Lyon : le meurtrier présumé de la jeune femme abandonnée dans le 7e a passé sa première nuit en prison

Lyon : le meurtrier présumé de la jeune femme abandonnée dans le 7e a passé sa première nuit en prison
Photo d'illustration - LyonMag

Le parcours judiciaire se poursuit après le terrible meurtre qui s’est déroulé le week-end dernier entre l’Ain et la capitale des Gaules.

Pour rappel, le corps mutilé d’une femme âgée de 26 ans avait été abandonné rue Chevreul dans le 7e arrondissement, devant l’hôpital Saint Joseph Saint Luc peu après minuit après un appel passé aux sapeurs-pompiers. La jeune femme, Julie Rubod, avait été mutilée, notamment son oreille arrachée dans des circonstances encore inconnues, plusieurs plaies par arme blanche avaient aussi été relevées.

Le meurtrier présumé s’était rendu dimanche matin au commissariat à Lyon alors que ses vêtements étaient encore couverts de sang. Il a été déféré ce mardi à Grenoble avant d’être mis en examen pour meurtre par conjoint et atteinte à la vie privée par localisation par ex-concubin.

L’individu aurait en effet installé un système d’écoute et de localisation à l’intérieur de la voiture de la jeune victime. Âgé de 32 ans, il a passé sa première nuit derrière les barreaux ce mardi soir, en détention provisoire.

D’après Le Progrès, il était déjà connu de la justice pour avoir frappé dans le passé. Il avait aussi été condamné en 2017 pour avoir frappé d’un coup de marteau un voisin de la victime. Il risque cette fois la réclusion criminelle à perpétuité.

En garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs que son geste n’était pas prémédité. Il aurait eu rendez-vous avec la jeune victime sur un parking de Bourgoin-Jallieu, notamment pour évoquer l’avenir de leur fils âgé de trois ans. Toujours selon ces déclarations, c’est là qu’une dispute aurait éclaté avant le geste fatal dont les détails précis restent à déterminer. La jeune femme aurait ensuite perdu la vie lors de son transport jusqu’à Lyon pendant que l’ex-conjoint fumait des joints au volant.

Arrivé dans la capitale des Gaules, il aurait emprunté un téléphone à un passant pour prévenir les pompiers qu’une femme morte était à bord du fourgon déposé moteur tournant devant l’hôpital.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Destiny le 13/05/2022 à 21:54

S'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est le cerveau humain qui arrive malgré tout a nuire à une personne qui s'est potentiellement dit un jour aimer. Mais les dingues il y en a ras le bol, comme la fille qui a raté son bus fait une mauvaise rencontre et finit noyée. La seule chose qui nuit a l'humanité, c'est l'humanité elle-même. En tous les cas, je pense surtout à l'enfant qui se retrouvera sans mère et souhaite bien du courage a la famille dans cette période difficile.

Signaler Répondre

avatar
No.g le 13/05/2022 à 13:35
Lo a écrit le 11/05/2022 à 14h21

Il fallait mieux choisir son compagnon

De 1 pourquoi parler de tapis de prière ?
De 2 .. mieu choisir son conjoint vous avez pas honte pour la famille de la victime . Justement on parle de son Ex .. elle l'avait quitté.

Signaler Répondre

avatar
Ah ? le 11/05/2022 à 19:54

Il risque cette fois la réclusion criminelle à perpétuité.…. Elle n’existe pas la perpétuité en France ! C’est open bar les ordures peuvent tout se permettre ils ne risquent pas grand chose

Signaler Répondre

avatar
miroir ! le 11/05/2022 à 19:37
Lo a écrit le 11/05/2022 à 14h21

Il fallait mieux choisir son compagnon

On du mal à se regarder soi-même !

Signaler Répondre

avatar
Lo le 11/05/2022 à 14:21

Il fallait mieux choisir son compagnon

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 11/05/2022 à 13:02

Café, télévision, gamelle, cantine, mandat..bref ça va ya pire...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/05/2022 à 11:05

Les gardiens l'ont-il bien bordé ? Lui ont-ils bien donné à manger ? A t-il bien son tapis de prière ? Sa télévision ? Alors tout va bien pour lui. Quels gâchis de dépenser autant de fric pour des types comme lui ?

Signaler Répondre

avatar
Allo la justice ? le 11/05/2022 à 09:51

"Trop tard" !
Comme les dernières fois .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.