Football : Lyon-La Duchère officiellement relégué en N2, le club va contester auprès du CNOSF

Football : Lyon-La Duchère officiellement relégué en N2, le club va contester auprès du CNOSF
DR

Les footballeurs de Lyon-La Duchère sont désormais fixés.

La FFF a validé la liste des équipes participant au championnat de National. Le club de Lyon-La Duchère (ex-SC Lyon) est officiellement relégué en N2 après avoir fini lanterne rouge à la 18e place du championnat la saison passée. "L'équipe classée dernière d'un championnat ne peut être repêchée", a précisé la FFF. Boulogne-sur-Mer, le FC Bastia-Borgo et Créteil sont maintenus en N1.

Pour remplacer Lyon-Duchère, c'est le CS Sedan qui a été choisi après avoir fini meilleur deuxième de N2 lors de la saison 2019-2020, indique le Parisien.

Une annonce qui a dû faire grincer des dents le nouveau président du club, Jean-Christophe Vincent, nommé après le départ de Mohamed Tria. D'autant que depuis quelques semaines, Lyon-La Duchère réalisait un gros mercato et avait annoncé de nombreuses signatures de joueurs malgré l'épée de Damoclès, qui a fini par se décrocher et tomber sur la tête des dirigeants lyonnais.

Une véritable descente aux enfers alors que la formation du 9e arrondissement de Lyon rêvait il y a peu d'une accession en Ligue 2, malgré les contraintes imposées par le changement de statut professionnel qui l'accompagne.

Mise à jour à 20h30 : Le club de Lyon-La Duchère a réagi dans un communiqué et annonce saisir le Comité National Olympique et sportif Français "pour solliciter une conciliation et sa réintégration en N1".

"Cette décision est irrespectueuse. Depuis la fin du championnat de National, le 15 mai dernier, le club n’a eu aucun contact avec la Fédération malgré son courrier au président LE GRAËT et sa lettre ouverte publiée dans de nombreux médias. Nous avons dû préparer la future saison dans la plus complète incertitude. À travers ce comportement, la FFF manque de respect à un club qui joue un rôle sportif, éducatif et social reconnu à Lyon, ainsi qu’à nos partenaires publics et privés qui nous soutiennent, et à l’ensemble de notre encadrement technique, à nos joueurs et à nos supporters", écrit également le club à travers la plume de son président.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Duch-R le 14/07/2021 à 12:00

Decision logique. Le club a été nul du début à la fin du championnat.
Le covid n'est pas une excuse.

Signaler Répondre

avatar
errol27 le 14/07/2021 à 09:35

ils ont fini bon dernier de leur championnat , les regles sont clair le club qui termine dernier ne peut pas etre repechè
Au lieu de pleurer maintenant ils auraient du mieux jouée.

Signaler Répondre

avatar
Yann569 le 13/07/2021 à 20:53

Ce qui arrive à Lyon-Duchère est typique, qui privilégie le rôle social et son soutien financier à la Réussite de l'équipe sur le terrain, allant même jusqu'à faire pression en "investissant" à gros renforts avant la décision officielle de la fédération.
C'est en mouillant le maillot (Sedan est le meilleur second de leur championnat !) qu'on progresse, et qu'on est soutenu ... PAS L'INVERSE !!! ...

Signaler Répondre

avatar
Farid le 13/07/2021 à 15:51

Bien mérité…ils sont conscients de la saison degueu,qu’ils ont fait l’an passé ??vous avez pas le niveau pour la N1!!

Signaler Répondre

avatar
Lalievre le 13/07/2021 à 15:19

Cela n'a rien d'injuste, Lyon la Duchesse a fini lanterne rouge la saison précédente.
En revanche, revoir Sedan en national me fait très mal au coeur, étant un fan acharné de l'ASSE.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.