Législatives : clash entre Taha Bouhafs et Fabien Roussel (PCF) qui demande à la France Insoumise de "revoir sa candidature" dans le Rhône

Législatives : clash entre Taha Bouhafs et Fabien Roussel (PCF) qui demande à la France Insoumise de "revoir sa candidature"  dans le Rhône
Fabien Roussel - DR

Au Parti communiste, on vit assez mal le fait de ne pas avoir obtenu la 14e circonscription du Rhône dans le cadre de l'accord de la NUPES.

Car la circo fut celle d'André Gerin, député de 1993 à 2012. Et Michèle Picard, maire PCF de Vénissieux, estimait que c'était son tour.

Sauf que la France Insoumise a bloqué le territoire pour y parachuter Taha Bouhafs, le journaliste-militant ayant de vraies chances de victoire aux législatives de juin.

Le premier blocage est venu directement de Michèle Picard, qui a décidé de maintenir sa candidature face à Taha Bouhafs.

Et ce lundi matin, l'élue communiste a été appuyée par le dirigeant de son parti. Invité de France 2, Fabien Roussel a également exprimé de fortes réserves vis-à-vis de Taha Bouhafs.

"Je ne comprends pas que la France insoumise investisse un candidat condamné pour injure raciale. Ce n'est pas acceptable. Nous demandons fortement à la France insoumise de revoir cette candidature", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle. "Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard", a-t-il rajouté.

Drôle d'ambiance à la NUPES... Ce qui ne devrait pas réconforter Taha Bouhafs, qui se disait déjà "écoeuré et épuisé". "Nous assistons purement et simplement à la volonté d’éradiquer socialement un jeune Français, arabe, musulman qui remet en cause l’ordre social établi. L’idée que quelqu'un comme moi devienne député leur est insupportable, ce serait pour eux un bouleversement politique majeur", évoquait le jeune candidat sur les réseaux sociaux vendredi.

"Bonjour, non. Vous devez respecter l’accord que vous avez signé et retirer votre candidate cumularde. Qui est Maire (depuis 2009!!) Conseillère régionale . Vice-prés de la métropole. Et surtout candidate perdante aux législatives de 2012 ET de 2017 arrivant 4ème derrière LFI", a rétorqué le journaliste militant en s'attaquant donc directement à la maire communiste de Villeurbanne.

"Et surtout pas de leçon d’antiracisme à recevoir d’un gars qui a manifesté aux côtés d’Éric Zemmour. Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée. Qui a fait campagne en invitant le printemps républicain. Maintenant stop", a conclut Taha Bouhafs.

Il a depuis supprimé ses tweets, peut-être sur ordre de ceux qui dirigent sa classe politique.

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
David Cro le 10/05/2022 à 09:49
manonegro a écrit le 09/05/2022 à 19h17

"Arabe de service"... Si la plaignante n'avait pas été flic, qui plus est syndiquée à l'extrême-droite, la plainte n'aurait sans doute pas abouti. Comme si un renoi portait plainte contre un renoi pour l'avoir traité de... renoi !..
D'ailleurs, Bouhafs a interjeté appel... Qui vivra, donc...

Si, si, si.
Vous pouvez imaginer plein de choses (je suis sûr qu'un fan de Zemmour pourrait faire pareil sur les condamnations de son polémicien préféré, mais la réalité c'est qu'il a été condamné.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/05/2022 à 09:33

Il reste Mélenchon quand même ..
Un trouble de la santé mentale ...

Signaler Répondre

avatar
Belval69 le 09/05/2022 à 22:34

Quand on accepte de vendre son âme à l'extrême gauche, il faut assumer ! Même si roussel a raison de contester cette candidature d'un candidat en manque de résultats partout où il s'est présenté, il récolte ce qu'il a semé, lui, les prétendus écologistes et socialistes, tout cet extrêmisme de gauche répugnant adoubant l'islamo gauchisme. On ne récolte que ce que l'on sème. 😉😂

Signaler Répondre

avatar
si Pat et Tic le 09/05/2022 à 22:03

Imaginons que Nupes soit une arriere boutique pour Poutines

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 09/05/2022 à 21:27
et oui.. a écrit le 09/05/2022 à 13h30

Votant LFI, je ne cautionnerais pas Bouhaf!! Si LFI ne retire pas sa candidature je ne voterai pas pour eux...et beaucoup vont suivre...attention à cet accord NUPES....

Eh oui, attention à cet accord de DUPES….

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 09/05/2022 à 21:25
manonegro a écrit le 09/05/2022 à 19h11

Bravo pour votre ouverture d'esprit. Et je suis certain que Taha Bouhafs le saluerait également. Roussel aurait dû réfléchir avant de se lâcher sur une polémique sans issue.
D'abord, la condamnation de Bouhafs (il a fait appel) fait suite à la plainte d'une policière, membre d'un syndicat proche du RN, traitée "d'arabe de service". Il faut bien imaginer, ou se souvenir de, ce que représente la police pour l'immense majorité de la jeunesse des quartiers, ou d'ailleurs : contrôles incessants, au faciès, insultes, racistes, physiques, homophobes, provocations, violences, "jeux" pervers (matraques dans l'anus, courses au pare-choc, palpations obscènes), menottages abusifs, délits d'outrage et rébellion pour booster les AR (affaires résolues), blessures et meurtres... C'est dans ce cadre qu'il faut entendre la sortie de Bouhafs. Avoir à l'esprit son parcours et son âge.
L'autre aspect de cette tentative de polémique, c'est la gauche Vallsienne, Printemps Républicain, laïcards intégristes, éléphants du PS acariâtres, qui se vautrent dans l'anti-woke et "l'islamo-gauchisme", soit parce qu'ils ne comprennent pas que les cibles qu'ils désignent sont porteuses d'une vraie rupture avec l'ultralibéralisme, carnassier social et tueur de planète, soit parce qu'ils souhaitent en épouser la forme et le fond, cf Valls, le parasite récompensé, ou pas.
Le vrai séparatisme, ce sont ces personnes qui le portent. Qui hystérisent des débats imbéciles, le port du voile dans l'espace public, le burkini, les menus de cantine, quite à faire de la France la risée d'une grande majorité de pays...
Pourquoi refuser que des personnes, racialisées par des agents du pouvoir politique, la police par exemple, débattent, parlent "entre elles", sur des sujets qui les concernent au premier chef ? Pourquoi s'indigner que des femmes le fassent ? Tout en exhibant sur des plateaux télé médailles et diplômes ès "féminisme" ou "universalité"?... L'universel ne vaut que s'il existe, vraiment.
C'est bien l'utralibéralisme qui est créateur de ghettos : ceux des milliardaires, millionnaires, des énarques au service des places financières et des spéculateurs des marchés, y compris ceux des biens de première nécessité, les ghettos des largués du ruissellement, de parcour sup, de la malbouffe côtée en bourse, des flics qui tuent et exigent un permis renforcé pour pouvoir mieux, donc plus, le faire...

Belle loghorée de l’ultra gauche frustrée !!!

Signaler Répondre

avatar
Jbbron le 09/05/2022 à 21:10
Yo a écrit le 09/05/2022 à 19h47

Tiens, les militants de LFI se réveillent.

Il est temps

Signaler Répondre

avatar
NUPES c'est lui le 09/05/2022 à 20:59

Il me semble que c'est Melenchon lui-même qui a décidé de cette candidature non? Donc Rousel comme le reste du PCF n'a juste qu'à s'écraser et à obeir!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/05/2022 à 19:47
manonegro a écrit le 09/05/2022 à 19h26

Yes. Surtout qu'on sait que les flics, majoritairement, ne se privent pas de racialiser certain(e)s de leurs collègues. Évidemment, pas facile de l'ouvrir et de porter plainte au sein d'une institution votant à 60% pour les fafs du RN. Dont on rappellera que le fond de commerce tambouille dans les vieux pots rances de l'invasion migratoire, de l'Islam terroriste, des charters surbookés. Bref un bon gros racisme bas du front.

Tiens, les militants de LFI se réveillent.

Signaler Répondre

avatar
Exactement ! le 09/05/2022 à 19:43
c'est du bidon cette condamnation a écrit le 09/05/2022 à 12h49

La condamnation de Bouhaf pour racisme est plus que douteuse et une entrave a la liberté d' expression.
il a accusé une syndicaliste policière (d' origine maghrébine) d' être la caution d' un syndicat et d' une institution raciste.
Celle ci a porté plainte et a obtenu gain de cause, mais cette décision juridique semble teintée d' idéologie et de politique...
Dans une affaire similaire, Jadot et Robert Ménard on dit de Zemmour qu'en tant que Juif il servait de caution aux véritables antisémites qui grenouillent dans Reconquête. Sans qu' on les accuse de racisme ou d' antisémitisme.
Il n' y a aucun racisme a faire remarquer que des partis ou des institutions racistes mettent en avant des gens issus des minorités pour se dédouaner et leur servir de caution..
Trump qui a fait toute sa campagne de 2016 en attisant le racisme anti Mexicains a lui aussi ses quelques "mexicains de service" qu' il met au premier rang de ses meetings

Tout comme l’élection présidentielle est bidon, car c’est notre grand chef qui devait gagner, et tout comme les législatives, car ce devait être notre suprême grand chef qui devait être 1er ministre. Non mais ! Il y a en marre de cette injustice et cette dictature ! Courage, l’ami, car ça va être long de tenir et d’argumenter pour justifier tout et son contraire.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 09/05/2022 à 19:39
Nonnoban a écrit le 09/05/2022 à 16h10

LFI : La France Islamique

C'est tout à fait ça.

Signaler Répondre

avatar
manonegro le 09/05/2022 à 19:26
c'est du bidon cette condamnation a écrit le 09/05/2022 à 12h49

La condamnation de Bouhaf pour racisme est plus que douteuse et une entrave a la liberté d' expression.
il a accusé une syndicaliste policière (d' origine maghrébine) d' être la caution d' un syndicat et d' une institution raciste.
Celle ci a porté plainte et a obtenu gain de cause, mais cette décision juridique semble teintée d' idéologie et de politique...
Dans une affaire similaire, Jadot et Robert Ménard on dit de Zemmour qu'en tant que Juif il servait de caution aux véritables antisémites qui grenouillent dans Reconquête. Sans qu' on les accuse de racisme ou d' antisémitisme.
Il n' y a aucun racisme a faire remarquer que des partis ou des institutions racistes mettent en avant des gens issus des minorités pour se dédouaner et leur servir de caution..
Trump qui a fait toute sa campagne de 2016 en attisant le racisme anti Mexicains a lui aussi ses quelques "mexicains de service" qu' il met au premier rang de ses meetings

Yes. Surtout qu'on sait que les flics, majoritairement, ne se privent pas de racialiser certain(e)s de leurs collègues. Évidemment, pas facile de l'ouvrir et de porter plainte au sein d'une institution votant à 60% pour les fafs du RN. Dont on rappellera que le fond de commerce tambouille dans les vieux pots rances de l'invasion migratoire, de l'Islam terroriste, des charters surbookés. Bref un bon gros racisme bas du front.

Signaler Répondre

avatar
manonegro le 09/05/2022 à 19:17
David Cro a écrit le 09/05/2022 à 11h46

Pas de leçon d'antiracisme à recevoir de quelqu'un condamné pour injure raciale.

"Arabe de service"... Si la plaignante n'avait pas été flic, qui plus est syndiquée à l'extrême-droite, la plainte n'aurait sans doute pas abouti. Comme si un renoi portait plainte contre un renoi pour l'avoir traité de... renoi !..
D'ailleurs, Bouhafs a interjeté appel... Qui vivra, donc...

Signaler Répondre

avatar
manonegro le 09/05/2022 à 19:11
Non a écrit le 09/05/2022 à 16h04

Non il ne fait pas peur, simplement pas envie dans la situation actuelle d’avoir des gens clivants qui voient la vie simplement en noirs et blancs, entre communauté et méprisant la mixité, c’est aussi simple que ça. Lorsque certains de ses tweets ils traitent les «arabes français » de collabeures c’est du racisme ou d’arabe de service c’est humiliant, en tout cas c’est une assignation au faciès à vie, se sentir Française est pour lui une forme de trahison à la communauté. Donc non pas besoin de gens qui nous séparent encore plus et qui estiment qu’être intégré, et très a l’aise avec sa double culture est une hérésie voir inimaginable, je suis musulmane française en couple mixte, des enfants ouverts sur la vie le monde sa diversité, double culture double fêtes nous ne comprenons même pas la situation actuelle, il faut dire que la religion tient très peu de place dans notre vie, c’est peut-être ça le truc.

Bravo pour votre ouverture d'esprit. Et je suis certain que Taha Bouhafs le saluerait également. Roussel aurait dû réfléchir avant de se lâcher sur une polémique sans issue.
D'abord, la condamnation de Bouhafs (il a fait appel) fait suite à la plainte d'une policière, membre d'un syndicat proche du RN, traitée "d'arabe de service". Il faut bien imaginer, ou se souvenir de, ce que représente la police pour l'immense majorité de la jeunesse des quartiers, ou d'ailleurs : contrôles incessants, au faciès, insultes, racistes, physiques, homophobes, provocations, violences, "jeux" pervers (matraques dans l'anus, courses au pare-choc, palpations obscènes), menottages abusifs, délits d'outrage et rébellion pour booster les AR (affaires résolues), blessures et meurtres... C'est dans ce cadre qu'il faut entendre la sortie de Bouhafs. Avoir à l'esprit son parcours et son âge.
L'autre aspect de cette tentative de polémique, c'est la gauche Vallsienne, Printemps Républicain, laïcards intégristes, éléphants du PS acariâtres, qui se vautrent dans l'anti-woke et "l'islamo-gauchisme", soit parce qu'ils ne comprennent pas que les cibles qu'ils désignent sont porteuses d'une vraie rupture avec l'ultralibéralisme, carnassier social et tueur de planète, soit parce qu'ils souhaitent en épouser la forme et le fond, cf Valls, le parasite récompensé, ou pas.
Le vrai séparatisme, ce sont ces personnes qui le portent. Qui hystérisent des débats imbéciles, le port du voile dans l'espace public, le burkini, les menus de cantine, quite à faire de la France la risée d'une grande majorité de pays...
Pourquoi refuser que des personnes, racialisées par des agents du pouvoir politique, la police par exemple, débattent, parlent "entre elles", sur des sujets qui les concernent au premier chef ? Pourquoi s'indigner que des femmes le fassent ? Tout en exhibant sur des plateaux télé médailles et diplômes ès "féminisme" ou "universalité"?... L'universel ne vaut que s'il existe, vraiment.
C'est bien l'utralibéralisme qui est créateur de ghettos : ceux des milliardaires, millionnaires, des énarques au service des places financières et des spéculateurs des marchés, y compris ceux des biens de première nécessité, les ghettos des largués du ruissellement, de parcour sup, de la malbouffe côtée en bourse, des flics qui tuent et exigent un permis renforcé pour pouvoir mieux, donc plus, le faire...

Signaler Répondre

avatar
muppetsshow le 09/05/2022 à 19:01

Cette nouvelle gauche islamo gauchiste nest pas d’accord entre eux, les legislatives commencent tres mal, conseil ne votez pas pour cette union d’orgeuilleux ou chacun veut avoir des honneurs..

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 09/05/2022 à 18:43

Il y a un accord...mais aussi désaccord....!

Signaler Répondre

avatar
manonegro le 09/05/2022 à 18:23
Les masques tombent a écrit le 09/05/2022 à 18h00

Merci pour votre article! Cela éclaire sur la nature exacte de cet individu! Des insultes, de la violence, un communautarisme affiché, une laïcité oubliée, une haine ancrée…Insoumission a cette caste qui cherche le chaos! La France résiste! Nous sommes fiers de notre identité et de notre histoire. Ceux qui la salissent sont des haineux!

Cela éclaire sur la nature idéologique de Marianne, aka organe du Printemps Républicain, laïcards intégristes, anti-woke et pourfendeurs de "l'islamo-gauchisme". Vu le score de LFI et l'avènement de la Nupes, normal qu'ils soient vénères...

Signaler Répondre

avatar
Aline challah. le 09/05/2022 à 18:03
Nonnoban a écrit le 09/05/2022 à 16h10

LFI : La France Islamique

Rien que cela me donne envie de voter pour eux .

Signaler Répondre

avatar
Les masques tombent le 09/05/2022 à 18:00
A lire a écrit le 09/05/2022 à 17h16

Article à lire et à relire.
Article à partager aussi.?
Voici le CV de ce monsieur, si cher à LFI

https://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique

Merci pour votre article! Cela éclaire sur la nature exacte de cet individu! Des insultes, de la violence, un communautarisme affiché, une laïcité oubliée, une haine ancrée…Insoumission a cette caste qui cherche le chaos! La France résiste! Nous sommes fiers de notre identité et de notre histoire. Ceux qui la salissent sont des haineux!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/05/2022 à 17:59
Ca sent la grosse claque ... a écrit le 09/05/2022 à 17h54

Le pseudo accord commence à fissurer de toute part. Il sera très intéressant de voir ce qu'il en reste dans 1 ou 2 semaines. Sire Mélench, merci pour ce spectacle, les électeurs apprécient !

Je pensais qu'"ils allaient se tirer dans la pattes au bout de 15 jours / 3 semaines. La, directe, au bout de 5 jours !

LOL

Signaler Répondre

avatar
Ca sent la grosse claque ... le 09/05/2022 à 17:54

Le pseudo accord commence à fissurer de toute part. Il sera très intéressant de voir ce qu'il en reste dans 1 ou 2 semaines. Sire Mélench, merci pour ce spectacle, les électeurs apprécient !

Signaler Répondre

avatar
y commence à etre de plus en plus sympa ,le gars roussel...... le 09/05/2022 à 17:42

et y sait aussi causer bouffe!!

Signaler Répondre

avatar
HISBA le 09/05/2022 à 17:41
A lire a écrit le 09/05/2022 à 17h16

Article à lire et à relire.
Article à partager aussi.?
Voici le CV de ce monsieur, si cher à LFI

https://www.marianne.net/politique/melenchon/intimidations-propos-violents-pourquoi-la-candidature-de-taha-bouhafs-a-venissieux-fait-polemique

oubli de plein de casseroles dont harcèlement d'une journaliste du média
Bouhafs lui avait reproché un like sur twitter.
Faudrait le faire redescendre sur terre,lui qui se lève pas avant 14Heures,lu sur le site ARRET SUR IMAGE,média très à gauche

Signaler Répondre

avatar
A lire le 09/05/2022 à 17:16

avatar
MR PERFECT le 09/05/2022 à 17:11

"Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée."qui a fait zéro mort.
Les attentas kouffarphobes,christianophobes...réussi ne font pas l'objet de manifs,c'est tellement banal

Ce type croit que tous lui est du;rappel il a choisi d'être Français , né en Algerie.Pourquoi demander une nationalité d'un pays raciste et islamophobe ???
clair qu'au pays natal il ferait moins le malin

Signaler Répondre

avatar
Nonnoban le 09/05/2022 à 16:10

LFI : La France Islamique

Signaler Répondre

avatar
Non le 09/05/2022 à 16:04
Semper prorsvm a écrit le 09/05/2022 à 15h50

Pour les révisionnistes: Bouhaf n' a jamais été condamné pour racisme, mais pour insulte.. (il avait qualifié une syndicaliste policière d "arabe de service" en pointant la contradiction entre le racisme présumé du syndicat droitier qu'elle représentait et ses origines personnelles)
C'est peut être discutable, mais rien de raciste la dedans.
Des fanboys de Manu "el blanco" Valls a l' extrême droite zemmourienne en passant par les stals recyclés en adorateurs de la saucisse de Morteau, vous aimez bien prendre des libertés avec la vérité..
Si Bouhaf vous fait si peur, ça donne envie de voter pour lui.

Non il ne fait pas peur, simplement pas envie dans la situation actuelle d’avoir des gens clivants qui voient la vie simplement en noirs et blancs, entre communauté et méprisant la mixité, c’est aussi simple que ça. Lorsque certains de ses tweets ils traitent les «arabes français » de collabeures c’est du racisme ou d’arabe de service c’est humiliant, en tout cas c’est une assignation au faciès à vie, se sentir Française est pour lui une forme de trahison à la communauté. Donc non pas besoin de gens qui nous séparent encore plus et qui estiment qu’être intégré, et très a l’aise avec sa double culture est une hérésie voir inimaginable, je suis musulmane française en couple mixte, des enfants ouverts sur la vie le monde sa diversité, double culture double fêtes nous ne comprenons même pas la situation actuelle, il faut dire que la religion tient très peu de place dans notre vie, c’est peut-être ça le truc.

Signaler Répondre

avatar
Pfffffffff le 09/05/2022 à 15:59
Semper prorsvm a écrit le 09/05/2022 à 15h50

Pour les révisionnistes: Bouhaf n' a jamais été condamné pour racisme, mais pour insulte.. (il avait qualifié une syndicaliste policière d "arabe de service" en pointant la contradiction entre le racisme présumé du syndicat droitier qu'elle représentait et ses origines personnelles)
C'est peut être discutable, mais rien de raciste la dedans.
Des fanboys de Manu "el blanco" Valls a l' extrême droite zemmourienne en passant par les stals recyclés en adorateurs de la saucisse de Morteau, vous aimez bien prendre des libertés avec la vérité..
Si Bouhaf vous fait si peur, ça donne envie de voter pour lui.

Et un prétendant à la députation qui invente le meurtre d'une étudiante par la police et diffuse le mensonge à tout va, ça ne vous gêne pas ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 09/05/2022 à 15:56
Semper prorsvm a écrit le 09/05/2022 à 15h50

Pour les révisionnistes: Bouhaf n' a jamais été condamné pour racisme, mais pour insulte.. (il avait qualifié une syndicaliste policière d "arabe de service" en pointant la contradiction entre le racisme présumé du syndicat droitier qu'elle représentait et ses origines personnelles)
C'est peut être discutable, mais rien de raciste la dedans.
Des fanboys de Manu "el blanco" Valls a l' extrême droite zemmourienne en passant par les stals recyclés en adorateurs de la saucisse de Morteau, vous aimez bien prendre des libertés avec la vérité..
Si Bouhaf vous fait si peur, ça donne envie de voter pour lui.

Condamné pour injure à caractère raciste. Mais vous ne voyez rien de raciste là dedans?

Signaler Répondre

avatar
waIlah le 09/05/2022 à 15:53
ForceVerte a écrit le 09/05/2022 à 15h00

Soutien total à Taha. Il sera très bien à l'Assemblée. Bien mieux que Picard la cumularde.

J'espère vraiment qu' il va gagner, et que staliniens, zemmouriens et macronistes vont s' étrangler de rage.

Signaler Répondre

avatar
Résistance Republicaine le 09/05/2022 à 15:53
Semper prorsvm a écrit le 09/05/2022 à 15h50

Pour les révisionnistes: Bouhaf n' a jamais été condamné pour racisme, mais pour insulte.. (il avait qualifié une syndicaliste policière d "arabe de service" en pointant la contradiction entre le racisme présumé du syndicat droitier qu'elle représentait et ses origines personnelles)
C'est peut être discutable, mais rien de raciste la dedans.
Des fanboys de Manu "el blanco" Valls a l' extrême droite zemmourienne en passant par les stals recyclés en adorateurs de la saucisse de Morteau, vous aimez bien prendre des libertés avec la vérité..
Si Bouhaf vous fait si peur, ça donne envie de voter pour lui.

Pensez aussi à ses propos sur Charlie Hebdo et à ses propos violents contre nos valeurs républicaines. Cela fait réfléchir sur l’individu! En revanche, pour l’indemnité de député, la république a bon dos….l’honnêteté intellectuelle a toujours raison!

Signaler Répondre

avatar
Semper prorsvm le 09/05/2022 à 15:50

Pour les révisionnistes: Bouhaf n' a jamais été condamné pour racisme, mais pour insulte.. (il avait qualifié une syndicaliste policière d "arabe de service" en pointant la contradiction entre le racisme présumé du syndicat droitier qu'elle représentait et ses origines personnelles)
C'est peut être discutable, mais rien de raciste la dedans.
Des fanboys de Manu "el blanco" Valls a l' extrême droite zemmourienne en passant par les stals recyclés en adorateurs de la saucisse de Morteau, vous aimez bien prendre des libertés avec la vérité..
Si Bouhaf vous fait si peur, ça donne envie de voter pour lui.

Signaler Répondre

avatar
Résistance Républicaine le 09/05/2022 à 15:50

Comment Mr Bouhafs peut il être investi par l’extrême gauche insoumise après les propos violents qu’il a pu tenir contre Charlie Hebdo et contre la République! Vous n’êtes pas dans le dialogue, vous portez la haine sur vous!
Il est temps que les forces de gauche libres présentent des candidats contre vous! Représentez les français se mérite!
Mr Bouhafs joue la victimisation à outrance et joue sur ses origines pour dénoncer ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. Ce monsieur attise la haine et le communautarisme islamiste!
Les accointances de Mr Bouhafs et du CCIF sont dangereuses pour notre pays!
Cet individu est dangereux pour la démocratie alors que notre pays l’a accueilli ainsi qu’à sa famille! La France ne vous doit rien! En tant que français, vous avez des devoirs, LE RESPECT DE LA RÉPUBLIQUE ET DES INDIVIDUS!

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 09/05/2022 à 15:37

Dommange que Nupes ne fut pas Nipes, car j'aurai pu m'amuser avec Peines ou Pines, ce que m'inspire le piniouf Melenchon !

Signaler Répondre

avatar
Dracip le 09/05/2022 à 15:10

Tous cela ça sent le coco à plein nez.
Il veut simplement que sa coreligionnaire sois élue et donc haro sur le baudet.
Ne faites pas la politique de l’autruche chers habitants du 69200.
Dégagez cette escroquerie politique qu’est votre maire.
Après avoir eu Gerin vous avez Picard.
Envoyez la pas à l’assemblée elle risque de vous cracher dessus comme son prédécesseur jadis à l’époque au sénat.
Merci de publier.

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 09/05/2022 à 15:00

Soutien total à Taha. Il sera très bien à l'Assemblée. Bien mieux que Picard la cumularde.

Signaler Répondre

avatar
coke ! le 09/05/2022 à 14:27
Tousuni a écrit le 09/05/2022 à 09h20

Tous unis contre taha!!!!mdrrr….taha,si ils veulent t’éliminer,c’est parce que tu rentres pas dans le cadre😂😂👍

Les cocus de Mélenchon commence à se reveiller !

Signaler Répondre

avatar
OUI le 09/05/2022 à 14:26
Yo a écrit le 09/05/2022 à 13h52

L'extrême gauche ne se cache même plus, elle présente un candidat condamné pour propos racistes, et toi tu vas voter raciste.

Imaginons le tollé si l'affaire avait été du coté de la droite !

L'extrême gauche jouis d'un étonnant totem d’immunité !

D’ailleurs où sont les syndicats, artistes, journalistes, religieux, politiques etc appelants a faire barrage ? Il y aurait un racisme et un extrémisme acceptable ? Ce sont tous des faux culs prêts, des hypocrites ! Lorsqu’on combat le racisme on combat tous les racismes.

Signaler Répondre

avatar
farine ! le 09/05/2022 à 14:25

Certains découvre l'apparence démocratique de LFI, qu'importe le flacon pourvu qu'on est le pouvoir. Le boulanger Ruffin, nous prépare ses batards politiques!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 09/05/2022 à 14:22

Du vrai cinéma avec des acteurs intermittents du spectacle .

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 09/05/2022 à 13:52

On ne l entend pas là, la cindy

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/05/2022 à 13:52
tout le monde peut jouer a ton jeu a écrit le 09/05/2022 à 13h41

ne votant pas LFI d' habitude, je voterai néamoins pour le candidat LFI/NUPES si Bouhaf est maintenu.
Et beaucoup feront comme moi.
Et oui...

L'extrême gauche ne se cache même plus, elle présente un candidat condamné pour propos racistes, et toi tu vas voter raciste.

Imaginons le tollé si l'affaire avait été du coté de la droite !

L'extrême gauche jouis d'un étonnant totem d’immunité !

Signaler Répondre

avatar
micheloo le 09/05/2022 à 13:45

mais Bouhaf c'est le vrai visage du parti de melanchon et tout ceux qu'il a soumis récemment .... il en faut plus des comme lui pour qu'il n'y ait pas meprise sur la marchandise lors du vote en juin....

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 09/05/2022 à 13:42

Faut que le PCF se sauve de cette Union ....
Ils n'ont rien à voir historiquement avec ces fous dangereux de LFI ou EELV ... Ouvrez les yeux camarades !!!

Mélenchon = Premier Sinistre de la France

Signaler Répondre

avatar
tout le monde peut jouer a ton jeu le 09/05/2022 à 13:41
et oui.. a écrit le 09/05/2022 à 13h30

Votant LFI, je ne cautionnerais pas Bouhaf!! Si LFI ne retire pas sa candidature je ne voterai pas pour eux...et beaucoup vont suivre...attention à cet accord NUPES....

ne votant pas LFI d' habitude, je voterai néamoins pour le candidat LFI/NUPES si Bouhaf est maintenu.
Et beaucoup feront comme moi.
Et oui...

Signaler Répondre

avatar
Enfin ! le 09/05/2022 à 13:38

Il était temps que quelqu’un s’insurge contre cette investiture, c’est complètement dingue que toutes ces têtes de nupes puissent accepter quelqu’un comme ce Bouhaf d’un racisme et d’un extrémisme épouvantable, intolérable que cette gauche puisse accepter ça. Avoir un discours séparatiste où ils classes les gens par couleurs est indigne de quelqu’un aspirant à être député ! Melenchon ou les ravages de l’électoralisme communautaire entre Bouhaf et son gendre qu’il parachute il n’a honte de rien, pire que les autres acceptent prouve que ce qui les intéresse c’est l’argent et les places au chaud, le pays les citoyens rien a foutre.

Signaler Répondre

avatar
"sur internet, personne ne sait que vous etes un chien" dit le proverbe le 09/05/2022 à 13:37
et oui.. a écrit le 09/05/2022 à 13h30

Votant LFI, je ne cautionnerais pas Bouhaf!! Si LFI ne retire pas sa candidature je ne voterai pas pour eux...et beaucoup vont suivre...attention à cet accord NUPES....

C'est toi Dédé ??? André Gérin ??? ça fait un bail...

Signaler Répondre

avatar
et oui.. le 09/05/2022 à 13:30

Votant LFI, je ne cautionnerais pas Bouhaf!! Si LFI ne retire pas sa candidature je ne voterai pas pour eux...et beaucoup vont suivre...attention à cet accord NUPES....

Signaler Répondre


avatar
La honte le 09/05/2022 à 13:22

Pour LFI, il n y a que des gros nulls à Vennissieux, incapables de porter des idées de gauches et de servir les citoyens
… donc, on envoie un super-extra candidat…
Qui ne connaît pas la région et qui a plus que des casseroles, mais toute une batterie de cuisine

C est du mépris, de l arrogance, et surtout la preuve que Melanchon se fout complètement des citoyens, ce qui l’interesse C est son poste et son nom!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.