Procès Axelle Dorier : le conducteur condamné à 12 ans de prison

Procès Axelle Dorier : le conducteur condamné à 12 ans de prison
Lyonmag.com

Le verdict est tombé ce vendredi soir, au quatrième jour du procès de la mort d'Axelle Dorier.

Youcef T., l'homme qui a renversé puis traîné la jeune femme sur plus de 800 mètres le 19 juillet 2020 dans le 5e arrondissement de Lyon, a écopé de 12 ans de réclusion criminelle.

Le jury populaire a décidé de lui accorder une peine plus légère que les 16 ans requis par l'avocat général qui avait évoqué le regret "profond" de l'accusé : "Il a toujours travaillé. À mon sens, il regrette profondément les actes qu’il a commis et refuse de les admettre en raison d’un déni et d’un stress massif. Je pense qu’il ne recommencera pas".

Youcef T. ne fera pas appel a déclaré son avocat Me David Metaxas.

Pour non-assistance à personne en danger, son passager Mohamed Y. a été condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis.

Plus tôt dans la matinée, l'avocat de la famille Dorier, Me Gabriel Versini, avait fustigé le comportement de Youcef et de ses "sept demandes de remise en liberté en deux ans et demi" qui traduisent "l’insupportable culture de la minoration infractionnelle". "Vous avez fait d’Axelle Dorier un pantin. (...) Il lui manquait un bras. Sur une jambe, on voyait sa chair et son os", s'est-il emporté vis-à-vis des accusés.

Suite au verdict, les policiers sont intervenus pour éviter des échauffourés entre les deux camps. Certaines personnes ont même été évacuées par les forces de l'ordre avant qu'une bagarre n'éclate.

Pour rappel, Axelle Dorier, ses frères et ses amis avaient eu une altercation avec les deux occupants de la Golf GTI dans le secteur du Parc des Hauteurs à Fourvière. Youcef et Mohamed avaient pris la fuite alors que la jeune femme se mettait en travers de leur route.

Le comportement belliqueux des amis d'Axelle a été fustigé par la défense durant ce procès. Les débats ont également porté sur le fait de savoir si le duo s'était rendu compte ou non qu'il avait embarqué Axelle à l'avant de son véhicule poursuivi.

X

Tags :

Axelle Dorier

50-100 sur 151 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
merci le 21/01/2023 à 08:28
Monpays a écrit le 21/01/2023 à 08h15

Entièrement pas d'accord, car il faut rappeler que la justice est là pour éviter la vengeance individuelle ou collective, qui en ce moment ce fait jour, ce n'est certainement pas à cause d Eric ou de Marine qui n'ont jamais dirigé contrairement aux amis de Jean Luc et d' Emmanuel qui ont applaudi ou fermé les yeux .
Dans ces circonstances, Youcef et Mohamed, c'est toujours la même histoire ! pas de permis, pas de vergogne, que du rien à foutre et du "je nique ta mère et la police"....malheureusement ils ont pris pour ce que tous les autres ne prennent pas, ils ont pris au nom de ce qu'ils représentent le "racaillisme " qui gangrène la cité. Pour retrouver le calme il faut restaurer le respect, le mérite, l’obéissance, les sanctions, faire rentrer ou foutre dehors, ne plus confondre les bourreaux et les victimes , le bien et le mal, les droits et les devoirs ...revoir les moyens et l'idéologie de la magistrature et on aura peut être une justice plus constante.

Tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Ma le 21/01/2023 à 08:26
Kader a écrit le 21/01/2023 à 05h00

S'ils n'ont pas fait appel,c'est bien qu'ils s'estiment heureux de prendre seulement 6 ans pour avoir tuer une gamine qui n'a rien demandé à personne. Eux même gamins de 19 ans et 21 ans embarqués dans une GTI de près de 200 CV dans des voies de circulation qui ne tolèrent pas plus de 50 kms/h.posez vous les bonnes questions

Effectivement la peine est bien trop légère, 20 ans était le minimum.
Le résultat aurait été le même avec une Clio de 75cv.

Signaler Répondre

avatar
Y le 21/01/2023 à 08:17
Kader a écrit le 21/01/2023 à 05h00

S'ils n'ont pas fait appel,c'est bien qu'ils s'estiment heureux de prendre seulement 6 ans pour avoir tuer une gamine qui n'a rien demandé à personne. Eux même gamins de 19 ans et 21 ans embarqués dans une GTI de près de 200 CV dans des voies de circulation qui ne tolèrent pas plus de 50 kms/h.posez vous les bonnes questions

De base, ils roulaient sans permis!!!!!!.....
Est ce que cela a été pris en compte dans cette horrible histoire ?????
courage à toute la famille d Axelle.....

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 21/01/2023 à 08:15
Je suis d’accord a écrit le 20/01/2023 à 22h33

Entièrement d’accord ! C’est beaucoup trop au regard des circonstances.

Entièrement pas d'accord, car il faut rappeler que la justice est là pour éviter la vengeance individuelle ou collective, qui en ce moment ce fait jour, ce n'est certainement pas à cause d Eric ou de Marine qui n'ont jamais dirigé contrairement aux amis de Jean Luc et d' Emmanuel qui ont applaudi ou fermé les yeux .
Dans ces circonstances, Youcef et Mohamed, c'est toujours la même histoire ! pas de permis, pas de vergogne, que du rien à foutre et du "je nique ta mère et la police"....malheureusement ils ont pris pour ce que tous les autres ne prennent pas, ils ont pris au nom de ce qu'ils représentent le "racaillisme " qui gangrène la cité. Pour retrouver le calme il faut restaurer le respect, le mérite, l’obéissance, les sanctions, faire rentrer ou foutre dehors, ne plus confondre les bourreaux et les victimes , le bien et le mal, les droits et les devoirs ...revoir les moyens et l'idéologie de la magistrature et on aura peut être une justice plus constante.

Signaler Répondre

avatar
ça continue le 21/01/2023 à 08:10

Ce meurtrier a le même profil que tous ces chauffards qui foncent sur les policiers lors de contrôle.
Ce verdict est une incitation au refus au refus d'obtempérer.
Les forces de l'ordre ont intérêt à être prudentes.
Quelle injustice !!!

Signaler Répondre

avatar
Déplorable le 21/01/2023 à 07:59
Kader a écrit le 21/01/2023 à 05h00

S'ils n'ont pas fait appel,c'est bien qu'ils s'estiment heureux de prendre seulement 6 ans pour avoir tuer une gamine qui n'a rien demandé à personne. Eux même gamins de 19 ans et 21 ans embarqués dans une GTI de près de 200 CV dans des voies de circulation qui ne tolèrent pas plus de 50 kms/h.posez vous les bonnes questions

Tout à fait d'accord.
Peine de 12 ans donc 6 années effectives.
Déjà 2 de passées, dans 4 ans il est dehors c'est à dire presque demain...

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 21/01/2023 à 07:50

plus jamais ça. toute ma sympathie à la famille

Signaler Répondre

avatar
Alaskathe le 21/01/2023 à 07:42
Plainte aussi a écrit le 20/01/2023 à 22h44

J'espère que les accusés pourront se retourner contre les amis d'Axelle pour les violences

Aucun ami du suspect n'a été tué ,il ne faut pas inverser les rôles!

Signaler Répondre

avatar
VRAIE JUSTICE ? le 21/01/2023 à 06:56
Mdr a écrit le 20/01/2023 à 22h50

Les photos d Axelle n ont pas attendris les jurés qui on rendu une vraie justice. Et la partie d Axelle aime bien la bagarre priori vu leur réaction a la fin du procès

Une vraie justice ?? Une jeune femme écrabouillée et quasiment démembré , ça vaut 12 ans ? A leur place , c'est pas une envie d'en découdre qui me traverserait l'esprit .

Signaler Répondre

avatar
Fuyard jusqu'au bout le 21/01/2023 à 05:38
La réponse a écrit le 20/01/2023 à 22h47

Ce n’est pas la police qu’ils fuyaient mais les 10 mecs qui tapaient sur la voiture donc le petit ami de la victime qui était monté sur le capot et tapait sur la vitre . N’importe qui aurait fui.

Tellement eu peur qu'il a attendu le lendemain que son frère lui dise de se rendre pour aller au commissariat. Les 50 skinheads l'attendaient sûrement en bas de chez lui

Signaler Répondre

avatar
Kader le 21/01/2023 à 05:00
Oui mais a écrit le 20/01/2023 à 22h43

Je trouve cette condamnation bien injuste pour l'accusé il n'a cherché qu'à s'extirper de ces enragés qui on commis des violences.

Je trouve ce verdict très dur

S'ils n'ont pas fait appel,c'est bien qu'ils s'estiment heureux de prendre seulement 6 ans pour avoir tuer une gamine qui n'a rien demandé à personne. Eux même gamins de 19 ans et 21 ans embarqués dans une GTI de près de 200 CV dans des voies de circulation qui ne tolèrent pas plus de 50 kms/h.posez vous les bonnes questions

Signaler Répondre

avatar
Beauf2lyon le 21/01/2023 à 03:01
Pensée pour Yanis a écrit le 20/01/2023 à 22h31

J’aurais aimé que la même peine soit appliquée à la conductrice qui a renversé et tué le petit Yanis de 8 ans, le traînant sur 22mètres puis fuyant la scène. Par contre elle, n’a même pas eu un passage derrière les barreaux, seulement 2 ans de sursis et 12 mois de suspension de permis. Une honte absolu !!!!

Voila pourqoi ils faut toujours rouler en regle. Comme on dit "quand ta pas le permis quand sava, tout va bien! mais le jour ou ta un accidents c'est fini ya rien pour te defendre a partir du moment ou tu as pas ton permis pas d'assurance c'est jouer a la roulette russe de rouler. Tu tue quelqu'un sans le permis c'est la prison ca a toujours été comme ca .... Sa peut arriver a tout le monde ok certain tue des gens meme sous alcool ils font du sursis psk ils ont pas d'antécédents et respect le principe de base: permis et assurance sinon sa serai la jungle donc que cette peine servent d'exemple pour tout les qi négatifs qui roule sans permis ni assurance vnez pas pleurer le social a ses limites

Signaler Répondre

avatar
Bruno69600 le 21/01/2023 à 01:22
Oui mais a écrit le 20/01/2023 à 22h43

Je trouve cette condamnation bien injuste pour l'accusé il n'a cherché qu'à s'extirper de ces enragés qui on commis des violences.

Je trouve ce verdict très dur

Il n a pas été condamné à une si lourde peine pour avoir renversé cette femme, mais pour l avoir trainé sur 800 m !!! (Ce qui a entrainé son décès) Il se serait arrêté au bout de maximum 100 m, elle serait vivante. Les images de vidéo surveillance montrent que la voiture ne roulait pas normalement donc il savait pertinemment qu ils avaient happé quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 21/01/2023 à 01:08
merci a écrit le 20/01/2023 à 22h41

Et encore Merci pour ce com' sensé

Merci pour votre commentaire
Il rappelle la réalité

Signaler Répondre

avatar
Honteux. le 21/01/2023 à 00:27

J'adresse aux parents, frères et amis de Mademoiselle Axelle DORIER toute ma sympathie.

La décision rendue par la Cour d'Assises, est d'une cruauté sans nom.

Tout comme les actes de ces deux assassins.

J'espère que le droit actuel, permets aux parents d'Axelle faire appel.

Sinon, ce crime restera impuni au regard des faits et des circonstances.

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 21/01/2023 à 00:23
Devincy a écrit le 20/01/2023 à 22h01

Le seul regret qu'il a, c'est de s'etre fait arrêter par la police !
On les connait, tous les mêmes

il s’est rendu de lui même, personne n est venu l arrêter…

Signaler Répondre

avatar
Revoltant le 21/01/2023 à 00:17

La seule peine valable c était la perpetuité, honte a cette justice plus que laxiste

Signaler Répondre

avatar
Vaise 69009 le 20/01/2023 à 23:58

Une "cow-girl" qui a voulu jouer au "cow-boy" et qui en a payer de sa vie dans un tragique accident de la route.
Tout ça a cause de l'alcool, de l'effet de groupe, de leur comportement provocateurs et de l'idéologie de la victime, de ces freres et amis.
Chaque mauvaise chose qu'on fait peut avoir une conséquence dramatique directe sur notre vie.

Signaler Répondre

avatar
Conclusion le 20/01/2023 à 23:51
Devincy a écrit le 20/01/2023 à 22h01

Le seul regret qu'il a, c'est de s'etre fait arrêter par la police !
On les connait, tous les mêmes

Les accusés avaient le choix entre se faire lyncher avant les évènements dramatiques, soit aller en prison après.
Je me demande ce qu'un individu face à une horde alcoolisée et en furie ferait en pareil cas. Attendre gentiment de se faire agresser et lyncher ou essayer de s'enfuir.
Son choix doit-il dépendre de son prénom ?

Signaler Répondre

avatar
Paparce le 20/01/2023 à 23:49
GG a écrit le 20/01/2023 à 21h23

C'est à vomir ce que tu écris...
Tu y étais ? Tu sais ce qu'il s'est passé ?
J'en doute...
Respecte la famille et la victime et ne compati pas avec ce meurtrier

Parce que tu y étais toi!??alors donne nous ton témoignage !!!

Signaler Répondre

avatar
Pedro1 le 20/01/2023 à 23:32
Pensée pour Yanis a écrit le 20/01/2023 à 22h31

J’aurais aimé que la même peine soit appliquée à la conductrice qui a renversé et tué le petit Yanis de 8 ans, le traînant sur 22mètres puis fuyant la scène. Par contre elle, n’a même pas eu un passage derrière les barreaux, seulement 2 ans de sursis et 12 mois de suspension de permis. Une honte absolu !!!!

Ça encombrera moins les tribunaux. Ce n'est pas un mal

Signaler Répondre

avatar
Faux le 20/01/2023 à 23:15
La réponse a écrit le 20/01/2023 à 22h47

Ce n’est pas la police qu’ils fuyaient mais les 10 mecs qui tapaient sur la voiture donc le petit ami de la victime qui était monté sur le capot et tapait sur la vitre . N’importe qui aurait fui.

C'est quand on leur a annoncé l'arrivée de la police qu'ils ont décidé de fuir

Signaler Répondre

avatar
CHOC le 20/01/2023 à 23:00

"je pense qu'il ne recommencera pas "
j'hallucine

Signaler Répondre

avatar
Mdr le 20/01/2023 à 22:50

Les photos d Axelle n ont pas attendris les jurés qui on rendu une vraie justice. Et la partie d Axelle aime bien la bagarre priori vu leur réaction a la fin du procès

Signaler Répondre

avatar
La réponse le 20/01/2023 à 22:47
Question? a écrit le 20/01/2023 à 16h26

Pourquoi vouloir à tout prix, surtout contre tous, fuir avant l'arrivée de la police ?

Ce n’est pas la police qu’ils fuyaient mais les 10 mecs qui tapaient sur la voiture donc le petit ami de la victime qui était monté sur le capot et tapait sur la vitre . N’importe qui aurait fui.

Signaler Répondre

avatar
Plainte aussi le 20/01/2023 à 22:44

J'espère que les accusés pourront se retourner contre les amis d'Axelle pour les violences

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 20/01/2023 à 22:43

Je trouve cette condamnation bien injuste pour l'accusé il n'a cherché qu'à s'extirper de ces enragés qui on commis des violences.

Je trouve ce verdict très dur

Signaler Répondre

avatar
merci le 20/01/2023 à 22:41
Un peu de compassion a écrit le 20/01/2023 à 16h16

Il y a vraiment des commentaires abjects ici, ceux qui minimisent les faits du chauffeur, sans permis, qui a écrasé la malheureuse victime et sans lui porter assistance, ceux qui disent que la victime ou ses proches sont les coupables.
C'est devenu un réflexe bien Français, l'inversion des valeurs, qui permettent toujours de trouver des excuses au coupable, minorer sa peine.
Ecoeurant.
A ceux qui écrivent ça, essayez juste d'imaginer, si c'était arrivé à votre soeur, ou votre chérie, ou votre fille.

Et encore Merci pour ce com' sensé

Signaler Répondre

avatar
Enfin le 20/01/2023 à 22:40

La justice a reconnu le mauvais comportement d'Axelle et ses amis.
Les échauffourées à l'annonce du verdict confirment le côté belliqueux des proches de la jeune femme c'est pitoyable de se battre ainsi alors que la justice a rendu son verdict

Signaler Répondre

avatar
Je suis d’accord le 20/01/2023 à 22:33
Compte tenu des circonstances a écrit le 20/01/2023 à 14h01

Cette réquisition ne reflète pas la réalité des faits.... C'est une justice de pacotille qui veut le jeter en pâture à la vindicte populaire, j'oserais même dire à la populasse... Faut jeter leur steack aux charognards affamés pour les calmer... Ce n'est pas de la justice, c'est "les jeux du cirque"...
Et pendant ce temps, les premiers responsables de la mort d'Axelle, ceux qui ont enclenché le processus, à savoir ses amis bourrés, armés et violents... eux ils poussent un soupir de soulagement... C'est un autre qui va payer à leur place, un bouc émissaire parfait...
Pour moi ce mec méritait 5 ans dont 1 avec sursis... il n'a jamais voulu tuer Axelle, il ne demandait qu'à fuir.... Mais voilà, au regard non pas des faits mais de l'atrocité de sa mort, il faut en donner pour leur argent à la populasse... 16 ans pour avoir tué en voulant fuir un lynchage... alors que des violeurs prennent des peines minables, que de véritables assassins n'ont pas ce genre de réquisition... C'est juste ignoble... La justice n'en est pas grandie... il a échappé au lynchage physique d'une bande de 20 dégénérés alcoolisés ...et c'est l'institution judiciaire qui le lynche pour calmer la populasse....
J'espère que les jurés ne sont pas des débiles mentaux et sauront faire la part des choses et surtout qu'ils se poseront la question "Qu'aurais-je fait face à une meute qui voulait me lyncher ?"
Une GJ à été tuée sur un rond point par une mec qui avait voulu forcer le barrage.... Croyez-vous que le proc ait demandé perpète ? Pourtant il n'était pas menacé (sauf d'un retard dans son planning !) et c'était volontaire de forcer le barrage ! Ah mais oui... il l'a tué sur le coup et sur place donc c'est moins "sensationnel"...
Désolé mais le rôle de la Justice, c'est de rendre la justice, pas de satisfaire les bas instincts de la populasse venue pour une curée et qui veut son spectacle de mise à mort... Les faits, ils s'en foutent, la justice ils s'en foutent,... Du moment qu'il assistent au bûcher de la sorcière, ils sont contents... c'est ça qu'ils veulent..
Parodie de justice, comme dans les pires dictatures (Iran, Arabie, Afghanistan, Corée du Nord, Chine, Russie, Biélorussie, Tchetchenie, .... Pinochet, Pol Pot, Franco, Castro, Ceaucescu... etc...).
Lamentable cette réquisition !
Je sais que mon point de vue dérange la populasse mais moi, ce que j'aurais aimé voir, c'est de la justice et non pas un lynchage judiciaire..... pour la curée y'a la corrida et je vomis ce genre se spectacle....

Je précise que les parents d'Axelle ont toute ma compassion et ma sympathie, ce à quoi ils ont dû faire face est réellement atroce et je les plains sincèrement.... Mais la vengeance n'est pas de la justice et peut-être même que l'institution judiciaire fait de l'excès de zèle uniquement pour "leur faire plaisir"... en leur offrant de la vengeance au détriment de la justice.
Par contre, je n'éprouve aucune pitié envers les amis et frères d'Axelle car en réalité, ce sont eux qui l'ont tuée en enclenchant le processus de violence... Ils auraient dû AUSSI être dans le box et condamnés au même niveau que le conducteur !
PS : gardez vos réponses pour vous... m'avilir en descendant au niveau de la populasse n'est pas ma tasse de thé... Et je me fous totalement de l'avis d'une meute de hyènes décérébrées et partiales.. 😒

Entièrement d’accord ! C’est beaucoup trop au regard des circonstances.

Signaler Répondre

avatar
Pensée pour Yanis le 20/01/2023 à 22:31

J’aurais aimé que la même peine soit appliquée à la conductrice qui a renversé et tué le petit Yanis de 8 ans, le traînant sur 22mètres puis fuyant la scène. Par contre elle, n’a même pas eu un passage derrière les barreaux, seulement 2 ans de sursis et 12 mois de suspension de permis. Une honte absolu !!!!

Signaler Répondre

avatar
justicepourtous le 20/01/2023 à 22:10
Amouette a écrit le 20/01/2023 à 15h04

Bien d'accord. Axelle s'est positionnée devant la voiture en pleine conscience des dangers et ses amis et elle on attaqués les accusés n'oublions pas

Cette tragédie a bouleversé et horrifié beaucoup de personnes et je compatis forcément et sincèrement à l' immense détresse et chagrin de la famille d' Axelle.
Toutefois, je partage totalement le sentiment et l' analyse de l' internaute qui a commenté sous le pseudo "compte-tenu des circonstances".
J' avais tout de suite pensé, au moment des faits, que le jeune conducteur avait dû paniquer, sans doute pris à partie par les amis de la jeune fille.
Si le déroulé des faits semblent approuver cette version et si l' aveu du prévenu de sa volonté de percuter le petit ami d' Axelle au cours de son procès a précipité sa condamnation à une lourde peine, je pense que le désir de percuter ne signifiait pas pour autant son intention de le tuer.
Dans cette affaire, je pense aussi à la famille de ce jeune Maghrébin apparemment sans casier judiciaire jusqu' à cette terrible soirée, victime de "racisme ordinaire" (bien que je pense qu'il n' y a pas de racisme "ordinaire"...). Un déchaînement de violence qui a enclenché ce terrible drame qui n' aurait jamais dû avoir lieu....un fait récupéré politiquement de façon éhontée...
Qu' Axelle repose en Paix...🙏

Signaler Répondre

avatar
Devincy le 20/01/2023 à 22:01

Le seul regret qu'il a, c'est de s'etre fait arrêter par la police !
On les connait, tous les mêmes

Signaler Répondre

avatar
On pense comme vous le 20/01/2023 à 21:41
Compte tenu des circonstances a écrit le 20/01/2023 à 14h01

Cette réquisition ne reflète pas la réalité des faits.... C'est une justice de pacotille qui veut le jeter en pâture à la vindicte populaire, j'oserais même dire à la populasse... Faut jeter leur steack aux charognards affamés pour les calmer... Ce n'est pas de la justice, c'est "les jeux du cirque"...
Et pendant ce temps, les premiers responsables de la mort d'Axelle, ceux qui ont enclenché le processus, à savoir ses amis bourrés, armés et violents... eux ils poussent un soupir de soulagement... C'est un autre qui va payer à leur place, un bouc émissaire parfait...
Pour moi ce mec méritait 5 ans dont 1 avec sursis... il n'a jamais voulu tuer Axelle, il ne demandait qu'à fuir.... Mais voilà, au regard non pas des faits mais de l'atrocité de sa mort, il faut en donner pour leur argent à la populasse... 16 ans pour avoir tué en voulant fuir un lynchage... alors que des violeurs prennent des peines minables, que de véritables assassins n'ont pas ce genre de réquisition... C'est juste ignoble... La justice n'en est pas grandie... il a échappé au lynchage physique d'une bande de 20 dégénérés alcoolisés ...et c'est l'institution judiciaire qui le lynche pour calmer la populasse....
J'espère que les jurés ne sont pas des débiles mentaux et sauront faire la part des choses et surtout qu'ils se poseront la question "Qu'aurais-je fait face à une meute qui voulait me lyncher ?"
Une GJ à été tuée sur un rond point par une mec qui avait voulu forcer le barrage.... Croyez-vous que le proc ait demandé perpète ? Pourtant il n'était pas menacé (sauf d'un retard dans son planning !) et c'était volontaire de forcer le barrage ! Ah mais oui... il l'a tué sur le coup et sur place donc c'est moins "sensationnel"...
Désolé mais le rôle de la Justice, c'est de rendre la justice, pas de satisfaire les bas instincts de la populasse venue pour une curée et qui veut son spectacle de mise à mort... Les faits, ils s'en foutent, la justice ils s'en foutent,... Du moment qu'il assistent au bûcher de la sorcière, ils sont contents... c'est ça qu'ils veulent..
Parodie de justice, comme dans les pires dictatures (Iran, Arabie, Afghanistan, Corée du Nord, Chine, Russie, Biélorussie, Tchetchenie, .... Pinochet, Pol Pot, Franco, Castro, Ceaucescu... etc...).
Lamentable cette réquisition !
Je sais que mon point de vue dérange la populasse mais moi, ce que j'aurais aimé voir, c'est de la justice et non pas un lynchage judiciaire..... pour la curée y'a la corrida et je vomis ce genre se spectacle....

Je précise que les parents d'Axelle ont toute ma compassion et ma sympathie, ce à quoi ils ont dû faire face est réellement atroce et je les plains sincèrement.... Mais la vengeance n'est pas de la justice et peut-être même que l'institution judiciaire fait de l'excès de zèle uniquement pour "leur faire plaisir"... en leur offrant de la vengeance au détriment de la justice.
Par contre, je n'éprouve aucune pitié envers les amis et frères d'Axelle car en réalité, ce sont eux qui l'ont tuée en enclenchant le processus de violence... Ils auraient dû AUSSI être dans le box et condamnés au même niveau que le conducteur !
PS : gardez vos réponses pour vous... m'avilir en descendant au niveau de la populasse n'est pas ma tasse de thé... Et je me fous totalement de l'avis d'une meute de hyènes décérébrées et partiales.. 😒

100% d'accord avec vous

Cette justice me dégoute chaque jour un peu plus. Jusqu'à quand les gens vont tolérer cette justice.
16 ans pour un homicide sans intention de donnée la mort, avec des circonstances que vous avez bien évoqués.

Il y a quelques semaines, le verdict pour un automobiliste alcoolisé sans permis et sans assurance, de mémoire il a pris 3 ans pour avoir tuer une femme.

Signaler Répondre

avatar
69faja le 20/01/2023 à 21:40

Ce qui est à vomir ce sont des commentaires comme les votres afin de justifier tout et n'importe quoi
Un fait n'en excuse pas un autre

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 20/01/2023 à 21:35

donc demambrer rouler sur quelqu’un c’est 12 ans, viol 6, trafic 5 et fraude fiscale 20ans. vive la France

Signaler Répondre

avatar
Marchons sur la tête le 20/01/2023 à 21:26
Un peu de compassion a écrit le 20/01/2023 à 16h16

Il y a vraiment des commentaires abjects ici, ceux qui minimisent les faits du chauffeur, sans permis, qui a écrasé la malheureuse victime et sans lui porter assistance, ceux qui disent que la victime ou ses proches sont les coupables.
C'est devenu un réflexe bien Français, l'inversion des valeurs, qui permettent toujours de trouver des excuses au coupable, minorer sa peine.
Ecoeurant.
A ceux qui écrivent ça, essayez juste d'imaginer, si c'était arrivé à votre soeur, ou votre chérie, ou votre fille.

MERCI

Signaler Répondre

avatar
mliobard le 20/01/2023 à 21:24

Une Honte !
16 ans ! C’est ça notre justice française !
Comment les jurés ont-ils pu donner ce verdict ?
De sont-ils mis un instant à la place de la famille ?
Ce soir mes seules pensées sont pour la famille et non pour ces Monstres !

Signaler Répondre

avatar
GG le 20/01/2023 à 21:23
Omygo a écrit le 20/01/2023 à 19h10

Ils leur sont tombez dessus à 30,ils ont commencez à défoncé sa voiture…il a eu peur ,il s’est enfui…et c’est pas lui qui a écrasé le chien…et bizarrement dans les 30 agresseurs,ils y avaient pas mal de crânes rasées!!force à toi jeune homme,et repose en paix Axelle !

C'est à vomir ce que tu écris...
Tu y étais ? Tu sais ce qu'il s'est passé ?
J'en doute...
Respecte la famille et la victime et ne compati pas avec ce meurtrier

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/01/2023 à 21:16

12 ans seulement ?
"Je pense qu’il ne recommencera pas"....
Ce n'est pas fait pour dissuader d'autres tueurs.

Signaler Répondre

avatar
Barbarie le 20/01/2023 à 21:08

"sept demandes de remise en liberté en deux ans et demi" qui traduisent "l’insupportable culture de la minoration infractionnelle"

C’est bien ça : la psychologie de psychopathes incapables de vivre normalement dans une société sont devenus la norme que nous subissons jusqu’à en mourir pour tout et n’importe quoi.
Minoration infractionnelle c’est de pas voir les autres comme des êtres avec une vie de la même valeur. En général c’est commun avec tout vouloir tout de suite et pas supporter le « non »

On vit avec des zombies au cerveau sous éduqué par les parents et à moitié cramé par la défonce.

Je suis dégoûté

Signaler Répondre

avatar
Mauras le 20/01/2023 à 21:00
martine a écrit le 20/01/2023 à 17h44

le groupe était en faute de laisser le chien sans laisse ensuite le groupe plus nombreux bloque la voiture et la victime qui se croit toute puissante se met devant la voiture
ce groupe a t il été mis en cause également ?

espèce d’être abjecte

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 20/01/2023 à 20:45

« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »

violence + violence = ultra violence

Signaler Répondre

avatar
LyonGR le 20/01/2023 à 20:20

Comme Mohamed a déjà travaillé, c'est donc un bon garçon qui ne recommencera pas ? De pire en pire les avocats.

Signaler Répondre

avatar
moismai le 20/01/2023 à 20:02

«À mon sens il regrette l'horreur des faits qu'il a commis, je pense qu'il ne recommencera plus» a plaidé l'avocat général. Sans blague ?!?
Propos scandaleux d’un avocat général de la ‘Justice’ française. La culture de l’excuse dans sa manifestation la plus abjecte.

Signaler Répondre

avatar
Marine82 le 20/01/2023 à 19:34
Omygone a écrit le 20/01/2023 à 19h15

Le petit ami defoncait son pare brise,avait un couteau ,et ses potes voulaient rentrer dans la bagnole par le toit ouvrant…t’aurais fais quoi à sa place …explique nous !!

A priori, il n'y avait pas de couteaux. Je n'ai pas lu d'informations concernant le physique des personnes qui ont voulu faire justice eux même en étant violents au départ. Où avez-vous vu qu'il avaient tous le crâne rasé ? Il semble, en effet, que le petit ami était du genre violent. Mais d'après les experts, la victime n'était pas tt a fait sur la trajectoire de la voiture, elle aurait pu être évitée, la voiture était à l'arrêt lorsqu'elle a mis son pied sur la l'avant de la voiture...enfin, je ne sais pas, il y a des éléments louches. Mais il est clair que la violence de départ a entraîné le reste.

Signaler Répondre

avatar
Omygone le 20/01/2023 à 19:15
Marine82 a écrit le 20/01/2023 à 14h36

Je pensais comme vous jusqu'à ce qu'il avoue qu'il avait, en fait, voulu percuter le petit ami de la victime. Il y a donc eu volonté de tuer...

Le petit ami defoncait son pare brise,avait un couteau ,et ses potes voulaient rentrer dans la bagnole par le toit ouvrant…t’aurais fais quoi à sa place …explique nous !!

Signaler Répondre

avatar
Omygon le 20/01/2023 à 19:13
Compte tenu des circonstances a écrit le 20/01/2023 à 14h01

Cette réquisition ne reflète pas la réalité des faits.... C'est une justice de pacotille qui veut le jeter en pâture à la vindicte populaire, j'oserais même dire à la populasse... Faut jeter leur steack aux charognards affamés pour les calmer... Ce n'est pas de la justice, c'est "les jeux du cirque"...
Et pendant ce temps, les premiers responsables de la mort d'Axelle, ceux qui ont enclenché le processus, à savoir ses amis bourrés, armés et violents... eux ils poussent un soupir de soulagement... C'est un autre qui va payer à leur place, un bouc émissaire parfait...
Pour moi ce mec méritait 5 ans dont 1 avec sursis... il n'a jamais voulu tuer Axelle, il ne demandait qu'à fuir.... Mais voilà, au regard non pas des faits mais de l'atrocité de sa mort, il faut en donner pour leur argent à la populasse... 16 ans pour avoir tué en voulant fuir un lynchage... alors que des violeurs prennent des peines minables, que de véritables assassins n'ont pas ce genre de réquisition... C'est juste ignoble... La justice n'en est pas grandie... il a échappé au lynchage physique d'une bande de 20 dégénérés alcoolisés ...et c'est l'institution judiciaire qui le lynche pour calmer la populasse....
J'espère que les jurés ne sont pas des débiles mentaux et sauront faire la part des choses et surtout qu'ils se poseront la question "Qu'aurais-je fait face à une meute qui voulait me lyncher ?"
Une GJ à été tuée sur un rond point par une mec qui avait voulu forcer le barrage.... Croyez-vous que le proc ait demandé perpète ? Pourtant il n'était pas menacé (sauf d'un retard dans son planning !) et c'était volontaire de forcer le barrage ! Ah mais oui... il l'a tué sur le coup et sur place donc c'est moins "sensationnel"...
Désolé mais le rôle de la Justice, c'est de rendre la justice, pas de satisfaire les bas instincts de la populasse venue pour une curée et qui veut son spectacle de mise à mort... Les faits, ils s'en foutent, la justice ils s'en foutent,... Du moment qu'il assistent au bûcher de la sorcière, ils sont contents... c'est ça qu'ils veulent..
Parodie de justice, comme dans les pires dictatures (Iran, Arabie, Afghanistan, Corée du Nord, Chine, Russie, Biélorussie, Tchetchenie, .... Pinochet, Pol Pot, Franco, Castro, Ceaucescu... etc...).
Lamentable cette réquisition !
Je sais que mon point de vue dérange la populasse mais moi, ce que j'aurais aimé voir, c'est de la justice et non pas un lynchage judiciaire..... pour la curée y'a la corrida et je vomis ce genre se spectacle....

Je précise que les parents d'Axelle ont toute ma compassion et ma sympathie, ce à quoi ils ont dû faire face est réellement atroce et je les plains sincèrement.... Mais la vengeance n'est pas de la justice et peut-être même que l'institution judiciaire fait de l'excès de zèle uniquement pour "leur faire plaisir"... en leur offrant de la vengeance au détriment de la justice.
Par contre, je n'éprouve aucune pitié envers les amis et frères d'Axelle car en réalité, ce sont eux qui l'ont tuée en enclenchant le processus de violence... Ils auraient dû AUSSI être dans le box et condamnés au même niveau que le conducteur !
PS : gardez vos réponses pour vous... m'avilir en descendant au niveau de la populasse n'est pas ma tasse de thé... Et je me fous totalement de l'avis d'une meute de hyènes décérébrées et partiales.. 😒

Tout à fait d’accord avec toi!!une dame de 86 ans a écrasée une jeune femme ,parce qu’elle refusait de faire un constat pour un accrochage !!!ca s’est passé cette semaine…personne en parle …parce que la dame ne s’appel pas Mohamed et la victime décédée ne s’appel pas Axelle….à vomir ces récupérations racistes et politiques !!

Signaler Répondre

avatar
Omygo le 20/01/2023 à 19:10

Ils leur sont tombez dessus à 30,ils ont commencez à défoncé sa voiture…il a eu peur ,il s’est enfui…et c’est pas lui qui a écrasé le chien…et bizarrement dans les 30 agresseurs,ils y avaient pas mal de crânes rasées!!force à toi jeune homme,et repose en paix Axelle !

Signaler Répondre

avatar
donc? le 20/01/2023 à 18:15
Marco69 a écrit le 20/01/2023 à 17h27

Ceux qui justifient cet acte ignoble, vous méritez pas mieux. Quand un de vos proches subira la même chose, on verra si vous penserez pareil. Se sentir menacer donne le droit de tuer maintenant ? Belle mentalité. Y’a qu’à voir vos réactions quand un jeune se rue tout seul en fuyant la police. Ha oui c’est vrai, vous êtes d’éternels victimes

Vous êtes d'accord pour dire que les policiers qui ont tué de si nombreux automobilistes cette année avec une arme à feu sont eux aussi des meurtriers?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.