Il s'est fait berner par l'ultradroite : le curé qui a accueilli leur forum ce week-end à Lyon va porter plainte

Il s'est fait berner par l'ultradroite : le curé qui a accueilli leur forum ce week-end à Lyon va porter plainte
DR Lyon Populaire

On en sait plus sur la présence samedi soir de dizaines de membres de l'ultradroite sur les Pentes de la Croix-Rousse.

Il s'agissait de personnes venues de toute la France pour participer au Forum de l'implantation locale organisé par Lyon Populaire. Car l'évènement s'est tenu à la maison Saint-Augustin.

Selon le Progrès, le curé de la paroisse Laurent Jullien de Pommerol a décidé de porter plainte pour escroquerie et abus de confiance. Il dit avoir été berné par les organisateurs du forum. Car ce n'est pas Lyon Populaire qui a directement négocié avec lui la tenue de l'évènement d'ultradroite, mais une association baptisée Scutum et qui lui indiquait avoir déjà travaillé avec le diocèse de Lyon.

Absent ce week-end, le curé avait été alerté par des paroissiens et des riverains de la Croix-Rousse sur la véritable teneur des ateliers et échanges qui avaient eu lieu à la maison Saint-Augustin.

C'est finalement lorsque les nationalistes ont pris l'air, vêtus de noir, dans les rues d'arrondissements où ils se font d'ordinaire rares et discrets, que la lumière sur ce forum secret s'est faite. Sur ses réseaux sociaux, Lyon Populaire évoque une simple "petite promenade dans le quartier historique de la Croix-Rousse". Mais leurs opposants, à l'instar de Raphaël Arnault de la Jeune Garde, y voyait plutôt une expédition punitive, voire une volonté de réaliser une ratonnade.

Suivis de près par la police, les 80 militants d'ultradroite avaient été dissuadés d'agir.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lapinourare le 14/03/2023 à 13:45

Mais donc je n'ai pas compris : les identitaires de turbo-méga-extrême-giga-ultra-droite ont défilé, et qui ont ils agressés ? On parle de ratonnade, soit, mais qui ont ils ratonnés ?
Le forum s'est tenu dans la maison Saint-Augustin, y-a-t'il eu des dégradations ? Une rixe ? Qu'est ce qu'on lui reproche au juste ?
L'extrême droite se rassemble, mais quoi de plus ? Où est le problème ?

Signaler Répondre

avatar
as usual le 14/03/2023 à 13:45

Bizarre!
C'est pas du tout le genre de l'extrême droite de mentir, berner afin de s'accaparer et lobotomiser des mous du bulbe...

Signaler Répondre

avatar
Juste une remarque le 14/03/2023 à 13:44

Combien de commentaires de la part des indignés professionnels lorsque, comme à chaque fois, les gauchos cassent et s'en prennent aux forces de l'ordre ?
Une réponse argumentée serait appréciée, merci d'avance.

Signaler Répondre

avatar
Pugnetta le 14/03/2023 à 13:26

Et il ne s'est rien passé : c'est rageant non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.