L’adjoint au maire Mohamed Chihi dénonce le "double discours" de l’UMIH sur l’insécurité à Lyon

L’adjoint au maire Mohamed Chihi dénonce le "double discours" de l’UMIH sur l’insécurité à Lyon
Mohamed Chihi - LyonMag

Lundi, l’UMIH du Rhône décidait de se payer la mairie de Lyon en dénonçant l’insécurité grandissante.

Selon la fédération des restaurateurs et hôteliers, "les Lyonnais et les touristes ne se sentent plus en sécurité dans la capitale de la gastronomie" à cause du "manque d’action et de réactivité des élus face au problème grandissant d’insécurité".

Mais pour Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, il s’agit d’un "double discours" de la part des professionnels. Car il y a quelques jours, l’UMIH participait à un communiqué de presse de l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid. Loin de l'alerte lancée cette semaine donc.

"S’invectiver par médias interposés n'est pas notre méthode. Mon bureau a toujours été ouvert et le restera", poursuit Mohamed Chihi sur les réseaux sociaux, s’adressant à Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône.

Et l’élu écologiste de rappeler des chiffres estivaux communiqués par la préfecture et qui sont à mettre essentiellement au crédit des forces de police nationale : -15% de vols avec violence et de vols à l'arraché en juillet par rapport à 2021 et -27% en août. Et -17% d'atteintes à l'intégrité physique.

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 16/09/2022 à 20:40

Ce monsieur, bien rémunèré, semblerait passer plus de temps dans son hamac que dans son bureau, mais….

Signaler Répondre

avatar
... le 16/09/2022 à 18:15

C'est vrai qu'en matière de double discours, lui et ses amis wokistes, en connaissent un rayon !
Même mieux ils sont devenus experts en la matière !!!

Pitoyable et croquignolesque personne.
Personne, le qualifie assez bien en fait !

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 16/09/2022 à 15:11

Un prof de gestion pour s’occuper de sécurité, nos politiques omniscients sont compétents dans n’importe quel domaine, la preuve nous avons un pays qui anticipe, sait prévoir, gérer et l’humain et l’argent, fabuleux la politique de la médiocratie, en fait c’est comme demander a un garagiste d’opérer un patient, bah au bout de 10 ou 15 ans il y arrivera les dommages n.ont aucunes importance, notre sécurité nos vies ma foi alea jacta est

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 16/09/2022 à 15:01

Ce Monsieur Chichi est la plus grosse blague de notre métropole !
Pour Chichi tout vas bien à Lyon !!!

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 16/09/2022 à 07:43

Dis, Momo, la Guillotière et la brigade complète de flics qui se relayent nuit et jour pour sécuriser seulement 0.01 % de Lyon te font pas honte ?

Signaler Répondre

avatar
Bravo Champion! le 15/09/2022 à 13:26
Benoît 16 a écrit le 14/09/2022 à 20h38

Susceptible l'islamogauchiste, ne te fies pas à mon pseudo je suis athée alors t'es ostis tu les mange en salade tu seras peut-être touché par la grâce....Rires monte donc à Fourviere voir dans quel état est la ville depuis que les fous verdâtres ont pris le pouvoir.

Dis donc t'es un bien mauvais représentant du patriotisme pour écrire aussi mal..

Signaler Répondre

avatar
Tout est dit . le 15/09/2022 à 05:21
Noblesse oblige a écrit le 14/09/2022 à 17h29

Ben oui les arrachage de colliers ont disparus, ben oui les lyonnaises évitent de mettre leurs bijoux.

Déjà les lyonnaises devraient éviter d’enfanter des enfants gâtés dans la continuité de la reine mère et de l’enfant roi 👑 entretenu par les allocations familiales et sociales pour ne plus bosser. Les délinquants de demain sont bien leur progénitures issus de la famille monoparentale d’assistanat.

Signaler Répondre

avatar
Cham le 14/09/2022 à 22:57

Un écologiste qui a l’air d’aimer les barbecues et ne pas aimer le vélo,
Mais les doubles discours il en connaît un rayon.

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 14/09/2022 à 20:38
Bravo Champion! a écrit le 14/09/2022 à 18h13

Va donc te gaver d'hosties plutôt que de raconter des âneries.

Susceptible l'islamogauchiste, ne te fies pas à mon pseudo je suis athée alors t'es ostis tu les mange en salade tu seras peut-être touché par la grâce....Rires monte donc à Fourviere voir dans quel état est la ville depuis que les fous verdâtres ont pris le pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/09/2022 à 18:29

Depuis le laxisme des autorités, on ne peut plus porter de chaines au cou voyantes, plus de montres, plus de vestes de marques, plus de jupes, et certains de nos compatriotes plus de kippa : risque d'agressions.
Sinon le couscous merguez boulettes, tajines, plutôt que le sport donne de l'embonpoint à Monsieur Chichi, attention aux risques de maladies cardiovasculaires.

Signaler Répondre

avatar
Bravo Champion! le 14/09/2022 à 18:13
Benoît 16 a écrit le 14/09/2022 à 11h50

Tiens un mangeur de quinoa qui ramène sa cerise? Vous avez la même cantine ?

Va donc te gaver d'hosties plutôt que de raconter des âneries.

Signaler Répondre

avatar
Pastèque69 le 14/09/2022 à 18:05

Mais qui a réveillé ce pauvre prof de gestion aussi appelé chichi le fictif ? Si ces escrologistes ne m enervaient pas autant, il me ferait presque de la peine le pauvre chichi....

Signaler Répondre

avatar
Noblesse oblige le 14/09/2022 à 17:29

Ben oui les arrachage de colliers ont disparus, ben oui les lyonnaises évitent de mettre leurs bijoux.

Signaler Répondre

avatar
super steak le 14/09/2022 à 13:40

j’attends avec impatience le moment ou il va affirmer que la guillotiere est devenue apaisé inclusive et degenré grâce a l'action des escrologistes !!!!

Signaler Répondre

avatar
s'ilvousplait le 14/09/2022 à 13:31
OMG a écrit le 14/09/2022 à 11h39

Et pendant ce temps un concours de carte postale. Réalisez des photos ou l’immigration a la part belle. 🤯
« La Guillotière, et de manière générale la métropole de Lyon, sont historiquement des territoires de passage et d’installation des immigrations »

https://www.lyon.fr/actualite/appel-participation/appel-participation-cartes-postales-lyon-ville-monde

Soyons un peu sérieux ! ne racontons pas toujours les mémes histoires ! ce n'est pas crédible !

Signaler Répondre

avatar
Olivierxr le 14/09/2022 à 12:52

Mohamed Chihi prochain demissionnaire de l’equipe de Doucet ?
C’est urgent..

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/09/2022 à 12:37

En terme de double discours on est servi
Doucet et son apaisement
Darmanin et ses expulsions.
Ça donne la soupe de la Guillotière quoique la présence policière a des effets .

Signaler Répondre

avatar
Benoît 16 le 14/09/2022 à 11:50
moué a écrit le 14/09/2022 à 10h48

Très intelligent et représentatif de la communauté de ce site les attaques sur le physique.

Tiens un mangeur de quinoa qui ramène sa cerise? Vous avez la même cantine ?

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 14/09/2022 à 11:40

Encore un élu qui n’y comprend rien…..
Décidément……on a la totale!

Signaler Répondre

avatar
OMG le 14/09/2022 à 11:39

Et pendant ce temps un concours de carte postale. Réalisez des photos ou l’immigration a la part belle. 🤯
« La Guillotière, et de manière générale la métropole de Lyon, sont historiquement des territoires de passage et d’installation des immigrations »

https://www.lyon.fr/actualite/appel-participation/appel-participation-cartes-postales-lyon-ville-monde

Signaler Répondre

avatar
C'est le problème le 14/09/2022 à 11:25
Droit dans ses bottes a écrit le 14/09/2022 à 10h09

Entièrement d'accord. L'activité a bien repris cette saison. Mais j'ai déjà entendu à plusieurs reprises, des visiteurs dirent que vu ce que Lyon est devenu, ils ne s'y arrêteront plus ...Personnellement, native de Lyon, j'avais l'habitude régulièrement de venir y passer une journée. et de vanter la beauté de Lyon . Malheureusement vu ce que ma ville est devenue, je n'y viens plus que par obligation.

C'est tout le problème, les élus regardent les chiffres des six derniers mois, mais la réputation d'une ville se fait sur de longues années, et se défait très rapidement avec une pente très dures à remonter, les clients n'étant pas là pour donner des chances aux commerçants, comme les juges donnent des chances aux délinquants.

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 14/09/2022 à 10:59

Aucun rapport entre la sécurité et la reprise de l'activité
quant aux pourcentages ils peuvent largement baisser si la base augmente...
C'est comme les impôts, le taux n'augmente pas mais la base de calcul augmente...
C'est la grande magie de nos élus... et de Bercy dans ce cas...

Signaler Répondre

avatar
viandoor le 14/09/2022 à 10:57

Rien d’étonnant de la part de ce type qui assure la sécurité des lyonnais en offrant, avec notre argent, des stages de motocross aux racailles et aux délinquants !

Signaler Répondre

avatar
moué le 14/09/2022 à 10:48
il a bien mangé a écrit le 14/09/2022 à 10h44

Il n'a pas du en faire beaucoup du vélo...

Très intelligent et représentatif de la communauté de ce site les attaques sur le physique.

Signaler Répondre

avatar
il a bien mangé le 14/09/2022 à 10:44

Il n'a pas du en faire beaucoup du vélo...

Signaler Répondre

avatar
lakopi le 14/09/2022 à 10:19
Hahaha a écrit le 14/09/2022 à 09h59

Lorsque l’UMIH participait à un communiqué de presse de l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid, qui n’a strictement rien avoir avec l’insécurité et que M. Chihi tente de jouer avec les mots pour dénoncer un double langage, c’est encore une fois compter sur la baisse du niveau intellectuel et continuer à prendre les gens pour des cons. Une activité qui reprend n’est pas synonyme de baisse de la violence.

" Une activité qui reprend n’est pas synonyme de baisse de la violence. "
Et pourtant, cela devrait être le cas, plus de monde en activités toute la journée est bien synonyme de moins de temps pour s'adonner à des pratiques illégales et en passant son temps à cirer les murets.
Les personnes actives sont normalement fatiguées en fin de journée et préfèrent se reposer en famille ou entre amis, l'agressivité ayant disparue au bénéfice de la convivialité.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 14/09/2022 à 10:09
Hahaha a écrit le 14/09/2022 à 09h59

Lorsque l’UMIH participait à un communiqué de presse de l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid, qui n’a strictement rien avoir avec l’insécurité et que M. Chihi tente de jouer avec les mots pour dénoncer un double langage, c’est encore une fois compter sur la baisse du niveau intellectuel et continuer à prendre les gens pour des cons. Une activité qui reprend n’est pas synonyme de baisse de la violence.

Entièrement d'accord. L'activité a bien repris cette saison. Mais j'ai déjà entendu à plusieurs reprises, des visiteurs dirent que vu ce que Lyon est devenu, ils ne s'y arrêteront plus ...Personnellement, native de Lyon, j'avais l'habitude régulièrement de venir y passer une journée. et de vanter la beauté de Lyon . Malheureusement vu ce que ma ville est devenue, je n'y viens plus que par obligation.

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 14/09/2022 à 09:59

Lorsque l’UMIH participait à un communiqué de presse de l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid, qui n’a strictement rien avoir avec l’insécurité et que M. Chihi tente de jouer avec les mots pour dénoncer un double langage, c’est encore une fois compter sur la baisse du niveau intellectuel et continuer à prendre les gens pour des cons. Une activité qui reprend n’est pas synonyme de baisse de la violence.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 14/09/2022 à 09:46
Ex Précisions a écrit le 14/09/2022 à 09h35

D'un côté on a un qui minimise et truque les chiffres réels, qui protège la politique laxiste sur la sécurité des élus actuels.
De l'autre des restaurateurs millionnaires qui aimeraient faire encore plus de sous.
Ce sont des faits.
L'un comme l'autre il ne vaut mieux pas dire ce qu'on pense d'eux...

"des restaurateurs millionnaires", c'est une infime minorité par rapport à tous ceux qui triment pour s'en sortir.

Signaler Répondre

avatar
c'estvraiment le 14/09/2022 à 09:44

Alice au pays des merveilles !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/09/2022 à 09:35

D'un côté on a un qui minimise et truque les chiffres réels, qui protège la politique laxiste sur la sécurité des élus actuels.
De l'autre des restaurateurs millionnaires qui aimeraient faire encore plus de sous.
Ce sont des faits.
L'un comme l'autre il ne vaut mieux pas dire ce qu'on pense d'eux...

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 14/09/2022 à 09:34

Le mec compare les choux et les patates...
on n'est pas sorti de l'auberge, comme on dirait à l'UMIH...

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 14/09/2022 à 09:25

Il me semble qu’un plan quinquennal massif de construction de pissotières dégenré.e.s serait à même de rassurer les touristes et d’apaiser le centre-ville en le rendant plus inclusif.v.e.

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 14/09/2022 à 09:23

les rois de l'autosatisfaction aveugle

Signaler Répondre

avatar
Néant_Vert le 14/09/2022 à 09:08

Chihi qui compare des chiffres sur le taux d'occupation dans l'hôtellerie de 2022 par rapport à une période où ce secteur était encore impacté par la pandémie, EELV et leur bonne foi habituelle (et méthode) pour défendre leur point de vue (indéfendable).

Signaler Répondre

avatar
maarrianne le 14/09/2022 à 09:06

Personne ne peut critiquer le travail parfait de momochichi , il n’y a aucun problème d’insécurité à Lyon! Il ne cesse de le répéter depuis 2 ans!

Signaler Répondre

avatar
Zigzag le 14/09/2022 à 09:05

Ce resultat mediocre sur l’insecurite est le fruit d’une politique menee par les EELV et Mohamed Chihi, laxiste et toujours dans le deni.. Les agressions ont exploses, les agressions donnant la mort helas ont progresses mais tant que les cameras de la ville ne seront pas gereees par un commissariat nous serons toujours dans le meme schema.
Les policiers font un travail remarquable mais le orobleme de l’insecurite a Lyon est purement politique et Doucet se moque des Lyonnais et si Darmanin ne serait pas intervenu a Lyon, la situation aurait empiree..

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/09/2022 à 09:04

CHIHI est un illuminé, non pas par son intelligence, cela se saurait, mais illuminé par son gourou DOUCET. Pour lui tout ce que DOUCET dit est parole d'évangile ou de verset. L'équipe de DOUCET suit le diktat du Maître, et ceux qui ne suivent pas , démissionnent. Cette équipe d'esclaves idéologiques n'a d'importance que par le fait de faire parler d'elle, 6ans de pseudo gloriole. Beaucoup de travail, surtout à emmerder les citoyens lyonnais, voilà leur conviction. Ils naviguent sans cesse dans le déni, sans aucun respect des idées des autres, sans le moindre désir d'ambition pour LYON, seulement le nivellement par le bas pour tout ce qu'ils entreprennent.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 14/09/2022 à 09:00

C'est sûr que M. Chihi lui ne tient pas de double discours, il tient toujours le même, tout va bien en matière de sécurité, la preuve, nous construisons des pistes cyclables.

Signaler Répondre

avatar
Un bilan trottinette le 14/09/2022 à 09:00

Un simple exemple Monsieur le petit adjoint
Depuis le dramatique accident de trottinette qui a couté la vie à ces 2 jeunes heurtés pas cette ambulance
Quel bilan tire t-il de la surveillance de la Police municipale :
- nombre de relevés d'infraction à 2 ou plus sur ces engins ?
- nombre de contrôle des ambulances réalisés ?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 14/09/2022 à 08:45

Les loups ne se mangent pas entr'eux.
Si les délinquants s'appelaient Dupont et Durand, je suis sûr et certains que ce Monsieur Mohamed Chihir ne tiendrait pas le même discours.
Darmanin peut venir tous les jours, avec des individus tel que ce Chihi, rien ne bougera !

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 14/09/2022 à 08:43

Confondre des déclarations sur l'activité et celles sur le climat dans lequel se déroule ces activités, c'est quel niveau de putasserie???

Signaler Répondre

avatar
Andouillette 69 le 14/09/2022 à 08:05

Y a t-il une corrélation entre l'insécurité et le taux d'occupation dans l'hôtellerie ?

L'adjoint à la sécurité-sureté est-il donc aussi l'adjoint au tourisme ? Ce n'est pas mentionné dans ses attributions.

Signaler Répondre

avatar
Camill87 le 14/09/2022 à 07:55

On a donc un adjoint à la sécurité qui préfère attaquer ceux qui dénoncent l'insécurité plutôt que les fauteurs d'insécurité...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 14/09/2022 à 07:51

CHIHI mélange tout. Le fait que les résultats commerciaux soient positifs, n'empêche pas le fait de l'insécurité grandissante dans la ville.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 14/09/2022 à 07:49
Double discour? a écrit le 14/09/2022 à 07h36

" l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid"

D'un côté ils disent que l'activité est mieux par rapport au *covid* et de l'autre que l'insécurité augmente. En quoi c'est un double discours?

Exact.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 14/09/2022 à 07:46

Encore un qui vit sur une autre planète

Signaler Répondre

avatar
Double discour? le 14/09/2022 à 07:36

" l’office du tourisme pour dresser un bilan positif de l’été et évoquer son "optimisme" quant à la reprise totale de l’activité post-Covid"

D'un côté ils disent que l'activité est mieux par rapport au *covid* et de l'autre que l'insécurité augmente. En quoi c'est un double discours?

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 14/09/2022 à 07:10

Pourquoi a-t-on confié ce dossier à un incompétent pareil ? La sécurité dans une ville comme Lyon est une affaire trop sérieuse pour être gérée par un écolo qui fait de l'angélisme au lieu de prendre le problème à bras le corps avec une équipe formée pour ça. La politique politicienne dans ce domaine passe au second plan.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 14/09/2022 à 07:08

La com
Lyon ville violente laissee a l abandon 2 ans et donc un des taux les plus hauts .
Et ce monsieur est fier des résultats minimalistes loin d'un apaisement .
Indigne et surréaliste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.