Près de Lyon : fausse alerte à la bombe à Francheville

Près de Lyon : fausse alerte à la bombe à Francheville
Photo d'illustration - LyonMag

Une fausse alerte à la bombe a eu lieu ce lundi au Carrefour de Francheville.

La direction du centre commercial a reçu aux environs de six heures du matin un mail alertant sur une bombe présente au Carrefour. Tous les salariés ont été évacués pour laisser la place à une vingtaine de gendarmes, des sapeurs-pompiers et des militaires.

A l’intérieur du magasin, une équipe de démineurs a cherché dans les moindres recoins la trace d’un explosif. Des équipes cynophiles ont également été déployées à l’extérieur du centre commercial puis à l’intérieur.

Peu avant 11h, la gendarmerie a finalement annoncé que le dispositif était levé. Sur le parking, dans le Carrefour ainsi que le McDonald’s à proximité, aucune trace d’explosif n’a été trouvée. Réouverture du centre prévue à partir de 12h30 et une enquête judiciaire va être ouverte.

Gros quiproquo tout de même puisque sur Twitter, la mairie de Francheville a déclaré qu’il s’agissait d’un exercice. Alors, simple erreur ou tentative maladroite de rassurer les Franchevillois ?

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Je verrais bien... le 27/02/2023 à 18:26

.... un coup d'écolos radicaux catastrophistes et collapsologues, ideologues de la décroissance qui usent de ce moyen pour faire fermer un centre commercial, ne serait-ce que quelques heures 🤔

Signaler Répondre

avatar
bordelisation ! le 27/02/2023 à 11:56

A Paris "bordelisation de l'Assemblée nationale... A Francheville, Carrefour aussi!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.