Lyon : le radar quai Pierre-Scize retiré, les automobilistes en profitent

Lyon : le radar quai Pierre-Scize retiré, les automobilistes en profitent
Le radar a depuis été enlevé - DR

Sur le quai Pierre-Scize, entre la gare Saint-Paul et le Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, le rituel était toujours le même.

Les automobilistes roulaient au pas devant le radar annoncé au niveau du 85 puis lâchaient les chevaux une fois hors de portée de l’appareil pour filer en direction du 9e arrondissement.

Sauf qu’en mars dernier, les écologistes décidaient de passer la ville de Lyon à 30km/h. Et le quai Pierre-Scize fait partie des axes où les 50km/h n’ont pas été conservés. Le radar était donc le seul à devoir flasher par l'arrière des automobilistes qui dépassent les 30km/h.

Et ça, la préfecture du Rhône ne le souhaitait pas. Dix ans après son installation, le radar a ainsi été enlevé en catimini cette semaine par les services de l’Etat.

Depuis, la rédaction de LyonMag a eu plusieurs fois l’occasion de se rendre compte que les voitures roulent aussi vite, voire plus qu’avant. Alors même que le quai est censé être à 30km/h.

De quoi inquiéter l’association Les Droits du Piéton, qui a écrit à la maire du 5e arrondissement pour dénoncer ce retrait qui marque encore une fois les difficultés pour les écologistes et la préfecture à agir de concert et sur la même longue d'ondes.

En l'absence de contrôles renforcés ou de radars, le passage en ville 30 de Lyon rejoindra-t-il la liste des mesures inefficaces sans sanction, à l'instar de la voie réservée au covoiturage sur la M6-M7 mais que personne ne respecte ?

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 07/08/2022 à 08:17

Quelles sont les vitesses des cyclistes sur la piste cyclable ? Sûrement bien au-dessus des 30km/h, sans même se soucier des promeneurs, des piétons, des chiens tenus en laisse. Il y a même des crétins de cyclistes n'hésitant pas à donner des coups de pieds aux promeneurs, car ces derniers les gênent soi-disant.....
Les cyclistes sont de vrais idiots d'égoïstes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.