Les membres de la GALE ont mené une action ce lundi, pour dénoncer le retrait de la vente par la FNAC du jeu de société "Antifa" face à la pression populaire.
"Nous comprenons que la commercialisation de ce 'jeu' ait pu heurter certains de nos publics. Nous faisons le nécessaire pour qu'il ne soit plus disponible dans les prochaines heures", indiquait la FNAC sur les réseaux sociaux après avoir été sollicitée par de nombreux internautes sur ce jeu qui propose de s'opposer à des évènements organisés par l'ultradroite tels que "un groupe raciste organise une manif anti-réfugié-es" ou "un polémiste islamophobe fait une séance de dédicace". Les joueurs peuvent y répondre par un simple rassemblement ou un tournoi sportif, voire une action offensive.
Le collectif d'ultragauche lyonnais, dont la dissolution menée par Gérald Darmanin avait été retoquée cette année par le Conseil d'Etat, s'est rendu à la FNAC Bellecour à Lyon pour... coller des autocollants.
Certains ont été simplement déposés ici et là, d'autres ont été collés sur les livres de l'ancien préfet de police parisien Didier Lallement ou encore d'Eric Zemmour, président de Reconquête!
"Redécorons l'extrême-droite et les apologistes de la police", indique la GALE, incitant à boycotter les magasins FNAC.
Le collectif promet la tenue en janvier d'une après-midi de présentation du jeu de société.
On parle de fachos etc mais les antifas ce comporte comme se qu'ils dénonce...
Signaler RépondreAprès beaucoup oublie que Mussolini était issues de l'extrême gauche et du socialisme et Hitler issues du partie travailliste allemand soit le socialisme...
De toute façon là gauche assume pas son passé...
Les dîner Bousquet et Mitterrand..
Mitterrand également cité pour la franquiste de Vichy, tout comme c'est bien la gauche (Front populaire) qui a donné les pleins pouvoirs a Pétin !!!
je suis bien d'accord ! la mauvaise qualité des (couvertures des) livres de ce M. Zemmour est une honte !
Signaler RépondrePlutôt une bonne idée
Signaler RépondreVous pouvez toujours retenter en espérant tomber sur un modérateur plus conciliant
Signaler RépondreJe vous avais répondus mais ma réponse historique à été censuré.
Signaler RépondreLe jeu est de retour dans les rayons de la Fnac!
Signaler RépondreEn effet, après examen, la Fnac a admis que ce jeu ne pouvait être interdit en raison de son contenu.
les fachos n'ont plus que leurs yeux pour pleurer!
L'extrême droite est fidèle à elle même, essayant de museler, interdire toutes pensées contraire au leurs, le néofascisme en résumé.
Au cas où les livres de Zemmour sont aussi en vente sur Amazon, donc leurs actions ne servent vraiment à rien tout comme eux !!! chacun est libre de lire et de voter ce qu'il veut !!! On est pas tous fans du gueulard de la nupes...
Signaler RépondreIls sont plutôt dans le camp de vos amis, ceux qui mettaient des étoiles jaunes.
Signaler RépondreDes voix en plus pour nous. Ils sont idiots à manger du foin ...
Signaler RépondreVisiblement, vous êtes capable de lire Mein Kampf, mais pas de lire une définition dans un dictionnaire!
Signaler RépondreVoici les définitions que donnent le Robert :
1 Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2 Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
3 par extension Attitude politique réactionnaire et autoritaire.
Donc aucune ne correspond à la gauche, mais ça resemble bien à vos amis!
Ce genre d'individu, fasciste extrémiste à l'extremité des extrémistes de gauches, doivent être aprehendés pour dégradation dans un lieu public. Leurs jeu de haine doit être détruit point final !! Il n'y a pas a tergiverser avec cette gangrène haineuse et anti Républicaine. Ces gens là sont un danger pour la France....
Signaler RépondreJe vais boycotter la Fnac. Un exemple a faire..
Signaler RépondreIl faudrait au minimum que le GALE soit condamné à payer tous les livres qu'il a dégradé. QUI CASSE PAYE.
Signaler RépondreLa Gale s’étend et applique des méthodes fascisantes pour nous interdire notre liberté d’expression! L’extrême gauche dans toute sa splendeur! Moi qui pensait la Gale dissoute et bien non, ils sont la toujours dans des actions coup de poing en plein centre de lyon et en toute impunité . A quand une décision de justice contre ces organisations anti démocratiques?
Signaler RépondreEt sûrement avec la bienveillance de la mairie?
je suis bien d'accord, c'est une atteinte à la liberté d'expression inadmissible... que d'avoir retiré ce jeu des rayons...
Signaler Répondrecommentaire avec la comparaison la plus bête du monde ! félicitation
Signaler RépondreEn collant leurs autocollant sur certains ouvrages vendus par la FNAC avec comme argument:
Signaler Répondre"Redécorons l'extrême-droite et les apologistes de la police", indique la GALE, incitant à boycotter les magasins FNAC."
Ça me fait étrangement penser à l'époque où certains décoraient d'autres d'une etoile jaune à 6 branches.
C'est en tout cas une atteinte à la liberté d'expression.
Zig
LAROUSSE:
Signaler Répondre"Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage."
Effectivement, c'est un peu tout cela, on dira que vous n'avez pas tort.
Vous aussi vous faites erreur.
Signaler RépondreD'une manière générale, il faut LIRE jusqu'au bout ce qui va vous servir d'argument (c'est valable pour calahann stoplet).
" L'auteur de la photo participait au concours de la Fnac de Nice dans la catégorie «Politiquement incorrect». .."
Dit l'article de Libé.
Pour le coup, il était dans le sujet du politiquement incorrect, et à l'époque le procureur de la République à Nice avait classé l'affaire parce que les «œuvres de l'esprit» ne peuvent être concernées par l'outrage au drapeau.
Bref, ce n'est pas à proprement parlé un sujet raciste pour répondre à votre question
"Alors qui est raciste ?"
Mais un problème de licenciements abusifs.
Je vais de suite faire toutes mes courses de noël a la fnac.
Signaler RépondreNon monsieur calahann, vous faites erreur, il ne s'agit pas "une nouvelle édition de M K" comme vous le prétendez, mais d'une "nouvelle édition de l'enquête à succès publiée en 2009" (comme le spécifié la FNAC) sur l'HISTOIRE du livre M K.
Signaler RépondreD'ailleurs le titre de l'ouvrage que vous pointez du doigt est
"Mein Kampf, histoire d'un livre".
Ce n'est ni d'extreme droite, ni d'extrême gauche de se pencher sur l'histoire de "un des livres politiques les plus vendus de tous les temps. Un des plus terrifiants aussi ..." (Je cite la FNAC).
Ce faisant, en condamnant la publication de cette enquête, vous faites par erreur le jeu des néonazis.
J'approuve !
Signaler RépondreJe voud collerait bien un auto collant sur la bouche pour vous eviter de dire des enormités pareil !
Signaler Répondreexactement!des raclures!
Signaler Répondredes voyous et surtout de pauvres types ......ces Antifas
Signaler RépondreComme les talibans...
Signaler Répondrece n'est pas la définition que donne les dictionnaires (vous savez les livres où il y a des definitions de mots )
Signaler RépondreVous l'avez trouvée où votre définition ? dans le petit bréviaire des fachos de gauche ?
Ah le point Godwin. Personnellement, aucun problème avec Mein Kampf. Cela fait partie de l'histoire. Les antifas, eux détruisent la culture qu'ils rejettent.
Signaler RépondreAnticapitaliste mais quand c'est pour vendre leur jeu à la Fnac ils mettent leurs œilleres
Signaler RépondreAntiflics mais ça apelle le 17 quand ça se fait rouster...
Antifa 0 burne 0 cohérence
Sortez les poubelles vous n'êtes bon qu'à ça
fascisme : Régime politique qui s'appuie sur un pouvoir fort, un État sécuritaire, l'exaltation du nationalisme et une politique réactionnaire
Signaler RépondreDonc non! Ces actions ne ressemble pas du tout à du fascisme!
Rien de plus à dire.
Signaler RépondreJe suis allé voir sur place et effectivement les livres ont été recouverts. Quel scandale! J'ai essayé de les décoller mais ça se déchire très vite. J'espère que Mr Darmanin et Mr Wauquiez condamneront cet acte abject
Signaler RépondreC'est bien là où il y a des bouquins et des ouvrages copain ?
Signaler RépondreT'es sérieux, tu as déjà été au rayon "livre" de la fnac ?
Signaler RépondreDésolé, j'ai pas compris ta question , tu peux répéter stoplet ?
Signaler Répondre"Mein Kampf" à une valeur historique, il peut être étudié dans le cadre d'une critique philosophique tout comme les écrits de Céline, de Nietzsche, de Staline, de Mao et de nombreux auteurs...
Signaler RépondreLa il s'agit d'un pseudo-jeu qui a servi à "former" des militants d'ultra-gauche hyper-violents... Il n'a aucune valeur ni philosophique, ni historique....
Croire que celui qui achèterait "Mein Kampf" adhérerait forcément à l'idéologie développée est le mode de pensée d' un crétin de base... Tout comme de croire que ceux qui assistent à un meeting de Zemmour sont forcément des "fans".... Certains vont simplement écouter ce qu'il a à dire pour parfois même combattre ses idées... Comparer ce pseudo-jeu pourri pour formater et endoctriner des jeunes (14 ans et +) à une idéologie qui prône la violence, l'ant-démocratie et en réalité.. le totalitarisme et le fascisme de gauche n'est que l'analyse d'un cerveau malade.. Va donc te soigner et te cultiver... T'es sans arrêt dans la pensée primaire parce que t'es pas capable d'autre chose.... Tu te dis "de gauche", tu défends l'ultra-gauche la plus à vomir.... mais tu ne sais même pas pourquoi ni à quoi ça correspond... Tu te crois "warrior" mais t'es un clown... Quand j'tai lu, tu m'as fait penser à ce "Soldat du ciel" vu dans les affrontements à l'université Lyon 2..
Ah, parce que maintenant les antifa ont de belles intentions? Je ne m'en était vraiment pas aperçu!
Signaler RépondreUne action bon enfant qui ne fait de mal à personne.
Signaler RépondreTiens vous êtes revenu ! On vous avait oublié !
Signaler RépondreMais rien de changé dans votre grenier.
La FNAC devrait inviter le président de la Gale à donner une conférence dans ses locaux, histoire que tout le monde puisse l'entendre.
Signaler RépondreJe ne comprends pas si ils sont vraiment "anti fasciste", pourquoi ne dissolvent ils pas eux même leur groupuscule qui prend clairement la route du fascisme?!
Signaler RépondreVous oubliez cher monsieur que la Fnac avait choisi comme photo de l'année un issu de banlieue s'essayant le derrière avec le drapeau français. Quand ils ont vu le tôlé ils ont viré les salariés ! Alors qui est raciste ?
Signaler Répondre!https://www.liberation.fr/societe/2010/07/02/photo-polemique-du-drapeau-la-fnac-vire-deux-salaries_663426/
Voilà des personnes plus racistes que la droite ! Et eux ne sont pas exclus ou dissolus...
Signaler RépondreÀ la FNAC, depuis ce jeudi 24 novembre 2022 ( y a 4 jours ), une nouvelle édition de MEIN KAMPF est disponible en rayon.
Signaler RépondreLe prix standard est de 28 € avec la livraison offerte, vous pouvez l'avoir aussi à 26,60 € directement en magasin et enfin, pour ceux et celles qui possèdent la carte FNAC , le tarif est de 22,99 € .
Les responsables de la FNAC sont unanimes à l'idée de soutenir l'extrême droite et de taire " ponctuellement " les belles intentions des antifascistes.
Mais bon !
Allo la Gale ? Boycottez la Fnac est une bonne idée : cela nous fera plus de place .
Signaler Répondre....et allez coller vos autocollants chez plumeau .
Cochon qui s'en dédit .
Une fois de plus le GALE montre qu'il est un mouvement fasciste qui utilise les même méthodes que les nervis du régimes de Mussolini. A quand une véritable interdiction de ce groupuscule?
Signaler RépondreLe fascisme de gauche est une vertue 😇
Signaler RépondreNe nous y trompons pas. Apparemment, le jeu reprend les contenus d'une formation délivrée par La Horde à destination des militants antifas. Ça n'a rien d'un simple jeu de société à partager en famille. Et si GI avait créé un jeu sur " comment lutter contre la colonisation et l'islamisation de l'Europe", que de cris d'orfraies de la part des gauchistes et demande de dissolution immédiate du groupe. C'est comme le mode d'emploi à destination des squatteurs, disponible sur internet, pour expliquer comment prendre possession de locaux et y rester : l'accès est libre et personne pour en demander la censure. Vive la gauche et ses extrémistes !
Signaler RépondreLe seul coup de génie (malfaisant) de ces activistes idéologues d'extrême gauche est de s'être autoproclamés les "Antifas", alors que ce sont eux les plus fascistes. Il passent leur temps, par la provocation et la violence, à essayer de museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui sont alors aussitôt relégués- c'est un comble- au rang de "fascistes" ou d'extrême-droitistes aux "idées nauséabondes" . Il faut dire que ces écolos- islamo- gauchistes n'ont pas un vocabulaire très étendu...
Signaler RépondreOui et les wokistes d’extrême-gauche aussi comme au Canada où ils ont brûlé Tintin et Astérix. Mais personne n’est dupe, tout ça est orchestré par l’extrême gauche elle même pour donner une visibilité à un « jeu » (casser du flic est un jeu ??) dont personne n’avait entendu parler….
Signaler Répondre