée.
Pour mémoire ce journaliste accuse l'organisation alors que les vrais fautifs ce sont les personnes inscrites qui ne sont pas venues.
Pourquoi n'a t'il pas pris le temps de les questionner ?
Pourquoi n'a t'il pas demandé à ceux qui n'ont pas pu avoir de rendez vous ce qu'ils en pensent ?
La il aurait commencer à travailler

C'est clair que la démarche décrite par le jeune questionne son éthique.
Si tant est qu'il est le début d'une idée de ce que c'est.
Je ne serais pas fier à sa place.... Et même à 22 ans, je ne l'aurais pas été.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 06/04/2021 à 11:40
Bénédicte M a écrit le 06/04/2021 à 09h06

Bonjour, hier après-midi j'étais bénévole sur le centre de vaccination du Groupama Stadium, en charge de vérifier les inscriptions des personnes et leurs coordonnées. Et je peux vous dire que nous n'avons pas chômé. La très grande majorité des personnes entraient complètement dans les critères prioritaires. Alors bien sûr il y a toujours des opportunistes qui tentent leur chance et qui arrivent à passer entre les mailles du filet. Et il est vrai qu'en toute fin de journée, il y a eu des possibilités moins contraignantes pour se faire vacciner. Mais franchement, je préfère saluer le travail de tous, l'organisation, le bénévolat des participants : il y a ceux qui parlent, et ceux qui essaient d'agir même s'ils n'ont que peu de moyens ou de disponibilité. Tu as 22 ans et tu as réussi à te faire vacciner, quel exploit ! Que veux-tu dénoncer ? Je retiendrai de mon expérience d'hier qu'une personne vaccinée de plus, c'est déjà une personne qui risque moins d'en contaminer une autre et dont la santé est préservée. J'ai vu mon père mourir de la COVID en novembre dernier et je ne le souhaite à personne, qu'elle soit jeune ou vieille, verte ou violette, gentille ou mauvaise, opportuniste ou pas. Bonne semaine à tous !

Merci pour votre travail magnifique . Vous etes au top de la dignité des êtres humain.
Merci

Signaler Répondre

avatar
Je vais avoir le pulitzer le 06/04/2021 à 11:29
BSD69 a écrit le 05/04/2021 à 13h57

On ne peut pas prendre un RV sur doctolib sans cocher une catégorie prioritaire. Donc la jeune femme a menti sur son état afin de pouvoir prendre un RV et ne pas faire la queue. Pas joli, joli

Je vais mettre un ballon sous mes vêtements, passez devant tout le monde aux caisses et faire un article sur ce magasin qui ne vérifie pas si je suis vraiment enceinte.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 06/04/2021 à 11:11
kikou a écrit le 06/04/2021 à 07h46

Ce jeune journaliste est un opportuniste et il démontre combien l'organisation est obsolète. Le vrai fautif, ce n'est pas lui . Il est dans son rôle d'information, il l'a vécue, quand les autorités vous parlent de liste d'attente, cela peut vous mettre en colère, alors qu'il suffit de se présenter audacieusement.

Ce jeune serait journaliste !!!
Le journalisme ce n'est pas simplement faire des coups médiatiques mais informé après recherche et vérification.
Le lundi des personnes correctement enregistrées avec des justificatifs de leur médecin n'ont pu être vaccinées qu'avec près de 2 h de retard du fait du manque de dose en début de journée.
Pour mémoire ce journaliste accuse l'organisation alors que les vrais fautifs ce sont les personnes inscrites qui ne sont pas venues.
Pourquoi n'a t'il pas pris le temps de les questionner ?
Pourquoi n'a t'il pas demandé à ceux qui n'ont pas pu avoir de rendez vous ce qu'ils en pensent ?
La il aurait commencer à travailler

Signaler Répondre

avatar
Bénédicte M le 06/04/2021 à 09:06

Bonjour, hier après-midi j'étais bénévole sur le centre de vaccination du Groupama Stadium, en charge de vérifier les inscriptions des personnes et leurs coordonnées. Et je peux vous dire que nous n'avons pas chômé. La très grande majorité des personnes entraient complètement dans les critères prioritaires. Alors bien sûr il y a toujours des opportunistes qui tentent leur chance et qui arrivent à passer entre les mailles du filet. Et il est vrai qu'en toute fin de journée, il y a eu des possibilités moins contraignantes pour se faire vacciner. Mais franchement, je préfère saluer le travail de tous, l'organisation, le bénévolat des participants : il y a ceux qui parlent, et ceux qui essaient d'agir même s'ils n'ont que peu de moyens ou de disponibilité. Tu as 22 ans et tu as réussi à te faire vacciner, quel exploit ! Que veux-tu dénoncer ? Je retiendrai de mon expérience d'hier qu'une personne vaccinée de plus, c'est déjà une personne qui risque moins d'en contaminer une autre et dont la santé est préservée. J'ai vu mon père mourir de la COVID en novembre dernier et je ne le souhaite à personne, qu'elle soit jeune ou vieille, verte ou violette, gentille ou mauvaise, opportuniste ou pas. Bonne semaine à tous !

Signaler Répondre

avatar
alizee le 06/04/2021 à 08:58

Mon mari a 52 ans, il n'a pas de comorbidité et n'avait pas de RDV. Il s'est présenté le matin en étant honnête sur sa situation. Les pompiers l'ont fait revenir à midi, puis à 15h. A 15h, il a été pris pour la vaccination. Il y a passé 2h et l'organisation était au top.
Parce qu'il y a aussi des gens qui ont pris rendez-vous et ne se sont pas présentés. Alors, plutôt que de perdre des doses, mieux vaut vacciner des gens non prioritaires.

Signaler Répondre

avatar
é lectrice le 06/04/2021 à 08:56

désolée de ne pas hurler avec les loups mais je trouve très bien de pouvoir se faire vacciner si on est majeur et volontaire dans les "vaccinodromes" et laisser aux médecins gérer les cas plus à risque en vaccinant dans leur cabinet.

Signaler Répondre

avatar
lol le 06/04/2021 à 08:34

Les conspis c'est dehors et paire de baffes. Il n'y a aucun soucis avec les vaccins comme n'importe lequel depuis 130 ans.
Plus que minable et dangereux ces discours.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/04/2021 à 07:46

Ce jeune journaliste est un opportuniste et il démontre combien l'organisation est obsolète. Le vrai fautif, ce n'est pas lui . Il est dans son rôle d'information, il l'a vécue, quand les autorités vous parlent de liste d'attente, cela peut vous mettre en colère, alors qu'il suffit de se présenter audacieusement.

Signaler Répondre

avatar
1984 le 06/04/2021 à 07:09
Ras le bol !!!!! a écrit le 05/04/2021 à 15h12

Ras le bol de cette société chienlit !!

Entre les passe droits des mignons de macron qui, en toute impunité, bouffent entre eux dans des resto chicos sans respecter les règles sanitaires...

Entre la racaille qui fait ce qu'elle veut et ou elle veut, là-encore en toute impunité...

Voilà qu'un journaliste de 22 ans, peut se faire vacciner en dépit de toutes les règles édictées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'imagine que ce ne doit pas être un cas isolé !

Non là ça suffit !!!!
Ras le bol !!!!!!!!!!!

Depuis plus de un an, comme des millions de gens, je respectent les règles.
Mais à quoi cela sert-il en définitive ?

Je me pose la question "a haute voix", mais je sait pertinemment que l’honnête homme que je suis, ne deviendra pas égoïste, irrespectueux envers autrui et contrevenant aux règles, à l'âge de 58 ans.

La vie apprendra à vivre a tous ces "trous du c..." qui n'ont aucun principe.

La pub d'ALDI "les nouveaux consommateurs" démontrent à l'évidence que le monde promis à la Star Up Nation est là. Bienvenu sur la planète de singes !

Signaler Répondre

avatar
hubris69 le 06/04/2021 à 07:03
Calahann a écrit le 05/04/2021 à 20h37

Change de planète !

Les moins convaincus de la vaccination et du football ont pu admirer le stade OL !

Signaler Répondre

avatar
Covid69 le 06/04/2021 à 01:48

LyonMag tacle l’organisation de cette vaccination, mais LyonMag n’a pas fait son travail d’information !
Si les gens éligibles n’étaient au final pas au Groupama c’est aussi la faute des médias Lyonnais qui n’ont pas suffisamment communiqués la semaine précédente...

Signaler Répondre

avatar
rekiza le 06/04/2021 à 00:01
Ritafico a écrit le 05/04/2021 à 20h34

La sécu ne va pas invalider des doses...
La stratégie des vaccinodromes c’est de vacciner le plus de monde.
Et puis pas sûr que les personnes âgées sont prêt à faire une queue de 2-3h pour se faire vacciner mais privilégie plutôt des centres de proximité à taille humaine.
Ça ne sert à rien de se blâmer les uns les autres.
S’ils avaient voulu, ils auraient pu refouler les gens non éligibles. Je pense qu’ils avaient juste beaucoup de dose et qu’ils fallaient les finir.
Ce sera pareil au Stade de France et à d’autres endroits :)

En métropole lilloise (Hippodrome de Marcq-en-Barœul) , ce matin de lundi de pacques, tout le monde est pris en charge, avec ou sans rdv. Le vaccin inoculé est celui d'AstraZeneca. Il y avait beaucoup de monde, le délai d'attente était raisonnable. J'ai plus de 60 ans, je ne vais pas blâmer un jeune volontaire qui se fait vacciner sans rdv, surtout que la veille, des centaines doses n'ont pas trouvé preneurs sur Calais, Boulogne s/mer, Grande-Synthe, Gravelines, ....

Signaler Répondre

avatar
Lazare le 05/04/2021 à 23:33
Doctolibre a écrit le 05/04/2021 à 18h24

Les vieux doivent se faire vacciner car ils sont à risques et seront morts dans 20 ans pour voir les effets secondaires
Mais les jeunes et les enfants, se faire vacciner avec ces machins, no comprendo amigos

exactement ! le bénéfice risque pour les jeunes et les enfants n'est pas en faveur du vaccin...en tout cas les miens ne serviront pas de cobayes

Signaler Répondre

avatar
Betty le 05/04/2021 à 23:10
cochon d'inde a écrit le 05/04/2021 à 16h56

les gens se battent pour devenir des cobayes...

Enfin une réflexion de bon sens. Courir pour se faire vacciner avec un vaccin fait à la va vite c'est de la vraie folie et bcp vont bientôt le regretter.

Signaler Répondre

avatar
Jeff Icace le 05/04/2021 à 22:03

S'il y avait un contrôle des ordonnances ou de tout autre document médical, il faudrait du personnel habilité et du temps.
Ils ont choisi d'être efficaces en se reposant sur l'esprit de responsabilité des gens.
Les seuls médecins présents vérifiaient les contre-indications.

Ce genre d'article n'a rien de constructif et c'est un peu dénigrer le travail effectué par toutes ces personnes pendant la période de Pâques.

Signaler Répondre

avatar
Kesskidi le 05/04/2021 à 21:37

l'ère du chacun pour soi ! c'est triste, non ?

Signaler Répondre

avatar
Mince ça marchera pas 2 fois le 05/04/2021 à 20:44

Le stress des écolos qui voient tout ces gens se faire vacciner contre le Covid jours après jours...

Signaler Répondre

avatar
Le Den le 05/04/2021 à 20:42

Il y a tout de même une déclaration sur l’honneur à signer....mais qui sait encore ce qu’est l’honneur ? Dans tous les cas pas ce brave « journalistes » de Lyonmag...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/04/2021 à 20:37
Lagazet a écrit le 05/04/2021 à 20h24

Comme quoi, cette bonne ville de Lyon est positive, le football , la vaccination la bouffe. Mais hélas en négatif, un nouveau maire, les agressions, la voyoucratie , l ' insecurite..

Change de planète !

Signaler Répondre

avatar
Ritafico le 05/04/2021 à 20:34
LaSEcu a écrit le 05/04/2021 à 19h00

Pour information, votre carte vitale a été demandée et la sécu va croiser dans la semaine vos données de santé avec votre éligibilité.

La sécu ne va pas invalider des doses...
La stratégie des vaccinodromes c’est de vacciner le plus de monde.
Et puis pas sûr que les personnes âgées sont prêt à faire une queue de 2-3h pour se faire vacciner mais privilégie plutôt des centres de proximité à taille humaine.
Ça ne sert à rien de se blâmer les uns les autres.
S’ils avaient voulu, ils auraient pu refouler les gens non éligibles. Je pense qu’ils avaient juste beaucoup de dose et qu’ils fallaient les finir.
Ce sera pareil au Stade de France et à d’autres endroits :)

Signaler Répondre

avatar
Momoroide le 05/04/2021 à 20:30
L OL a écrit le 05/04/2021 à 18h33

Et moi j'ai des hémorroïdes toute l'année, mais j'attend mon tour aussi

Mieux vaut passer votre tour. 2 heures assis à attendre sur une chaise en plastique ce n’est pas recommandé pour vous dans votre état.

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 05/04/2021 à 20:24

Comme quoi, cette bonne ville de Lyon est positive, le football , la vaccination la bouffe. Mais hélas en négatif, un nouveau maire, les agressions, la voyoucratie , l ' insecurite..

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/04/2021 à 20:12
Yo a écrit le 05/04/2021 à 19h41

Il suffit juste de prendre RDV, c'est beaucoup moins compliqué mais moins bien vendeur pour des personnes comme vous.

Mdr ! Toi au moins tu es un vrai champion . Faut suivre les infos de LyonMag où ailleurs car , les personnes lambdas qui ont moins de 65 ans ne sont absolument pas prioritaires concernant la vaccination.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 05/04/2021 à 19:41
Calahann a écrit le 05/04/2021 à 19h34

Il suffit d'avoir des contacts ou des connaissances !

Il suffit juste de prendre RDV, c'est beaucoup moins compliqué mais moins bien vendeur pour des personnes comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/04/2021 à 19:34

Il suffit d'avoir des contacts ou des connaissances !

Signaler Répondre

avatar
Malocu le 05/04/2021 à 19:11
L OL a écrit le 05/04/2021 à 18h33

Et moi j'ai des hémorroïdes toute l'année, mais j'attend mon tour aussi

Les hémoroides ne sont pas à ce jour un symptome du covid. Evitez de manger épicé sans mauvais jeu de mot.

Signaler Répondre

avatar
LaSEcu le 05/04/2021 à 19:00

Pour information, votre carte vitale a été demandée et la sécu va croiser dans la semaine vos données de santé avec votre éligibilité.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaise vaccinée le 05/04/2021 à 18:43
Veranran a écrit le 05/04/2021 à 18h30

C'est quand même plus du journalisme que "j'ai testé pour vous le nouveau sandwich XY". Au moins, on a l'info que l'OL a menti dimanche en disant que ce n'était que des rumeurs.

Merci à tout le personnel présent sur place. Organisation au top. 1h15 entre le 1er contrôle et la sortie. A dans un mois

Signaler Répondre

avatar
Olamenti le 05/04/2021 à 18:40
Veranran a écrit le 05/04/2021 à 18h30

C'est quand même plus du journalisme que "j'ai testé pour vous le nouveau sandwich XY". Au moins, on a l'info que l'OL a menti dimanche en disant que ce n'était que des rumeurs.

OL a menti et a été puni. Il y a toujours une justice.
4ème et pas de ligue des champions.

Signaler Répondre

avatar
Michèle le 05/04/2021 à 18:37
Veranran a écrit le 05/04/2021 à 18h30

C'est quand même plus du journalisme que "j'ai testé pour vous le nouveau sandwich XY". Au moins, on a l'info que l'OL a menti dimanche en disant que ce n'était que des rumeurs.

Il avait un rendez-vous ce journaliste. Il a juste menti sur la raison de sa priorité, sacré mentalité. Aujourd'hui j'ai été vaccinée et oui j'ai une raison médicale. Ils renvoyaient les personnes sans rendez-vous. Alors moi aussi je fait du journalisme...

Signaler Répondre

avatar
L OL le 05/04/2021 à 18:33
Dilemme a écrit le 05/04/2021 à 18h25

50 ans dans 4 mois avec une comorbidité officielle, je passe quasiment tous mes hivers à tousser sans pouvoir me débarrasser d'infections pulmonaires diverses avant le printemps (non je suis pas mytho). Si je choppe le virus, j'ai mes chances de passer par la case hosto.

Du coup, je suis respectueux des règles et j'attends (comme j'ai fait jusqu'alors), ou je me dis pourquoi pas moi et je prends rendez vous (je verrai bien si ça passe) ?

C'est sûr qu'en lisant ça, ça fait hésiter...

Et moi j'ai des hémorroïdes toute l'année, mais j'attend mon tour aussi

Signaler Répondre

avatar
Veranran le 05/04/2021 à 18:30
Lecteur. a écrit le 05/04/2021 à 18h00

C'est du journalisme à 2 balles, aucune investigations ni d'analyse, juste des faits, et encore, c'est juste 1 cas parmis d'autres différents cas.

Ce n'est pas du journalisme.

C'est quand même plus du journalisme que "j'ai testé pour vous le nouveau sandwich XY". Au moins, on a l'info que l'OL a menti dimanche en disant que ce n'était que des rumeurs.

Signaler Répondre

avatar
Azcae le 05/04/2021 à 18:28

Effectivement c’est vrai
Beaucoup d’attente mais tout le monde y a accès

Signaler Répondre

avatar
Dilemme le 05/04/2021 à 18:25

50 ans dans 4 mois avec une comorbidité officielle, je passe quasiment tous mes hivers à tousser sans pouvoir me débarrasser d'infections pulmonaires diverses avant le printemps (non je suis pas mytho). Si je choppe le virus, j'ai mes chances de passer par la case hosto.

Du coup, je suis respectueux des règles et j'attends (comme j'ai fait jusqu'alors), ou je me dis pourquoi pas moi et je prends rendez vous (je verrai bien si ça passe) ?

C'est sûr qu'en lisant ça, ça fait hésiter...

Signaler Répondre

avatar
Doctolibre le 05/04/2021 à 18:24

Les vieux doivent se faire vacciner car ils sont à risques et seront morts dans 20 ans pour voir les effets secondaires
Mais les jeunes et les enfants, se faire vacciner avec ces machins, no comprendo amigos

Signaler Répondre

avatar
Olive le Varan le 05/04/2021 à 18:20

Espérons pour lui qu’il ne fasse pas une thrombose.
Le Moderna n’est pas très connu chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Bouhachich le 05/04/2021 à 18:17

22 ans et intelligent ? Bravo , jeune homme vous irez TRÈS loin . Car beaucoup de jeunes hommes sont encore des enfants attardés qui ne connais RIEN à la Vraie vie . Seul , les courageux, les plus malins , les plus vicieux et les plus mûrs réussissent leur vie .

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 05/04/2021 à 18:00

C'est du journalisme à 2 balles, aucune investigations ni d'analyse, juste des faits, et encore, c'est juste 1 cas parmis d'autres différents cas.

Ce n'est pas du journalisme.

Signaler Répondre

avatar
Stéphane T le 05/04/2021 à 17:54
Yo a écrit le 05/04/2021 à 16h55

Arrêtez de raconter n'importe quoi. Aller su Doctolib et regardez les RDV disponibles. TOUS les jours, il y a des RDV dans presque tous les centrede vaccination.

FAKE NEWS ET DIFFAMATION - Bravo !

Test à l’instant sur doctolib sur Lyon. Pas de RDV.
Hier par contre en mentant j’aurais pu avoir un créneau sur Groupama via doctolib.
Mais contrairement au journaliste j’attendrais juin.
Les personnes avec comorbidité ne peuvent pas toutes se deplacer facilement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.