Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Minarets en Suisse : Kamel Kabtane parle d’un vote d’intolérance

Le recteur de la grande mosquée de Lyon appelle musulmans et démocrates à réagir pour éviter qu'un vote ne devienne une loi en Suisse.

Les Suisses ont voté massivement le week-end dernier contre la construction de minarets dans leur pays. Un vote surprise à l’appel de la droite populiste. L’islam est la 2e religion en Suisse.



Tags : islam | mosquee | islamisation | minaret |

Commentaires 14

Déposé le 29/11/2010 à 22h01  
Par Michel Joblot Citer

Lors de sa dernière allocution télévisée, Nicolas Sarkozy a déclaré que "La France est un pays laïque...qu'il était pour "l'islam de France"…, mais qu'en France, il n'y avait pas de place pour les minarets et les muezzins…". A ma connaissance, je n'ai pas entendu, ni Monsieur Kabtane, ni Mr Gacci réagirent...ni personne d'ailleurs, que ce soit dans les media ou dans les partis politiques! Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils pensent que ce ne sont là que "paroles verbales" du Président, alors que la construction d'un minaret de 25 mètre de haut, avec en son sommet un phare (pour remplacer le muezzin pour appeler les musulmans à la prière), est prévue pour "la plus grande mosquée de France", qui sera inaugurée, à Marseille, en...2012.

Déposé le 01/05/2010 à 22h55  
Par Jeanjulesb Citer

Beaucoup de commentateurs demandent « Pourquoi un bon nombre d'Européens ont-ils peur de l'islam ? » et leur réponse est généralement « parce qu'ils sont racistes et intolérants ». Il y a pourtant une réponse beaucoup plus simple et incontestable : c'est à cause de l'islamisme, qui préconise les châtiments cruels de la charia, l'infériorité de la femme par rapport à l'homme et la guerre pour imposer l'islam au monde entier. Dans quel ouvrage ce programme est-il exposé ? C'est dans le Coran ! Quel est le premier personnage qui l'a mis en pratique ? C'est Mahomet ! Le Coran promet l'enfer aux musulmans qui ne veulent pas participer à ce combat pour Allah, donc aux modérés. Il promet le paradis à ceux qui meurent en tuant « les ennemis de Dieu », donc aux terroristes et kamikazes musulmans. Les modérés admirent le Coran sans connaître son contenu et ils admirent Mahomet sans savoir qu'il a fait décapiter 800 prisonniers de guerre après une bataille offensive victorieuse, en l'an 628 à Médine.

Déposé le 01/12/2009 à 12h35  
Par mécréant Citer

@monsieur Kabtane, que faites vous des expatriés non musulmans qui doivent pour leur travail se convertir pour être en rêgle avec certains pays musulmans alors qu'ils n''en ont pas envies, que me répondrez-vous comme mensonges?

Déposé le 30/11/2009 à 22h32  
Par Stigmatisation Citer

il est beaucoup plus facile de parler des supposé minarets que de parler des chiffres du chomage qui explose (+ 52 000 personnes en octobre). Sans oublier le pouvoir d'achat, les mals logés... Bravo l'UMP pour vos discours stigmatisants les musulmans. LE GRAND GAGNANT AUX ELECTIONS REGIONALES DE MARS 2010 SERA....LE FRONT NATIONAL !!!!!

Déposé le 30/11/2009 à 21h23  
Par a Citer

partageons cet etat confeti de suisses entre l'allemagne, la france, l'italie et l'autriche et il n'y aura plus de probleme de votation idote et discriminante! la confederation suisse est en soi une debilitée

Déposé le 30/11/2009 à 21h01  
Par à nouveau la citoyenne du monde Citer

Je veux voir des Hommes face à moi dans les institutions démocrates et non des religieux! Trop de gens déjà ont souffert dans l'histoire au nom de la croyance?elle ne doit pas s'affirmer autant au sein d'une société! Je ne sais pas de quoi j'ai peur,mais je ne veux pas que la liberté des uns soit la camisole des autres.

Déposé le 30/11/2009 à 20h50  
Par une citoyenne du monde Citer

il y a conflit à travers la religion,pourquoi tant de polémique,pourquoi les musulmans ont-ils tant besoin d'ériger leur foi?elle est dans le coeur des hommes et dans ses actes de tous les jours!la religion musulmane se politiserait -elle?

Déposé le 30/11/2009 à 16h02  
Par Robert Citer

L'intolérant, c'est celui qui n'accepte pas la démocratie. Une résistance se lève en Suisse face à l'islamisation. Vivement un référendum en France. Bien entendu, nous ne l'aurons pas, pour cela, il faut une classe politique courageuse.

Déposé le 30/11/2009 à 12h50  
Par Barbac Citer

Moi sur ce coup là je dis BRAVO SUISSE ! On entend jamais beaucoup parler des Suisses mais là franchement ils me bleuffent !!! Encore Bravo Barbac

Déposé le 30/11/2009 à 12h50  
Par pas le dire Citer

L'islam ne reconnais pas la laïcité . L'islam est incompatible avec la culture européenne.POURQUOI PAS UNE CATHEDRALE A LA MECQUE ? SI la méme question est posée aux européens la réponse sera la méme qu'en SUISSE.

Déposé le 30/11/2009 à 12h38  
Par marie Citer

Monsieur Kamel Kabtane peut-on construire une église En Arabie Saoudite ?

Déposé le 30/11/2009 à 11h52  
Par Michel Joblot Citer

Minaret : Définition trouvée dans Wikipédia : Le minaret est un élément architectural des mosquées. Il s'agit généralement d'une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments. Son but est de fournir un point élevé au muezzin pour les 5 appels à la prière par jour. Le minaret est donc une tour permettant au muezzin d'appeler à la prière les musulmans, 5 fois par jour. Il y a-t-il des muezzins qui appellent à la prière en Suisse ? Non. Donc ces éléments architecturaux n'ont donc aucune utilité, sauf si l'intention des musulmans qui construiront les mosquées est d'imposer aux Suisses, 5 fois par jour, l'appel à la prière d'un muezzin. Personnellement je ne vois ce qu'il y a de raciste, xénophobe ou populiste ou intolérant à s'opposer à ce que une population de 5% des habitants, dont une partie étrangère, impose 5 fois par jour des appels à la prière musulmane, à 100% d'une population autochtone, qui plus est dans un pays attaché à sa laïcité. A qui s'adresse Mr Kabtane ? aux musulmans et démocrates en suisse ? Pour qu'ils s'opposent à ce que les suffrage universel à choisi à 57,5% ?! Je crois qu'il va falloir que quelqu'un explique à Mr Kabtane ce qu'est la démocratie! S'adresse-t-ils aux musulmans et aux démocrates de tous les pays pour qu'ils fassent pression sur la population d'un pays souverain ? Mr Kabtane serait-il un fauteur de troubles ? Je n'ose le croire! Reprenez-vous Monsieur Kabtane!

Déposé le 30/11/2009 à 11h39  
Par KriKri Lyon Citer

C'est interressant de votre part de proner la liberté de culte. Les églises Catholiques sont elles autorisées en Arabie Saoudite?

Déposé le 30/11/2009 à 11h38  
Par Florence Citer

Les Suisses font ce qu'ils veulent dans leur pays et cela ne nous regarde pas. Avant de pârler d'intolérance en Suisse, si on se demandait pourquoi il n'y a pas d'église en Arabie Saoudite ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.