Près de Lyon : plus de 60 personnes positives au Covid-19 après un banquet dans le Beaujolais

Près de Lyon : plus de 60 personnes positives au Covid-19 après un banquet dans le Beaujolais

C'est un véritable cluster qui frappe actuellement Porte des Pierres Dorées.

La commune du Beaujolais fêtait le week-end dernier les fêtes des classes. Et ce banquet réunissant près de 200 participants est l'une des premières victimes rhodaniennes majeures de la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19.

Selon le Progrès, déjà plus de 60 convives ont été testés positifs. Parmi eux, des enfants. Ce qui a entraîné la fermeture de deux classes à l'école primaire.

S'il ne peut pas l'obliger sans arrêté, le maire de Porte des Pierres Dorées demande désormais à la population de porter le masque en extérieur pour ne pas que le cluster se propage encore plus.

X

Tags :

Covid-19

0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tralala le 22/11/2021 à 14:53

ils étaient tous positifs a 2.5gr, c'est peut être le covid éthylique....

Signaler Répondre

avatar
Quila le 22/11/2021 à 07:22
Théorie a écrit le 20/11/2021 à 21h59

Ça reste assez théorique...
Pour commencer, rien ne nous dit dans l'article si ces personnes ont réellement présenté un pass sanitaire (certes souvent obligatoire, mais pas toujours respecté dans les faits)

Il faut lire les textes de lois, c est pas compliqué, tapez lois covid non vacciné sur Google. Le premier paragraphe apparait.
ils en parlent à longueur de journée à la télé y compris le président, le porte parole, le 1er ministre et le ministre de la santé. Les non vacciné n ont pas le droit d aller dans les foires, restaurants, les fêtes, les bars, les banquets, les conscrits, etc....
J en tire pas de conclusion hâtives, mais c est un fait. La lois et la lois. Les vacciné ont un pass pour aller ou ils veulent et les non vacciné ils n ont pas le droit.

Signaler Répondre

avatar
Quila le 22/11/2021 à 07:13
Raz la cafetière a écrit le 21/11/2021 à 16h44

Vous allez bien vite dans vos conclusions
Qui vous dit qu'il n'y a eu qu'un banquet alors que c'est la fête des classes en 1?
Qui vous a dit qu'il y avait eu un vrai contrôle des pass sanitaires ?
Pourquoi il n'y aurait que 2 enfants de positifs ?
Vous tirez les conclusions qui vous arrange, attendons la suite pour en savoir plus.
Une chose est certaine cependant c'est que les gestes barrière n'étaient pas au rendez vous

Le titre
Près de Lyon : plus de 60 personnes positives au Covid-19 après un banquet dans le Beaujolais
Près de Lyon : plus de 60 personnes positives au Covid-19 après un banquet dans le Beaujolais
Peut être que vous et moi avons raisons sur certains points. Je pensais que la lois interdisait les personnes non vacciné à participer au banquets ou faire les conscrits. Dans l articles, ils parlent bien de banquets réunissant 200personnes. Puis les enfants vacciné ne sont pas obligés de se mettre en quarantaine et fermé la classe pour les plus 12ans sauf les enfants non vacciné qui sont exclut de l école. Les enfants de moins de 12ans, si il y a un cas, ils ferment la classe. La, il y a 2classes qui ont été fermé. J en ai conclu que 2enfants de moins 12ans été porteur du virus.
La, ou je vous rejoindre totalement. C est que les gestes barrières n ont pas été respecté et exactement, attendons les conclusions. N oubliez pas que les personnes non vacciné n ont pas l autorisation de participer à ce genre de fête surtout quand c est l etat qui l organise. Ils mettent les moyens pour les faire respecter.
(La vaccination n empêche pas la transmission et être malade)

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 21/11/2021 à 17:17
Dr Maboul sur la chaîne télévisée skisio new a écrit le 21/11/2021 à 16h54

Les pires séquelles sont celles collatérales mentales qui touchent la moitié de la population française, n’en déplaise à certains , c’est un fait . Le remboursement des visites de psychiatrie seront remboursés bientôt par la sécurité sociale, c’est pour dire l’état du pays aujourd’hui.

C'est vrai. Il semblerait que beaucoup se
soit aperçu que finalement l'homme est mortel, soumis aux maladies, aux conséquences diverses de celles-ci dans son quotidien. Ils ont oublié que l'épée de Damoclès existe sur leur tête non pas depuis la COVID mais depuis leur naissance.

Signaler Répondre

avatar
Dr Maboul sur la chaîne télévisée skisio new le 21/11/2021 à 16:54
Arlette a écrit le 21/11/2021 à 04h43

Désolée le vaccin protège quand même les cas son moin grave pour le pass sanitaire je suis d'accord peu être aujourd'hui nous serons reconfiner moi j'ai un ami qui l'a eu en janvier donc pas vacciné 3 semaines dans le coma malheureusement aujourd'hui encore un peu de séquelles

Les pires séquelles sont celles collatérales mentales qui touchent la moitié de la population française, n’en déplaise à certains , c’est un fait . Le remboursement des visites de psychiatrie seront remboursés bientôt par la sécurité sociale, c’est pour dire l’état du pays aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 21/11/2021 à 16:44
Quila a écrit le 20/11/2021 à 08h15

Un peu de réflexion et un peu de mathématiques.
Pour participé au banquet, il faut être vacciné (12ans à 100ans)
Il y a 200personnes qui ont participé au banquet. Sur les 200 pers, 60personnes sont contaminé. En pourcentage environ 30% des personnes vacciné été positifs au covid. Sur c est 60personnes, il y avait des enfants mais seulement 2classes ont été fermés. cela veut dire que 2 enfants était porteur du virus. J ai résolu le problème en 5min, donc rien avoir avec les non vacciné, c est un problème entre vacciné.

Vous allez bien vite dans vos conclusions
Qui vous dit qu'il n'y a eu qu'un banquet alors que c'est la fête des classes en 1?
Qui vous a dit qu'il y avait eu un vrai contrôle des pass sanitaires ?
Pourquoi il n'y aurait que 2 enfants de positifs ?
Vous tirez les conclusions qui vous arrange, attendons la suite pour en savoir plus.
Une chose est certaine cependant c'est que les gestes barrière n'étaient pas au rendez vous

Signaler Répondre

avatar
La belle langue française le 21/11/2021 à 13:27
Ben a écrit le 20/11/2021 à 20h37

Je suis vacciné mais je suis choqué par vos propos.
Les gens qui fume... Qui boivent même juste 1 verre.... Les diabétique car il mange mal.... Les gros..... Tousses au placard vue le prix qu'il coûte à la secu, c'est se que vous voulez si je vous suit bien car ils se mettent et mettent les autres en danger....
Où est donc passer la liberté en France...

Et....Où est donc passé le sens de l'orthographe, chez vous?

Signaler Répondre

avatar
onnenousditpastout le 21/11/2021 à 07:50
Syl a écrit le 19/11/2021 à 09h07

Les français ont qu'à se faire vacciner

C pas un vaccin ! Si piquouze à renouveller régulièrement 3 ,4, 5 fois etc , c un traitement d'appoint ( en attendant le vrai vaccin)

Signaler Répondre

avatar
c kdo le 21/11/2021 à 07:46

ils offrent une caisse de beaujolais pour les testés négatif et pit être une caisse tout court pour les autres ; ))

Signaler Répondre

avatar
aïe.....aïe le 21/11/2021 à 07:42
Arlette a écrit le 21/11/2021 à 04h43

Désolée le vaccin protège quand même les cas son moin grave pour le pass sanitaire je suis d'accord peu être aujourd'hui nous serons reconfiner moi j'ai un ami qui l'a eu en janvier donc pas vacciné 3 semaines dans le coma malheureusement aujourd'hui encore un peu de séquelles

Si dans les séquelles figurent la perte de l 'orthographe , bah j 'assume .... lol c pas grave ;-))

Signaler Répondre

avatar
Arlette le 21/11/2021 à 04:43
Véronique a écrit le 20/11/2021 à 08h50

Vous l'insultez de complotiste alors qu'il a raison.

Désolé, mais votre vaccin et votre pass nazitaire ne servent à rien.

Désolée le vaccin protège quand même les cas son moin grave pour le pass sanitaire je suis d'accord peu être aujourd'hui nous serons reconfiner moi j'ai un ami qui l'a eu en janvier donc pas vacciné 3 semaines dans le coma malheureusement aujourd'hui encore un peu de séquelles

Signaler Répondre

avatar
Théorie le 20/11/2021 à 21:59
Quila a écrit le 20/11/2021 à 08h15

Un peu de réflexion et un peu de mathématiques.
Pour participé au banquet, il faut être vacciné (12ans à 100ans)
Il y a 200personnes qui ont participé au banquet. Sur les 200 pers, 60personnes sont contaminé. En pourcentage environ 30% des personnes vacciné été positifs au covid. Sur c est 60personnes, il y avait des enfants mais seulement 2classes ont été fermés. cela veut dire que 2 enfants était porteur du virus. J ai résolu le problème en 5min, donc rien avoir avec les non vacciné, c est un problème entre vacciné.

Ça reste assez théorique...
Pour commencer, rien ne nous dit dans l'article si ces personnes ont réellement présenté un pass sanitaire (certes souvent obligatoire, mais pas toujours respecté dans les faits)

Signaler Répondre

avatar
Non le 20/11/2021 à 21:48
valpat69 a écrit le 19/11/2021 à 10h27

C'est tout simple, pour venir à ce genre de manifestation il faut un pass sanitaire donc les vaccinés viennent avec leur pass vacciné et le non vacciné avec un test négatif pcr qui leur sert de pass. Donc si le non vacciné n'est pas porteur du virus qui l'était ? Comme quoi le pass pour les vacciner ne sert à rien... Et avant de crier au complot je suis vacciné...

Méfiez vous car la vigilance baisse.
J'ai assisté récemment à 2 événements sportifs (en salle), aucun contrôle du pass sanitaire à l'entrée et environ une personne sur 2 sans masque

Signaler Répondre

avatar
BXM le 20/11/2021 à 21:48
taratata a écrit le 20/11/2021 à 11h26

mais si, renseignez-vous intelligemment...

Vous etes medecin ?

Signaler Répondre

avatar
réalité le 20/11/2021 à 21:42
Véronique a écrit le 20/11/2021 à 08h50

Vous l'insultez de complotiste alors qu'il a raison.

Désolé, mais votre vaccin et votre pass nazitaire ne servent à rien.

noonn pas complotiste, juste un peu neuneu-platiste...

Signaler Répondre

avatar
Ben le 20/11/2021 à 20:37
terriere a écrit le 19/11/2021 à 21h02

Désolés mais ceux qui refusent la vaccination sont de purs égoïstes et manque de respect vis à vis des autres. Ceux qui ne sont pas vaccinés restez dans votre habitat !

Je suis vacciné mais je suis choqué par vos propos.
Les gens qui fume... Qui boivent même juste 1 verre.... Les diabétique car il mange mal.... Les gros..... Tousses au placard vue le prix qu'il coûte à la secu, c'est se que vous voulez si je vous suit bien car ils se mettent et mettent les autres en danger....
Où est donc passer la liberté en France...

Signaler Répondre

avatar
taratata le 20/11/2021 à 11:26
Véronique a écrit le 20/11/2021 à 08h50

Vous l'insultez de complotiste alors qu'il a raison.

Désolé, mais votre vaccin et votre pass nazitaire ne servent à rien.

mais si, renseignez-vous intelligemment...

Signaler Répondre

avatar
Véronique le 20/11/2021 à 08:50
LOl Mdr a écrit le 19/11/2021 à 10h04

Tiens encore un complotiste !!!!

Vous l'insultez de complotiste alors qu'il a raison.

Désolé, mais votre vaccin et votre pass nazitaire ne servent à rien.

Signaler Répondre

avatar
Julius le 20/11/2021 à 08:45
terriere a écrit le 19/11/2021 à 21h02

Désolés mais ceux qui refusent la vaccination sont de purs égoïstes et manque de respect vis à vis des autres. Ceux qui ne sont pas vaccinés restez dans votre habitat !

Vous n'avez donc toujours pas compris que ce faux "vaccin" ne sert à rien : il n'empêche ni d'être contaminé, ni de contaminer les autres.

Essayer de réfléchir et vous comprendrez leur objectif !

Signaler Répondre

avatar
Quila le 20/11/2021 à 08:15

Un peu de réflexion et un peu de mathématiques.
Pour participé au banquet, il faut être vacciné (12ans à 100ans)
Il y a 200personnes qui ont participé au banquet. Sur les 200 pers, 60personnes sont contaminé. En pourcentage environ 30% des personnes vacciné été positifs au covid. Sur c est 60personnes, il y avait des enfants mais seulement 2classes ont été fermés. cela veut dire que 2 enfants était porteur du virus. J ai résolu le problème en 5min, donc rien avoir avec les non vacciné, c est un problème entre vacciné.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 19/11/2021 à 23:45
Cacahuète a écrit le 19/11/2021 à 16h01

Ben dites donc, c'est flippant votre argumentaire gouvernementale...c'est Véran derrière le clavier qui troll. Le covidisme tue.

Il est clair que cacahuète a un pois chiche en guise de cerveau.

Signaler Répondre

avatar
terriere le 19/11/2021 à 21:02

Désolés mais ceux qui refusent la vaccination sont de purs égoïstes et manque de respect vis à vis des autres. Ceux qui ne sont pas vaccinés restez dans votre habitat !

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant... le 19/11/2021 à 18:06

Et pourtant, on nous promet une belle fête des lumières....

Signaler Répondre

avatar
l'amer Michu le 19/11/2021 à 16:18
Cacahuète a écrit le 19/11/2021 à 16h01

Ben dites donc, c'est flippant votre argumentaire gouvernementale...c'est Véran derrière le clavier qui troll. Le covidisme tue.

et quels sont vos arguments à réponse à ceux de lambdapabête ?

Signaler Répondre

avatar
Cacahuète le 19/11/2021 à 16:08
LILIBETH a écrit le 19/11/2021 à 14h49

... et qu'Elvis est vivant !

Médor, à la niche! Tu auras ta troisième dose. Vraiment pitoyable. Pauvre France.

Signaler Répondre

avatar
Cacahuète le 19/11/2021 à 16:01
lambdapasbete a écrit le 19/11/2021 à 15h42

vous etes peut etre un peu c..s parce que vous ignorez deux choses :
1) AUCUN vaccin ne protege à 100% :
- de la propagation via la contamination
- de la maladie
- de la maladie grave qui impose l'hospitalisation

2) TOUS les vaccins ont une efficacité qui decroit
- avec le temps
- avec la réponse himunitaire variable d'une personne à l'autre
- avec l'évolution du virus

oui, quelle révélation pour vous !

Voila donc la notion d'efficacité. Rien n'est 0 ou 100% , rien n'est blanc ou noir

Pour certains, c'est tellement compliqué de comprendre la réalité...

Ben dites donc, c'est flippant votre argumentaire gouvernementale...c'est Véran derrière le clavier qui troll. Le covidisme tue.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 19/11/2021 à 15:42
De Lyon a écrit le 19/11/2021 à 14h47

Oui on a bien compris que c'est ce que souhaite le gouvernement. Y compris vacciner les enfants qui eux ne font pourtant jamais de formes graves.
Et quand toute la population sera vaccinée et qu'on aura quand même de nombreux cas de contaminations journaliers, jusqu'aux beaux jours, il va falloir trouver autre chose que "tous vaccinés, tous protégés".
Et je dis ça, je suis vacciné depuis mai.
Donc pas du tout antivax à la base mais je pense qu'on nous prend pour des c.ns.

vous etes peut etre un peu c..s parce que vous ignorez deux choses :
1) AUCUN vaccin ne protege à 100% :
- de la propagation via la contamination
- de la maladie
- de la maladie grave qui impose l'hospitalisation

2) TOUS les vaccins ont une efficacité qui decroit
- avec le temps
- avec la réponse himunitaire variable d'une personne à l'autre
- avec l'évolution du virus

oui, quelle révélation pour vous !

Voila donc la notion d'efficacité. Rien n'est 0 ou 100% , rien n'est blanc ou noir

Pour certains, c'est tellement compliqué de comprendre la réalité...

Signaler Répondre

avatar
un détail le 19/11/2021 à 15:19
De Lyon a écrit le 19/11/2021 à 14h47

Oui on a bien compris que c'est ce que souhaite le gouvernement. Y compris vacciner les enfants qui eux ne font pourtant jamais de formes graves.
Et quand toute la population sera vaccinée et qu'on aura quand même de nombreux cas de contaminations journaliers, jusqu'aux beaux jours, il va falloir trouver autre chose que "tous vaccinés, tous protégés".
Et je dis ça, je suis vacciné depuis mai.
Donc pas du tout antivax à la base mais je pense qu'on nous prend pour des c.ns.

Si le vaccin évite effectivement les formes graves, il n'empêche pas totalement le fait d'être contaminé
Ce n'est pas parce que l''on ne fait pas de forme grave que l'on n'est pas contaminant.
Cela vaut aussi pour les enfants non vaccinés et sans obligation de pass sanitaire.
En relisant l'article vous constaterez qu'il y a des enfants positifs parmi les 60.
Il est tout à fait possible que la contamination a comme origine un ou plusieurs enfants positifs présents à cette fête.
Bref si on ne respecte pas assez les gestes barrière on va retrouver de plus en plus de cluster comme celui ci sans pour autant toujours les détecter faute d'avoir des personnes avec des symptômes marqués.

Signaler Répondre

avatar
Riq le 19/11/2021 à 15:01
LILIBETH a écrit le 19/11/2021 à 14h49

... et qu'Elvis est vivant !

Mais il est vivant !!

Signaler Répondre

avatar
LILIBETH le 19/11/2021 à 14:49
réalité a écrit le 19/11/2021 à 14h15

les réfractaires sont encore persuadé que la terre est plate...

... et qu'Elvis est vivant !

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 19/11/2021 à 14:47
Romi a écrit le 19/11/2021 à 13h38

C’est ainsi que l’on va immanquablement devoir passer au pass vaccinal, ce qui revient à l’obligation de vaccin.
On ne peut plus longtemps attenter à la vie normale et économique en France.

Oui on a bien compris que c'est ce que souhaite le gouvernement. Y compris vacciner les enfants qui eux ne font pourtant jamais de formes graves.
Et quand toute la population sera vaccinée et qu'on aura quand même de nombreux cas de contaminations journaliers, jusqu'aux beaux jours, il va falloir trouver autre chose que "tous vaccinés, tous protégés".
Et je dis ça, je suis vacciné depuis mai.
Donc pas du tout antivax à la base mais je pense qu'on nous prend pour des c.ns.

Signaler Répondre

avatar
Depassage le 19/11/2021 à 14:35
Devincy a écrit le 19/11/2021 à 08h11

Preuve que le pass sanitaire et le vaccin n'empêchent pas le virus de continuer à circuler !

Personne n'affirme ça...

Signaler Répondre

avatar
stat le 19/11/2021 à 14:20
Pandahuri a écrit le 19/11/2021 à 13h04

Avant de baver n'importe quoi allez donc regarder la hausse de charge en hôpitaux lié au covid fourni par l'ATIH. Vous comprendrez que le problème ne vient pas du covid mais de la gestion des hôpitaux.

Le rapport de l'AITH donne des pourcentages annuels. Or la maladie a fonctionné par vagues. Donc, oui , à un moment donné, 2 % des patients sur l'année peuvent submerger les hopitaux. Et accessoirement, ce rapport démontre aussi que contrairement à ce que certaines personnes annonçaient, les hôpitaux n'ont pas soigné que la Covid ni déclaré tous les entrants comme Covid.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 19/11/2021 à 14:15
Mission impossible a écrit le 19/11/2021 à 09h28

Les réfractaires veulent un vaccin sans effets secondaire a 100% . Ça n'existe pas !

les réfractaires sont encore persuadé que la terre est plate...

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 19/11/2021 à 13:44

Et alors ?
entendez vous a la tele que le nombres de cas graves a augmenter?
Normal.. il ya aucun cas grave hormis les personnes ayant des comorbidites
Cette vague se nomme la vague Busness ..

Signaler Répondre

avatar
Romi le 19/11/2021 à 13:38

C’est ainsi que l’on va immanquablement devoir passer au pass vaccinal, ce qui revient à l’obligation de vaccin.
On ne peut plus longtemps attenter à la vie normale et économique en France.

Signaler Répondre

avatar
Pandahuri le 19/11/2021 à 13:04
Mouriv a écrit le 19/11/2021 à 08h25

Les non Vaccinés sont d'un courage :

-5 eme vague de covid en cours
-Manque d infirmière à l'hôpital
-celles qui restent sont épuisées ou en grève

Ca va être dur en réanimation ...

Avant de baver n'importe quoi allez donc regarder la hausse de charge en hôpitaux lié au covid fourni par l'ATIH. Vous comprendrez que le problème ne vient pas du covid mais de la gestion des hôpitaux.

Signaler Répondre

avatar
un détail le 19/11/2021 à 12:22
valpat69 a écrit le 19/11/2021 à 10h27

C'est tout simple, pour venir à ce genre de manifestation il faut un pass sanitaire donc les vaccinés viennent avec leur pass vacciné et le non vacciné avec un test négatif pcr qui leur sert de pass. Donc si le non vacciné n'est pas porteur du virus qui l'était ? Comme quoi le pass pour les vacciner ne sert à rien... Et avant de crier au complot je suis vacciné...

Votre démonstration parait implacable en première lecture.

Après relecture de l'article, vous constaterez que vous avez omis un détail : les enfants qui font partie des cas positifs.
Comme on parle de cas positifs pour des enfants, il ne faut oublier l'hypothèse que la contamination trouve sa source auprès d'un enfant positif présent à ce banquet mais qui n'avait pas besoin d'être testé.
Eh oui les enfants sont non-vaccinés et ne sont pas soumis au pass sanitaire mais peuvent être positifs.

Pour ma part cette hypothèse me semble largement aussi probable que la votre.

Signaler Répondre

avatar
reconfiner le 19/11/2021 à 11:44
Martin Gall a écrit le 19/11/2021 à 10h44

Tous vaccinés tous protégés !

ben justement ils étaient tous vaccinés...avec un vaccin inefficace et parfois dangereux

Signaler Répondre

avatar
solong le 19/11/2021 à 11:43
Tsunetomo a écrit le 19/11/2021 à 10h55

Contaminé fin 2019. Jamais malade depuis. non-vacciné, test sérologique datant de quelques semaines : présence d'anticorps. Immunisation ? Va savoir, rien trouvé sur le sujet.

Tout pareil ... Moi ce fut aussi fin 2019 , malade le premier jour , puis très rapidement bien moins fort qu'une grippe mais toux qui a perduré 3 mois . Mon mari l'a eu en même temps , presque sans symptôme ,alors qu'il est asthmatique !!! Plus jamais eu de problème depuis .

Signaler Répondre

avatar
Glouglou le 19/11/2021 à 11:41

Avec du Côtes-du-rhône pas de problèmes ca vaccine

Signaler Répondre

avatar
Prato le 19/11/2021 à 11:16

Débat stérile

Signaler Répondre

avatar
Tsunetomo le 19/11/2021 à 10:55

Contaminé fin 2019. Jamais malade depuis. non-vacciné, test sérologique datant de quelques semaines : présence d'anticorps. Immunisation ? Va savoir, rien trouvé sur le sujet.

Signaler Répondre

avatar
Martin Gall le 19/11/2021 à 10:44

Tous vaccinés tous protégés !

Signaler Répondre

avatar
LeCanut69 le 19/11/2021 à 10:38

Il faudrait quand même différencier "attraper le covid" et "être mis en danger par le covid. Tout est là.
Comme la grippe, on peut en mourir, mais l'attraper n'est que rarement mortel.
Rappelez vous : lors de la 1ère vague, on ne nous parlait que des morts (pour amoindrir les nombres), puis par la suite de ceux qui étaient hospitalisés (plus nombreux) et enfin, des contaminés (beaucoup beaucoup plus nombreux). Jouer avec les chiffres pour amoindrir ou effrayer !

Signaler Répondre

avatar
valpat69 le 19/11/2021 à 10:34
LOl Mdr a écrit le 19/11/2021 à 10h04

Tiens encore un complotiste !!!!

Non d'un réaliste, et avant de crier au complot je suis moi-même vacciné. Dans ce genre de manifestation il faut présenter un pas sanitaire que les vacciner ont .Sinon un pass sanitaire avec un test pcr négatif pour les non vacciner. Donc ce qui signifie ici que le porteur du virus était vacciné... Et puis surtout quand on voit les vrais infos cnews et non BFM et que l'on voit le président et toute sa clique danser se frotter sans les gestes barrière on ne s'étonne plus que la population en a marre... A priori le vaccin et les masques ce n'est que pour les gueux et pas la haute classe...

Signaler Répondre

avatar
valpat69 le 19/11/2021 à 10:27
Les bonnes questions à se poser a écrit le 19/11/2021 à 09h36

Parmi ces 60 contaminés, sans doute une bonne proportion de vaccinés... à l'échelle de la population... et les non-vaccinés, avec un test PCR négatif et récents.
Plutôt que s'écharper sur les vax et antivax, il serait plus intéressant et utile de savoir comment ces 60 personnes ont été contaminées au cours de ce repas. Couverts contaminés par un serveur positif? convives trop proches les uns des autres et sans masques, en intérieur?
Une chose est certaine, hélas, c'est qu'être vacciné n'empêche pas d'être contaminé, on peut encore espérer que ça évite les formes graves.
Sinon, on n'aura finalement pas beaucoup progressé depuis un an...

C'est tout simple, pour venir à ce genre de manifestation il faut un pass sanitaire donc les vaccinés viennent avec leur pass vacciné et le non vacciné avec un test négatif pcr qui leur sert de pass. Donc si le non vacciné n'est pas porteur du virus qui l'était ? Comme quoi le pass pour les vacciner ne sert à rien... Et avant de crier au complot je suis vacciné...

Signaler Répondre

avatar
Laveuvenoire le 19/11/2021 à 10:10
Djabb a écrit le 19/11/2021 à 09h45

Les personnes vaccinées pourraient porter un signe distinctif, car cela devient inquiétant pour la population saine.

Les gens vous savez que pour assister à des banquets comme ça,
On n'est pas forcément obligé de venir avec un pass sanitaire ?
Et à cause de ces gens là qui ne respectent plus rien,
Même les vaccinés en prennent plein la gueule.
A travers ce genre de réponse.
Moi je ne me confinerais pas.
Vaccinée ou pas.
Plus jamais .

Signaler Répondre

avatar
LOl Mdr le 19/11/2021 à 10:04
Devincy a écrit le 19/11/2021 à 08h11

Preuve que le pass sanitaire et le vaccin n'empêchent pas le virus de continuer à circuler !

Tiens encore un complotiste !!!!

Signaler Répondre

avatar
Les bonnes questions à se poser, suite le 19/11/2021 à 09:57
Djabb a écrit le 19/11/2021 à 09h45

Les personnes vaccinées pourraient porter un signe distinctif, car cela devient inquiétant pour la population saine.

Faut quand même pas raconter n'importe quoi. Un vacciné n'est absolument pas plus dangereux qu'un non-vax! ça c'est du délire complotiste. Au pire il est tout aussi contaminant, et encore ce n'est pas sûr.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.